FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème de réception SMS

3 participants

Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Problème de réception SMS

Message par FruitSellers Lun 15 Oct 2012 - 14:13

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander de l'aide et des conseils concernant mon problème.

J'ai acheter un HTC One X d'occasion il y a deux semaine, pas déçu du tout et aucun problème au cours de la première semaine, seulement depuis deux semaine j'ai des soucis de réception SMS, en faite je reçois le message avec 10 à 50 min de retard, sur le fil de discutions il y a bien la bonne heure de réception mais je ne suis prévenu de la réception du message sur mon téléphone plusieurs minute plus tard.
Ce problème intervient par intermittence , parfois tout fonctionne et parfois le problème de retard resurgis.
J'ai aussi parfois du mal a envoyé mes SMS, dans les mêmes situation que pour la réception, parfois sa marche bien, parfois non, malgré tout le ce problème d'envoi et dans une proportion bien plus faible face au problème de réception.

Même constat pour la réception d'appel, mon téléphone ne sonne pas, comme si l'appel était automatiquement rejeter, parfois pas de soucis, je reçois bien mon appel.

J'ai l'impression que l'antenne radio ce mets en veille, ce qui m’empêche d'avoir des réceptions radio (SMS, appel), pourtant je regarde souvent mon écran et j'ai du réseau (presque le maximum), je reçois bien mes notification push avec le data aussi.

Je cherche donc des conseils et aide pour résoudre ce problème super frustrant et j'attends vos réponses rapidement.

Cordialement, Fruit. bounce

FruitSellers
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh (Orange)
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 14:38

Une premiere question : tu as une version HTC ou une version opérateur de ton ONE X ?

Si c'est une version opérateur, est ce qu'elle correspond à ton opérateur ?

Cela pourrait expliquer tes soucis de réception.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par FruitSellers Lun 15 Oct 2012 - 15:00

Je ne sais pas du tout, il est débloquer tout opérateur et je ne vois pas de marque déposé par un opérateur sur le téléphone.

FruitSellers
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh (Orange)
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par Phildu91 Lun 15 Oct 2012 - 16:15

peut-être changer de rom radio...
les rom's radio sont là:
https://www.dropbox.com/sh/agwu95j6lazu56t/B90Lc7TMCR
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par FruitSellers Lun 15 Oct 2012 - 17:27

Venant de fraichement de l'univers IOS, je suis totalement perdu par ces histoire de Rom, y a t-il un risque? Est ce difficile a faire?

FruitSellers
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh (Orange)
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par Phildu91 Lun 15 Oct 2012 - 17:45

à lire:
déblocage du bootloader
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1592355
comment rooter
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1577671
ensuite, tu pourras installer ce que tu veux...
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:25

FruitSellers a écrit:Venant de fraichement de l'univers IOS, je suis totalement perdu par ces histoire de Rom, y a t-il un risque? Est ce difficile a faire?

Pour t'aider un peu à faire connaissance avec le monde non IOS voici quelques informations :

Tout d'abord pour te familiariser avec notre jargon tu as dans le wiki du forum (accessible depuis l'icone en haut de chaque page du forum) le glossaire des termes techniques.

Sinon pour les ROM c'est le firmware. Il se met à jour de 2 façons : soit depuis une mise à jour OTA (comme sous IOS depuis la version 5 je crois) ou bien soit depuis un PC auquel est connecté le smartphone ou encore depuis la carte SD insérée dans le smartphone.

Il existe 2 types de ROMs : celle système qui contient l'OS plus les applications et celle Radio qui contient tout ce qui permet de gérer la partie communicante de l'appareil (GSM, Bluetooth, GPS, wifi)

Pour mettre à jour la ROM système, de base sans rien faire il faut le faire depuis une maj OTA délivrée soit par HTC directement si l'appareil a été acheté nu, soit par l'opérateur si le téléphone a été acheté dans un pack. Il est aussi possible de le mettre à jour depuis un programme exécuté sur l'ordinateur, programme que l'on appelle RUU

Ceci serait simple si HTC et les opérateurs ne vérouillaient pas les téléphones pour éviter que tout un chacun ne mettent à jour n'importe comment leur appareil.

En gros si tu as un téléphone nu, tu ne peux le mettre à jour qu'avec une version pour téléphone nu et si tu as un téléphone Orange tu ne peux le mettre à jour que depuis une version Orange.

Les téléphones sont donc vérouillés par une sécurité que l'on appelle S-on (je simplifie) qui va protéger l'accès en écriture à la mémoire (ROM) qui contient le système (OS + Radio).
En plus il existe un blocage au niveau du programme BOOTLOADER (premier programme lancé au démarrage du smartphone) qui empeche notamment d'obtenir les droits ROOT sur le téléphone (c'est le compte administrateur).

Comme tu t'en doutes ces blocages se font "sauter" par des astuces.

Le premier blocage consiste à dévérouiller le bootloader afin notamment d'obtenir le droits Root.
Cela permet aussi de remplacer le programme RECOVERY d'origine par un plus évolué qui va permettre ensuite de mettre à jour l'appareil depuis une carte SD, ces mises à jour consistent soit à modifier le système soit carrément à remplacer la ROM dont la ROM Radio.

Ensuite une fois le bootloader dévérouiller il est possible de faire sauter la sécurité S-On pour passer en S-Off et ainsi pouvoir tout mettre à jour sur l'appareil.

HTC a publier une procédure afin de dévérouiller le bootloader pour le ONE X et ainsi te permettre de mettre à jour ton téléphone avec la ROM que tu souhaites. Phildu91 t'a indiqué un tuto pour faire cette opération.

Sur les autres modèles, on peut se passer de ce dévérouillage par HTC en utilisant des procédures spéciales et qui elles permettent de passer S-OFF car le dévérouillage du One X par HTC n'est pas totalement complet. Seulement pour le ONE X à ce jour il n'existe pas de procédure autres que celle d'HTC.

Donc en résumé si tu veux mettre à jour ton téléphone avec autre chose que ce fournit officiellement HTC ou l'opérateur tu dois dévérouiller ton bootloader avec un impact sur la garantie ... dans certains cas ça peut l'annuler.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par FruitSellers Lun 15 Oct 2012 - 18:43

Et bien merci a vous deux pour vos réponse, je vais trier tout ça parce qu'a chaud tout n'est pas rentré.

En tout cas à partir de tout ce que vous m'avez donné pour modifier les roms interne du téléphone, je devrais normalement réussir a changer la rom radio donc?

Je vais donc me lancé la dedans à partir de demain, si j'ai un problème, je posterai dans ce topic, vu que j'utilise les procédures de déblocage uniquement pour changer la rom radio.

Encore merci Wink

FruitSellers
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh (Orange)
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par Phildu91 Lun 15 Oct 2012 - 19:30

2rien Smile
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par Thesalan Mar 16 Oct 2012 - 0:56

Avant de te lancer dans toutes ces manips, as tu essayé de voir avec Sosh si il n'y avais pas un problème sur ta ligne? Tu peut les joindre sur le chat de leur site internet, et d'après les retours ils sont tres competent! Peut etre pourront ils resoudrent ton probleme...
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réception SMS Empty Re: Problème de réception SMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum