FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

+78
ber64
chtigab
Ric69
laskarface
benzouzou3
argonothe
turbox_35
dodo80
jukass
EmryX
gasston
caste23
kenael
missa
GuimbardePower
Thesalan
SUPERNARCO
zacson
Noursounet
dulala
Koralii
baaggzz
Ruskov13004
tombig
NiKro
Rimed
ChuckBillis
Benji_X80
moloko
Fullpower
Isandard
jipouille
spooks_37
thibocrj
diamond04
ZEB666
takaclic
-raidmou-
squirrel
nicolasmili
did93
Nico971fr
Desmoniac
mada972
ninotymi
woodi
pascool
patochelille
anthopsm
jereml21
djsp83
Gohan322
Quoler
korky007
wolfwind
mulotfou
keyg
davy974
orel28
Ze Big Duck
tomate2k8
gizmos67
mohrose
doohan47
traille64
sunman_1978
fonz
canou13
polartik
Poussieredange
touf
bruno88
aurel59110
dark.mania
cedrikk
Ti3noU
fcna
Lnk003
82 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 10 Empty Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

Message par Lnk003 Jeu 5 Aoû 2010 - 3:08

tu n'as pas confiance lol non mais c'est a Ti3noU de repondre a ça n"empêche Coulla fait des trucs de fou ( HSPL, drivers...) j'adorerais savoir faire ca je passerais mon temps à adapter les jeux 3D iphone pour tout le monde
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 10 Empty Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)

Message par Ti3noU Jeu 5 Aoû 2010 - 19:58

Isandard a écrit:Merci Ti3noU de ta réponse, mais j'avais oublié de préciser que j'avais vérifié et que je n'y arrivais pas en Wifi aussi.
Je suis chez Bouygues

Internet:
APN: mmsbougtel.com
Proxy: vide
Port: vide
nom d'utilisateur: vide
mot de passe: vide
serveur: vide
MMSC: vide
proxy MMS: vide
Port MMS: vide
Protocole MMS: WAP 2.0
MCC: 208
MNC: 20
type d'authentification: Aucune
Type d'APN ( nom du point d'acces): default

D'après ce que j'ai vu à droite et à gauche ça correspond.

Ces réglages concernent ta connexion MMS, et non ton accès au web.

patochelille a écrit:Dans les MAJ de cotulla il y a ce fichier : Cotulla_LEOTree_03_08_10.tar.gz à quoi sert il ?

C'est "l'arbe de développement" de Cotulla. Il contient ses sources et
ses trouvailles. Il ne vous sera à prioris d'aucune utilité si vous
n'êtes pas dev. Voilou ^^
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 10 24586_orange

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Message par Lnk003 Jeu 5 Aoû 2010 - 20:11

t'as fait une école pour devenir dev.?
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par did93 Jeu 5 Aoû 2010 - 22:37

j'ai mis il y a 5 ou 6 jours la v5 impec reboot sur wm je retournais sur android nickel tout ce que j'avais fait été en mémoire. Hier plus rien j'ai mis wm à zéro rien , j'ai enlevé tous les dossiers , android , les fichiers cachés de la sd je réinstalle v1.1 tout remarche ... Entre parenthéses je préfère la v5 mais bravo je m' amuse comme avec ubuntu sur le pc Par curiosité un compiz possible ou pas ? Et pourquoi une version portable ubuntu ?
did93
did93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : orange

Message par Ti3noU Ven 6 Aoû 2010 - 16:09

Lnk003 a écrit:t'as fait une école pour devenir dev.?

Pur passionné uniquement, mais j'ai appris quelques trucs de ma formation mine de rien^^, et j'ai aujourd'hui ma propre entreprise.

did93 a écrit:j'ai mis il y a 5 ou 6 jours la v5 impec reboot sur wm
je retournais sur android nickel tout ce que j'avais fait été en
mémoire. Hier plus rien j'ai mis wm à zéro rien , j'ai enlevé tous les
dossiers , android , les fichiers cachés de la sd je réinstalle v1.1
tout remarche ... Entre parenthéses je préfère la v5 mais bravo je m'
amuse comme avec ubuntu sur le pc Par curiosité un compiz possible ou
pas ? Et pourquoi une version portable ubuntu ?

Je ne travaille pas sur l'adaptation d'Ubuntu, c'est dcordes qui s'en
occupe. Pour ce qui est de compiz, il me semble que l'accélération GPU
n'est pas prise en charge sous Ubuntu (du moins pour l'instant). Je
comprends qu'on puisse préférer la V5 si on aime Sense ou qu'on aime pas
le skin un peu particulier de la build shu8i.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 10 24586_orange

Message par did93 Ven 6 Aoû 2010 - 17:51

ce n'est pas trop pour sense si quand même mais v1.1 ne vois pas la sd (en tout cas pour moi) donc pas de musique . Linda file manager ne voit pas la sd donc impossible d'installer . Avec la v5 je vois les contacts , la sd est vue donc les photos , la musique , je peux installer avec linda file certaines applis marchent pas toutes . Ce ne sont pas des critiques je le redis ça en dual boot je suis content
did93
did93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Ti3noU Ven 6 Aoû 2010 - 18:42

did93 a écrit:ce n'est pas trop pour sense si quand même mais v1.1 ne vois pas la sd (en tout cas pour moi) donc pas de musique . Linda file manager ne voit pas la sd donc impossible d'installer . Avec la v5 je vois les contacts , la sd est vue donc les photos , la musique , je peux installer avec linda file certaines applis marchent pas toutes . Ce ne sont pas des critiques je le redis ça en dual boot je suis content

Certaines applis ne marchent pas sur Froyo. La V5 est basée sur Eclair. Pour ta SD essaye de recréer ton datastore avec l'usb débranché. En théorie ça fonctionnera après ça.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par Ti3noU Sam 7 Aoû 2010 - 9:03

Darkstone est de retour de vacances et nous offre une nouvelle build basée sur Froyo. Rapide, stable et fonctionnelle. Peu de choses à dire de négatif. Une version Sense et une version stock sont disponibles.

http://gamesquare.co.uk/froyostone.htm

Votre avis est le bienvenue.

A savoir :

Les erreurs d'installation de certaines applis de l'appstore sont maintenant réglées, et la mémoire vive allouée a été à nouveau étendue à 384Mo, mais de manière stable cette fois.

La build a été pas mal optimisée et devrait se situer parmis les plus rapides à ce jour sur HD2, build sense comprise.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par moloko Sam 7 Aoû 2010 - 11:53

merci pour l'info Ti3noU Smile
j'attend qq retour avant de test (pour conserver le Sense et booter qd on veut depuis la carte sd c'est la version Sense Version?)
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h

Message par Benji_X80 Sam 7 Aoû 2010 - 12:48

ça y est je suis passé à Android sur mon HD2 donc voilà mes retours et questions, je précise que je tourne sous netDRG 3.0a avec ROM Radio 2.12 :

- J'ai mis le V5 (Eclair)dans le root de ma SD, aucuns problèmes, le premier démarrage est assez rapide (moins d'1min).
- J'ai mis une autre build Froyo dans SD/android, le démarrage est plus long (normal) et l'OS était assez lent mais utilisable. Après un reboot et une retentative ça à marché.

Pour ces 2 "ROMs Android" ça marche assez bien (la V5 est nettement plus rapide tout de même), et je vois que le Wifi ne marche toujours pas, la connexion USB ne permet que la charge (aucuns partage données/internet possible), sinon les appels/sms marchent. Je suis dans le même cas que les autres je penses?

Y a t'il une version qui detecte le Wifi et/ou permet d'emuler suffisamment pour permettre une synchro via HTC Sync sur PC? (ma question peut sembler bête car ses évolutions seraient directement portés vers une V6 par exemple...)

En tout cas aucuns problèmes avec la toute dernière ROM de netDRG 3.0a et la dernière rom Radio
Benji_X80
Benji_X80
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2/D2
Opérateurs :  Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses) - Page 10 Logo_sfr_30

http://www.bordeaux-kebab.fr/

Message par moloko Sam 7 Aoû 2010 - 13:41

benji tu l'as trouvé ou ta v5 eclair stp
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin

Message par orel28 Sam 7 Aoû 2010 - 13:52

http://gamesquare.co.uk/froyostone.htm

pour ma part tjs le meme soucis losque j'appel, ecran noir, le son marche le micro aussi mais impossible de faire quoi que ce soit d'autre : comme rallumer l'ecran , racrocher etc .... bloquer en mode je tel lol ...

artemis vf 27 + rom radio 2.12
orel28
orel28
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Niki et Leo
Opérateurs : orange origami fisrt plus

Message par patochelille Sam 7 Aoû 2010 - 14:48

Je viens de tester la derniere version de Darkstone , le premier démarage , nickel , rapide et tout ce qui faut .idem pour les problèmes d'appel (écran noir , et plantage de temps en temps)
Par contre au deuxiéme démarrage il y a plantage du script (blocage sur le Rootfs) on peut lire qu'il n'arrive pas à le trouver sur la carte SD et de ce fait demande un dézippage du fichier
Une idée ?
J'ai bien formaté la carte avant installation je suis en rom officielle HTC 1.66 et rom radio 2.10.50

patochelille
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2 Dutty Family V14 /HTC DHD
Opérateurs : Virgin

Message par ChuckBillis Sam 7 Aoû 2010 - 15:46

patochelille a écrit:Je viens de tester la derniere version de Darkstone , le premier démarage , nickel , rapide et tout ce qui faut .idem pour les problèmes d'appel (écran noir , et plantage de temps en temps)
Par contre au deuxiéme démarrage il y a plantage du script (blocage sur le Rootfs) on peut lire qu'il n'arrive pas à le trouver sur la carte SD et de ce fait demande un dézippage du fichier
Une idée ?
J'ai bien formaté la carte avant installation je suis en rom officielle HTC 1.66 et rom radio 2.10.50
Moi aussi j'ai ce pb j'ai pas formater la SD (donc surement normal d'avoir ce soucis).
Sinon patochelille il faudrait peut-être que tu changes ta Rom passer à une Rom artemis par exemple car les Roms Officiels causerait des pbs. (je ne fais que redire ce que j'ai lu).

Sinon Ti3nou j'ai un pb avec l'Android que tu as posté juste avant celui de Darkstone. J'ai 6Go de chansons et il trouve que 15-20 artistes, et de plus il prend au "hasard" les artistes en effet il n'y a pas de suite logique je veux dire que j'ai Akon puis je passe au B alors qu'il a oublié d'autres artistes en A. Bref soucis mineur. Les appels pas de soucis pareil pour les sms. Parfois des lenteurs mais j'appuis sur téléphone rouge pour le vérouiller et je rappuis sur le rouge pour le déverouiller, mais il met parfois du temps à se mettre en vérouiller et encore plus pour atteindre l'appartion du cadenas à tirer (je sais pas si j'ai été clair j'espère). Et hier soucis j'écoute une chanson je vérouille le tel toujours avec tel rouge et je dévérouille et la surprise le téléphone affiche tout en noir et blanc donc j'ai éteint le tel et je suis repassé à la Rom sous WinMo. Voilà mes seuls pbs pour le moment. J'espère avoir été le plus clair possible pour les retours sur Android, pour aider les dev.
PS: Magnifique travail, vraiment bravo 

Smile  

Dernière édition par ChuckBillis le Sam 7 Aoû 2010 - 15:49, édité 2 fois (Raison : Peu pratique pour la lecture)

ChuckBillis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR

Message par moloko Sam 7 Aoû 2010 - 16:32

merci pour ton lien orel mais ca la v5 eclair que je cherche pas la Froyo
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin

Message par Lnk003 Sam 7 Aoû 2010 - 16:40

rom officielle HTC 1.66
Elles posent des problèmes les officielles; il faut changer de rom.

Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par ChuckBillis Sam 7 Aoû 2010 - 17:20

patochelille a écrit:Je viens de tester la derniere version de Darkstone , le premier démarage , nickel , rapide et tout ce qui faut .idem pour les problèmes d'appel (écran noir , et plantage de temps en temps)
Une idée ?
Finalement j'ai essayé de tester la toute dernier ROM Android de Darkstone et même après un formatage de la SD le tel ne veut pas aller au bout de la manipulation, il m'indique aussi " fichier à dézipper" pourtant j'ai télécharger la version de Darkstone je l'ai dézippé et j'ai mit le fichier Android du fichier dézippé sur ma SD (puis je lance CRD... pour le son puis Haret sur le tel) ce n'est pas la bonne manip?
PS: ROM artemis et radio 2.12......

Dernière édition par ChuckBillis le Sam 7 Aoû 2010 - 17:21, édité 1 fois (Raison : Précisions)

ChuckBillis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR

Message par did93 Sam 7 Aoû 2010 - 19:09

Ti3noU a écrit:
did93 a écrit:ce n'est pas trop pour sense si quand même mais v1.1 ne vois pas la sd (en tout cas pour moi) donc pas de musique . Linda file manager ne voit pas la sd donc impossible d'installer . Avec la v5 je vois les contacts , la sd est vue donc les photos , la musique , je peux installer avec linda file certaines applis marchent pas toutes . Ce ne sont pas des critiques je le redis ça en dual boot je suis content

Certaines applis ne marchent pas sur Froyo. La V5 est basée sur Eclair. Pour ta SD essaye de recréer ton datastore avec l'usb débranché. En théorie ça fonctionnera après ça.
merci pour la réactivité mais je suis passé à la froyostone sense marche bien enfin petit problème avec le tactil qui se bloque , je fais retour avec la flèche et c'est reparti problème avec certaines applis le portable marque (fermeture soudaine de l'appli. paramètres du processus...) mais franchement pou un truc en développement c'est super gps impec je ferme le portable je le rallume toutes les applis sont là. Il ne manque plus que le dual boot possible de partitionner une sd ?
did93
did93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par orel28 Sam 7 Aoû 2010 - 19:12

la v5 jel'ai sur mon pc si tu veux
orel28
orel28
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Niki et Leo
Opérateurs : orange origami fisrt plus

Message par did93 Sam 7 Aoû 2010 - 19:27

moloko a écrit:benji tu l'as trouvé ou ta v5 eclair stp
tu la trouveras en page 8 mais prends la dernière enfin froyo sense je la teste est franchement mieux que la v5 pour la froyo cleane je ne sais pas.
did93
did93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par did93 Sam 7 Aoû 2010 - 19:33

peut être que cela à de l'importance je suis en radio 2.12 depuis ce midi
did93
did93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par moloko Sam 7 Aoû 2010 - 20:37

merci pour vos réponses orel28 et did93 j'étais parti vers la v5 par rapport a la réponse de Bengi qui disait qu'elle était plus rapide

vous avez pris la clean ou la sense? je capte pas la diff entre les 2 ^^ (c'est juste histoire de tester car j'aime bien l'interface du sense
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin

Message par did93 Sam 7 Aoû 2010 - 21:14

moloko a écrit:merci pour vos réponses orel28 et did93 j'étais parti vers la v5 par rapport a la réponse de Bengi qui disait qu'elle était plus rapide

vous avez pris la clean ou la sense? je capte pas la diff entre les 2 ^^ (c'est juste histoire de tester car j'aime bien l'interface du sense
suis sur la sense mais je vais certainement tester la cleane il pleut chez moi alors...
did93
did93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Ti3noU Sam 7 Aoû 2010 - 21:16

Les versions Sense et Clean sont les mêmes, sauf conçernant les bureaux qui sont sur la version Sense gérés par HTC Sense (logique). En gros sur la version Clean, vous aurez tous les programmes HTC, comme le clavier, le keypad, etc, mais le bureau et le launcher resteront les originaux d'Android (ou de launcherpro, au choix). Je trouve personnellement que tout le système est plus réactif sans Sense. A vous de voir.

Ceux qui cherchent la V5, elle est ici : http://gamesquare.co.uk/desire.html
ou encore ici en DirectDL : http://www.megaupload.com/?d=FXY0M5DL

Pour ce qui est des problèmes de boot avec la dernière Froyo, je vous traduis le readme. Ca pourra en aider certains. Virez absolument tous vos fichiers précédents et mettez bien le dossier Android à la racine et non son contenu.

Instalation - Première utilisation:
- Décompresser le dossier Android (avec tout son contenu) à la racine de votre carte SD. C'EST IMPORTANT.
- Si vous avez déjà un dossier Android sur votre carte SD, SUPPRIMEZ LE, car cette version est incompatible avec les précédentes builds !!!
- Après avoir copié les fichiers, assurez vous d'avoir au minimum 600Mo de libres sur votre carte.
- Après avoir fait tout ça, allez dans votre dossier Android et lancez CLRCAD (pour faire marcher le son), et poursuivez en lancant Haret.
- Au premier lancement quand vous serez à “Creating a new datastore” attendez patiemment, et au premier démarrage, laissez lui le temps de tout charger. NE FORCEZ RIEN... Smile
- Si vous avez des erreurs étranges ou qu'Android ne fonctionne pas, essayez de formatter votre SD et reprenez chaque étape depuis le début.

Si le problème n'est toujours pas résolu, verifiez vos version ROM/Radio et cherchez sur XDA pour des problèmes similaires (http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=735), mais utilisez bien la fonction RECHERCHER avant de poster une question ! Wink

Pour les fermetures inopinée d'applis j'ai remarqué ça aussi. Je vais essayer de voir d'où ça vient.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par Ti3noU Sam 7 Aoû 2010 - 21:32

Benji_X80 a écrit: je vois que le Wifi ne marche toujours pas, la connexion USB ne permet que la charge (aucuns partage données/internet possible), sinon les appels/sms marchent. Je suis dans le même cas que les autres je penses?

Y a t'il une version qui detecte le Wifi et/ou permet d'emuler suffisamment pour permettre une synchro via HTC Sync sur PC? (ma question peut sembler bête car ses évolutions seraient directement portés vers une V6 par exemple...)

La connexion usb en mode mass storage fonctionne sur certaines builds (non-testé sur la dernière Darkstone). Le partage de connexion internet ne marche pas encore. La synchro via HTC Sync ne fonctionne pas correctement. Le wifi fonctionne depuis un certain temps, avec quelques soucis pour certaines personnes avec les kernels qui allouent 384Mo de RAM ou plus. La V5 avec son kernel original marche très bien avec le wifi (quelques lenteurs éventuelles uniquement).

Il n'y aura vraisemblablement jamais de V6. Eclair n'est plus notre base de travail principale et nous nous concentrons sur Froyo, qui offre plus de fonctions et de réactivité/rapidité. Si pour vous la V5 est plus rapide, vous avez surement un soucis quelque part dans votre configuration.

Vous avez besoin de 576Mo de ram allouable (et donc du duo rom/radio qui le permet). Si vous avez une combinaison qui n'offre que 448Mo de ram, vous rencontrerez des problèmes un peu aléatoires (adressage mémoire différent).
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant