Configuration des communications data
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Configuration des communications data
Bonjour,
Je suis un peu novice en communication data sur mobile, mais si j'ai bien tout compris le Diamond est capable de basculer le transfert de données en mode GSM dès qu'on sort de la zone de couverture 3G / Edge.
C'est une fonctionalité que je veux absolument éviter, car ce type de comm est hors des clous de mon forfait data illimité, donc facturable.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ça se règle sur le Diamond.
Merci de votre aide,
Christophe
Je suis un peu novice en communication data sur mobile, mais si j'ai bien tout compris le Diamond est capable de basculer le transfert de données en mode GSM dès qu'on sort de la zone de couverture 3G / Edge.
C'est une fonctionalité que je veux absolument éviter, car ce type de comm est hors des clous de mon forfait data illimité, donc facturable.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ça se règle sur le Diamond.
Merci de votre aide,
Christophe
Coleargol- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, tablette internet Nokia N810
Re: Configuration des communications data
essais de trouver ce cab si ca t aide dans ta recherche : GPRS NODATA
qui permet de choisir ton type de connection
qui permet de choisir ton type de connection
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
J'ai essayé ce CAB, ça supprime effectivement toutes les connexions GPRS. Un peu trop excessif !
J'ai un autre problème : j'ai du mal paramétrer le Diamond, parce qu'il ne privilégie pas le Wifi sur le GPRS pour la synchro mail. J'ai pourtant déchoché la case "Synchroniser en itinérance", rien n'y fait je passe systématiquement par le GPRS. Et mon forfait en prend un méchant coup !