FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Configuration des communications data

2 participants

Aller en bas

Configuration des communications data Empty Configuration des communications data

Message par Coleargol Mer 2 Juil 2008 - 1:51

Bonjour,

Je suis un peu novice en communication data sur mobile, mais si j'ai bien tout compris le Diamond est capable de basculer le transfert de données en mode GSM dès qu'on sort de la zone de couverture 3G / Edge.
C'est une fonctionalité que je veux absolument éviter, car ce type de comm est hors des clous de mon forfait data illimité, donc facturable.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ça se règle sur le Diamond.

Merci de votre aide,
Christophe

Coleargol
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, tablette internet Nokia N810
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des communications data Empty Re: Configuration des communications data

Message par Yoda Mer 2 Juil 2008 - 2:21

essais de trouver ce cab si ca t aide dans ta recherche : GPRS NODATA
qui permet de choisir ton type de connection
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des communications data Empty Re: Configuration des communications data

Message par Coleargol Jeu 3 Juil 2008 - 21:00

J'ai essayé ce CAB, ça supprime effectivement toutes les connexions GPRS. Un peu trop excessif !

J'ai un autre problème : j'ai du mal paramétrer le Diamond, parce qu'il ne privilégie pas le Wifi sur le GPRS pour la synchro mail. J'ai pourtant déchoché la case "Synchroniser en itinérance", rien n'y fait je passe systématiquement par le GPRS. Et mon forfait en prend un méchant coup !

Coleargol
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, tablette internet Nokia N810
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des communications data Empty Re: Configuration des communications data

Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 21:24

Hello Coleargol,

à ma connaissance, de base la prédilection du wifi par rapport au GPRS n'existe pas sur un HTC.
En fait il utilise la connexion active que tu as choisie dans démarrer, paramètres, onglet connexions, icone connexions, Onglet avancés puis sélectionner des réseaux.

Personnellement depuis que j'utilise des pdaphones wifi lorsque je suis en wifi je sélectionne la connexion "Mon Fai" et quand je veux passer en GPRS je sélectionne la connexion Wap Gprs

Je sais c'est un peu basique mais ça protège des consommation hors forfait.

J'ai longtemps cherché ce type de logiciel sans trouver, je crois qu'un jour je vais me le tricoter moi meme...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration des communications data Empty Re: Configuration des communications data

Message par Yoda Jeu 3 Juil 2008 - 22:12

je viens de tester et j ai pas de souci si ta une session de donnée active , tu la coupe , apres tu synchro en wifi , s il lance une session data c est qui est peux etre mal configuré par rapport a la borne wifi
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des communications data Empty Re: Configuration des communications data

Message par Coleargol Ven 4 Juil 2008 - 2:42

ralfred a écrit:de base la prédilection du wifi par rapport au GPRS n'existe pas sur un HTC.

Mince... Moi qui ai acheté le Diamond en partie pour étendre les fonctionnalités de synchro mail de mon PDA non GSM. Je vais même perdre en fonctionnalité, car je ne vais plus oser mettre de planif automatique.

Je suis quand même curieux de savoir à quoi sert alors l'option "Utiliser la planification Envoyer / Recevoir quand je suis en itinérance" (options des comptes de messagerie -> Planification Envoyer / Recevoir -> paramètres avancés).

Coleargol
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, tablette internet Nokia N810
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des communications data Empty Re: Configuration des communications data

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum