FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GPRS monitor

3 participants

Aller en bas

GPRS monitor Empty GPRS monitor

Message par Dalius Mar 11 Nov 2008 - 1:22

Bonjour,

Avant sur mon MIOA701 j'utilisais GPRS monitor. Ce programme me permettait de lancer ma connection Data web SFR et de surveiller le compteur d'octets.

C'est un programme qui était sur la page "Today".

Il n'existe plus de page Today sur le HTC Diamond qui me permete d'utiliser ce programme.

Il existe un programme de gestion sur le HTC, "Com manager", seulement ce programme me permet pas de lancer de connection sfr web.

La seul solution pour lancer ma connection web SFR est de la définir dans les paramètres de connection pour que les programme qui veulent aller sur internet l'utilise par défaut. Chose que je ne veut pas étant donné que le hors forfais coute 1euros/1MO.


Pour conclure existe t-il une solution pour lancer une connection SFR Web ?
Dalius
Dalius
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Dell AXIM X5 - MIO A701 - HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par cristal Mar 11 Nov 2008 - 20:59

C'est pas web sfr que tu veux, mais wap sfr (je suppose que tu as un forfait illimitics)
dans ce cas tu passes par les paramètres de connexion et tu choisis la connexion wap sfr et ainsi pas de hors forfait
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par Dalius Mar 11 Nov 2008 - 21:25

Non j'ai bien sfr web, c'est l'option data, 8mo pour 5 euros.
Dalius
Dalius
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Dell AXIM X5 - MIO A701 - HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 22:27

Dalius a écrit:Bonjour,

Avant sur mon MIOA701 j'utilisais GPRS monitor. Ce programme me permettait de lancer ma connection Data web SFR et de surveiller le compteur d'octets.

C'est un programme qui était sur la page "Today".

Il n'existe plus de page Today sur le HTC Diamond qui me permete d'utiliser ce programme.

Il existe un programme de gestion sur le HTC, "Com manager", seulement ce programme me permet pas de lancer de connection sfr web.

La seul solution pour lancer ma connection web SFR est de la définir dans les paramètres de connection pour que les programme qui veulent aller sur internet l'utilise par défaut. Chose que je ne veut pas étant donné que le hors forfais coute 1euros/1MO.


Pour conclure existe t-il une solution pour lancer une connection SFR Web ?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux ?

Si tu veux pas taper dans ton option data tu dois utiliser wap sfr qui là est dans ton forfait et tu utilises web sfr pour tes mails
Pour cela tu bascules la connexion depuis démarrer, paramètres, onglet connexion puis icones connexion et onglet avancé.

Sinon pour Grps Monitor tu peux l'installer sur ton diamond et l'ajouter dans l'onglet des programmes du TF3D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par SkYpY Mar 11 Nov 2008 - 22:33

Sinon desactive le TouchFlo3D ta ton today dessous ^^
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par Dalius Mar 11 Nov 2008 - 22:55

Salut, je me suis mal exprimé, je vais résumer.

J'ai un vieux forfait SFR sans le WAP.

J'ai en plus du forfait une option DATA qui est un forfait SFR Web de 8mo/mois pour 5 euros qui me permet de lire mes mails et de surfer sur internet.

Je cherche un moyen d'activer ma connection web Sfr manuellement.
C'est à dire que je ne veux pas quel soit mise par "défaut dans les preference de numérotation pour pas que les programmes la démarre sans mon accord".

Avant GPRS Monitor permettait cela a partir de la page "Today".
Aujourd'hui avec le touchFlo j'ai plus cette page today.

Quand la connection SFR Web est active elle apparait dans "Com Manager". Mais si elle n'est pas active, elle n'apparait, c'est grisé.

Je cherche donc un moyen de me fabriquer un moyen d'avoir un bouton, un racourçi ou autre, qui soit un "On-Off" de ma connection SFR Web.

Merci
Dalius
Dalius
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Dell AXIM X5 - MIO A701 - HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par SkYpY Mar 11 Nov 2008 - 23:16

Desactive le TouchFlo 3D jte dis tu aura ton today :p
Sinon ya pas moyen de le lancer autrement que par le today GRPS monitor non?
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par cristal Mar 11 Nov 2008 - 23:48

Si j'ai bien compris cette fois-ci, ton problème est que tu n'a pas grps monitor sur ton diamond.
tu peux le trouver ici et tu peux modifier un soft key pour y avoir diectement accès depuis le touch flo (tuto)
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par Dalius Mer 12 Nov 2008 - 1:26

Merci pour GPRS Monitor, mais il me dit que j'ai pas la bonne version de ROM. J'ai pourtant flasher hier mon HTC SFR Rom avec la Rom HTC officiel 1.93 quelque chose.

Si cette version de GPRS Monitor était dans le CD, alors elle doit etre compatible avec le touch flo ? C'est a dire qu'il existe un autre de moyen que la page "Today" pour gerer ma connection ?

PS : Voila ce qu'était GPRS Monitor, il suffisait de cliquer sur l'icone a gauche de celle de Internet Explorer pour démarrer la connection.


GPRS monitor Internet_sharing_gprs_monitor1
Dalius
Dalius
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Dell AXIM X5 - MIO A701 - HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par cristal Mer 12 Nov 2008 - 23:18

C'est une version qui était sur les cd du kayser donc pour windows mobile 6.0 et peut-être pas compatible

Tu peux essayer de télécharger la verson d'essai depuis le site http://www.spbsoftwarehouse.com/products/gprsmonitor/?fr

Sinon, une idée toute simple pour couper rapidement la connexion gprs : tu peux paramètrer un appui long sur la touche fin (raccorcher) pour terminer la connexion de données

Autres possibilités : regarde ce sujet, on y parle de GB-SOFT GPRS Tweak pour Diamond qui pourrait te convenir
il y a aussi ce sujet avec un soft qui permet de suivre sa conso https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/compteur-gprs-sur-diamond-t1676.htm (mais je pense pas qu'il te permette d'activer et couper la connexion)

Voilà j'ai trouvé que ça sur le forum et ailleurs, mais d'autres membres ont peut-être mieux à proposer
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par Dalius Jeu 13 Nov 2008 - 12:52

J'ai trouvé une version de GPRS Monitor qui marche sur mon Diamond.

Il y a une icone qui permet de se connecter et se déconnecter et de vérifier son crédit Data.

J'ai malheureusement un petit problème.

J'ai effacé la connection wap sfr du gestionnaire de connection.

J'ai donc la connection web sfr, la connection mon FAI et en dernier celle du bureau.

Quand je lance ma connection data a partir de GPRS Monitor, il se connecte. Je regarde le pop up GPRS Monitor qui monitoring ma connection web SFR et la je vois aucun traffic.

Je clik donc sur l'icone "H" qui correspond a la connection Data active et celle la est ecrit wap sfr.
J'ai pourtant effacé la connection wap sfr.

J'ai un forfait data web sfr j'ai pas envie de payer pour du wap. Comment effacer completement le wap ? Merci

EDIT : J'ai effacé toute les connections et pourtant il est toujours capable de se connecter en wap.
J'ai désactiver l'option de paramétrage automatique, j'ai aussi fait un reboot.

Il se connecte toujours en wap.

EDIT 2 : Déja 2euros30 de hors forfait, je pense que c'est le wap.

EDIT3 : J'ai créer une autre connection qui s'appelle pas web SFR puisque malgré que je l'ai effacé elle existe toujours.

J'ai rentré comme point d'accés websfr (PS : sur le tuto du forum vous avez ecrit wapsfr).
Je peux donc me connecter avec websfr.

Cependant il subsiste toujours que malgré le fait d'avoir supprimé wap SFR et web SFR de mes connection, elles sont toujours presente quelque par dans le diamond étant donné que GPRS Monitor me les liste et que je ne suis pas capable de créer une nouvelle connection avec ces noms puisqu'ils sont déja pris.
Dalius
Dalius
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Dell AXIM X5 - MIO A701 - HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPRS monitor Empty Re: GPRS monitor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum