FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

+57
henry972
ferem93
josbot88
Jean-Ma
makabes
JEZ69
anarkia777
spritiman
Tiller
littlegunnm
dianes2
krismo
SOSAndroid
wouinj
loveandlonely
tepes
Desmoniac
chikito7
fanfancorse
valeloflojul
metisboyz
traille64
Duffyduff77
TeCkDeM
dragons3105
benzouzou3
Ulysse73
antiduke
iznogoud69
ghostdog
moloko
Quoler
ninotymi
tombig
did93
vegastar
Araldwenn
AMaX
totochiro
takaclic
philou15
dro77
heythouma
mcgyver2b
Lnk003
club1007
fonz
canou13
Sajed
Tydi
lenain71
Ti3noU
ber64
mohrose
baaggzz
laskarface
Koralii
61 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Koralii Mar 7 Sep 2010 - 3:37

Foire Aux Questions

Arrow Quelle ROM Radio est la plus adéquat pour mon HTC HD2 ?

D'après les dernières remontées de problèmes, la ROM 2.12.50.02_2 est la plus adéquat au niveau des performances que demande Android. Elle est compatible '' Full Ram '' (576MO)
Rien ne vous empêche d'utiliser une autre ROM RADIO si vous le souhaitez bien évidemment. Attention toute fois a ne pas utiliser de ROm radio inferieure à 2.10

Vous la trouverez ici :
Télécharger ROM RADIO 2.12.50.02_2

A noter la ROM Radio 2.11.50.26 convient également en cas de soucis avec la 2.12.50.02_2

Arrow Quelle ROM Winmo est compatible avec Android?

Il existe des incompatibilités empêchant jusqu'au démarrage même d'Android.
Il existe donc des ROM plus adaptées à Android, avec des boot automatique Android

La rom RAID « light » de Raidmou fonctionne très bien, mais est a conseiller plutôt aux personnes qui vont utiliser quasi principalement Android. Il n'y'a « rien » dans cette Rom Winmo à part
''activ-sync'' un boot automatique d'Android, et les fonctionnalités de base (appels, sms, mail...)
Avec cette Rom + android shubcraft 1,5 (par exemple) android démarre en 1min10. Disons qu'elle permet surtout un auto-demarrage d'Android plus rapidement qu'une Rom surchargée.
On peut par contre trouver sur certaines ROM winmo des incompatibilités avec le son et des freeze d'écran.

Tout comme la Rom Radio, vous pouvez tout de meme utiliser la Rom Winmo de votre choix.

Sauf rom inférieure à 1.66, qui est elle aussi à éviter, ainsi que les roms 2.14.

Arrow Pourquoi ne puis-je pas installer directement Android sur mon téléphone?

Pour faire simple, le BIOS du HTC HD2 ne supporte que Windows et pas Android

Arrow Quelle capacité ma MicroSD doit avoir de libre pour Android?

Android prend moins d'1GO (en moyenne)(meme beaucoup moins si l'on prend uniquement les fichiers systeme). Mais une carte avec 2GO de libre est tout de meme appreciable, si vous souhaitez installer un bon paquet d'applications.

Arrow Faut-il une carte mémoire particulière?

Il faut surtout que la catégorie ("class" en anglais) soit assez elevée pour avoir une fluidité et rapidité suffisante puisque Android sera installé dessus. La class de la carte d'origine du HTC HD2 est de 2. Class 10 représente le maximum mais beaucoup plus cher. Une class 4 est un bon rapport qualité/prix

Arrow Comment s'installe Android?

Il suffit de décompresser le .rar ou .zip de la « build » souhaitée directement à la racine de votre carte mémoire, dans un dossier qui sera appelé par defaut : ANDROID
Il ne vous restera plus qu'à appuyez sur CLRCAD.exe (il ne se passera rien mais ça active le son) puis sur HARET.EXE se trouvant à la racine de la carte


Arrow Qu'est-ce qu'une build?

Une build est un ensemble de fichiers permettant le lancement d'Android.
C'est l'équivalent de la ROM pour windows mobile


Arrow Quelle build choisir alors?

Tout va dépendre des besoins et ''goûts'' de chacun. Il y'a des versions avec SENSE, sans SENSE, avec un thème customisé..
Les builds Sense sont généralement moins réactives que les builds qui en sont dépourvues.


Arrow Quelles sont les Builds à l'heure actuelle les plus abouties?

mattc Leo 1.7 (Sense) ppp & rmnet
Télécharger la version PPP
Télécharger la version RMNET (en cas de soucis de connexion DATA)

mattc NexusLeo 1.1 (Stock) rmnet
Télécharger la version RMNET

Bangsters 1.2 (stock) ppp
Télécharger la version PPP (n'existe que dans cette version)

HyperDroid 1.1 (theme) ppp
Télécharger la version PPP (n'existe que dans cette version)

Shubcraft 1.5 (stock+theme) ppp & rmnet
Télécharger la version de votre choix PPP ou RMNET avec skins différents

HtcClay 1.1 (theme) rmnet
Télécharger la version RMNET (n'existe que dans cette version)

Froyostone V2 (Sense) ppp & rmnet
Télécharger la version PPP
Télécharger ce fichier rootfs pour passer en RMNET (pour se faire, supprimez le fichier rootfs (.img) dans le dossier Android de votre SD et remplacez le par celui que vous venez de télécharger)

Darkstone HD2Froyo V2.1 (theme) rmnet
Télécharger la version RMNET (n'existe que dans cette version)

Xcelsior's FroYo V1.00a (Sense) rmnet
Télécharger la version SANS Sense
Télécharger la version AVEC Sense

Edit Modo : Liste à mettre à jour !

Arrow PPP, RMNET, ORIGFONTS, STOCK, euh....kézako?

La différence entre PPP et RMNET : Ergonomiquement, fonctionnellement, logiciellement (ca se dit ca? Very Happy ) parlant c'est la même chose. La seule différence réside au niveau des DATA, il y'a à l'heure actuelle pas mal d'utilisateurs qui n'ont pas de DATA en PPP. RMNET était donc utilisé pour avoir une connexion DATA depuis le début du projet. L'intégration du PPP est très récente et encore incomplète. RMNET est plus stable de manière globale. Il y'a aussi des DATA sur RMNET mais le débit est beaucoup moins important à l'heure actuelle. Mais vous pouvez tout de même regarder la télé, transférer des photos, des videos, aller sur le net.

Origfonts, c'est simplement que vous trouverez dans votre build les meme caracteres d'écriture que sur la version originale d'Android.

Stock, c'est la version Android de base.


Arrow Est-ce que je pourrai tout de même retourner sur Windows Mobile quand je le souhaite?

Bien évidemment ! Il suffit juste de ne pas lancer Android (si vous avez une rom windows sans bootdroid (ou androboot)). Si vous avez un boot automatique d'Android sur votre Rom winmo,il vous suffira d'ôter la microSD au démarrage du HD2.
Comme sur un ordinateur, il ne vous est par contre pas possible de basculer d'Android à Windows ou vice versa, sans redémarrage du téléphone.


Arrow Pour les applications que je vais télécharger, est-ce qu'elles fonctionnent avec toutes les builds?

A 95% oui, et sans danger. Vous pouvez selon les builds décider d'installer les applications sur le téléphone ou sur la SD. Les builds avançant à grand pas les quelques incompatibilités ne devront etre qu'un vilain souvenir.

Arrow Est-ce que j'ai besoin de reflasher le téléphone à chaque fois que je veux tester une build?

Non vous n'avez aucun besoin de flasher a nouveau votre telephone, il vous suffit juste de supprimer le dossier ANDROID de votre microSD, si possible de la formater (uniquement si un soucis est rencontré), et de dézipper votre nouvelle build à la place.


Arrow Existe-t-il des mises à jour des builds Android?

Oui bien sur. L'upgrade n'est pas obligatoire, mais plutot conseillé. Pour cela il vous sera possible de changer le ''kernel'' manuellement, ou de télécharger a nouveau la nouvelle version de la build choisie (pour les faignants ou débutants comme moi Smile )
Un tutoriel complet vous sera proposé un peu plus tard pour les moins faignants que moi

Edit modo : A revoir totalement (incompréhension).

Arrow Lorsque j'installe une nouvelle build, est-ce que je perd les programmes que j'ai installé?

Pas nécessairement. Si vous avez installé les programmes sur la mémoire du téléphone vous ne les perdrez pas.
Si vous les avez installé sur la SD, il vous suffira de faire un ''backup'' de vos applications grâce à diverses applications.
Pour se faire je vous invite a consulter l'espace ''SOS ANDROID'' sur la page d'accueil de ce site.

Une installation propre nécessite toute fois de supprimer le fichier "data.img" créé par Android et qui contient les applications installées. Garder ce fichier en changeant de build est une source de problèmes divers et variés (à moins que ce soit une simple mise à jour mineure de votre build (version 1.1 par exemple)).

