FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

3 participants

Aller en bas

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android Empty [résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

Message par Tiseur Mar 13 Mar 2012 - 17:31

Bonjour a tous!
Voila qu'il y a 4ans, j'ai acquis cette belle bete !
Quand je l'ai eu en renouvellement chez sfr, pas de souci mais 2ans plus tard, je suis passé chez orange... J'avais un ami qui m'avais "bidouillé" mon HD2 avec une rom et tout le tintouin car je voulais pouvoir utiliser mon portable pleinement et non bridé avec la rom orange, donc mon ami m'a passé sous wm 6.5 avec une rom 2.09.51.03.2 si c'est bien ca car jai ca puis 15.36.50.070 et 1.72.82.124 quand je démarre mon telephone... jsais pas quest-ce que sais Suspect
Hier soir je suis passer du SPL 1.42 au 3.03 avant de remettre le 2.08 car aucun tuto ne parle du 3.03. Bref déja une galère pour avoir windows mobile center (ou un truc du genre) alors que mon PC est sous 7, j'ai piqué celui de madame tongue
Maintenant je me tate entre 2 roms la révolution ou la ultimate droid car je souhaite passer sous android car la boutique est quand meme plus fourni et je pense que l'android 4 est trop lourd pour le hd2 car je souhaite gardé une bonne fluidité quand meme What a Face
Donc quelle rom android? (les differences)
Quelle rom radio mettre car j'ai vu qu'avez les dernieres il y a des problemes d'adress MAC, les differences entre la rom radio 2.12 qui n'a pas ce soucis et la 2.15 ... si il y a un reel interet a changer.

Jsuis perdu study

Il faut changer la rom avant ou apres la rom radio... pareil pour sense 3.5 ,jsais pas je sois sous lequel en ce moment lol.
Bref merci pour mon cuir chevelu par avance Embarassed

PS: rom nand ou sd, c'est quoi les differences mise a part là où ca va etre installé ? scratch


Dernière édition par Tiseur le Mer 14 Mar 2012 - 15:59, édité 2 fois (Raison : précision du titre)

Tiseur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android Empty Re: [résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

Message par Turtle76 Mar 13 Mar 2012 - 18:11

Rom Nand = plus de windows mobile sur ton Telephone. Que Android mais plus performant et use un peu moins la batterie.
Rom SD = faut installer un dualboot et comme cela tu as toujours Windows mobile sur ton Tel et android sur la carte SD. Parcontre Android un peu moins performant et use un peu plus la batterie.

Et pour ISC (Android 4.03.) il fonctionne bien chez moi a pars mon soucis de MMS.
Turtle76
Turtle76
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Emploi/loisirs : JDR + Voitures RC
Appareil(s) possédé(s) : HD2 + Polaris
Opérateurs : Free Mobile
Samsung Galaxy Note
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android Empty Re: [résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 18:14

tu as ce tuto qui t'explique comment installer une rom Nand Android

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22325-tuto-comment-installer-android-sur-le-hd2-en-nand

Sujet déplacé dans la bonne section
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android Empty Re: [résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

Message par Tom62 Mar 13 Mar 2012 - 18:35

Bonjour,
Alors pour la différence NAND et SD : pour les versions NAND la rom sera installée en lieu et place de WinMo. pour les versions SD, il te faut garder WinMo, et tu executera un petit fichier pour lancer Android (c'est une sorte d'émulation en fait). D'après mon expérience, les roms NAND sont plus stables, plus fluides, et te laisses plus de place mémoire.
Sinon pour flasher une rom Android NAND, HSPL en 2.08, une rom radio en 2.15.50.... ensuite il faut voir comment se flsh la rom que tu choisis (MAGLDR ou CLK). Tu devras donc installé l'un ou l'autre (sachant qu'il existe des "patchs" permettant de flasher une rom CLK par MAGLDR...enfin je m'égare la).
Une fois cet outil installé, il te faudra flasher un ClockWorkMod (CWM) en modifiant le fichier avec la bonne taille de partition suivant la rom. Il y a pas mal de tutos pour t'aider sur toutes ces manipulations.
En ce qui concerne les roms, il y en a pour tous les gouts! Moi j'aime bien les roms tirées du Sensation (avec le Sense 3.5, Beats Audio....) elles sont fluides, rapides...avec pas mal de programmes et d'outils HTC préinstallés.
Il y a aussi quelques roms Android 4.0 Ice Cream Sandwish. Elles tournent pas trop mal, c'est assez fluide, et l'interface est sympa (pas de surcouche). Le HD2 supporte encore bien ce genre de rom, meme si 2 ou 3 petits problèmes subsistent (video HD, pinch to zoom...) mais rien de bien genant au quotidient.

Pour info, voici mes 2 roms Android préférés :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1316632 rom avec Sense
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1434860 rom ICS
Tout est expliqué dans les sujets pour les installer (faut comprendre un peu l'anglais hein Smile).
J'espère t'avoir aidé un petit peu, je laisse le soin aux autres membres de t'indiquer les liens vers les tutos.

edit >> suis vraiment lent aujourd'hui...Smile

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android Empty Re: [résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

Message par Tiseur Mar 13 Mar 2012 - 19:21

Bah jy connais pas grand chose, vous vous en etiez rendu compte.
Pour le moment jsuis entrain, d'essayer, d'installer la ultimate droid hd2 sense 3.5 v3.3 - android 2.3.5 (rien que ca c'est compliqué) en version nand.
Pour le moment je bute sur l'utilisation de MAGLDR qui est directement fourni dans le fichier, jarrive pas a aller plus loin Sad
J'ai mon telephone de brancher en usb et la rom sur une clé usb .

Tiseur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android Empty Re: [résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

Message par Tiseur Mar 13 Mar 2012 - 20:40

Bon suite de mes problemes: rom configurer mais je reboot toujours sur aMAGLDR.
Vous avez une solution?

Tiseur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android Empty Re: [résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 21:29

as tu suivi le tuto qui est dans le lien que je t'ai indiqué plus haut ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android Empty Re: [résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

Message par Tiseur Mer 14 Mar 2012 - 15:59

non, jsais pas comment jai fait mais ca marche c'est bon lol!
merci que meme

Tiseur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android Empty Re: [résolu] HD2 joue avec mes cheveux questions sur mise à jour vers android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum