Comment placer correctement la protection écran...?
+18
fourire
Alexoa
pac
accuratecopy
loveandlonely
audio
spad
louxor34
juliensp
cleophas
tayoze
dias
Ze Big Duck
Rom09
Yodajr
Morgan34
Yoda
pouet
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment placer correctement la protection écran...?
Bonjour.
Après la énième vaine tentative de placer la protection écran fournie avec mon Diamond, je crois que je vais piquer une crise de nerfs !!!
Quelqu'un parmi vous aurait-il une astuce pour placer proprement ma protection, sans me choper 36 petites merdouilles collées dessus ?
Merci beaucoup par avance !
Après la énième vaine tentative de placer la protection écran fournie avec mon Diamond, je crois que je vais piquer une crise de nerfs !!!
Quelqu'un parmi vous aurait-il une astuce pour placer proprement ma protection, sans me choper 36 petites merdouilles collées dessus ?
Merci beaucoup par avance !
pouet- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Re: Comment placer correctement la protection écran...?
un sujet en parle , utilise les encoche du haut parleur et de la cam avant pour bien te caler. Nettoyage prealable du ppc avec une microfibre
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Yoda a écrit:un sujet en parle , utilise les encoche du haut parleur et de la cam avant pour bien te caler. Nettoyage prealable du ppc avec une microfibre
Oui, j'avais lu le sujet en question, mais c'est le nettoyage en lui-même qui pose problème. Là encore, je viens de le nettoyer avec une goutte de liquide vaisselle et sécher au séchoir, il semblait nickel, mais en le posant sur le téléphone, j'ai pleins de reliefs dûs à des petites merdes minuscules, et le résultat est franchement moche.
Que me proposez-vous ?
pouet- Membre
-
surtout pas la secher au sechoir mais naturellement et pour nettoyer ton ecran utilise une mousse de nettoyage ou autre produit non corrosif.
Yoda- Super membre
-
Quand je laisse sécher naturellement, ça fait des traces de gouttes d'eau (je parle côté collé contre l'écran). Si je l'essuie, même avec microfibre ou essuyette à lunettes, ça accroche des micro-fils. Je sais plus quoi faire.
pouet- Membre
-
Yoda- Super membre
-
Moi j'utilise régulièrement l'essuyette fournie avec mes lunettes, et aucune trace une fois bien nettoyée.
Morgan34- Modo
-
Opérateurs : SFR
@ pouet : les tâches qui te gène ne sont pas des bulles d'air ?
car sinon au moment de la mise en place de la protection, je m'aide d'une carte type CB, je place d'abord l'emplacement hp et cam puis avec la carte je chasse les bulles d'air ers l'extérieur et c'est au top !!
car sinon au moment de la mise en place de la protection, je m'aide d'une carte type CB, je place d'abord l'emplacement hp et cam puis avec la carte je chasse les bulles d'air ers l'extérieur et c'est au top !!
Invité- Invité
Laisse pas les gouttes sécher d'elles même, secoue le film pour les éjecter et les sécher vite fait.pouet a écrit:Quand je laisse sécher naturellement, ça fait des traces de gouttes d'eau
Yodajr- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Les traces de gouttes d'eau sont en parties dûes au calcaire de l'eau...
Les bulles d'air, aucun souci, ça part facilement.
Il reste juste de micro-poussières avant la mise en place. J'ai essayé la chiffonnette à lunettes, c'est impeccable pour le côté extérieur, mais pour le côté qui se trouve collé à l'écran, ça ne marche pas du tout du fait de sa texture "rugueuse" qui "attrape" tout.
Je suis peut-être un peu maniaque, mais quand je vois que l'appareil semble un bijou et comment est mon écran avec la proctection, ça fait peur ! Ca casse tout...
Les bulles d'air, aucun souci, ça part facilement.
Il reste juste de micro-poussières avant la mise en place. J'ai essayé la chiffonnette à lunettes, c'est impeccable pour le côté extérieur, mais pour le côté qui se trouve collé à l'écran, ça ne marche pas du tout du fait de sa texture "rugueuse" qui "attrape" tout.
Je suis peut-être un peu maniaque, mais quand je vois que l'appareil semble un bijou et comment est mon écran avec la proctection, ça fait peur ! Ca casse tout...
pouet- Membre
-
Je crois qu'un autre modo avait donnée une technique qui consistait a installé ta protection après une douche bien chaude avec plein de vapeur
Ainsi , il n'y a pas de poussière . Tu nettoye bien le tel et la protection , et tu retient ton souffle pour la posé droite .
Faut voir si la technique du vieux singe marche mais sa me semblais prometteur .
Ainsi , il n'y a pas de poussière . Tu nettoye bien le tel et la protection , et tu retient ton souffle pour la posé droite .
Faut voir si la technique du vieux singe marche mais sa me semblais prometteur .
Rom09- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Bonsoir !
Oui, cette méthode fonctionne, je m'étais renseigné justement avant de recevoir mon diamond
J'ai pris une douche avant de le sortir de sa boite, et j'ai appliqué la protection d'écran, aucune poussière, par contre dans ma maladresse j'l'avais mal posée, j'avais un millimètre de colle poussiéreuse sur le côté parce que la protection dépassait ^^"
Bref, prenez une douche avant de protéger votre écran, c'est une vraie méthode qui marche vraiment !
Oui, cette méthode fonctionne, je m'étais renseigné justement avant de recevoir mon diamond
J'ai pris une douche avant de le sortir de sa boite, et j'ai appliqué la protection d'écran, aucune poussière, par contre dans ma maladresse j'l'avais mal posée, j'avais un millimètre de colle poussiéreuse sur le côté parce que la protection dépassait ^^"
Bref, prenez une douche avant de protéger votre écran, c'est une vraie méthode qui marche vraiment !
Ze Big Duck- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Virgin Mobile (Paradise)
salut!
je suis vraiment bete j'avais jamais fait attention qu'il y avait une protection livré avec le diamond je viens de la decouvrir grace a ce superbe forum evidemment mais j'ai les boules parce que j'ai deja fait une petite rayures dessus
mais bon mieux vaut tard que jamais
sinon pour les rayures quelqu'un a une astuce pour les faire disparaitre?
merci d'avance pour votre aide
je suis vraiment bete j'avais jamais fait attention qu'il y avait une protection livré avec le diamond je viens de la decouvrir grace a ce superbe forum evidemment mais j'ai les boules parce que j'ai deja fait une petite rayures dessus
mais bon mieux vaut tard que jamais
sinon pour les rayures quelqu'un a une astuce pour les faire disparaitre?
merci d'avance pour votre aide
dias- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Pouet, je pense que les micro poussieres sont sur ta protection d'ecran. Lave le et si ce n'est que de la poussiere ca disparaitra, ou sinon c un mini caillou incrustré dans le film.
Conseil pour le coller :
lave ton ecran, essuie avec un sopalin doue, puis microfibre.
puis avec un peu d'eau savonneuse sur l'ecran ton pose le film qui t'aidera à le deplacer au cas ou tu en as besoin et surtout pour les bulles d'air
Conseil pour le coller :
lave ton ecran, essuie avec un sopalin doue, puis microfibre.
puis avec un peu d'eau savonneuse sur l'ecran ton pose le film qui t'aidera à le deplacer au cas ou tu en as besoin et surtout pour les bulles d'air
tayoze- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Oui, les poussières sont sur la protection, sur le côté "rugueux" qui va contre l'écran. Et comme justement c'est rugueux, que ça agrippe tout, le temps de mettre la protection (ça je n'ai aucun souci, j'arrive à la poser nickel), je récupère plein de micro-merdes dessus.
Pour le sopalin, mieux vaut éviter je pense, car ce n'est pas la même fabrication que les mouchoirs en papier, dixit mon opticien, ça peut rayer les lunettes, alors sur mon écran je ne le ferai pas non plus.
Et sinon, le liquide vaisselle fonctionne mieux que le savon, car le savon laisse des traces, même bien rincer, ça laisse un vole terne sur le côté rugueux de la protection.
Je vais essayer dans l'humidité d'une douche.
Pour le sopalin, mieux vaut éviter je pense, car ce n'est pas la même fabrication que les mouchoirs en papier, dixit mon opticien, ça peut rayer les lunettes, alors sur mon écran je ne le ferai pas non plus.
Et sinon, le liquide vaisselle fonctionne mieux que le savon, car le savon laisse des traces, même bien rincer, ça laisse un vole terne sur le côté rugueux de la protection.
Je vais essayer dans l'humidité d'une douche.
pouet- Membre
-
De l'eau savonneuse ne veut pas dire que j'utilise de l'eau et du savon
Pardon je reprend alors de l'eau Liquidevaisselleuse
Oui les opticiens disent beaucoup de choses mais je parle mouchoir "doux"
tayoze- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
tayoze a écrit:De l'eau savonneuse ne veut pas dire que j'utilise de l'eau et du savon
Ok, d'accord avec toi alors ! Je précisais juste pour ceux qui auraient le même souci que moi et qui liraient la discution !
pouet- Membre
-
Je viens de poser le mien.
Directement sans produit. La vitre bien nettoyée avec un chiffre pour lunettes, et j'ai commencé par le positionnement des trous de la cam et du HP. Avec ma carte bancaire j'ai chassé l'air par petits à coups.... c'est nickel !
Directement sans produit. La vitre bien nettoyée avec un chiffre pour lunettes, et j'ai commencé par le positionnement des trous de la cam et du HP. Avec ma carte bancaire j'ai chassé l'air par petits à coups.... c'est nickel !
cleophas- Nouveau membre
-
Perso je nettoye toujours mon écran avec une lingette humide pour lunettes--> ca fonctionne super -> pas de poussières et pas de bulles
juliensp- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Base
Bonjour,
j'ai un pb avec une protection d'ecran de chez pdair,
g pas trop de poussieres mais 2 angles collent mal.
On dirait qu'il ya avait un substance au debut sur le film coté ecran,
et que sur les bords il n'y en a plus.
Qq a une idée ?
Merci
Lo
j'ai un pb avec une protection d'ecran de chez pdair,
g pas trop de poussieres mais 2 angles collent mal.
On dirait qu'il ya avait un substance au debut sur le film coté ecran,
et que sur les bords il n'y en a plus.
Qq a une idée ?
Merci
Lo
louxor34- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND Rom HTC 2.03.406.2 FRE Radio 1.09.25.23 Igo 8.3.2.71348
Opérateurs : SFR Illimitics Pro
Bonjour,
Même en respectant les conseils de pose, tu n'y arriveras pas correctement si tu n'as pas des protections de qualité !
J'en ai essayé quelques unes et j'avais le même problème !
Il y a 4 jours, j'ai reçu un pack de 6 protections commandé sur ebay : Rien à voir !
La pose est trop facile, pas de bulle, enfin le bonheur !
Ces protections sont livrées avec 6 petits carrés de chiffon style lunette et le prix + frais port : 3 euros 39 !!
Je ne fais pas de la pub, mais voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/6X-Film-Protection-ecran-surface-pour-HTC-Touch-Diamond_W0QQitemZ270287404470QQihZ017QQcategoryZ79369QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
Pour info voici ce que je fais :
- Je me lave les mains et les avant bras : Remontée de manches !!
- Nettoyage de l'écran avec un chiffon microfibre et du Cillit bang degraissant universel (vapo bouteille violette)
(d'ailleurs Ca marche trop fort pour les surfaces vitrée style table de cuisine )
- La carte de crédit est une bonne idée aussi mais avec ces protections je n'en ai pas eu besoin
- Je prend une cuillère de bébé en plastique pour les bords
- Calage du film par rapport a l'objectif et hp
Au premier abord, on ne voit même pas qu'il y a une protection sur le téléphone !
J'ai pris une photo volontairement en contre jour pour visu du résultat sans bulles :
Sympa non ?
Voilà.
P@T.
Même en respectant les conseils de pose, tu n'y arriveras pas correctement si tu n'as pas des protections de qualité !
Il y a 4 jours, j'ai reçu un pack de 6 protections commandé sur ebay : Rien à voir !
Ces protections sont livrées avec 6 petits carrés de chiffon style lunette et le prix + frais port : 3 euros 39 !!
http://cgi.ebay.fr/6X-Film-Protection-ecran-surface-pour-HTC-Touch-Diamond_W0QQitemZ270287404470QQihZ017QQcategoryZ79369QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
- Nettoyage de l'écran avec un chiffon microfibre et du Cillit bang degraissant universel (vapo bouteille violette)
(d'ailleurs Ca marche trop fort pour les surfaces vitrée style table de cuisine )
- La carte de crédit est une bonne idée aussi mais avec ces protections je n'en ai pas eu besoin
Au premier abord, on ne voit même pas qu'il y a une protection sur le téléphone !
J'ai pris une photo volontairement en contre jour pour visu du résultat sans bulles :
Sympa non ?
Voilà.
P@T.
spad- Nouveau membre
-
Opérateurs : sfr
oui le resultat a l'air bon.
En fait je me suis rendu compte que c un probleme de positionnement
En fait je me suis rendu compte que c un probleme de positionnement
louxor34- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND Rom HTC 2.03.406.2 FRE Radio 1.09.25.23 Igo 8.3.2.71348
Opérateurs : SFR Illimitics Pro
Salut, tu as reçu ta commande en combien de temps ? Mercispad a écrit:Bonjour,
Sympa non ?
Voilà.
P@T.
audio- Membre
-
Opérateurs : BOUYGTEL
tu l as commander ou?
loveandlonely- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
ya un lien ebay dans son texte...
audio- Membre
-
Opérateurs : BOUYGTEL
Page 1 sur 2 • 1, 2