probleme syncronisation Diamond ordinateur
4 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
probleme syncronisation Diamond ordinateur
Bonjour j’ai un très gros problème car mon htc ne veux pas ce connecter au pc ni par ActiveSync ni stockage de mass alors que sur le pc portable (vista basic)aucun problème
Pour info je suis sous Windows vista premium et quand je le connecte il cherche un pilote qu’il ne trouve pas j’ai téléchargé le pilote Windows mobile sur le site de Microsoft et installer le pilote du cd fournie mais rien ni fait
Ps : j’ai déjà eu ce problème il ya a un peut prés 3 ans sur un spv m3000 que j’avais régler mais impossible de me rappeler comment
Merci d’avance pour vos réponses
Pour info je suis sous Windows vista premium et quand je le connecte il cherche un pilote qu’il ne trouve pas j’ai téléchargé le pilote Windows mobile sur le site de Microsoft et installer le pilote du cd fournie mais rien ni fait
Ps : j’ai déjà eu ce problème il ya a un peut prés 3 ans sur un spv m3000 que j’avais régler mais impossible de me rappeler comment
Merci d’avance pour vos réponses
pegasus2k- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Re: probleme syncronisation Diamond ordinateur
Active sync n'est pas compatible avec vista, ça doit être pour cela que tu n'y arrive pas.
Pour vista, utilise Windows Mobile Device
Pour vista, utilise Windows Mobile Device
j'utilise deja windows mobile device
-
Salut,
As-tu essayé ceci ?
Dépannage du problème de connexion de synchronisation
Dans certains cas, lorsque l’ordinateur est connecté à Internet ou un réseau local, il peut déconnecter la connexion avec votre appareil en faveur de la connexion Internet ou réseau.
Si cela se produit, appuyez sur Démarrer > Paramètres > onglet Connexions > USB vers PC, puis désactivez la case à cocher Activer la fonctionnalité réseau avancée. Ceci permet à votre ordinateur d’utiliser une connexion USB série avec votre appareil
Cela devrait marcher
ça m'est arrivé aussi, le diamond me demandant même d'installer activesync alors que je voulais le synchoniser avec un PC sous Vista (et donc WMDC installé).
As-tu essayé ceci ?
Dépannage du problème de connexion de synchronisation
Dans certains cas, lorsque l’ordinateur est connecté à Internet ou un réseau local, il peut déconnecter la connexion avec votre appareil en faveur de la connexion Internet ou réseau.
Si cela se produit, appuyez sur Démarrer > Paramètres > onglet Connexions > USB vers PC, puis désactivez la case à cocher Activer la fonctionnalité réseau avancée. Ceci permet à votre ordinateur d’utiliser une connexion USB série avec votre appareil
Cela devrait marcher
ça m'est arrivé aussi, le diamond me demandant même d'installer activesync alors que je voulais le synchoniser avec un PC sous Vista (et donc WMDC installé).
patduj- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
non deja essayer
la je viens de desinstaller wmdc et de le reinstaler mais sans succes
pour infi qand je branche mon diamond il dectect mais me met perriferique inconu et me demande un pilote
la je viens de desinstaller wmdc et de le reinstaler mais sans succes
pour infi qand je branche mon diamond il dectect mais me met perriferique inconu et me demande un pilote
-
Alors je vais te donner en vrac toutes les infos que m'avaient donné Yoda et surtout Ralfred ; à essayer donc :
- changer de port
- tester un autre cable de synchronisation : il peut fonctionner en alimentation mais pas en synchro
- Voir dans le gestionnaire de périphérique de Vista si tu trouves ton mobile, et si tout parait bien installé
- ne pas le mettre en périphérique de stockage de masse
Autre procédure :
- dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller le pilote du HTC Diamond
- désinstaller WMDC sur ton PC
- vider le dossier windows/windowsmobile (par contre, chez moi, je n'arrive pas à tout supprimer)
- rebooter le PC
- réinstaller WMDC à partir du CD fourni
- rebooter le PC
