Récupération des données, programmes, paramétrages après upgrate ROM WM6.5 ??
+2
Landrinou
gaetan505
6 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: DIAMOND 2 :: [D2] Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes matériels et logiciels
Page 1 sur 1
Récupération des données, programmes, paramétrages après upgrate ROM WM6.5 ??
Bonjour, j'ai HTC diamond 2 "version nu" comme la nouvelle rom HTC WWE 6.5 va être bientôt disponible, je veux passer de ma rom HTC WM6.1 à la WWE 6.5.
Mais quand je vais installer cette nouvelle ROM toutes mes données, programmes, paramétrages vont être supprimés de mon téléphone.
Comme quand je fais un Hard reset sauf que là c'est une nouvelle ROM qui sera installée....
Donc réinstaller tous les programmes, re-paramètrer ... est très ennuyeux à faire! C'est pourquoi je veux savoir si je pourrais utiliser SPB Backup (2.0.2) afin de récupérer les programmes, les paramètres et les données après la mise à jour.
Ou si je ne peux pas utiliser SPB Backup, s'il vous plaît donnez-moi une autre solution?
Merci
Mais quand je vais installer cette nouvelle ROM toutes mes données, programmes, paramétrages vont être supprimés de mon téléphone.
Comme quand je fais un Hard reset sauf que là c'est une nouvelle ROM qui sera installée....
Donc réinstaller tous les programmes, re-paramètrer ... est très ennuyeux à faire! C'est pourquoi je veux savoir si je pourrais utiliser SPB Backup (2.0.2) afin de récupérer les programmes, les paramètres et les données après la mise à jour.
Ou si je ne peux pas utiliser SPB Backup, s'il vous plaît donnez-moi une autre solution?
Merci
gaetan505- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC D2
Opérateurs : Bouygues
Re: Récupération des données, programmes, paramétrages après upgrate ROM WM6.5 ??
les programmes si t'as les .cab, tu les reinstalle,
apres pour le reste, je fais des synchronisations:
contact calendrier avec outlook via activesync
SMS avec myphone
toutes mes données sont sur ma carte de stockage
j'ai jamais tester SPB backup
apres pour le reste, je fais des synchronisations:
contact calendrier avec outlook via activesync
SMS avec myphone
toutes mes données sont sur ma carte de stockage
j'ai jamais tester SPB backup
Landrinou- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : Orange
Re: Récupération des données, programmes, paramétrages après upgrate ROM WM6.5 ??
Par contre pour les .cab qui m'ont permis d'avoir des programmes sur WM6.1, comment connaitre ceux qui sont compatible avec WM6.5?
Sinon pour ce qui est contacts, messages, sms,... il y a PIM backup qui fonctionne.
Sinon pour ce qui est contacts, messages, sms,... il y a PIM backup qui fonctionne.
-
moi pimbackup buggait je ne sais pour quelle raison. sinon, tous mes prog 6.1 j'ai pu les reinstaller sur la 6.5 sans pb
Landrinou- Nouveau membre
-
Opérateurs : Orange
je te conseil pas de faire une sauvegarde des logiciels installés
et de les restaurer a la suite beaucoup ne sont plus compatible
moi perso quand j'installe un cab je le fais sur la carte sd en faisant cela un fichier programme files se créer et tu retrouve tout tes softs
en etat fonctionnel il te suffira de faire un raccourci dans le menu démarrer pour accéder à ton soft plus rapidement
ceci dit certain tu seras tout de même obliger de les réinstaller
ou de passer par la memoire interne
et de les restaurer a la suite beaucoup ne sont plus compatible
moi perso quand j'installe un cab je le fais sur la carte sd en faisant cela un fichier programme files se créer et tu retrouve tout tes softs
en etat fonctionnel il te suffira de faire un raccourci dans le menu démarrer pour accéder à ton soft plus rapidement
ceci dit certain tu seras tout de même obliger de les réinstaller
ou de passer par la memoire interne
darkaventure- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : DIAMOND 2
Opérateurs : sfr FULL INTERNET
TOPAZ-2.4.04-nys_CF3.7_sence_16_tabs
Topaz_Radio_4.49.25.91.
A Landrinou:
tant mieux pour les .cab
Par contre si pimbackup bug pour les contacts et rdv c'est pas très grave ... par contre c'est pour les mail et sms c'est plus génant, comment est ce que je peux faire?
A darkaventure
Et pour les .cab utilisés sur
WM6.1, quels sont ceux compatibles avec WM6.5?
tant mieux pour les .cab
Par contre si pimbackup bug pour les contacts et rdv c'est pas très grave ... par contre c'est pour les mail et sms c'est plus génant, comment est ce que je peux faire?
A darkaventure
Et pour les .cab utilisés sur
WM6.1, quels sont ceux compatibles avec WM6.5?
-
utilise Sprite Backup, il marche très bien !
ensuite, pour les cab, il faut que tu les testent 1 a 1 ...
ensuite, pour les cab, il faut que tu les testent 1 a 1 ...
sebcbien- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
pour ma part avec PIM backup j'ai pu tout récupérer sauf les sms
Fanch- Nouveau membre
-
Opérateurs : SFR
attention avec Sprite Backup à ne pas restaurer les fichiers systeme mais seulement les données personnelles
Invité- Invité
Si toutefois WM 6.5 ne me plait pas, est il possible de revenir à WM6.1 (rom officiel HTC FR du 21/07/2009)? et comment faire (faudra t'il un hardspl car je downgrade)? l'appareil sera t il encore garantit?
Merci
Merci
-
Pour récupérer ses sms avec pimbackup, avant il faut décocher le tf3d ( 2.5 pour moi ) soft rest puis lancer pimbackup apres restauration soft rest puis recocher tf3d. manip un peu longue mais j'ai récupérer tous mes sms, mails, contacts etc....
jwayzs- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : TOPAZ
Opérateurs : sfr