Arrow Je ne trouve pas comment regarder la télévision sur mon téléphone avec Android.

Il vous suffit de télécharger un logiciel, bien évidemment en rapport à votre opérateur dont voici les liens Flashcode

(installer ''mobiletag'' pour pouvoir lire ces Qrflashcode) (application très utile pour des futurs liens de telechargements). en flashant les codes que je vous ai mis, vous telechargerz directement l'application par le market d'Android

TV de Bouygues : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Bouygu10

TV de SFR : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Sfr_tv10

TV de Orange : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Orange10

Arrow Y'a-t-il des programmes conseillés à ajouter d'entrée pour bien profiter de mon HTC HD2 sous Android?

Il y'a des logiciels de ''gestion'' de votre téléphone, et un ''plug-in'', plutot utiles pour la suite de votre nouvelle expérience Android, les voici :

Astro gestionnaire : il va vous permettre de naviguer dans tous les dossiers de votre téléphone, que ce soit dans votre SD ou dans le téléphone lui même.

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Astro_10

Flash 10.1 : vous sera utile sur une multitude de sites internet, pour lire les applications flash ou flv (videos youtube par exemple)

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Flash10

SetCPU : il va vous permettre de régler plusieurs paramètres du CPU pour ''booster'' votre téléphone et gagner en fluidité et/ou en autonomie.

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Setcpu10

Arrow Est-ce qu'au niveau des applications, j'aurai plus de choix que sur Windows?

Disons que l'acces aux applications est beaucoup plus facile sur Android que sur Winmo pour un flemmard. C'est quand meme un peu le Néant sur le windows market. il faut fouiner sur le net pour trouver des applications utiles (ou pas), fonctionnelles et professionelles ! Par contre tu auras également sur l'Android Market beaucoup plus d'applications gratuites que sur n'importe quel ''store'' (je parle bien sur d'applis téléchargées légalement)

Arrow Je n'arrive plus à installer d'applications Android

Il faut faire attention où l'application s'installe par defaut. A l'heure actuelle, certaines applications pour fonctionner, ne peuvent s'installer que sur le telephone dans un premier temps. Par contre dans le gestionnaire d'application, vous avez moyen de transferer ces applications sur la SD.
Edit modo : ~60% des applications ne pourront plus fonctionner une fois déplacées (dépendant de la build)

Arrow L'heure windowsmobile se dérègle lorsque je lance Android.

C'est "normal". Android n'utilise pas le meme chiffrement pour enregistrer l'heure que celui de Winmo.
Pour éviter cela, le mieux est de régler dans les paramètres Windows, un reglage automatique de l'heure par rapport aux données reseau de votre operateur (attention cela peut engendrer des frais supplementaires si vous n'avez pas de forfait internet avec votre abonnement)


Arrow Puis-je rapatrier ms contacts mails " Exchange" sur Android.

Oui, c'est à présent possible grace a google sync, dont le tuto se trouve ici

Importer des mails exchange sur Android

Arrow Comment récupérer mes contacts Winmo sur Android?

Il vous faut utiliser la suite "google sync" disponibleICI


Dernière édition par diamond04 le Sam 16 Oct 2010 - 8:50, édité 15 fois (Raison : Le modo Android est passé :))
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 7:18

bon avec sa ont et tranquille ( sa aide )
merci koralii Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par laskarface Mar 7 Sep 2010 - 9:00

beau boulot !!!!bravo t'as dût en chi...!!!!!
P'tetre juste une precision: certaine build android ( je n'ai plus les noms en tete) requiert 1,3 Go de dispo dût au data.img de 1Go
laskarface
laskarface
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 45
Localisation : Essonne/Epinay sur Orge
Emploi/loisirs : Par ou commencer?...
Appareil(s) possédé(s) : Diamond/Hd2/DHD
Opérateurs : Orange/SFR
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.myspce.com/laskarface360prod

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par baaggzz Mar 7 Sep 2010 - 10:07

utile pour pas mal de mode, merci.
Ca evitera les questions trop récurrentes lié à un post trop long.
Une petite suggestion: tu peux également expliquer que les applications sont téléchargeables hors market au format .apk, et qu'il suffit de les lancer avec un gestionnaire de fichier genre astro.
Et peut être filer les liens vers les modules,kernels et GIT...
Good Work.
A+

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Koralii Mar 7 Sep 2010 - 10:22

oui pour les kernel et tout ca c'est prevu mais j'ai quand meme passé + de 3h juste pour ce debut Smile

Pour ce qui est des applications android, ce sera dans une autre FAQ vraiment dédiée a Android pur, pas à la portabilité d'Android sur le HTC HD2. Là cette faq concerne "specialement android pour hd2"
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Koralii Mar 7 Sep 2010 - 10:29

Dites moi ce que vous pensez du systeme de FLASHCODE aussi pour telecharger les applis, si ca vous convient.
Cela permet de telecharger directement l'application par l'android market automatiquement, sans avoir a galerer avec les gestionnaires de fichier.
Si ca vous convient le post dédié à la FAQ applications Android sera fait de la sorte en partie.
Le logiciel conseillé pour déflashcoder les "QR-flash" est vraiment pas mal.

Il permet meme si un produit vous plait dans un magasin, de scanner un code barre classique et de voir en temps réel sur internet un comparatif de prix de ce produit.
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par mohrose Mar 7 Sep 2010 - 13:29

salut
joli poste bravo cheers

mon moblietag ne fonctionne pas : il me marque code barre non supporté.
pourtant j'ai la dernière version...
mohrose
mohrose
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par ber64 Mar 7 Sep 2010 - 13:41

Superbe travail
Rien à dire. Clair , Net et Precis

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 67
Localisation : Pau
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Ti3noU Mar 7 Sep 2010 - 15:46

laskarface a écrit:beau boulot !!!!bravo t'as dût en chi...!!!!!
P'tetre juste une precision: certaine build android ( je n'ai plus les noms en tete) requiert 1,3 Go de dispo dût au data.img de 1Go

J'ai été super chiant et tatillon quand elle a fait la partie sur la microSD, et puis on était claqués. Elle/moi corrigerons et complèterons le post (il manque des tutos liés au HD2) =)
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par laskarface Mar 7 Sep 2010 - 16:20

Ti3noU a écrit:
laskarface a écrit:beau boulot !!!!bravo t'as dût en chi...!!!!!
P'tetre juste une precision: certaine build android ( je n'ai plus les noms en tete) requiert 1,3 Go de dispo dût au data.img de 1Go

J'ai été super chiant et tatillon quand elle a fait la partie sur la microSD, et puis on était claqués. Elle/moi corrigerons et complèterons le post (il manque des tutos liés au HD2) =)
Pas de mal je mettait juste mon grain de sable Wink
laskarface
laskarface
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 45
Localisation : Essonne/Epinay sur Orge
Emploi/loisirs : Par ou commencer?...
Appareil(s) possédé(s) : Diamond/Hd2/DHD
Opérateurs : Orange/SFR
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.myspce.com/laskarface360prod

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Ti3noU Mar 7 Sep 2010 - 16:50

laskarface a écrit:Pas de mal je mettait juste mon grain de sable Wink

Ca n'a pas été mal prit ne t'inquiète pas Very Happy
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Koralii Mar 7 Sep 2010 - 16:56

si si moi je l'ai très mal pris Sad (je rigole)

ce que l'on a "conclu" avec "benetton" euh..... Ti3nouU (il comprendra), c'est que reprendre les 70 pages du thread d'en face (android on y est presque) prendrait vacherie de temps. nous invitons donc les gens a plutot poser leurs questions ici pour obtenir une reponse, et nous pourrons ainsi éditer au fur et a mesure la FAQ, le thread " android on y est presque " serait plutot dedié aux dernieres mises a jour des differentes builds d'android.
Comme ca on aurait 2 topics distincts et ca permettrais d'y voir plus clair. et d'avoir vraiment des choses claires. je pencherais meme pour une autre decoupe
1 topic FAQ
1 topic Tuto
1 topic Builds

dites moi ce que vous en pensez. j'ai encore un peu de temps devant moi.
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:03

Excellent, bravo pour le boulot car là j'ai enfin tout compris à Android ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par lenain71 Mar 7 Sep 2010 - 17:48

je suis d'accord avec ralfred, j'ai pu avoir un condensé des avancés effectuées pendant mes vacances (pas très longue pourtant...).... du coup je test Android ce soir avec une rom raid v6 anastasia... Merci en tout cas pour ce petit recap...

(j'avoue les 70 pages à se bouffer... j'étais pas très chaud là !)

lenain71
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par laskarface Mar 7 Sep 2010 - 17:49

pas mal pris????lol tant mieux bon alors 1ere question:
Je vient de tomber sur ce thread http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=769735
,et mon anglais a peine scolaire me laisse comprendre, qu'"Advanced Task killer" n'aurait qu'un effet placebo et qu'il serai plutôt préférable de tweaker le task manager d'Android 2.2 avec "autokiller" et "autostart"....
voila je voudrai savoir si avec un anglais plus enrichit que le mien et des compétences techniques en ce qui concerne Andoid, si reellement ce qui est dit sur xda peut etre confirmé....
En tout cas bravo pour ce que vous apportez tous a nos hd2...

Ps :pour info je crois avoir compris comment modifier les apk , je ne devrait pas tarder a skinner mon androphone comme je les fait pour le sense... je vais bien m 'amuser je crois !!!!
Wink
laskarface
laskarface
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 45
Localisation : Essonne/Epinay sur Orge
Emploi/loisirs : Par ou commencer?...
Appareil(s) possédé(s) : Diamond/Hd2/DHD
Opérateurs : Orange/SFR
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.myspce.com/laskarface360prod

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Koralii Mar 7 Sep 2010 - 17:51

@ lenain71 : la V6 anastacia de Raidmou fonctionne tres bien avec Android
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : au fond de la grotte a droite
Emploi/loisirs : Etudiante en langue
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h



Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par lenain71 Mar 7 Sep 2010 - 17:59

impecable alors, je ferai un petit retour demain...

lenain71
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Ti3noU Mar 7 Sep 2010 - 18:11

laskarface a écrit:pas mal pris????lol tant mieux bon alors 1ere question:
Je vient de tomber sur ce thread http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=769735
,et mon anglais a peine scolaire me laisse comprendre, qu'"Advanced Task killer" n'aurait qu'un effet placebo et qu'il serai plutôt préférable de tweaker le task manager d'Android 2.2 avec "autokiller" et "autostart"....
voila je voudrai savoir si avec un anglais plus enrichit que le mien et des compétences techniques en ce qui concerne Andoid, si reellement ce qui est dit sur xda peut etre confirmé....
En tout cas bravo pour ce que vous apportez tous a nos hd2...

Ps :pour info je crois avoir compris comment modifier les apk , je ne devrait pas tarder a skinner mon androphone comme je les fait pour le sense... je vais bien m 'amuser je crois !!!!
Wink

J'avais vu ce sujet et je ne sais pas trop quoi en penser. Cette spécificité est liée a l'aspect "logiciel" d'Android et pas à l'aspect hardware sur lequel nous travaillons pour le portage. Le fait est que j'ai un gain réel de performances sur des benchmarks (quadrant et linpack en l'occurence) après avoir "nettoyé" les processus via ATK (~1500 -> 1860+ sur quadrant et ~29 -> 37+ sur linpack). Mais effectivement certains processus se relancent par la suite automatiquement. Les applis lancées en mode "user" ne se relancent pas par contre. Je pense que le gain est là. Je vais faire des essais pour tirer cette histoire au clair.

Merci d'avoir mis le doigts dessus.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par laskarface Mar 7 Sep 2010 - 18:35

De rien Wink
Pour info je n'ai plus du tout de freeze depuis 2 jours ni de probleme de deverouillage sur la shubcraft 1.5 apres avoir desactiver la rotation auto via "extended control": est ce dut a "adw launcher pro plus" ou au gsensor ? en tout cas ca fonctionne ....
laskarface
laskarface
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 45
Localisation : Essonne/Epinay sur Orge
Emploi/loisirs : Par ou commencer?...
Appareil(s) possédé(s) : Diamond/Hd2/DHD
Opérateurs : Orange/SFR
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.myspce.com/laskarface360prod

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Ti3noU Mar 7 Sep 2010 - 18:57

laskarface a écrit:De rien Wink
Pour info je n'ai plus du tout de freeze depuis 2 jours ni de probleme de deverouillage sur la shubcraft 1.5 apres avoir desactiver la rotation auto via "extended control": est ce dut a "adw launcher pro plus" ou au gsensor ? en tout cas ca fonctionne ....

C'est lié au G-sensor. Nous sommes sur la bonne voie dans la résolution du bug Smile
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par lenain71 Mer 8 Sep 2010 - 17:20

bon je viens de me lancer... permier problème, pas de connexion de donnée, sur une shubcraft 1.5. J'imagine qu'il faut que je prenne la version RMNET?

En tout cas boot super rapide, 1min je crois, et super fluide, un grand bravo, cela promet pour la suite !!

lenain71
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Ti3noU Mer 8 Sep 2010 - 18:46

lenain71 a écrit:bon je viens de me lancer... permier problème, pas de connexion de donnée, sur une shubcraft 1.5. J'imagine qu'il faut que je prenne la version RMNET?

En tout cas boot super rapide, 1min je crois, et super fluide, un grand bravo, cela promet pour la suite !!

Oui si tu n'as pas de réseau, RMNET Smile
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Tydi Mer 8 Sep 2010 - 19:00

Très bon post ! Très utile pour le futur ! Y'aura juste à donner ce lien à ceux qui posent les questions récurrentes du style ... bah celle auxquelles tu réponds =)


Juste une petite précision quant à la compatibilité WM/Android :
Le bug de la voix robotique lors d'un appel serait dû à la base de la Rom WM. En gros, si la base de la Rom est supérieur à la 2.10, la bug apparait (ou un truc comme ça).


@Laskarface et tout ceux qui veulent skinner les applis Android : les apk s'ouvrent comme des archives, donc avec 7Zip. Il contient plusieurs dossiers, dont un nommé "res" (pour ressources). Dans celui s'en trouvent d'autres, dont les "drawable" contenant les images =) Les .xml contenus dans les autres dossiers de "res" permettent l'édition plus avancée =) Par contre, il faut relancer l'installation de l'application pour que les modifications s'effectuent =)


La version de Mattc 1.7 en PPP ne fonctionne absolument pas pour moi, mais la RMNET tourne aussi bien que les roues d'une Gallardo à 200km/h ;D


Si Koralii et Ti3noU me permette de mettre mon grain de sable aussi, je dirais même que certains builds proposent un data.img de 2go Very Happy Donc 2,3 go de libre nécessaire pour certains builds Very Happy

En option, Koralli, si tu peux mettre un lien qui pointe vers la section des Builds sur Xda, ca seraait cool pour ceux qui veulent se lancer de "l'autre coté" Wink


Dernière édition par Tydi le Mer 8 Sep 2010 - 19:13, édité 1 fois
Tydi
Tydi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 30
Localisation : Montreuil
Emploi/loisirs : Graphisme - Guitare - Photo argentique - Soirée en
Appareil(s) possédé(s) : Diamond - HD²
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Ti3noU Mer 8 Sep 2010 - 19:08

Tydi a écrit:Très bon post ! Très utile pour le futur ! Y'aura juste à donner ce lien à ceux qui posent les questions récurrentes du style ... bah celle auxquelles tu réponds =)


Juste une petite précision quant à la compatibilité WM/Android :
Le bug de la voix robotique lors d'un appel serait dû à la base de la Rom WM. En gros, si la base de la rom est supérieur à la 2.10, la bug apparait (ou un truc comme ça).


@Laskarface et tout ceux qui veulent skinner les applis Android : les apk s'ouvrent comme des archives, donc avec 7Zip. Il contient plusieurs dossiers, dont un nommé "res". Dans celui s'en trouvent d'autres, dont les "drawable" contenant les images =) Les xml contenus dans "res" permettent l'edition plus avancée =) Par contre, il faut relancer l'installation de l'application pour que les modifications s'effectuent =)


La version de Mattc 1.7 en PPP ne fonctionne absolument pas pour moi, mais la RMNET tourne aussi bien que les roues d'une Gallardo à 200km/h ;D

Pour le bug de son ce n'est pas tout à fait ça. C'est lié au "pack de drivers son" de la rom. La Dutty CDC V11 a une base 2.13 par exemple, et elle n'a aucun bug avec le son Smile Idem pour les CleanEX Core V3.50 qui ont une base 3.04.

Le PPP devrait rouler comme une Bugatti Veyron à 400km/h une fois le kernel EVO dans un stade similaire au kernel N1 Very Happy
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Tydi Mer 8 Sep 2010 - 19:16

Autant pour moi ! C'est plus clair comme ça ! Very Happy

Aussi hâte de voir à quoi va ressembler ce kernel ! Histoire de vraiment crâner sans que ca bug inopinément Very Happy

En passant, tu bosses en temps que dèv sur le projet, ou t'es juste très calé et très au courant ?
(Et aussi, t'as pas une idée sur le problème de la musique avec le tempo accéléré ? Very Happy)

Ps: ta signature, vraiment pratique pour choper le dernier kernel Razz
Tydi
Tydi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 30
Localisation : Montreuil
Emploi/loisirs : Graphisme - Guitare - Photo argentique - Soirée en
Appareil(s) possédé(s) : Diamond - HD²
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q) Empty Re: ANDROID SUR HTC HD2 pour les nuls (F.A.Q)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum