FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[19JAN09] WMT V4.5 Manila HD (Build et XIP 21109)

+114
Pimpon60
bébégold
NeoItalian
thunder706
lopeskind
Primus
teumic
Mondaca
Neutron90
Oukoi
guigs44
serfeuil
laguinch
Céréales Killer
cyril1977
Keriaml
Phildu91
chrissx
Maxhunter
montana87
Xtazered
jerem'
arox
IdC-Melkor
johxx1
Jan94
kool-ed
Crystal
dedelamalice
darmou
Zoxea
Dranouss
supersacha
Chelsea
matmax007
ohemeg
Thesalan
Ju
swich
BENAN94
yanaoi972
mikadoweb
marskiller
Araldwenn
Mobipok
Nani
ggreg
G0lum
maxkart
Kesmo
xvx45
silver_htc
Dolphe78
DomZ
Labs
fefe
Keftarose
Quoler
Guilouz
GreoX
HotToCold
Grathems
nikkodem
Damaelyon
bbdam
gladiamos
arnoman
etilas
bobichon
foulowang
Seb M
baudas
ikki2
Soda
jiggalo
stevo
lebreton
mp3lud0
djems
NiKoPéP!Te
klorydryk
kainomed
DocTouny
m2mayer
CLR1
Sensei
mcao
kuromokoboy
tranquil94
Funman
yoyokarine
JeY13
reno62
-ManiA26-
faaaa
Mikado
Panja
gigi06
latinos78
remcam
Loupiot
hs972
bobmarley89
fredrider
ang3
fanou
leviet94
GlamSlam
Diamond75
sdoub
deno
alessa
melkus
Seiya
118 participants

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

[19JAN09] WMT V4.5 Manila HD (Build et XIP 21109) - Page 22 Empty Rom V4.5 Seiya

Message par yanaoi972 Jeu 22 Jan 2009 - 17:43

Bonjour, comme dit comme fait. Je donne mon avis sur cette rom. Deja voici ma capture d'écran ci-joint :

[19JAN09] WMT V4.5 Manila HD (Build et XIP 21109) - Page 22 Screen01.

Merci Seiya pour ton excellent travail mais je tiens à préciser quelques petits détails :
-l'écran reste bloqué
-la police est trop petite
-lorsque je clique sur les boutons sur le côté pour augmenter ou baisser le volume la police est encore plus petite malgré le post sur la correction "dll". On explique pas la démarche à faire pour l'insérer dans Windows. Quand j'essaie de faire un copier coller on me dit impossible de le faire
- affichage intempestive du clavier
- problème inhérant aux Rom HTC depuis le 1.93 jusqu'au 2.03 : manque de personnalisation des sms pour la gestion des dossiers
-j'ai noté une faute dans l'outil Configuration + (je ne me rappelle plus, quand je retouverais je vous en ferai part)
yanaoi972
yanaoi972
Membre
Membre

Féminin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC touch Dual
Opérateurs : Bouygues Telecom

Revenir en haut Aller en bas

[19JAN09] WMT V4.5 Manila HD (Build et XIP 21109) - Page 22 Empty Re: [19JAN09] WMT V4.5 Manila HD (Build et XIP 21109)

Message par latinos78 Jeu 22 Jan 2009 - 17:45

Messieurs les forumeurs avez-vous un soucis avec la zapette SFR avec cette ROM? car moi j'ai une erreur "16" lors s'un lancement de chaine...
latinos78
latinos78
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HtC DiAmOnD
Opérateurs : SfR

[19JAN09] WMT V4.5 Manila HD (Build et XIP 21109) - Page 22 Empty Re: [19JAN09] WMT V4.5 Manila HD (Build et XIP 21109)

Message par yanaoi972 Jeu 22 Jan 2009 - 18:23

Pourquoi l'écran reste bleu lorsque l'on débloque le téléphone alors que le thème est carbone?
yanaoi972
yanaoi972
Membre
Membre

Féminin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC touch Dual

Message par mikadoweb Jeu 22 Jan 2009 - 19:19

Bonsoir,

Quelle est la rom radio la mieux adapté a ta rom Seiya ? Car je trouve qu'avec la mienne sa consomme trop !

Merci
mikadoweb
mikadoweb
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR

Message par serfeuil Jeu 22 Jan 2009 - 19:21

@ Seiya
Cela fait déjà 4 jours que j'utilise ta rom et je la trouve quasiment parfaite (4.5Hb) sans aucun bug, esthétiquement très bien (carbon), très réactive, d'une autonomie, couplée à la rom radio 1.10.25.25, très intéressante. Je ne rajoute rien excepté G.Alarm et audio full boost (je la trouve un peu juste niveau sonore) donc je la laisse quasiment intègre. Les quelques détails relevés dans les posts précédent n'altère en rien son, quasi parfait, fonctionnement.
En fait je n'ai rien à te dire sinon, chapeau. king

serfeuil
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illimythics

Message par Chelsea Jeu 22 Jan 2009 - 19:26

Seiya , jai testé ta rom et voici des bugs :
- au démarrage , sa ne me demande pasmon code pin et sa beug un peu ta le clavier qui souvre se ferme etc
-sur internet il n ya malheureusement pas de ''truc''pourzoomer ce qui est très pratique
-sinon je trouve que dans météo par exemple l écriture est un peu allongée et si on met ajouter lieu, il ny que la moitiédu y et pas le z
sinon rien d autre à signaler , rom fluide , etc.
Pourrais tu jeter un coup d oeil ? Merci beaucoup
Chelsea
Chelsea
Testeur
Testeur

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Swisscom

Message par bobmarley89 Jeu 22 Jan 2009 - 19:58

Chelsea a écrit:Seiya , jai testé ta rom et voici des bugs :
- au démarrage , sa ne me demande pasmon code pin et sa beug un peu ta le clavier qui souvre se ferme etc
-sur internet il n ya malheureusement pas de ''truc''pourzoomer ce qui est très pratique
-sinon je trouve que dans météo par exemple l écriture est un peu allongée et si on met ajouter lieu, il ny que la moitiédu y et pas le z
sinon rien d autre à signaler , rom fluide , etc.
Pourrais tu jeter un coup d oeil ? Merci beaucoup

Pour ce qui est du clavier et du code PIN c'est "normal", tout le monde a le même bug mais on ne peux pour l'instant rien y faire...ce problème a été rapporté X fois depuis que Seiya à commencer cet ROM...Même chez XDA ils ont pas encore résolu le problème.

Pour le "truc" internet, il faut que tu passe ton doigt, sans appuyer trop fort (mais un peu quand même) autour du bouton central en bas du téléphone, ça a pour effet de zoomer sur la page internet que tu consulte. Il faut effleurer le contour du bouton mais tu ne dois entendre aucun clic, c'est là aussi du tactile.

Pour la météo je laisse le chef répondre puisque personnellement j'habite dans les B mdr.
bobmarley89
bobmarley89
Super membre
Super membre

Masculin
Opérateurs :
Orange, Origami Star 3h
+ SMS illimités -26ans

Message par guigs44 Jeu 22 Jan 2009 - 20:00

Bonjour,

Pour ma part j'ai installé cette rom (la V4.5) le 19/01, super Rom aucun soucis pendant 24h et là... le drame! Mon HTC me fait un hard reset tout seul, se rallume, reinstalle tout, puis repart encore une fois en hard reset... Du coup je le laisse eteint toute la nuit, et je le rallume le matin, et la il reste bloqué sur l'ecran "HTC Forum non officiel" au bout de 15 minutes je lance un soft reset, il se rallume et idem... au bout d'une bonne 12aine de soft reset, miracle, le HTC arrive sur l'écran aujourd'hui et là j'ai reflashé mon HTC avec une rom que j'avais heureusement conservé sur mon PC... depuis plus un soucis ! J'aiparcouru l'ensemble des pages mais je n'ai pas vu d'autres cas similaire... bizarre...

PS. Rom radio 1.10.25.25

guigs44
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs : Bouygues

Message par Keriaml Jeu 22 Jan 2009 - 20:15

Bonjour à tous !

Je n'ai pas pu attendre comme je le pensais la version finale V5, j'ai donc testé cette fameuse version 4.5...Je suis passé d'une version 2.03 cette version.

Les qualités :
- incroyablement fluide au niveau navigation
- je trouve le thème carbone très beau pour ma part (enfin les gouts, les couleurs...)
- les icones colorés sont une merveille et rajoute de la classe.
- les choix des programmes installés est quasi-parfait.

Coté défauts :
- comme la rom d'origine, la mémoire finit toujours par se remplir, freememory ne résout pas le problème : obligé de redémarrer le téléphone pour retrouver les 52% de mémoire occupée.
- la police du journal d'appels du touch flo est trop ecrasée, ça c'est dommage
- même réflexion pour la météo (mode HD), la police des textes est trop écrasée
- petit truc chiant : au démarrage du téléphone, il ne demande pas le code pin : obligé à chaque fois d'activer la téléphonie. Vivement que XDA trouve la solution.
- le calendrier du touch flo ne permet de rien faire : dommage...
- autre point non abordé : je trouve le répertoire téléphonique pas défaut pas pratique du tout, y a t-il une intégration prévue de icontact ou autre ?

Pour la suppression des onglets, je trouve que c'est une bonne idée, je ne les utilise pas non plus.

En tout cas on se rapproche vraiment de la Rom parfaite...manque des petites corrections à apporter.

Courage Seiya ! Si tu fais exploser ton cosmos à son paroxysme tu pourras atteindre le sixième sens !!!

Keriaml
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond

Message par latinos78 Jeu 22 Jan 2009 - 20:30

Pour ce qui est des contacts tu peux le mettre à la place de freememory avec diamond tweak.
- pour la météo je trouve qu'il n'y a rien à redire, comparé à la version 2.5 qui était complètement allongé!!
latinos78
latinos78
Membre
Membre

Masculin

Message par arox Jeu 22 Jan 2009 - 20:33

Bonjour
Je repose les mêmes question que plus haut:

Deux petits bugs dont un qui a été traité, mais je ne retrouve pas la réponse:
1/ lorsqu'on appuie sur les touches volume, la page qui apparait avec l'échelle de réglage, tout est écrit en petit
2/ en fonction de si je vais dans commanager par l'explo, ou par l'onglet, j'ai 3G ou mode avion?
J'ai installé les 2 fix, mais au 2ème j'ai eu un message d'erreur pour manilla, me demandant de redémarrer.
Comment savoir si les fix ont bien été installés.

Plus d'autres:
3/ dans le calendrier, avant j'avais les évènements sur une journée complète qui apparaissaient tout en haut en mode jour, là ils prennent tout l'écran sur toute la hauteur, comment changer ça?

4/ comment changer définitivement le clavier pour qu'il ne soit plus en Complet azerty, j'ai essayé de changer partout, mais il revient à chaque fois.

5/ dans la météo il manque la lettre Z dans la barre à droite pour choisir un lieu.

Merci de me répondre
arox
arox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par latinos78 Jeu 22 Jan 2009 - 20:39

1) à mon avis le problème vient de chez toi lié à l'installe de la rom
2) comprends pas trop ta question
3) pas de réponse
4) utilise total commander pour changer la clé registre dès lors que tu sors le stylet (me souviens plus du chemin, voir les topics)
5) elle y est sauf que c'est en noir sur fond noir...
latinos78
latinos78
Membre
Membre

Masculin

Message par Seb M Jeu 22 Jan 2009 - 20:47

Remarque pour Seyia :

Je lis le forum depuis pas mal de temps et je remarque qu'il y a eu plusieurs personnes (dont moi) qui ont eu des soucis de ROM avec soit :
- un blocage à l'écran de démarrage
- des reboots
- des reformatages.

Je n'ai rien vu sur la FNO et les ROM Mikado sur des problèmes similaires (mais je peux me tromper).
N'y a t'il pas des paramètres 'agressifs' au niveau boot qui fait qu'une petite erreur entraine une corruption au niveau boot?

Merci d'avance pour ta réponse.

Seb M
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par latinos78 Jeu 22 Jan 2009 - 20:53

A mon avis du fait que ce soit en manila HD le paramétrage et l'exploitation ne sont pas les mm que les roms Mikado et FNO qui n'utilisent pas le HD...

Mais bon Seiya pourras répondre à ta question sans problème...
latinos78
latinos78
Membre
Membre

Masculin

Message par Panja Jeu 22 Jan 2009 - 21:00

De meme, hier soir j'ai fait un soft reset et surprise hard reset effectué! Va savoir pourquoi??!!
Panja
Panja
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond & Tattoo

Message par arox Jeu 22 Jan 2009 - 21:11

Merci Latinos78,

pour la 1 : je crois qu'il faut refaire un hard reset après le flash

pour la 2 : je voulais dire que je n'ai pas le
même choix quand je vais dans le comm-Manager du TF3D (mode avion
présent, 3G absent) ou dans le programme comm-manager (3G présent mais
pas le mode avion)

pour la 4 : Pour le clavier il faut effectivement aller avec regedit changer Htcextfun (voir topic : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/forcer-en-mode-saisie-clavier-du-telephone-t8200.htm?highlight=clavier

Pour le calendrier, avant j'avais la grille de la journée libre avec un évènement sur la journée entière en haut, ce qui me permettait de pouvoir faire comme dans outlook et de sélectionner des plages d'heures avec le stylet. Maintenant toute la grille est prise par l'évènement de la journée entière.
arox
arox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

[19JAN09] WMT V4.5 Manila HD (Build et XIP 21109) - Page 22 Empty theme HTC

Message par Oukoi Jeu 22 Jan 2009 - 21:12

Je viens de flasher, je la trouve top, merci!

Je me permets de faire une petite requette (j'ai yeuté plus haut, si ça a deja été demandé, pas taper Razz ), le thème indiqué en page 3 (Le theme carbon depote clairement mais c'est pas mon truc ^^) est hébergé sur rapideshare basic limité à 10 dl T_T, est-ce que quelqun qui aurait reussi à le chopé et aurait un peu de temps pourrait l'uper autre part SVP? D'avance merci !
Oukoi
Oukoi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Funman Jeu 22 Jan 2009 - 21:29

Un peu en retard pour répondre à Seya mais bon...

A propos des mes problèmes de hard reset et soft reset, ça n'a pas arreté depuis 2 jours!
j'ai essayé de ne rien installer de plus et donc de m'en servir sans rien modifier et ça n'a pas empeché le blocage régulier avec hard reset obligatoire!
je pense qu'il doit y avoir un problème quelquepart avec cette rom car chez moi c'est pas stable du tout! ce matin le réveil sonne par exemple, je clique sur "rappel dans 10 min" et je me suis réveillé 30 min plus tard car le tel s'était éteind tout seul sans raison alors que la batterie était pleine! enfin voila je ne sais pas de quoi ça vient mais c'est bien dommage car pour moi la météo et l'onglet Son ça me convient carrément!

Funman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond htc s620 htc touch

Message par Dranouss Jeu 22 Jan 2009 - 21:35

Bon après 3 jours sur cette rom je trouve que la rapidité se fait au détriment de la précision hélas ou alors je ne m'y fait pas...
Les onglets et le clavier du HD ne sont pas fait pour le petit écran du même si le portage est quasi parfait maintenant (avis perso) Rolling Eyes
Sinon lors de doubles appels je n'arrive pas à reprendre mon premier correspondant car le loquet de protection des touches reste bloqué Neutral
Je m'en retourne donc à la 5.0 de Mikado en attendant la V5 Wink
Bonne continuation Seiya !

Dranouss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs : Orange

Message par Neutron90 Jeu 22 Jan 2009 - 22:12

Panja a écrit:De meme, hier soir j'ai fait un soft reset et surprise hard reset effectué! Va savoir pourquoi??!!

C'était vendredi 13 hier ?
Je jure sur la tête de mon diamond (et je suis en train de le flasher en ce moment) que lors du soft reset effectué hier plus de messages etc, vive pimbackup et fuck la poisse =D

Je flash la V4.5b, j'éspere que c'est dla bombe de balle (désolé mikado je t'aime bien quand même).
Neutron90
Neutron90
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - CidUnlock 1.93.Onilex - Rom Mikado G5.3 - Rom Radio v1.11.25.01

Message par Mondaca Ven 23 Jan 2009 - 0:10

Bonjour j'ai un petit soucis, je viens d'installer la ROM mais je n'arrive plus a synchronisé mon HTC avec activesync
aidez moi please
Y a t-il quelque chose a changer ?

Sa me met impossible d'ouvrir la connexion " Par defaut 57600' Cette connexion n'est plus valide ou inesxistante . selectionner une nouvelle connexion et réessayer .

Help please

Mondaca
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : diamond touch
Opérateurs : sfr

Message par bbdam Ven 23 Jan 2009 - 0:39

Essai de cocher la case "Activer la fonctionnalité réseau avancée" dans paramètres / connexions / USB à ordinateur
bbdam
bbdam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond2 (Topaz)
Opérateurs : Tele2 Mobile

Message par jerem' Ven 23 Jan 2009 - 0:52

Funman a écrit:Un peu en retard pour répondre à Seya mais bon...

A propos des mes problèmes de hard reset et soft reset, ça n'a pas arreté depuis 2 jours!
j'ai essayé de ne rien installer de plus et donc de m'en servir sans rien modifier et ça n'a pas empeché le blocage régulier avec hard reset obligatoire!
je pense qu'il doit y avoir un problème quelquepart avec cette rom car chez moi c'est pas stable du tout! ce matin le réveil sonne par exemple, je clique sur "rappel dans 10 min" et je me suis réveillé 30 min plus tard car le tel s'était éteind tout seul sans raison alors que la batterie était pleine! enfin voila je ne sais pas de quoi ça vient mais c'est bien dommage car pour moi la météo et l'onglet Son ça me convient carrément!

Idem pour moi Mad
4 HR ce soir sans succes.. toujours bloqué au 1er ou 2eme splashscreen apres un redemmarrage Suspect
Je craque Crying or Very sad
Je tente un flashage....
jerem'
jerem'
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond - Trinity
Opérateurs : Orange
ROM netDrg 2.04 Diamond

Message par serfeuil Ven 23 Jan 2009 - 0:56

@ Mondaca
Supprimer le partenariat dans activesync et redémarrer ordi et diamond. Après chaque flash, avant de synchroniser il faut supprimer le précédent partenariat ( fichier/appareil mobile/Touch_Diamond).

serfeuil
Membre
Membre

Masculin
Opérateurs : SFR Illimythics

Message par Mondaca Ven 23 Jan 2009 - 1:08

excuse moi je suis vraiment un boulet mais je ne trouve pas le partenariat . Il se trouve dans mon pc ou dans mon htc ?

Mondaca
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : diamond touch
Opérateurs : sfr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant