Configuration des communications data
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Configuration des communications data
Bonjour,
Je suis un peu novice en communication data sur mobile, mais si j'ai bien tout compris le Diamond est capable de basculer le transfert de données en mode GSM dès qu'on sort de la zone de couverture 3G / Edge.
C'est une fonctionalité que je veux absolument éviter, car ce type de comm est hors des clous de mon forfait data illimité, donc facturable.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ça se règle sur le Diamond.
Merci de votre aide,
Christophe
Je suis un peu novice en communication data sur mobile, mais si j'ai bien tout compris le Diamond est capable de basculer le transfert de données en mode GSM dès qu'on sort de la zone de couverture 3G / Edge.
C'est une fonctionalité que je veux absolument éviter, car ce type de comm est hors des clous de mon forfait data illimité, donc facturable.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ça se règle sur le Diamond.
Merci de votre aide,
Christophe
Coleargol- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, tablette internet Nokia N810
Re: Configuration des communications data
essais de trouver ce cab si ca t aide dans ta recherche : GPRS NODATA
qui permet de choisir ton type de connection
qui permet de choisir ton type de connection
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
J'ai essayé ce CAB, ça supprime effectivement toutes les connexions GPRS. Un peu trop excessif !
J'ai un autre problème : j'ai du mal paramétrer le Diamond, parce qu'il ne privilégie pas le Wifi sur le GPRS pour la synchro mail. J'ai pourtant déchoché la case "Synchroniser en itinérance", rien n'y fait je passe systématiquement par le GPRS. Et mon forfait en prend un méchant coup !
J'ai un autre problème : j'ai du mal paramétrer le Diamond, parce qu'il ne privilégie pas le Wifi sur le GPRS pour la synchro mail. J'ai pourtant déchoché la case "Synchroniser en itinérance", rien n'y fait je passe systématiquement par le GPRS. Et mon forfait en prend un méchant coup !
-
Hello Coleargol,
à ma connaissance, de base la prédilection du wifi par rapport au GPRS n'existe pas sur un HTC.
En fait il utilise la connexion active que tu as choisie dans démarrer, paramètres, onglet connexions, icone connexions, Onglet avancés puis sélectionner des réseaux.
Personnellement depuis que j'utilise des pdaphones wifi lorsque je suis en wifi je sélectionne la connexion "Mon Fai" et quand je veux passer en GPRS je sélectionne la connexion Wap Gprs
Je sais c'est un peu basique mais ça protège des consommation hors forfait.
J'ai longtemps cherché ce type de logiciel sans trouver, je crois qu'un jour je vais me le tricoter moi meme...
à ma connaissance, de base la prédilection du wifi par rapport au GPRS n'existe pas sur un HTC.
En fait il utilise la connexion active que tu as choisie dans démarrer, paramètres, onglet connexions, icone connexions, Onglet avancés puis sélectionner des réseaux.
Personnellement depuis que j'utilise des pdaphones wifi lorsque je suis en wifi je sélectionne la connexion "Mon Fai" et quand je veux passer en GPRS je sélectionne la connexion Wap Gprs
Je sais c'est un peu basique mais ça protège des consommation hors forfait.
J'ai longtemps cherché ce type de logiciel sans trouver, je crois qu'un jour je vais me le tricoter moi meme...
Invité- Invité
je viens de tester et j ai pas de souci si ta une session de donnée active , tu la coupe , apres tu synchro en wifi , s il lance une session data c est qui est peux etre mal configuré par rapport a la borne wifi
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
ralfred a écrit:de base la prédilection du wifi par rapport au GPRS n'existe pas sur un HTC.
Mince... Moi qui ai acheté le Diamond en partie pour étendre les fonctionnalités de synchro mail de mon PDA non GSM. Je vais même perdre en fonctionnalité, car je ne vais plus oser mettre de planif automatique.
Je suis quand même curieux de savoir à quoi sert alors l'option "Utiliser la planification Envoyer / Recevoir quand je suis en itinérance" (options des comptes de messagerie -> Planification Envoyer / Recevoir -> paramètres avancés).
-