- rebrancher le mobile, et attendre qu'il retrouve le pilote et qu'il lance la synchro en te demandant les éléments que tu veux synchroniser
Chez moi, ça a marché une fois, tenu 4 jours puis même problème à nouveau. Je n'ai pas voulu bidouiller plus que ça et l'ai donc renvoyé en SAV. Je saurai donc si ça a marché d'ici 15 jours, au retour du SAV, après mes vacances. On verra bien. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Bon courage
- changer de port
- tester un autre cable de synchronisation : il peut fonctionner en alimentation mais pas en synchro
- Voir dans le gestionnaire de périphérique de Vista si tu trouves ton mobile, et si tout parait bien installé
- ne pas le mettre en périphérique de stockage de masse
Autre procédure :
- dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller le pilote du HTC Diamond
- désinstaller WMDC sur ton PC
- vider le dossier windows/windowsmobile (par contre, chez moi, je n'arrive pas à tout supprimer)
- rebooter le PC
- réinstaller WMDC à partir du CD fourni
- rebooter le PC
- rebrancher le mobile, et attendre qu'il retrouve le pilote et qu'il lance la synchro en te demandant les éléments que tu veux synchroniser
Chez moi, ça a marché une fois, tenu 4 jours puis même problème à nouveau. Je n'ai pas voulu bidouiller plus que ça et l'ai donc renvoyé en SAV. Je saurai donc si ça a marché d'ici 15 jours, au retour du SAV, après mes vacances. On verra bien. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Bon courage
patduj- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Salut à tous,
J'ai un problème aussi avec la synchronisation... ca commence à me rendre fou ^^
Il reconnait bien le téléphone, et quand il essaye de se connecter il fini par me dire qu'il n'y arrive pas.
J'ai essayé de :
- réinstaller ActiveSynch
- réinstaller Outlook et le mettre en messagerie par défaut
- redémarrer l'ordinateur
- redémarrer le diamond
- faire un hard reset du diamon
Et y a pas moyen. Pourtant il a déja fonctionner... j'étais entrain de commencer un flashage. J'ai réussi la mise à jour du hard SPL sans problème et au moment où le diamond c'est redémarrer l'ordi ne réussissai plus à se connecter...
Dans le test d'erreur de ActiveSynch il me dit :
- que le port USB est bien connecté
- qu'il n'arrive pas à trouver d'adresse IP
- que le pare-feu fait peut etre des siennes (pourtant il est désactivé)
Et je ne sais plus quoi faire.... (pour info j'ai windows XP)
Please help me ^^
J'ai un problème aussi avec la synchronisation... ca commence à me rendre fou ^^
Il reconnait bien le téléphone, et quand il essaye de se connecter il fini par me dire qu'il n'y arrive pas.
J'ai essayé de :
- réinstaller ActiveSynch
- réinstaller Outlook et le mettre en messagerie par défaut
- redémarrer l'ordinateur
- redémarrer le diamond
- faire un hard reset du diamon
Et y a pas moyen. Pourtant il a déja fonctionner... j'étais entrain de commencer un flashage. J'ai réussi la mise à jour du hard SPL sans problème et au moment où le diamond c'est redémarrer l'ordi ne réussissai plus à se connecter...
Dans le test d'erreur de ActiveSynch il me dit :
- que le port USB est bien connecté
- qu'il n'arrive pas à trouver d'adresse IP
- que le pare-feu fait peut etre des siennes (pourtant il est désactivé)
Et je ne sais plus quoi faire.... (pour info j'ai windows XP)
Please help me ^^
Je déplace dans la bonne section....
Tu connectes ton diamond sur une prise USB sur l'ordi ?
N'utilise pas de HUB USB ça ne fonctionne pas bien
Tu connectes ton diamond sur une prise USB sur l'ordi ?
N'utilise pas de HUB USB ça ne fonctionne pas bien
Invité- Invité
Ca y es j'ai enfin trouvé ^^
Pour ceux qui aurait le même problème j'ai procédé comme ca :
- deconnecter le diamond
- sur le diamond faire démarrer, paramètre, connexions, USB vers ordi
- décocher la case activer fonctionnalité de réseau avancé
Ciao
Pour ceux qui aurait le même problème j'ai procédé comme ca :
- deconnecter le diamond
- sur le diamond faire démarrer, paramètre, connexions, USB vers ordi