i phone ou diamond???
+25
tomtom53
TDKey
katamiaw
RanmaX
jfracing
Fragle
shen57
kool-ed
Ungarsduweb
Zitoun
wesizbak
FlaX
grazz
Nounours54
SkYpY
lavj
Yoda
Gohan322
Seiphodias
nico62online
Rom09
Philipc
Ebonie
Grégory
amurazik
29 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: i phone ou diamond???
J'en ai vu un qui a chauffer à tel point qu'il est devenu bleu , et le gars s'est endormis avec la pile à hydrogène dans sa poche , du coup brulure
Rom09- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
A titre personnel et pour avoir conparé les deux je vais faire un résumé (abrupte... Trop sans doute :p).. Le Iphone caractérise le savoir faire Apple et donne la possibilité d'avoir un produit fini, relativement fiable, mais peu custommisable (sauf si on y met le prix.. ou qu'on le jailbreak)...Le HTC sous Windows mobile... Ben c'est comme un PC, si on le laisse dans l'état, faut pas lui demander la lune, mais à force de customiser, d'apprendre, ça deviens plus qu'un jouet pour "kikoolol"...Donc faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on demande, mais pour moi, les deux produit sont peu comparable... Comme un PC et un Mac
Gohan322- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Gohan322 a écrit:Donc faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on demande, mais pour moi, les deux produit sont peu comparable... Comme un PC et un Mac
Je partage ta vision. Pour le bidouilleur rien de tel que le PC. Pour celui qui veut un truc qui ne bogue pas et fonctionne sans soucis rien de tel que le mac.
Question de choix, pour ma part c'est bien ce côté "j'en fait ce que je veux" qui a fini par me décider dans le choix du Diamond. Et je ne suis absolument pas déçu par cette capacité.
Pour l'autonomie j'ai fini par désactiver la 3G dont je ne me sers pas, "si je surf c en wifi" et cela a sérieusement amélioré son autonomie.
Messages combinés :
Pour conclure cette série de posts, voilà un test qui résume assez bien tout ce que l'on ressent lorsqu'on est devant un HTC Diamond
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-3915/pda--pda-communicants-htc-touch-diamond/?rss
Messages combinés :
Et pour être équitable, le test du iPhone par le même site :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-4251/pda--pda-communicants-apple-iphone-3g---16-go/
Philipc- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Voici une news de Mobifrance... décidément je ne regrette pas mon choix... Vive le Diamond!
Vous avez aimé les petits problèmes de fissures sur la coque de l'iPhone 3G ? Vous adorerez la poussière qui vient se glisser sous la dalle de verre du smartphone !
Quelques utilisateurs du mobile pommé se plaignent en effet d'un jeu entre l'écran tactile et la dalle de verre qui le protège. Résultat des courses, les petits moutons de poussière arrivent à se glisser dans l'interstice !
Seule solution pour nettoyer l'engin : le renvoyer au SAV et en attendre un nouveau ! Depuis la rumeur voulant que Foxconn laisse tomber quelques tests-qualité pour assurer la production de 800 000 iPhone par semaine, on imagine qu'Apple n'est pas au bout de ce genre de problèmes.
Perso, après avoir utilisé le HTC une semaine, je dois dire que ce portable est plein de failles.
Il ne se passe pas une journée sans qu'il bug.
Je me reveille hier, je dois le redemarrer car le touch avait planté.
Ce matin, le reveil ne voulait plus s'arreter de sonner...
Je suis un peu triste, mais je le trouve quand meme classe ce tel.
Il ne se passe pas une journée sans qu'il bug.
Je me reveille hier, je dois le redemarrer car le touch avait planté.
Ce matin, le reveil ne voulait plus s'arreter de sonner...
Je suis un peu triste, mais je le trouve quand meme classe ce tel.
Grégory- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
au vu de tes posts tu as du faire des betises fait un reset usine
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
le IPHONE , car la navigation web est beaucoup plus facile que sur le diamond. Deplus l'écoute de musique est plus facile que sur le diamond. tu est capable de naviguer entre les album ce que le diamond ne fait pas. sauf si tu télécharfe S2P, logicielle qui immite le fonctionnement duu lecteur Mp3 de l'iphone.
lavj- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH Diamond
Opérateurs : TELUS
bonjour
jai acheter le diamond finalement ben franchement je suis vraiment decu jai carement envie de le vendre meme
amurazik- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : sony ericsson
Bah perso moi j'ai revendu mon Iphone pour un Diamond, donc apres tout depend des gouts de chacun ...
Et perso coté navigation web je prefere le diamond, c'est fou comment le flash m'a manquer quand je l'avez ...
Et perso coté navigation web je prefere le diamond, c'est fou comment le flash m'a manquer quand je l'avez ...
SkYpY- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
oui mais apres ca depend de l'utilisation, pour moi il ets trop tehnique, je sait meme pas mettre le gps etc... pffff si tu a des infos
amurazik- Nouveau membre
-
Mettre le GPS c'est a dire? l'activer ou utiliser un programme gerant le gps? comme tomtom, google maps etc ...
SkYpY- Expert
-
tout a fait, je ne sait meme pas ou aller pour chopper le tomtom7
amurazik- Nouveau membre
-
Ba on peut l'acheter soit sur le site de Tomtom
http://www.tomtom.com/products/category.php?ID=2&Language=2
Soit le trouver en version pirate.C'est relativement simple a trouver ...
Par contre ça a aucun rapport avec le fait que tu soit deçu du Diamond ça.
Ta deja tester google maps ?
http://www.tomtom.com/products/category.php?ID=2&Language=2
Soit le trouver en version pirate.C'est relativement simple a trouver ...
Par contre ça a aucun rapport avec le fait que tu soit deçu du Diamond ça.
Ta deja tester google maps ?
SkYpY- Expert
-
oui mais jai pas envie de l'acheter, mais ont le telecharge sur emul ou shareaza? oui je sait que ca na aucun rapport mais autant lui mettre deux trois programme pour peut etre e faire changer d'avis
amurazik- Nouveau membre
-
Google est bien plus pratique...
Après c'est sur si tu ne fais rien de plus que telephone et ecouter de la musique le diamond sert a rien ...
Faut etre curieux, chercher un peu ce dont est capable son diamond et la on exploite tout son potentiel.
Ma copine était jalouse elle a pris elle aussi un Diamond et elle en est extrement contente !
Après c'est sur si tu ne fais rien de plus que telephone et ecouter de la musique le diamond sert a rien ...
Faut etre curieux, chercher un peu ce dont est capable son diamond et la on exploite tout son potentiel.
Ma copine était jalouse elle a pris elle aussi un Diamond et elle en est extrement contente !
SkYpY- Expert
-
ok ok tu m'interesse la, pour google maps il faut pas le telecharger juste aller sur le site cé ca
amurazik- Nouveau membre
-
Google maps existe aussi en programme que tu peux telecharger.
Il doit etre dispo sur le forum.
Par contre moi je pars au boulot
Sympa de bosser les jours ferié ...
Il doit etre dispo sur le forum.
Par contre moi je pars au boulot
Sympa de bosser les jours ferié ...
SkYpY- Expert
-
olalalala ben ont se tient en contact et merci pour tout, bon courage
amurazik- Nouveau membre
-
amurazik a écrit:olalalala ben ont se tient en contact et merci pour tout, bon courage
tu verras dans 2 semaine tu voudra plus d'un autr tel ... le diamond c'est le tel comme tu le veux ! tu choisit tout de l'apparence au programmes inclus ... c'est un vrai ptit pc , par contre c'est sur que c'est un peu technique a bidouiller mais c'est accessible ...
grazz- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR illimythic
ben je veu bien que tu m'aide alors..;
amurazik- Nouveau membre
-
oui moi tous mes collègues ont un i phone certes il est plus pratique niveau fluidité navigation musique mais le hic c'est qu'il y'a pas de flash pas de mms pas de gps sur internet les textes se chevauche et le prix du iphone et surtout effet de mode quand tu c'est te servir du diamond c'est que du bonheur
FlaX- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond touch
Opérateurs : SFR
oui mais le soucis c'est que je ne sait pas trop m'en servir lol
amurazik- Nouveau membre
-
(Désolé les modos, en fait c'est là que j'aurai du poster )
Bonjour
Je me permets d'intervenir sur cette discussion pour y apporter mon "vécu".
J'avais un Diamond depuis près de 5 mois mais je viens de prendre un iPhone 3g.
Une fois de plus, c'est perdre son temps que de comparer ces 2 machines car elles n'ont pas grand chose à voir. C'est l'utilisation (voire l'utilisateur) qui est décisif.
Quand j'ai pris le Diamond, c'était pour tous les avantages cités maintes et maintes fois...customisation sans limite, logithèque énorme et gratuite en grande partie, apn, taille,écran etc...
Je ne regrette en rien ce choix.
Voici cependant ce qui m'a fait changer de "coté":
J'ai utilisé l'iphone d'un ami pendant plusieurs heures....Il avait peu d'applis d'installées. c'est clair que la rapidité, l'expérience du toucher, la fluidité...c'est bluffant.
J'ai bossé pendant 7 ans en informatique avant de me convertir . J'installais des pc à tour de bras...du windows 3.11 à XP pro, j'ai pas arrêté ! Pourtant, après avoir quitté ce job et m'être beaucoup moqué du Mac G4 de ma femme, je suis passé aussi sur un macbook pro.
J'ai découvert le Mac OS, son ergonomie etc....et surtout la stabilité et une gestion du matériel exemplaire....contrairement à windows où il faut rebooter parceque tu as bougé ta souris.
Cependant, j'ai pris le Diamond...et je suis fidèle à HTC (QTek) depuis un moment ! J'ai eu le 9100, le S710 et là le Diamond. A chaque fois j'ai été pleinement satisfait de ces machines; robustes, souvent innovantes, toujours avec windows mobile.....
Mais comme avec les pc, je réalise que l'os sur l'iPhone écrase littéralement l'os windows mobile. Malgré les beaux efforts pour apporter une sur-couche plus conviviale comme le TF3d, ça reste du windows-pas-beau-qui-rame-derrière.
Je me suis aperçu que finalement, le coté "je personnalise tout, je tweak comme un malade, j'installe plein de trucs pour tester et je vire après etc", ça me ressemble pas tant que ça.
Au final, j'opte pour un concept tout simple, certes avec moins de possibilités de bidouillages-programmes, mais peu importe...pour moi en tout cas.
Je finirai ce témoignage par un exemple qui peut paraître bête mais qui pour moi veut dire beaucoup : Une des premières choses que j'ai fais systématiquement quand j'ai eu un pc avec windows ou un ppc avec windows mobile, c'est de chercher des thèmes, des icones, des trucs pour personnaliser, pour que ça me ressemble.....quand j'ai acheté mon macbook ou maintenant l'iPhone, ça ne m'a même pas traversé l'esprit...c'est bien comme ça, point.
Je me rend compte que l'iPhone apporte simplement ce que j'utilise le plus: internet, mails (merci sfr),téléphone complet,musique...je mets les gants de "bricoleur" dans le placard.
Voilà, c'est mon expérience. je pense que je vais bouder un peu windows mobile ces prochains temps....
Bonjour
Je me permets d'intervenir sur cette discussion pour y apporter mon "vécu".
J'avais un Diamond depuis près de 5 mois mais je viens de prendre un iPhone 3g.
Une fois de plus, c'est perdre son temps que de comparer ces 2 machines car elles n'ont pas grand chose à voir. C'est l'utilisation (voire l'utilisateur) qui est décisif.
Quand j'ai pris le Diamond, c'était pour tous les avantages cités maintes et maintes fois...customisation sans limite, logithèque énorme et gratuite en grande partie, apn, taille,écran etc...
Je ne regrette en rien ce choix.
Voici cependant ce qui m'a fait changer de "coté":
J'ai utilisé l'iphone d'un ami pendant plusieurs heures....Il avait peu d'applis d'installées. c'est clair que la rapidité, l'expérience du toucher, la fluidité...c'est bluffant.
J'ai bossé pendant 7 ans en informatique avant de me convertir . J'installais des pc à tour de bras...du windows 3.11 à XP pro, j'ai pas arrêté ! Pourtant, après avoir quitté ce job et m'être beaucoup moqué du Mac G4 de ma femme, je suis passé aussi sur un macbook pro.
J'ai découvert le Mac OS, son ergonomie etc....et surtout la stabilité et une gestion du matériel exemplaire....contrairement à windows où il faut rebooter parceque tu as bougé ta souris.
Cependant, j'ai pris le Diamond...et je suis fidèle à HTC (QTek) depuis un moment ! J'ai eu le 9100, le S710 et là le Diamond. A chaque fois j'ai été pleinement satisfait de ces machines; robustes, souvent innovantes, toujours avec windows mobile.....
Mais comme avec les pc, je réalise que l'os sur l'iPhone écrase littéralement l'os windows mobile. Malgré les beaux efforts pour apporter une sur-couche plus conviviale comme le TF3d, ça reste du windows-pas-beau-qui-rame-derrière.
Je me suis aperçu que finalement, le coté "je personnalise tout, je tweak comme un malade, j'installe plein de trucs pour tester et je vire après etc", ça me ressemble pas tant que ça.
Au final, j'opte pour un concept tout simple, certes avec moins de possibilités de bidouillages-programmes, mais peu importe...pour moi en tout cas.
Je finirai ce témoignage par un exemple qui peut paraître bête mais qui pour moi veut dire beaucoup : Une des premières choses que j'ai fais systématiquement quand j'ai eu un pc avec windows ou un ppc avec windows mobile, c'est de chercher des thèmes, des icones, des trucs pour personnaliser, pour que ça me ressemble.....quand j'ai acheté mon macbook ou maintenant l'iPhone, ça ne m'a même pas traversé l'esprit...c'est bien comme ça, point.
Je me rend compte que l'iPhone apporte simplement ce que j'utilise le plus: internet, mails (merci sfr),téléphone complet,musique...je mets les gants de "bricoleur" dans le placard.
Voilà, c'est mon expérience. je pense que je vais bouder un peu windows mobile ces prochains temps....
bonjour
Merci pour ton témoignage, trés interessant, moi pour ma part je regrette le htc, peut etre un peut trop complexe pour ce que j'en fait, mais bon j'assume jusqu'a cet été et apres je resilie... lol
amurazik- Nouveau membre
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5