FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

2 participants

Aller en bas

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée Empty Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 13:06

hello,

Le site Rue89 vient de publier un article (Le lien vers l'article) sur la fin prévisible des forfaits de téléphonie mobile illimités.

Selon les opérateurs, qui ne confirment bien sur pas encore cela, la bande passante allouée aux réseaux de téléphonie serait saturée et dans un soucis de "partage" ils recherchent à très courte échéance une solution pour brider nos forfaits.

Il faut sous entendre par là, entre autre, le manque à gagner de la part des opérateurs sur le marché des clés 3G qui sont concurrencées par l'utilisation des webphones comme moyen de connexion au net.

Après l'augmentation annoncés des offres triple play, sans parler de l'augmentation de la TVA, nous voyons apparaitre une nouvelle augmentation des forfaits de téléphonie mobile.

Cette mesure arrivera sans doute dès que les opérateurs auront pu s'entendre (secretement) sur les modalités à mettre en oeuvre pour brider nos forfaits.

Pas glop pas glop tout cela ...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée Empty Re: Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

Message par fonz Mer 15 Sep 2010 - 14:06

MAIS ILS SONT DEJA BRIDES CHEZ ORANGE !!!
http://www.liberema3g.com/

Je vous conseille surtout l'article en bas Votre niveau de bridage écrit noir sur blanc.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée Empty Re: Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

Message par Sam13HTC Jeu 16 Sep 2010 - 13:51

Forfait bridé :
Orange jusqu'à 1Giga/mois
SFR 1Giga/mois
Bouygues 2Giga/mois

L'association de consomateur de "UFC-Que Choisir" a assigné en justice les opérateurs pour publicité trompeuses... on verra par la suite

Sam13HTC
Sam13HTC
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée Empty Re: Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

Message par fonz Jeu 16 Sep 2010 - 14:23

Entre autres,
le collectif qui a créé le site que je cite plus haut a spécifiquement assigné Orange.
Après presque un an et demi de travail, voici enfin le moment tant attendu qui arrive.

A la demande des membres du collectif qui sont allés au bout de la démarche, Orange est appelé à passer devant le juge de proximité le 23 février 2010 suite au report du 24 novembre 2009.

Les pièces jointes au dossier sont conséquentes avec entre autres:
un proces verbal d'huissier
un rapport d'expert juridique
des extraits de publications internet
des communiqués de presse d'Orange
une décision du conseil de la concurrence
un arret de la cour d'appel de Paris
une recommandation du Médiateur des Télécoms
un avis de Conseil National de la consommation
une ordonnance et un jugement de la juridiction de proximité
un courrier de la DGCCRF
des mises en demeure

Sont demandés:
le débridage total des forfaits concernés
des indemnités au titre des dommages et intérêts

Sauf que les avocats d'Orange repoussent et repoussent encore ce procès...


Allez je résiste pas, je cite ce passage
L'opérateur, qui dans un premier temps n'admettait aucun problème, est ensuite partiellement revenu sur son déni. Axant sa communication sur le téléphone phare d'apple, l'opérateur a concédé à réhausser les débits, pour les forfaits iPhones uniquement (ceci exclu les forfaits origami standard, et option Internet Max) . Orange semble ainsi volontairement oublier que tous les autres possesseurs de forfaits compatibles 3G+ sont toujours frappés par ce bridage inique des débits.

Ouh, mais il est bien mon Aiephone, qu'est ce qu'on surfe vite avec !!! Laughing
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée Empty Re: Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

Message par Sam13HTC Jeu 16 Sep 2010 - 15:00

fonz a écrit:Ouh, mais il est bien mon Aiephone, qu'est ce qu'on surfe vite avec !!! Laughing

on crois rêver... lol!
Sam13HTC
Sam13HTC
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée Empty Re: Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

Message par fonz Jeu 16 Sep 2010 - 15:47

Ben si tu le sais pas... c'est vrai. Mais c'est aussi parce qu'Orange les privilégie. Reste plus qu'à attendre le jugement.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée Empty Re: Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

Message par Sam13HTC Jeu 16 Sep 2010 - 17:26

Ils disent "pour les forfaits iPhones uniquement "
J'ai un HTC désire mais j'ai belle et bien un forfait Iphone, donc pas obligé d'avoir un iphone je pense Shocked
Sam13HTC
Sam13HTC
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée Empty Re: Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

Message par fonz Jeu 16 Sep 2010 - 17:44

Oui bien sur c'est les forfaits Iphone... qui sont avantagés Smile Ils sont bridés mais un peu moins3
Ils expliquent sur le site comment voir si t'es bridé. C'est assez simple si t'as XP
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée Empty Re: Et si la fin de l'internet mobile illimité avait sonnée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum