FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

+4
yrgt
Aurel
Seiphodias
Fragle
8 participants

Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Fragle Jeu 5 Juin 2008 - 18:12

je propose de créer une section avec les forfait proposé en france, et leur subtilité.

j'ai commencé a me renseigner et ils cachent tous un peu leur jeu. pour une utilisation intensive SFR semble les mieu placé.

tout d'abord je ne me rend pas compte de la consommation que j'aurai (je n'ai jamais utilisé le web mobile). mais si on utilise le streaming, j'ai peur que les Mo montent vite :

il faut compter 10€ chez les 3 fournisseurs (soit a par , soit dans un forfait)

SFR : illimitic : limité a 500mo, ensuite ils brident la connexion 3G par une connexion GPRS. le vendeur m'a dit qu'il avait un client qui dépasait largement els 500mo sans etre bridé ... peut etre qu'avec le dvlpmt du web mobile , ils brideront plus dans l'avenir. masi au moins : pas de hors forfait et on peut toujours naviguer

Bouyg : limité a 500mo et 1€/mo supllémentaire : ca peut vite chiffrer

orange : limité a 200mo et 0,10€/mo suplémentaire : ca chiffre moins vite mais on est vite hor forfait

ces info ont été prise aupres des revendeurs, je ne garanti pas qu'ils ne mentent pas. en tout cas je les ai bien questionné.

je suis persuadé qu'en passant une soirée a matter du streaming on fait péter le Hors forfait. certaines page web font facilement 3mo. donc il faut oublier le coté illimité si on est pas chez SFR

qq'un connait il ses consommations en web qu'on se fasse une idée ?
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Seiphodias Jeu 5 Juin 2008 - 23:18

Salut! Very Happy Oui, c'est une bonne idée, car c'est vrai que je me pose moi même aussi beaucoup de question sur l'offre qui pourrait me convenir, entre cout du forfait/cout du Diamond, et réalité de l'iternet mobile... c'est pas évident de choisir... Surprised
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Fragle Dim 8 Juin 2008 - 2:29

pffff ils font tout pour me décourager du web mobile :

SFR : pas de hors forfait (nikel pour le streaming par exemple), mais couverture uniquement en 3G et donc peu de surface couverte, juste autour des villes (donc pas de couverture la ou je squatte en camion)

bouyg : bon réseau EDGE mais debit moyen et surtout gros surcout du hors forfait à partir de 500mo !!!

Orange : c'est un mélange de bouyg et de SFR : réseau 3G limité au villes, couverture edge moins bonne que bouyg et hors forfait a partir de 200mo

donc en gros le web mobile à moindre cout c'est fait pour les citadins qui en plus ont deja acces au hot spot wifi ...

quand je vois les contraintes ... je me demande meme si c'est pas moi qui crack à vouloir un acces internet dans la poche vu mon mode de vie !
Spoiler:
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Aurel Ven 13 Juin 2008 - 23:50

Et Ten By Orange, avec une limite de 500 Mo par mois au-delà de laquelle l'accès peut être bridé mais sans hors forfait ? Manque juste le Diamond dans l'offre pour le moment...

Aurel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond !
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Fragle Sam 14 Juin 2008 - 4:00

je viens de voir que orange s'aligne sur SFR et ne facture plus le hors forfait : ils se donnent juste le droit de limiter le debit !

Bouyg va t il suivre le mouvement ? le service client de bouyg me dit qu'on ne peut pas utiliser le streaming ??? c'est bizarre, pour moi le streaming est géré par les sites web ?
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par yrgt Mar 29 Juil 2008 - 9:07

bonjour
j'ai eu une communication téléphonique avec TEN hier, ils m'annoncent que l'appareil doit être impérativement configuré par leurs soins......
quelqu'un à des infos, car je ne me vois pas abandonner le Diamond!

yrgt
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 69
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Glycine Mar 29 Juil 2008 - 22:17

Je croyais que le streaming ne marchait pas ? Il marche ?? Comment ???


Je me demandais justement hier s'il n'y avait pas un moyen de connaittre sa consommation internet, comme celle du téléphone/voix...?
Glycine
Glycine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : gestion cciale
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Yoda Mer 30 Juil 2008 - 3:28

Edité par Yoda: sujet deplacé

tu peux consulter ta conso sur le site internet de ton fournisseur normalement
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par julien123456 Mer 30 Juil 2008 - 10:12

... C'est pas hors forfait le streaming ?! Et la limite de 500 Mo ( pour sfr par exemple ) C'est pour le wap ? ou le web ?

julien123456
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Remiremont
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Ebonie Mer 30 Juil 2008 - 10:20

Sinon il y a l'option Internet max de orange a 10e/mois ou vous pouvez surfer autant que vous le souhaitez, moi c'est ce que j'ai et cela me convien tres bien.
Ebonie
Ebonie
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par julien123456 Mer 30 Juil 2008 - 10:39

et avec cette option tu peux faire tout ce que tu veusx sans limite ? le streaming et tout ?

SFR ils ont une ooption internet max ?


PS : Ebonie, je vois que tu as le diamond et l'iphone, tu prefere lequel ?

julien123456
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Remiremont
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Ebonie Mer 30 Juil 2008 - 10:46

Ben d'apres ce que j'ai compris sur le forum le streaming ne fonctionne pas et moi je n'ai pas essayé mais il me semble que oui, donne moi un site qui fonctionne pour du streaming, je test et je te dit.

Sinon deja je sais que tous le reste du net marche car je fais tout avec et cela n'est pas décompté de mon forfait.

Entre l'Iphone et le htc je pens que je prefere le htc meme si le Iphone reste un tres bon mobile. Apres c'est different et les deux sont de tres bon produits. Ce que je prefere sur le htc, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire beaucoup de modif pour installer des applications, alors que sur l'Iphone ( avant la maj 2.0) il fallait le jailbreaker pour installer la moindre application.

Voila, j'esper avoir bien repondu a tes questions.
Ebonie
Ebonie
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par julien123456 Mer 30 Juil 2008 - 11:14

Ouais merci. Mais j'ai quelque chose qui me chiffonne .

Quand on va sur internet avec le wap, ( sans l'option internet max) il y a une limite ? 200 ou 500 Mo

Faudrait prendre l'option internet max pour pas se prendre la tete avec le hors forfait ?

Et sinon pour le streaming essaye youtube ou dailymotion, c'est du hors forfait quand t'as pas d'option.

Sad

julien123456
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Remiremont
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Ebonie Mer 30 Juil 2008 - 11:21

Alors sa doit fonctionner car j'ai deja utiliser youtube et je n'ai pas perdu de forfait. Mais je vais retester pour en etre sur et je te tiendrais au courant.
Ebonie
Ebonie
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par julien123456 Mer 30 Juil 2008 - 11:22

Ok merci, j'attends ^^

julien123456
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Remiremont
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Ebonie Jeu 31 Juil 2008 - 0:53

J'ai reeassayer et je suis sur maintenant que youtube ne compte pas en hors forfait avec l'option internet max.
Ebonie
Ebonie
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 10:30

je confirme pour l'utilisation de youtube depuis internet max de Orange, de plus les applics en java (à part Ebuddy il me semble) sont toutes dans le cadre de l'illimité, ainsi que le push mail avec Emoze ou mail2web même avec envoi et/ou réception de pièce jointe !!
j'utilise Pocket IE, Opéra 9.5, et Opéra mini 4.1, aucune surprise de consommation de data. Je précise que les téléchargement faits à parti d'un de ces navigateurs n'a pas décompté du data non plus (des fichiers cab pour la plupart)
quand à la limite de consommation personne ne peut la voir, donc c'est purement subjectif et c'est pour inciter les gens à ne pas utiliser leur connexion mobile comme celle qui se trouve chez eux !!

@ +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix du forfait internet mobile illimité , mais limité ! Empty Re: choix du forfait internet mobile illimité , mais limité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum