connexion simultanée WIFI/3G ?
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
connexion simultanée WIFI/3G ?
Bonsoir tout le monde, j'ai l'impression que j'ai des soucis avec ma connexion WIFI ! quand j'ouvre une connexion j'ai l'impression qu'il reste également la connexion réseau classique en même temps ! est-ce possible ? quand je clic en haut sur la taskbar je vois le wifi et le wap ! du coup j'ai vraiment l'impression que le wifi ne passe pas. Normalement l'icône de connexion réseau devrait être off non ??
merci de vos lumières
voici un screenshot ! je n'ai même pas de signal !!
merci de vos lumières
voici un screenshot ! je n'ai même pas de signal !!
absinthe- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Re: connexion simultanée WIFI/3G ?
Peut-être tu peux essayer le Wifi en désactivant le Tel. Pour être sur que la Data passe par ton Wifi!
remilistan- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch / HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
merci de ta réponse, je ferais le test ce soir à la maison mais il me semble l'avoir testé sans succès !!
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Je présume que lorsque ta connexion wifi est active elle est bien opérationnelle (c'est à dire que tu peux naviguer sur le net depuis ton téléphone)
je pense qu'un de tes programmes qui se lance à ce moment là est paramétré pour utiliser la connexion data et non la connexion internet active.
Pour résoudre cela il faut d'une part déterminer ce programme et d'autre part voir comment modifier son paramétrage.
J'ai déjà constaté des cas comme le tien car meme en indiquant dans les paramètres du téléphone en connexion par défaut "mon fai" qui théoriquement empeche le lancement d'une connexion Data et bien cette derniere se lançait quand meme. Des cas tels que celui là ont été vu pour un téléphone sous opérateur Bouygues
je pense qu'un de tes programmes qui se lance à ce moment là est paramétré pour utiliser la connexion data et non la connexion internet active.
Pour résoudre cela il faut d'une part déterminer ce programme et d'autre part voir comment modifier son paramétrage.
J'ai déjà constaté des cas comme le tien car meme en indiquant dans les paramètres du téléphone en connexion par défaut "mon fai" qui théoriquement empeche le lancement d'une connexion Data et bien cette derniere se lançait quand meme. Des cas tels que celui là ont été vu pour un téléphone sous opérateur Bouygues
Invité- Invité
ben oui je navigue sur le net mais sans vraiment savoir si c'est via le Wifi ou la 3G ! en tout cas sur le screen shot envoyé je n'ai aucun signal.
En fait je me suis apperçu de ce truc en voulant télécharger le jeu de poker de Microsoft qui se download uniquement en Wifi aprés avoir installé le cab
En fait je me suis apperçu de ce truc en voulant télécharger le jeu de poker de Microsoft qui se download uniquement en Wifi aprés avoir installé le cab
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
suite des tests ce soir : Il faut effectivement désactiver le téléphone avant d'ouvrir la connexion WIFI. Aprés je surf bien de façon beaucoup rapide qu'en 3G donc via le WIFI et il n'y a plus que le WIFI affiché quand je clique sur la taskbar, d'ailleurs en testant via http://mire.neuf.fr/ j'ai bien l'adresse IP de ma 9box. en revanche dans les paramètres du WIFI le signal est toujours inexistant ! quand au jeu de poker de Microsoft impossible de le télécharger .... mais ceci est une autre histoire
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h