Coupures de communications . . .
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Coupures de communications . . .
Ne pas taper, merci -x-
Bonjour à tous,
J'ai déjà vu ce lien où cet utilisateur se fait jeté.
Et je comprend tout à fait que l'on verrouille un sujet à propos d'une question mainte et mainte fois posée.
Par contre, j'ai eu beau lire le wiki, parcourir le forum et Google . . .
Je n'ai pas trouvé de solution. Je dirai même que sur ce forum, j'ai pas dû taper les bons mots clés parce que . . . je ne suis même tombé sur le sujet qui en parle . . .
Lorsque j'appelle, ou parfois lorsque je suis appelé, la communication se coupe. Après une durée aléatoire.
J'ai changé de Diamond, le problème se reproduit. Les deux étaient neufs . . .
Donc comme j'ai lu que je ne suis pas seul à avoir eu ce problème . . . J'aimerais bien savoir à quoi c'est dû, et surtout si il y a une solution !
C'est le seul problème que j'ai avec cet appareil . . . Mais bon, un téléphone (oui, d'accord, PDA, mais quand même) qui ne téléphone pas, c'est assez gênant.
Je viens donc vous demander conseil.
Donc si vous verrouillez ce sujet, je vous remercierais de quand même bien de m'indiquer un tout petit peu la voie à suivre avant, ce serait gentil.
Ma ROM : 1.93.406.1 FRE
Radio : 1.00.25.05
Forfait : Neo2
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
J'ai déjà vu ce lien où cet utilisateur se fait jeté.
Et je comprend tout à fait que l'on verrouille un sujet à propos d'une question mainte et mainte fois posée.
Par contre, j'ai eu beau lire le wiki, parcourir le forum et Google . . .
Je n'ai pas trouvé de solution. Je dirai même que sur ce forum, j'ai pas dû taper les bons mots clés parce que . . . je ne suis même tombé sur le sujet qui en parle . . .
Lorsque j'appelle, ou parfois lorsque je suis appelé, la communication se coupe. Après une durée aléatoire.
J'ai changé de Diamond, le problème se reproduit. Les deux étaient neufs . . .
Donc comme j'ai lu que je ne suis pas seul à avoir eu ce problème . . . J'aimerais bien savoir à quoi c'est dû, et surtout si il y a une solution !
C'est le seul problème que j'ai avec cet appareil . . . Mais bon, un téléphone (oui, d'accord, PDA, mais quand même) qui ne téléphone pas, c'est assez gênant.
Je viens donc vous demander conseil.
Donc si vous verrouillez ce sujet, je vous remercierais de quand même bien de m'indiquer un tout petit peu la voie à suivre avant, ce serait gentil.
Ma ROM : 1.93.406.1 FRE
Radio : 1.00.25.05
Forfait : Neo2
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
Seaba- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Re: Coupures de communications . . .
c'est ... peut être du à une mauvaise installation de la rom, ton réseau qui est mauvais (souvent le cas) ou un logiciel tiers qui bloque.
Commence par sauvegarder tes données et flash le.
Refait tout à neuf et si le soucis réapparait cela devient matériel.
Commence par sauvegarder tes données et flash le.
Refait tout à neuf et si le soucis réapparait cela devient matériel.
Re: Coupures de communications . . .
Merci pour ton aide, RanmaX.
J'ai déjà fait une remise en état d'origine sur le premier PDA, le problème était le même.
Il me faudrait donc changer de ROM ?
Il y en a beaucoup sur le forum, tu en aurais une à me conseiller, assez simple et intuitive ?
Si le problème est matériel, cela voudrait dire que toute la série livrée à la société (SRR ou SFR Réunion) qui m'a fourni le téléphone est défectueuse ? (Ou que je n'ai vraiment pas de chance . . .)
Ou c'est un problème matériel connu, également ?
Il devra donc faire un tour au SAV de HTC directement ?
Il reste la solution que le réseau de Bouygues connait quelques problèmes ?
Je ne suis en métropole que depuis peu, je ne connais pas vraiment la qualité de service des opérateurs . . . J'ai pris le forfait qui m'arrangeait le plus (même si l'internet de Bouygues est lent et qu'il ne supporte pas les comptes mail POP SSL =/)
J'ai déjà fait une remise en état d'origine sur le premier PDA, le problème était le même.
Il me faudrait donc changer de ROM ?
Il y en a beaucoup sur le forum, tu en aurais une à me conseiller, assez simple et intuitive ?
Si le problème est matériel, cela voudrait dire que toute la série livrée à la société (SRR ou SFR Réunion) qui m'a fourni le téléphone est défectueuse ? (Ou que je n'ai vraiment pas de chance . . .)
Ou c'est un problème matériel connu, également ?
Il devra donc faire un tour au SAV de HTC directement ?
Il reste la solution que le réseau de Bouygues connait quelques problèmes ?
Je ne suis en métropole que depuis peu, je ne connais pas vraiment la qualité de service des opérateurs . . . J'ai pris le forfait qui m'arrangeait le plus (même si l'internet de Bouygues est lent et qu'il ne supporte pas les comptes mail POP SSL =/)
Seaba- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues