Protection Ecran
+9
tayoze
pouet
IdC-Melkor
randallflagg95
Snoopy
RanmaX
balist
Ebonie
pab
13 participants
Page 1 sur 1
Protection Ecran
Ma protection écran d'origine se décolle dans un coin. J'envisage de la décoller entièrement, de nettoyer l'ecran et la protection avec un micro-fibre et de la remettre. Est-ce qu'elle collera mieux après? Peut-on la laver avant etc ?
Bref quelqu'un a t il déjà expérimenté ?
Bref quelqu'un a t il déjà expérimenté ?
pab- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond FNO4.0-1.09.25.23
Re: Protection Ecran
Je ne suis pas sur que cette protection puisse se recoller. Sinon tu peu acheter l'invisible shield qui est beaucoup mieu est qui est garantie a vie donc si probleme tu en as un nouveau gratuitement.
Ebonie- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond
Bonjour,
Ou peut on acheter cette protection ?
Car moi quand j'ai eu mon HTC, j'ai mis la protection à la poubelle, j'ai pas fait gaffe.....
Ou peut on acheter cette protection ?
Car moi quand j'ai eu mon HTC, j'ai mis la protection à la poubelle, j'ai pas fait gaffe.....
balist- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
tape dans la recherche les mot: Invisble Shields ..tu en trouveras des résultats ^^
Lorsque j'ai mis la protection la première fois, je m'y suis repris à plusieurs fois et après une suite de catastrophes, elle était couverte de saletés et traces de doigts.
Ni une ni deux, je me lave les mains ainsi que la protection au liquide vaisselle ( bien nettoyer, bien rincer )... je NE SECHE PAS la protection ( l'essuie tout ça peluche ! ), je la secoue simplement doucement en attendant que toutes les gouttes disparaissent et après cela je la repose proprement sur le Diamond propre.
C'est nickel, ça colle bien et zéro trace.
Quand ils te vendent des protections ils disent que c'est lavable, j'ai testé pour vous
Ni une ni deux, je me lave les mains ainsi que la protection au liquide vaisselle ( bien nettoyer, bien rincer )... je NE SECHE PAS la protection ( l'essuie tout ça peluche ! ), je la secoue simplement doucement en attendant que toutes les gouttes disparaissent et après cela je la repose proprement sur le Diamond propre.
C'est nickel, ça colle bien et zéro trace.
Quand ils te vendent des protections ils disent que c'est lavable, j'ai testé pour vous
Snoopy- Nouveau membre
-
Opérateurs : SFR
a merci beaucoup pour cette info !! moi j'en ai jeter une parsequelle avait des traces de doigts si j'avait lu la notice ^^
randallflagg95- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond - htc pharos
Désolé d'insister, mais Snoopy tu parles bien de la protection HTC d'origine livrée avec le diam ?
pab- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond FNO4.0-1.09.25.23
pab a écrit:Désolé d'insister, mais Snoopy tu parles bien de la protection HTC d'origine livrée avec le diam ?
Oui, celle d'origine planquée au fond de la boîte.
Je l'ai lavé sans scrupule sinon elle allait à la poubelle car inutilisable.
Une fois sortie de la douche elle doit être parfaitement transparente sans aucune trace... la laisser "sécher" et hop sur le bijou lui aussi nickel.
Snoopy- Nouveau membre
-
Et ça colle toujours ?
IdC-Melkor- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Opérateurs : orange
Je pense que l'effet "collant" n'est pas dû à un produit quelconque mais aux propriétés du plastique sur un de ses face.
Le plastique est rugueux sur une face et en même temps, il semble fortement électrostatique ( c'est bien ce qui ma valu tous ces soucis d'ailleurs ).
Il n'y a qu'à penser au film utilisé en cuisine... pas de produit dessus et pourtant sur du verre ou du plastique lisse, ça colle dur.
Sinon oui il colle parfaitement, aucun coin de décollé et ça fait maintenant plus d'une semaine que c'est comme ça.
Après je ne recommande pas forcément de le faire si on le sent pas. Moi il allait à la poubelle si je ne faisais rien, je me suis rappelé que sur les site e-commerce ils vendent des protections en prétendant qu'elles sont lavables, j'ai voulu essayer sans trop y croire. Je sais que maintenant je le referais les yeux fermés.
Le plastique est rugueux sur une face et en même temps, il semble fortement électrostatique ( c'est bien ce qui ma valu tous ces soucis d'ailleurs ).
Il n'y a qu'à penser au film utilisé en cuisine... pas de produit dessus et pourtant sur du verre ou du plastique lisse, ça colle dur.
Sinon oui il colle parfaitement, aucun coin de décollé et ça fait maintenant plus d'une semaine que c'est comme ça.
Après je ne recommande pas forcément de le faire si on le sent pas. Moi il allait à la poubelle si je ne faisais rien, je me suis rappelé que sur les site e-commerce ils vendent des protections en prétendant qu'elles sont lavables, j'ai voulu essayer sans trop y croire. Je sais que maintenant je le referais les yeux fermés.
Snoopy- Nouveau membre
-
Bonjour.
Je viens d'avoir mon diamond ya une semaine, et je viens de trouver ce post. Cette protection qui était au fond de la boîte (je l'ai toujours), il faut impérativement la mettre, ou c'est juste si on veut. Car là ça fait une semaine que j'utilise l'engin tel quel, je ne voudrais pas avoir fait une erreur en n'ayant pas mis cette protection et abîmer l'écran.
Je viens d'avoir mon diamond ya une semaine, et je viens de trouver ce post. Cette protection qui était au fond de la boîte (je l'ai toujours), il faut impérativement la mettre, ou c'est juste si on veut. Car là ça fait une semaine que j'utilise l'engin tel quel, je ne voudrais pas avoir fait une erreur en n'ayant pas mis cette protection et abîmer l'écran.
pouet- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
ben à la prochaine rayure ..sans protection ..ça sera rayure à vie.
Sans compter les traces, liquides et autres bêtise pouvant altérer l'écran ...
RanmaX a écrit:ben à la prochaine rayure ..sans protection ..ça sera rayure à vie.
Ah ouais, à ce point-là ?!?
Pffff, ils pourraient le préciser qu'il faut le mettre, car comme plusieurs d'entre vous ici, ça a faillit partir à la poubelle avec les 2-3 autres petits trucs en plastique qui se trouvaient dans la boîte...
Et ça s'intalle comment alors ? Vous avez des astuces pour que le mettre en place facilement ?
pouet- Membre
-
Je confirme que la protection est lavable
tayoze- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
pouet a écrit:RanmaX a écrit:ben à la prochaine rayure ..sans protection ..ça sera rayure à vie.
Pffff, ils pourraient le préciser qu'il faut le mettre, car comme plusieurs d'entre vous ici, ça a faillit partir à la poubelle avec les 2-3 autres petits trucs en plastique qui se trouvaient dans la boîte...
Et ça s'intalle comment alors ? Vous avez des astuces pour que le mettre en place facilement ?
D'un côté quand on voit l'écran du diamond, on voit très bien que c'est fragile et qu'il faut le protéger.
Bah la protection fournie pour l'écran, en fait c'est un autocollant, maintenant c'est à toi de bien la mettre, repère toi par rapport à l'appareil photo, et haut parleur
Et apparemment elle est lavable donc si tu te loupes tu peux recommencer. Avant l'installation jte conseille tout de même d'avoir les mains propres, et de nettoyer parfaitement ton écran, qu'il n'y ait aucune trace
Morgan34- Modo
-
Morgan34 a écrit:pouet a écrit:RanmaX a écrit:ben à la prochaine rayure ..sans protection ..ça sera rayure à vie.
D'un côté quand on voit l'écran du diamond, on voit très bien que c'est fragile et qu'il faut le protéger.
Bah la protection fournie pour l'écran, en fait c'est un autocollant, maintenant c'est à toi de bien la mettre, repère toi par rapport à l'appareil photo, et haut parleur
Et apparemment elle est lavable donc si tu te loupes tu peux recommencer. Avant l'installation jte conseille tout de même d'avoir les mains propres, et de nettoyer parfaitement ton écran, qu'il n'y ait aucune trace
Et pour nettoyer l'écran actuel avant de mettre la protection, c'est quoi la meilleure méthode ?
pouet- Membre
-
de l'alcool a brulée
Non je déconne, un bonne chiffon micro-fibre (pour lunette)
Si il est trop sale ( arrête de manger avec ) utilise un peu d'alcool a 70° sur un coton tige pour facilité l'évaporation rapide et le nettoyage des traces de gras
mais le chiffon devrait suffir si on fraute bien ( ne pas détruire l'ecran non plus )
Si il est trop sale ( arrête de manger avec ) utilise un peu d'alcool a 70° sur un coton tige pour facilité l'évaporation rapide et le nettoyage des traces de gras
mais le chiffon devrait suffir si on fraute bien ( ne pas détruire l'ecran non plus )
tayoze- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Mais sinon, même si un écran tactile reste fragile, je pensais que c'était quand même conçu pour, surtout avec une utilisation avec un sylet.
pouet- Membre
-
tayoze a écrit:de l'alcool a brulée
Ok, merci beaucoup !
pouet- Membre
-
Heu juste une question j'ai le film qui protege l'ecran lors de l'achat qui par en sucette (en plus il me bouche l'écouteur), donc je l'ai dégager et voulus mettre un Film qui avait dans la boite mais la???? Impossible qu'il se maintienne sur mon écran??? j'essaye l'autre coté... pareils... J'ai donc remis le premier Film, mais franchement il fait pas Top et en plus me gache le son.
Vous etes avec quel Film vous?
Vous etes avec quel Film vous?
ChrisDee- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond SFR
Bonsoir, hormis les rayures accidentelles, par expérience avec mes anciens PDA,à force de pointer aux 4 endroits habituels (démarrer, croix, télphone et contacts) au bout d'un certains temps les griffures apparaissent et bien visibles l'écran éteint, alors comme dit certain slogan : sortez couverts !
LE- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD + HTC Diamond
Opérateurs : SFR + ORANGE
moi je trouve pas une protection d'origine, ou comme l'originale, que des rectangles compatibles ( Sur les fiches produits on voit pas si la feuille est ajourée au niveau de la cam et du hp, comme sur celle d'origine)
Page 1 sur 1