Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
+78
ber64
chtigab
Ric69
laskarface
benzouzou3
argonothe
turbox_35
dodo80
jukass
EmryX
gasston
caste23
kenael
missa
GuimbardePower
Thesalan
SUPERNARCO
zacson
Noursounet
dulala
Koralii
baaggzz
Ruskov13004
tombig
NiKro
Rimed
ChuckBillis
Benji_X80
moloko
Fullpower
Isandard
jipouille
spooks_37
thibocrj
diamond04
ZEB666
takaclic
-raidmou-
squirrel
nicolasmili
did93
Nico971fr
Desmoniac
mada972
ninotymi
woodi
pascool
patochelille
anthopsm
jereml21
djsp83
Gohan322
Quoler
korky007
wolfwind
mulotfou
keyg
davy974
orel28
Ze Big Duck
tomate2k8
gizmos67
mohrose
doohan47
traille64
sunman_1978
fonz
canou13
polartik
Poussieredange
touf
bruno88
aurel59110
dark.mania
cedrikk
Ti3noU
fcna
Lnk003
82 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Android sur HTC HD2, on y est presque ! (questions/réponses)
icaras killer a écrit:roooooooooo le wifi ne fonctionne pas malgré la mis maj du 23 aout
il y a peine 10 min écran blanc donc reboot pfff j'ai profitais pour remettre les apps qui étais disponible dans (androidapps) d'une version précédente il suffi juste de les réinstaller et op sa fonctionne
Le wifi fonctionne depuis un moment. Mets à jour tes modules le kernel ne contient pas les drivers wifi.
baaggzz a écrit:@Tinou: t'es au courant du "Big Update" prévu pour Septembre.
Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il semblerait que de grosses nouveautés arrivent . Un espoir pour la NAND?
C'est une surprise à la base mais ça concerne effectivement la NAND. On aura vraisemblablement du retard mais ça devrait se faire tout de même en septembre.
Ti3noU a écrit:baaggzz a écrit:@Tinou: t'es au courant du "Big Update" prévu pour Septembre.
Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il semblerait que de grosses nouveautés arrivent . Un espoir pour la NAND?
C'est une surprise à la base mais ça concerne effectivement la NAND. On aura vraisemblablement du retard mais ça devrait se faire tout de même en septembre.
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Invité- Invité
Bonjour @ tous !
La NAND c'est à dire ? Supprimer totalement WM et une installation en ROM ? c'est ça ?
[HS] Ti3noU, dors un peu la nuit quand même ...
La NAND c'est à dire ? Supprimer totalement WM et une installation en ROM ? c'est ça ?
Fullpower- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Fullpower a écrit:Bonjour @ tous !
Oui c'est bien ça, une installation dans la mémoire interne, à la place de WinMo.
[HS] Merci pour le conseil, je vais essayer....
android ...
Bonjour
baaggzz a écrit:
de rien, j'espere que ca fonctionnera.
Au pire, tu aura un kernel plus récent avec au moins le lecteur de disque en plus
Dis moi Spooks, est-ce que Funambol permet de transférer les contact de Winmo vers Android avec les photos ? Au quel cas, je l'adopterai direct
Pour faire suite et pour info ,j ai installé le kernel à jour du 23 aout,redemarré et relancé android ;j ai connecté en usb mon hd2 et il y seulement le mode usb qui est enclenché pour transfert de fichier;pas de possibilité donc de synchroniser ses contacts malheureusement ...
baaggzz a écrit:
de rien, j'espere que ca fonctionnera.
Au pire, tu aura un kernel plus récent avec au moins le lecteur de disque en plus
Dis moi Spooks, est-ce que Funambol permet de transférer les contact de Winmo vers Android avec les photos ? Au quel cas, je l'adopterai direct
Pour faire suite et pour info ,j ai installé le kernel à jour du 23 aout,redemarré et relancé android ;j ai connecté en usb mon hd2 et il y seulement le mode usb qui est enclenché pour transfert de fichier;pas de possibilité donc de synchroniser ses contacts malheureusement ...
kenael- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Testé le dernier Kernel sur la dernière ROM MULTILANG ENERGY ... avec la schubCRAFT_v1.4d_originfonts...
L'avancée est spectaculaire depuis la fin juin !
Hélas chez moi malgré qu'android soit opérationnel, il reste encore qq freeze assez genants pour que ça soit pleinement réactif ...
Pourtant on frole la perfection !
Dans tous les cas chapeau !!
edit : Chez moi pas de probleme de son en communication, wifi ok, gps ok, bt ok, juste ces problemes de freeze ....
L'avancée est spectaculaire depuis la fin juin !
Hélas chez moi malgré qu'android soit opérationnel, il reste encore qq freeze assez genants pour que ça soit pleinement réactif ...
Pourtant on frole la perfection !
Dans tous les cas chapeau !!
edit : Chez moi pas de probleme de son en communication, wifi ok, gps ok, bt ok, juste ces problemes de freeze ....
Dernière édition par Fullpower le Mer 25 Aoû 2010 - 15:55, édité 1 fois
Fullpower- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Parti pour une batterie de test!!
Rom radio : 2.12.50.02_2
shubcraft 1.4d & Rom netDrg 3.a: toujours obligé de modifier le startup.txt.
Toujours des problèmes de son, ex : en communication, l'interlocuteur a une voix de robot"e", et s'entend en écho, ma voix passe normalement par contre.
Connexion wifi ok, branchement usb pas convaincant, mon pc a essayé d'installer des drivers pour ADB mais a échoué, je n'arrive pas à lire la SD.
Synchro des contacts gmail, funambol et facebook validée, par contre funambol ne propose pas de synchro l'agenda, bizarre (seulement les contacts et photos)...
Réglage de l'heure automatique fonctionnel sans entrer les lignes de commande citées précédemment dans le sujet.
Contrairement à la version 1.3, le téléphone s'éteint bien quand on lui demande de s'éteindre (reboot pour 1.3).
Je vais tester sur une autre rom winmo pour vérifier le son.
edit : Test de la shubcraft 1.4d (toujours) & la rom cleanex V6 :
le son fonctionne bien!!
mais l'heure est déréglée...
j'essaie de télécharger les infos météo mais il semble y avoir un problème réseau, pourtant mon wifi est bien connecté...
Rom radio : 2.12.50.02_2
shubcraft 1.4d & Rom netDrg 3.a: toujours obligé de modifier le startup.txt.
Toujours des problèmes de son, ex : en communication, l'interlocuteur a une voix de robot"e", et s'entend en écho, ma voix passe normalement par contre.
Connexion wifi ok, branchement usb pas convaincant, mon pc a essayé d'installer des drivers pour ADB mais a échoué, je n'arrive pas à lire la SD.
Synchro des contacts gmail, funambol et facebook validée, par contre funambol ne propose pas de synchro l'agenda, bizarre (seulement les contacts et photos)...
Réglage de l'heure automatique fonctionnel sans entrer les lignes de commande citées précédemment dans le sujet.
Contrairement à la version 1.3, le téléphone s'éteint bien quand on lui demande de s'éteindre (reboot pour 1.3).
Je vais tester sur une autre rom winmo pour vérifier le son.
edit : Test de la shubcraft 1.4d (toujours) & la rom cleanex V6 :
le son fonctionne bien!!
mais l'heure est déréglée...
j'essaie de télécharger les infos météo mais il semble y avoir un problème réseau, pourtant mon wifi est bien connecté...
Dernière édition par spooks_37 le Mer 25 Aoû 2010 - 16:50, édité 2 fois (Raison : nouveau test)
spooks_37- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
spooks_37 a écrit:j'essaie de télécharger les infos météo mais il semble y avoir un problème réseau, pourtant mon wifi est bien connecté...
Nous sommes en pleine refonte du réseau (DATA+wifi), et la dernière Shubcraft utilise ce nouveau mode, qui est assez instable pour l'instant (en particulier lorsqu'on a mis le téléphone en veille ou si on l'a laissé allumé pendant longtemps). Les transferts doivent cependant être beaucoup plus rapides (débit multiplié par 10 pour ma connection 3G orange par rapport à l'ancien système^^).
Sinon comme tu l'as vu par toi même, problème de son = rom WinMo a changer.
Pour les freezes, soyez patients nous sommes au courant
kenael a écrit:
Salut,
je l'ai fait pas plus tard qu'aujourdh'ui, il te manque qqchose on dirait.
Quand tu connectes à ton pc, il ne te propose pas "Synchroniser les contacts avec htc Sync" ? (ou un truc dans ce genre).
Comme dis plus haut, Peut être faut-il une ROM avec Sense(??) est-ce ton cas ?
baaggzz- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Une question concernant le freeze
J'utilise la rom MIRI V18 , il est noté dans les resolutions de probléme de freeze dans le forum XDA que le G-sensor serait en partie responsable du probléme
Le probléme c'est que sur cette Rom je n'arrive pas à calibrer la G-Sensor une Idée ? ou dois je changer de rom pour utiliser au mieux Android
J'utilise la rom MIRI V18 , il est noté dans les resolutions de probléme de freeze dans le forum XDA que le G-sensor serait en partie responsable du probléme
Le probléme c'est que sur cette Rom je n'arrive pas à calibrer la G-Sensor une Idée ? ou dois je changer de rom pour utiliser au mieux Android
patochelille- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2 Dutty Family V14 /HTC DHD
Opérateurs : Virgin
Bonsoir baaggzz,
il ne me propose rien à l'ecran lorsque je branche mon HTC via USB(pas dinvite de syncro via activesync)
c est normal car je suis sous android non?
qu entends tu par version sense?
MERCI
il ne me propose rien à l'ecran lorsque je branche mon HTC via USB(pas dinvite de syncro via activesync)
MERCI
kenael- Nouveau membre
-
kenael a écrit:Bonsoir baaggzz,
MERCI
Non , via HTC sync, c l'equivalent pour Android.
Moi, j'ai un menu
Sense c'est la surcouche htc, comme sous WinMo. En gros si tu as une horloge météo sur ta page d'accueil c'est que tu es sur un ROM avec Sense.
baaggzz- Membre actif
-
alors effectivement je ne suis pas sous sense
je comprends mieux pourquoi je n ai pas de proposition de synchro,car je n ai pas les droits administrateur depuis mon travail d installer htc sync ce qui m embete car mes contacts sont sur mon outlook de mon travail.
merci pour ta réponse
je comprends mieux pourquoi je n ai pas de proposition de synchro,car je n ai pas les droits administrateur depuis mon travail d installer htc sync ce qui m embete car mes contacts sont sur mon outlook de mon travail.
merci pour ta réponse
kenael- Nouveau membre
-
Ti3nou besoin d'aide :p ^^.
j'ai installé la shub 1.4d origifonts et j'ai un soucis j'ai carrément pas de réseau c'est étrange!!!!! Alors que j'ai entré mon pin et que j'ai la connec 3G affiché dans la barre de notifs.
Tu connais ce pb?
ROM artemis la toute dernière et radio 2.12
Bravo aux devs pour le portage de android !!!!!!
j'ai installé la shub 1.4d origifonts et j'ai un soucis j'ai carrément pas de réseau c'est étrange!!!!! Alors que j'ai entré mon pin et que j'ai la connec 3G affiché dans la barre de notifs.
Tu connais ce pb?
ROM artemis la toute dernière et radio 2.12
Bravo aux devs pour le portage de android !!!!!!
ChuckBillis- Nouveau membre
-
Opérateurs : SFR
salut, il te suffit de lire le dernier post de Ti3nou, juste au dessus
baaggzz- Membre actif
-
Je ne pensais pas que celà pouvait aller jusqu'a aucune connexion :s merci
ChuckBillis- Nouveau membre
-
Opérateurs : SFR
ChuckBillis a écrit:Je ne pensais pas que celà pouvait aller jusqu'a aucune connexion :s merci
Essaye de reboot et tu devrais avoir une connec (vas eventuellement vérifier les paramètres réseau). Mais ça va déconner rapidement et ton seul espoir sera de jouer avec le mode avion (ou data on/off) voir de reboot carrément. La prochaine maj ne devrait plus avoir le moindre problème
Petit retour
J'ai installé la Mattc 1.6b
Probleme de connexion data egalement. Après installation du pack RMNET comme préconisé sur le post XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=736545, un gros freeze au premier boot comme décrit également. Cette ROM est vraiment excellente, la meilleure que j'ai testée pour l'instant, normal me direz vous vu qu'elle sont censées etre de plus en plus stable.
C'est une ROM avec Sense, j'ai donc pu faire une synchro de mes contacts avec outlook après avoir installé HTC sync 3. Cette derniere version est vraiment bien. Il s'agit au final selon moi dela meilleur solution d'import apres avoir testé pas mal de truc (pimbackup importé sous gmail, funambol, htc sync 2, import gmail), cela conserve les photos des contacts.
bien sur il faut avoir outlook (je viens de le reinstaller).
A+
J'ai installé la Mattc 1.6b
Probleme de connexion data egalement. Après installation du pack RMNET comme préconisé sur le post XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=736545, un gros freeze au premier boot comme décrit également. Cette ROM est vraiment excellente, la meilleure que j'ai testée pour l'instant, normal me direz vous vu qu'elle sont censées etre de plus en plus stable.
C'est une ROM avec Sense, j'ai donc pu faire une synchro de mes contacts avec outlook après avoir installé HTC sync 3. Cette derniere version est vraiment bien. Il s'agit au final selon moi dela meilleur solution d'import apres avoir testé pas mal de truc (pimbackup importé sous gmail, funambol, htc sync 2, import gmail), cela conserve les photos des contacts.
bien sur il faut avoir outlook (je viens de le reinstaller).
A+
baaggzz- Membre actif
-
Le problème, c'est qu'il faut la surcouche sense pour utiliser htc sync (ça devient évident en le disant), j'ai fait le test de la matt 1.6b et il me propose effectivement la synchro via htc sync mais sous la shubcraft à laquelle je m'habitue sérieusement, pas de surcouche sense donc pas de htc sync...
Faudrait, pour bien faire, un android sync, ça marcherait pour toutes les rom.
Sinon, en ce qui concerne la matt 1.6b associée à une rom energy, j'ai eu quelques plantages (en voulant utiliser l'APN une première fois par ex) que je n'ai jamais eu sur les shubcraft, obligé de SR. On retrouve bien l'interface sense, mais finalement je m'habitue à android seul. Peut-être faut-il s'habituer à utiliser le sense sous android, un peu différent de celui sous winmo...
Ceci dit, rom très jolie, et qui fonctionne bien (wifi, communications, connexion au pc en tant que lecteur de disque...).
J'ai essayé de lancer "Configuration" dans le menu android et ça me met une erreur (j'ai envoyé le rapport mais bon...).
On ne peut pas reboot aussi...
Le choix entre les différentes rom android va être dur (comme les winmo!!)!!
Faudrait, pour bien faire, un android sync, ça marcherait pour toutes les rom.
Sinon, en ce qui concerne la matt 1.6b associée à une rom energy, j'ai eu quelques plantages (en voulant utiliser l'APN une première fois par ex) que je n'ai jamais eu sur les shubcraft, obligé de SR. On retrouve bien l'interface sense, mais finalement je m'habitue à android seul. Peut-être faut-il s'habituer à utiliser le sense sous android, un peu différent de celui sous winmo...
Ceci dit, rom très jolie, et qui fonctionne bien (wifi, communications, connexion au pc en tant que lecteur de disque...).
J'ai essayé de lancer "Configuration" dans le menu android et ça me met une erreur (j'ai envoyé le rapport mais bon...).
On ne peut pas reboot aussi...
Le choix entre les différentes rom android va être dur (comme les winmo!!)!!
Dernière édition par spooks_37 le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:19, édité 1 fois
-
spooks_37 a écrit:
"configuration" n'a jamais fonctionné pour moi, sous aucune build.
Au niveau de l'APN, l'interface a changé, elle est vraiment bien, et enfin un mode 5MP, qui jusqu'à présent était reservé je crois aux builds sans surcouche.
Il est vrai que l'interface est un peu différente, mais en supprimant l'horloge, tu te retrouves juste avec la barre en bas de différent. Sinon, qques options en moins avec Sense au niveau du navigateur Internet.
Dernière édition par baaggzz le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:22, édité 2 fois
baaggzz- Membre actif
-
ok en fait j'essayais de trouver un moyen de configurer le sense...
-
un petit UP, j'ai changé de ROM OS&Radiomissa a écrit:Bonjour,
ayant installé Android il y a quelques temps, et marchant parfaitement (démarrant en tous cas), j'ai aujourd'hui voulu fare une mise à jour. Pour se faire, j'ai formaté ma sdCard, installé le dossier android de "FroyoStone_Sense", et lancé Haret, le téléphone mettait "reboot in 5 seconds", j'ai remis à la racine, idem, j'ai installé "HD2Froyo_V2.1", et maintenant, au lancement de haret, tout se passe bien, il crée bien le Data store, charge une image HTC en vert sur fond blanc, mais reboote le téléphone ensuite. Et ce dans le dosier Android ou non. J'ai formaté la carte via l'utilitaire WinMo 2 fois. Je vais essayer" FroyoStone_Clean" à tout hasard ...
P.S.: sans oublier un grand bravo au développeurs.
Mes config:
OS Version: 5.2.21909.5.0.93 ;
Manila Version: 2.5.20161332.0 ;
ROM: Duttys Nu Era V2 (Redemption) ;
Radio: 2.12.50.02_02
[edit] en remettant les fichiers qui marchaient et changeant juste zimage, Android Boot, mais la connexion de donnée, qui accepte de télécharger les dernières nouvelles et la météo, refuse de se connecter sur le navigateur, les flèches de 3G, dans la barre de notification restent grises.
OS VERSION: 5.2.24627.5.3.7
Manila:2.5.20182814.0
ROM Duttys crème de la crème (V8) FRE
radio 2.08.50.05
missa- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
missa a écrit:[edit] en remettant les fichiers qui marchaient et changeant juste zimage, Android Boot, mais la connexion de donnée, qui accepte de télécharger les dernières nouvelles et la météo, refuse de se connecter sur le navigateur, les flèches de 3G, dans la barre de notification restent grises.
un petit UP, j'ai changé de ROM OS&Radio
OS VERSION: 5.2.24627.5.3.7
Manila:2.5.20182814.0
ROM Duttys crème de la crème (V8) FRE
radio 2.08.50.05
Radio 2.10+ très fortement recommandée.
Pour ta connec data c'est lié au fait que tu as changé le kernel (zImage).
Toutes les builds actuelles réclament d'être dans un dossier ("Android" dans 90% des cas), et plus directement à la racine de la SD. Si tu changes le nom du dossier ça ne marchera pas. Et si tu mets la build dans un sous dossier du dossier précité ça ne marchera pas non plus. Fais bien attention aux chemins de fichier, utilise le kernel qui était fourni avec ta build pour éviter les problèmes, et ça devrait rouler.
Petite note à l'attention des gens qui se sentiront visés en lisant la phrase ci dessous :
Les readme ne sont pas là pour faire joli, je vous conseille de les lire. Et si vous ne comprenez pas l'anglais, deux solutions s'offrent à vous :
-Le traducteur, classique et efficace, qui demandera un minimum de réflexion derrière car la trad est souvent bas de gamme.
-S'y mettre ! Et oui, l'anglais dans le monde de l'informatique n'est pas seulement conseillé, il est obligatoire dans bien des cas. Je n'ai que 22 ans, je ne suis pas devenu bilingue par envie mais bien par necessité.
Si vous ne savez pas ce que vous faites, n'essayez pas de changer le kernel et/ou les modules de votre build Android, en particulier si le wifi est fonctionnel d'origine. Le support que je fournis ici est général, et je ne peux humainement pas offrir un support au cas par cas qui soit efficace. Si votre build ne fonctionne plus après modifications, recommencez du début, et suivez à la lettre les readme.
Je rappelle que c'est un projet en cours de développement, et que les builds ne sont pas standardisées. Chaque cooker va modifier sa build comme il le souhaite, au risque de créer des problèmes qui n'ont rien à voir avec le kernel qui représente mon travail et le travail de la team HTC-Linux. Merci de votre compréhension.
La vidéo arrive
Dernière édition par Ti3noU le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:45, édité 1 fois
Merci de cette réponse.
En fait, dans un premier temps, j'avais vidé ma SD, formaté, et installé les fichiers donnés en P1, mais cela ne marchait pas. J'ai ensuite réinstallé les vieux fichiers, et par la suite mis à jour mon OS&Radio.
Lors de la première manip' cela ne marchait pas, en suivant le truc tout simple avec les fichiers dans un dossier Android à la racine de la SD. Quand j'ai remis les anciens fichiers et le nouveau zimage, et cela marchait. Cela venait donc es autres fichiers.
En fait, dans un premier temps, j'avais vidé ma SD, formaté, et installé les fichiers donnés en P1, mais cela ne marchait pas. J'ai ensuite réinstallé les vieux fichiers, et par la suite mis à jour mon OS&Radio.
Lors de la première manip' cela ne marchait pas, en suivant le truc tout simple avec les fichiers dans un dossier Android à la racine de la SD. Quand j'ai remis les anciens fichiers et le nouveau zimage, et cela marchait. Cela venait donc es autres fichiers.
missa- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40