ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)
+57
henry972
ferem93
josbot88
Jean-Ma
makabes
JEZ69
anarkia777
spritiman
Tiller
littlegunnm
dianes2
krismo
SOSAndroid
wouinj
loveandlonely
tepes
Desmoniac
chikito7
fanfancorse
valeloflojul
metisboyz
traille64
Duffyduff77
TeCkDeM
dragons3105
benzouzou3
Ulysse73
antiduke
iznogoud69
ghostdog
moloko
Quoler
ninotymi
tombig
did93
vegastar
Araldwenn
AMaX
totochiro
takaclic
philou15
dro77
heythouma
mcgyver2b
Lnk003
club1007
fonz
canou13
Sajed
Tydi
lenain71
Ti3noU
ber64
mohrose
baaggzz
laskarface
Koralii
61 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)
Tydi a écrit:Autant pour moi ! C'est plus clair comme ça !
Aussi hâte de voir à quoi va ressembler ce kernel ! Histoire de vraiment crâner sans que ca bug inopinément
En passant, tu bosses en temps que dèv sur le projet, ou t'es juste très calé et très au courant ?
(Et aussi, t'as pas une idée sur le problème de la musique avec le tempo accéléré ? )
Ps: ta signature, vraiment pratique pour choper le dernier kernel
Le coup de la musique accélérée est lié à la rom WinMo utilisée. Change de rom pour une "Android friendly" et le problème disparaitra.
Je suis un dev du projet
bon comme promis, je vais mon petit retour.
Pour rappel, rom WM anastacia v6 et build shubcraft 1.5.
La fluidité d'android est juste impressionnante et la baterie à l'air plutot de bien tenir (je ferai un retour plus tard).
Par contre, j'ai un bug d'heure entre WM et android et le son n'est pas spécialement très fort.
J'ai un soucis aussi de recuperation de mes mails. Une fois la config effectuée sur android, j'ai l'impression que WM ne veut plus recupérer aucun mail. (si cela parle à quelqu'un !)
Maintenant les choses serieuses : comme je fais pour recupérer mes contacts de WM à android, et la question qui tue, comment je peut configurer Android pour recupérer mes mails d'un serveur exchange qui demande l'installation d'un certificat.
merci d'avance de vos réponse et encore un grand bravo à toute l'equipe, j'ai hate de pouvoir installer tout ca en ROM :-)
Pour rappel, rom WM anastacia v6 et build shubcraft 1.5.
La fluidité d'android est juste impressionnante et la baterie à l'air plutot de bien tenir (je ferai un retour plus tard).
Par contre, j'ai un bug d'heure entre WM et android et le son n'est pas spécialement très fort.
J'ai un soucis aussi de recuperation de mes mails. Une fois la config effectuée sur android, j'ai l'impression que WM ne veut plus recupérer aucun mail. (si cela parle à quelqu'un !)
Maintenant les choses serieuses : comme je fais pour recupérer mes contacts de WM à android, et la question qui tue, comment je peut configurer Android pour recupérer mes mails d'un serveur exchange qui demande l'installation d'un certificat.
merci d'avance de vos réponse et encore un grand bravo à toute l'equipe, j'ai hate de pouvoir installer tout ca en ROM :-)
lenain71- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC HD2
Opérateurs : Orange
@ lenain :
pour le probleme d'heure entre winmo et android, c'est "normal", les deux OS n'utilisent pas le meme systeme de reglage d'heure.
il me semble que tu peux utiliser une appli pour recup tes contacts windows, je pense que tin3ou sait ca.
Pour ce qui est de ta récupéation d'email, si tu comptes vraiment utiliser Android, j'te conseille une methode qui te prendra moins de temps et surtout qui va te servir pour la "suite" d'Android, et qui te sera aussi utilse sur le net : te créer une adresse gmail et faire un rappatriement automatique de ton autre boite mail sur celle de gmail.
Cette adresse gmail peut te servir pour bcp de choses, et lier bcp de choses entre elles : youtube, picasa, google talk, ...
Sur ton googlemail, tu pourras te faire un repertoire qui synchronisera automatiquement avec ton telephone, ce qui pourra etre utile si tu testes plusieurs builds android.
Certes cela m'a pris une petite heure pour tout réaliser mais maintenant avec mon adresse gmail j'ai acces a toutes mes données partout :
jme suis fait avec mon adresse gmail un compte youtube, j'ai donc acces a toutes mes playlist depuis le telephone tres rapidement grace au widget youtube sur mon telephone. je peux poster mes videos pour les partager avec mes ami(e)s.
Pareil pour picasa, je peux envoyer toutes mes photos sur mon compte picasa et les partager aussi avec des amis. j'y ai acces aussi rapidement grace a l'apps picasa pour android.
L'avantage aussi c'est que tu n'a plus besoin de stocker en permanence tes photos sur le telephone tu y a acces (un peu plus lentement certes mais ce n'est pas la mort)par le net. (ca te permet aussi d'avoir une sauvegarde de tes photos si ton tel plante, ou si ton pc meurt sous tes yeux.
Tu peux aussi lier ton compte youtube a celui de facebook et donc mettre en ligne sur facebook les videos que tu as filmé ou les clips que tu aimes.
Tu peux aussi synchroniser avec gmail sur ton mobile android, ton agenda.
Et depuis peu tu as aussi la possibilité sur gmail de créer des fichier texte, tableur, presentation, tc... que tu vas pouvoir retrouver directement sur ton telephone android (c'est pour bientot).
Ca peut faire peur d'etre lié comme ca a beaucoup de choses sur un seul mail mais c'est tellement pratique et rapide !
pour le probleme d'heure entre winmo et android, c'est "normal", les deux OS n'utilisent pas le meme systeme de reglage d'heure.
il me semble que tu peux utiliser une appli pour recup tes contacts windows, je pense que tin3ou sait ca.
Pour ce qui est de ta récupéation d'email, si tu comptes vraiment utiliser Android, j'te conseille une methode qui te prendra moins de temps et surtout qui va te servir pour la "suite" d'Android, et qui te sera aussi utilse sur le net : te créer une adresse gmail et faire un rappatriement automatique de ton autre boite mail sur celle de gmail.
Cette adresse gmail peut te servir pour bcp de choses, et lier bcp de choses entre elles : youtube, picasa, google talk, ...
Sur ton googlemail, tu pourras te faire un repertoire qui synchronisera automatiquement avec ton telephone, ce qui pourra etre utile si tu testes plusieurs builds android.
Certes cela m'a pris une petite heure pour tout réaliser mais maintenant avec mon adresse gmail j'ai acces a toutes mes données partout :
jme suis fait avec mon adresse gmail un compte youtube, j'ai donc acces a toutes mes playlist depuis le telephone tres rapidement grace au widget youtube sur mon telephone. je peux poster mes videos pour les partager avec mes ami(e)s.
Pareil pour picasa, je peux envoyer toutes mes photos sur mon compte picasa et les partager aussi avec des amis. j'y ai acces aussi rapidement grace a l'apps picasa pour android.
L'avantage aussi c'est que tu n'a plus besoin de stocker en permanence tes photos sur le telephone tu y a acces (un peu plus lentement certes mais ce n'est pas la mort)par le net. (ca te permet aussi d'avoir une sauvegarde de tes photos si ton tel plante, ou si ton pc meurt sous tes yeux.
Tu peux aussi lier ton compte youtube a celui de facebook et donc mettre en ligne sur facebook les videos que tu as filmé ou les clips que tu aimes.
Tu peux aussi synchroniser avec gmail sur ton mobile android, ton agenda.
Et depuis peu tu as aussi la possibilité sur gmail de créer des fichier texte, tableur, presentation, tc... que tu vas pouvoir retrouver directement sur ton telephone android (c'est pour bientot).
Ca peut faire peur d'etre lié comme ca a beaucoup de choses sur un seul mail mais c'est tellement pratique et rapide !
Koralii- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h
oui pour l'adresse gmail, c'est bien ce que j'ai fait (j'en ai une depuis pas mal d'années maintenant et elle me sert à recupérer mes mails de toutes mes autres adresses mails)... sauf que la, pour ce qui est d'exchange, je sais pas s'il va etre possible aussi des les recuperer par gmail, sachant que la connexion au servreur exchange passe obligatoirement par un certificat et en ssl.
Autre petit soucis, je n'arrive plus à installer quoi que ce soit sur android (mobile tag, player orange...) alors qu'hier, l'appli de deezer est bien passé... (la carte SD est loin d'etre pleine en plus !!)
Autre petit soucis, je n'arrive plus à installer quoi que ce soit sur android (mobile tag, player orange...) alors qu'hier, l'appli de deezer est bien passé... (la carte SD est loin d'etre pleine en plus !!)
lenain71- Nouveau membre
-
Il y'a certaines applications qui demandent a etre obligatoirement installées sur la memoire interne du telephone (dont mobile tag). selon les builds tu as le choix d'enregistrer soit sur le telephone, soit sur la carte memoire, soit en "automatique".
Pour ce qui est de Deezer, si tu n'es pas trop a la rue niveau argent, j'te conseil l'abo premium : 9.99par mois, tu as acces a ta playlist meme en mode avion, et ca t'evite ainsi d'avoir a stocker full de MP3 sur ta carte memoire.
Pour ce qui est de Deezer, si tu n'es pas trop a la rue niveau argent, j'te conseil l'abo premium : 9.99par mois, tu as acces a ta playlist meme en mode avion, et ca t'evite ainsi d'avoir a stocker full de MP3 sur ta carte memoire.
Koralii- Membre actif
-
Virgin mobile 3h
Voici la réponse à ton probleme de mail : il te faut l'appli google apps sync (gratuit)
dont voici le tuto : Importer ses mails exchange sur gmail
Voici un deuxieme lien qui me parait plus simple : Deuxieme technique
dont voici le tuto : Importer ses mails exchange sur gmail
Voici un deuxieme lien qui me parait plus simple : Deuxieme technique
Koralii- Membre actif
-
Virgin mobile 3h
Koralii a écrit:Il y'a certaines applications qui demandent a etre obligatoirement installées sur la memoire interne du telephone (dont mobile tag). selon les builds tu as le choix d'enregistrer soit sur le telephone, soit sur la carte memoire, soit en "automatique".
C'était bien cela, nikel, manque plus que la sync exchange et c'est le bonheur !!
lenain71- Nouveau membre
-
j'ai reporté ta question dans la F.A.Q pour d'autres utilisateurs android.
Une fois que tu as installé ton application sur ton tel, regardes dans la gestion des programmes, tu as normalement la possibilité de migrer l'application sur la SD.
Une fois que tu as installé ton application sur ton tel, regardes dans la gestion des programmes, tu as normalement la possibilité de migrer l'application sur la SD.
Koralii- Membre actif
-
Virgin mobile 3h
Salutations,
J'utilise une build 2.2 (FroyoStone_Sense) tout fonctionne nickel: wifi, téléphone, sms, appareil photo... mais impossible de se connecter en 3G, même après désinstallation/réinstallation.
Quelqu'un a eu ce soucis? y a t-il une configuration à faire au préalable?
Merci.
J'utilise une build 2.2 (FroyoStone_Sense) tout fonctionne nickel: wifi, téléphone, sms, appareil photo... mais impossible de se connecter en 3G, même après désinstallation/réinstallation.
Quelqu'un a eu ce soucis? y a t-il une configuration à faire au préalable?
Merci.
Sajed- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2
Tu dois avoir une version PPP. il te faut Froyostone RMNET. (lis cette FAQ la réponse s'y trouve)
Koralii- Membre actif
-
Virgin mobile 3h
Bonjour,
j'ai essayé plusieurs build de Android :
FroyoStone_Sense_V2
mattcfroyosense1.7ppp
Avec plusieurs radio :
Radio_2_12_50_02_2
Leo_RADIO_2.10.50.28_2
J'ai toujours le même problême, quand on m'apelle ou que je passe un apel, j'ai un son de robot ...
Pourriez-vous me donner une solution ?
j'ai essayé plusieurs build de Android :
FroyoStone_Sense_V2
mattcfroyosense1.7ppp
Avec plusieurs radio :
Radio_2_12_50_02_2
Leo_RADIO_2.10.50.28_2
J'ai toujours le même problême, quand on m'apelle ou que je passe un apel, j'ai un son de robot ...
canou13- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics Pro 3H.
netDrg 2.5 J Leo HD2 FRE
2.10.50.28_2
SPB 3.5.3
Et tu me conseille quoi ?
Je croyais que le ROM Win MO n'avait rien à voir avec la build d'android mise sur la SD ...
Je croyais que le ROM Win MO n'avait rien à voir avec la build d'android mise sur la SD ...
canou13- Nouveau membre
-
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics Pro 3H.
netDrg 2.5 J Leo HD2 FRE
2.10.50.28_2
SPB 3.5.3
Essaye la Raid Anastacia V6. je n'ai pas eut ce probleme de son métallique.
Koralii- Membre actif
-
Virgin mobile 3h
Et tu ne constates pas ça si tu bootes en HD2?canou13 a écrit:J'ai toujours le même problême, quand on m'apelle ou que je passe un apel, j'ai un son de robot ...
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
MERCI pour cette récapitulation de versions d’Android pour le HD2, car je reconnais que j’étais perdu.
Si non j’ai une question :
J’ai toujours des problème pour rebooter Android, et j’ai lu ( et s’est se que je fais ) qu’il faut supprimer ses 3 répertoires pour faciliter le redémarrage :
android
lost.dir
.android_secure
Ma question est simple pourquoi cette astuce n’est pas incluse dans le fichier HARET.exe et aussi pourquoi celui-ci ne lance pas tous seul le fichier CLRCAD.exe ?
Si non j’ai une question :
J’ai toujours des problème pour rebooter Android, et j’ai lu ( et s’est se que je fais ) qu’il faut supprimer ses 3 répertoires pour faciliter le redémarrage :
android
lost.dir
.android_secure
Ma question est simple pourquoi cette astuce n’est pas incluse dans le fichier HARET.exe et aussi pourquoi celui-ci ne lance pas tous seul le fichier CLRCAD.exe ?
club1007- Nouveau membre
-
je ne sais pas où tu as lu ca
Je n'ai vu encore aucune build avec le reboot... sinon tu peux tjs installer une ROM avec un boot automatique d'android, ce qui equivaudrait a un petit redemarrage.
Je n'ai vu encore aucune build avec le reboot... sinon tu peux tjs installer une ROM avec un boot automatique d'android, ce qui equivaudrait a un petit redemarrage.
Koralii- Membre actif
-
Virgin mobile 3h
canou13 a écrit:Et tu me conseille quoi ?
Et bien tu croyais mal ^^
Android se lance depuis WinMo et le kernel initialise du matériel déjà initialisé par WinMo. Si ta rom WinMo n'a pas initialisé le matériel comme le kernel l'attend, des erreurs surviennent..
club1007 a écrit:Si non j’ai une question :
android
lost.dir
.android_secure
Ce que tu as lu est faux. Si tu n'arives pas à reboot Android c'est que ta build n'est pas dans un dossier ou que ton startup.txt contient une erreur.
Tu veux parler de cette ligne la ?Ti3noU a écrit:Si tu n'arives pas à reboot Android c'est ... que ton startup.txt contient une erreur.
set cmdline "rel_path=Android"
Car moi j'installais les fichiers dans la racine de la carte. Alors que si je comprends bien il devrait être dans le répertoire Android
club1007- Nouveau membre
-
club1007 a écrit:Tu veux parler de cette ligne la ?Ti3noU a écrit:Si tu n'arives pas à reboot Android c'est ... que ton startup.txt contient une erreur.
set cmdline "rel_path=Android"
Car moi j'installais les fichiers dans la racine de la carte. Alors que si je comprends bien il devrait être dans le répertoire Android
Exact
Je te félicite d'avoir trouvé tout seul^^
"rel_path=Le dossier dans lequel se trouve ta build Android"
faudrait pas la rajouter a Android sur hd2 on y est presque.
Je sais as si un modo peut rajouter ce faq en 2ème réponse derrière le tuto le faq de koralii
Je sais as si un modo peut rajouter ce faq en 2ème réponse derrière le tuto le faq de koralii
Je suis surement un modo en mousse mais je ne sais pas comment faire ça. Je n'arrive à rien !
Ti3noU a écrit: Je te félicite d'avoir trouvé tout seul
Merci
club1007- Nouveau membre
-
juste une petite question ( conne surement ) : quelles sont les rom android en francais ?
mcgyver2b- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
si je ne dis pas connerie elles le sont toutes (enfin toutes celles que j'ai mis en lien)
Koralii- Membre actif
-
Virgin mobile 3h
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13