FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

i phone ou diamond???

+25
tomtom53
TDKey
katamiaw
RanmaX
jfracing
Fragle
shen57
kool-ed
Ungarsduweb
Zitoun
wesizbak
FlaX
grazz
Nounours54
SkYpY
lavj
Yoda
Gohan322
Seiphodias
nico62online
Rom09
Philipc
Ebonie
Grégory
amurazik
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

i phone ou diamond??? Empty i phone ou diamond???

Message par amurazik Jeu 31 Juil 2008 - 0:28

bonjour a vous tous voila ma question est simple je kiff le mulimedia et le surf internet, que me proposez vous, le diamond ou i phone? merci d'avance

amurazik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : sony ericsson

Revenir en haut Aller en bas

i phone ou diamond??? Empty Re: i phone ou diamond???

Message par Grégory Jeu 31 Juil 2008 - 0:40

L'iPhone sans hésiter.
Mais si tu veux un vrai téléphone, le Diamond.
L'iPhone est plus agréable pr la navigation car l'écran réagit mieux.
néanmoins, le diamond est une bonne alternative, et sa classe est inégalable.
Grégory
Grégory
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond

Message par Ebonie Jeu 31 Juil 2008 - 1:09

Moi j'aurais dit le diamond et j'ai eu un Iphone avant de le changer pour acheter le htc. Le Iphone est tres bien c'est sur, mais le htc est encore un peu mieux je trouve.

Apres cela depend des gouts de chacun aussi, a toi de choisir.
Ebonie
Ebonie
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 10:47

C'est quoi un Iphone ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Philipc Jeu 31 Juil 2008 - 14:02

J'ai personnellement un Diamond depuis peu. Il fait tout c sûr mais il faut pouvoir prendre son temps... Un Diamond c un peu comme si tu utilisais Vista sur un PC de vieille génération. Le Iphone répond parfaitement, même mon vieux PDA Tosh e350 sous windows CE 2002 est 10 fois plus rapide avec son proc théoriquement deux fois plus lent, c pour dire...
Le même avec des temps de réponse normaux serait le best des smartphone. De plus touchflo c bien mais arriver à le maitriser là je suis pas sûr que ce soit possible, essayer avec le doigt de faire defiler les pays pour arriver à France dans le menu Météo est une véritable gageure, ça relève du jeu d'arcade avec les chausse-trappes que sont les pays qui se trouvent entre A et F, et si on a raté on rentre dans un pays on nous propose les villes du pays en question, genre les villes du Burkina Faso !!! super mais pour savoir comment je vais m'habiller demain ??? Alors on fait retour arriere avec la flèche et la retour à la case départ, c a dire à la Lettre A, genre : game over ! want to play again ?
Le pire dans tout ça c que le temps de jeu est limité, c'est pas les vies qui sont décomptées mais les minutes de batterie... Car le HTC Diamond il vaut mieux le laisser sur le secteur pour jouer avec .. sinon au premier coup de fil important on se rend compte qu'il nous reste que 30 sec d'autonomie, merde ! je viens de louper le contrat du siècle.
Enfin voilà mes sentiments du début, sans parler des connexions intempestives sur la 3 G que j'ai pas en illimité quand il est dans ma poche, en veille .
Donc j'aimerais tester un Iphone nouvelle génération plus longuement avant de me prononcer.
Philipc
Philipc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond

Message par Grégory Jeu 31 Juil 2008 - 20:49

Poster son premier message pour enfoncer le Diamond, c'est pas gentil Razz
Là tu as parlé des défauts, en oubliant toutes les qualités du Diamond, et donc forcement c'est pas très équitable...
Grégory
Grégory
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond

Message par Rom09 Jeu 31 Juil 2008 - 22:40

[HS]Lol ralphred[/HS] ,

Pour la question de base , si tu veut rester simple et que tu veut juste un tel multimedia , prend l'iphone , il a plus de mémoire , et euh , l'écran est chouette et euh ... Par contre tu ne peut pas transferer de fichiers facilement a cause du bluetooth naze et de l'absence de mms
Le diamond fait aussi tout ce qui est musique , vidée ,photo
(tient d'ailleur l'iphone ne fait pas video Rolling Eyes )
Mais il fait aussi tout le reste et tellement de chose qu'il faudrait te renseigner poursavoir si tu en aura besoin ou si il te suffit de rester sur un truc simple

Les utilisations ne sont pas les mêmes !
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange

Message par Philipc Jeu 31 Juil 2008 - 23:06

Grégory a écrit:Poster son premier message pour enfoncer le Diamond, c'est pas gentil Razz
Là tu as parlé des défauts, en oubliant toutes les qualités du Diamond, et donc forcement c'est pas très équitable...

Si si j'ai dit il fait tout !!! Wink
Mais sincèrement passer d'un menu à l'autre est galère, il rame comme c pas possible ce téléphone. En utilisation ludique j'admets que c un super joujou, j'ai même installé une calculatrice programmable HP 42, je connais pas bcp de Téléphones qui peuvent se payer une telle calculatrice. Donc bravo pour le côté paramétrable, bravo pour tout ce qu'on peut faire avec !
Mais je persiste :
- Beaucoup trop lent pour une utilisation normale, chaque sélection de menu et sous menu demande des temps d'attentes de une à plusieurs secondes, donc inutile d'enchainer les séquences rapidement comme on le fait normalement dès qu'on prend l'habitude d'un appareil.
- Enfin Batterie qui se décharge à la vitesse grand V. Il faut se balader avec un fil à la patte. Pas cool pour une utilisation nomade, ce qui est quand même le but de l'objet.

La faute à qui j'en sais rien ! sans doute que Bill n'y est pas étranger... mais c comme ça.

Si quelqu'un a des techniques pour l'accélérer, je suis preneur...

Pour la batterie, les seules batteries que j'ai vues qui duraient plus longtemps lui font une bosse dans le dos suffisamment hideuse pour dénaturer son "look au top" (tiens encore un point positif !)

Quand à l'utilisation de touche flo 3D si quelqu'un me dit qu'il est capable de faire défiler les listes sans sélectionner involontairement un item qu'il m'explique comment il fait je suis preneur...

Si tu as déjà testé un iphone tu sais que ça marche parfaitement dessus, donc c possible.

Mais je suis pas sûr c clair de vouloir non plus un iphone. Je voudrais juste le même mais sans tous ces problèmes que je viens de citer... qui gâchent sérieusement le plaisir qu'on a a l'utiliser.
Philipc
Philipc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

i phone ou diamond??? Empty aujourdui j'en aurais le coeur net

Message par amurazik Ven 1 Aoû 2008 - 13:04

merci en tout cas de votre contributions, aujourdui je vais me rendre dans un point de vente ont verras bien... mais c'est compliquer de ce decider, peut etre faut il attendre la 3e generation d iphone, il parait qu'ils vont en sortir un bientot ( 6 mois env) donc a la limite... vous en pensez quoi?

amurazik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Philipc Ven 1 Aoû 2008 - 13:13

J'en pense que tu peux aussi attendre la deuxième génération de HTC Diamond... Wink Il corrigera peut-être tout ce que je lui reproche aujourd'hui... Smile
Tout dépend si tu en as un besoin urgent ou pas, car une chose est sûre on a encore jamais vu l'informatique régresser depuis le début de son existence, ni même la téléphonie ou l'automobile d'ailleurs.
L'important est de savoir ce dont tu as vraiment besoin et à partir de là analyser l'existant pour vérifier le matériel qui y répond le mieux.
Mes problèmes de rapidité de réponse en utilisation professionnelle ne seront peut-être pas aussi critiques pour toi.
Le point positif du HTC que j'ai depuis près d'une semaine est sa capacité à évoluer qu'on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs.
Voilà j'ai donné aussi du positif Wink
en gros :
-fluidité du système d'exploitation pour le IPhone
-Evolutivité et connexion entre PC et Smartphone au top pour le HTC Diamond
-Dernier point positif du Diamond, sa capacité à se faire oublier dans la poche.
Philipc
Philipc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

i phone ou diamond??? Empty autres question...

Message par amurazik Ven 1 Aoû 2008 - 13:55

c'est clair que le gabarit ca compte beaucoup, sinon le nokia n95 en terme de rapidité sur le net tu pense quoi?

amurazik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Philipc Ven 1 Aoû 2008 - 16:14

Je n'ai jamais eu le N95 en fonctionnement entre les mains. L'IPhone si, sa rapidité de réponse est assez bluffante...
Les seules personnes que je connaisse qui en ont, possèdent des premières générations d'iphone. Verdict : Super en multimédia, pour le reste pas terrible.
La V2 a été sérieusement ouverte dans tous les domaines, mais on doit rester loin du potentiel des HTC.
Perso j'avais envisagé longuement un Nokia E65, qui au niveau pro semble bien fourni, mais il date un peu.
Le N95 semble bien épais par contre... et "on" m'a dit qu'il était plus orienté multimédia que "pro". Mais "on" dit souvent beaucoup de bêtises alors ...
Apparemment il fonctionne sous Symbian, qui si mes souvenirs sont bons est une évolution du système qui équipait les Psion. J'ai eu deux Psion, le dernier était un Révo, à part l'absence de couleur, c'est ce que j'ai connu de mieux comme PDA, Efficacité, fluidité, clavier intégré, on frôlait la perfection. Mais le multimédia était encore peu développé. Les systèmes sous Windows mobile étaient très loin derrière. Mais comme d'autres systèmes qui se sont vus soufflés la vedette par Bill, l'OS Psion ainsi que la firme ont quasimment disparu pour renaître en partie chez Nokia et quelques autres. Mais la survie n'est pas gagnée.
Hélas, quand on fait un choix de système on est obligé de tenir compte de l'importance de la présence sur le marché de cette plate forme. Si ce n'était pas le cas, les choses dans l'info auraient pu être nettement différentes. Mais on ne refait pas le monde.
Voilà, that's all folks!
Peut-être quelques personnes ici ont manipulé sérieusement du HTC Diamond, du Iphone et du N95, qui sait Smile
Philipc
Philipc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par amurazik Ven 1 Aoû 2008 - 16:20

moi c'est juste pour du multi média en fait, et en aucun cas pour un usage pro, mais c'est clair que je veut un mobil rapide pour le surf internet

amurazik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Philipc Ven 1 Aoû 2008 - 16:37

Alors j'aurais tendance à dire comme Gregory que c l'Iphone qu'il te faut.
Maintenant je te conseille de te rendre dans la boutique Orange la plus proche de chez toi ou à la FNAC pour le ou les tester en réel.
Dernier point non des moindres, c le coût de l'abonnement que tu dois prendre pour avoir l'appareil. Quand on mutiplie par le nombre de mois sur la durée d'engagement ça peut faire très cher la différence...
Parfois un bon balladeur surfant sur Internet par Wifi c pas mal non plus Wink . L'Ipod par exemple pour ne nommer que celui la...
Perso, j'ai un Archos, mais je me ballade pas souvent avec a cause de sa taille. Mais c'est nettement plus cool pour le surf un grand écran... Pour la vidéo aussi... La taille mémoire compte aussi sérieusement. 4 Go on est capable de vite les saturer de nos jours... (c'est la taille mémoire de mon Archos et de mon HTC, je sais donc de quoi je parle.) Un film ça fait minimum 700 Mo. 3 films on occupe plus de la moitié de la mémoire. Si on veut quelques albums de musique, c'est le moins qu'on puisse espérer ça fait autour de 50 Mo l'album... 20 albums c'est vite fait et nous voila avec 1 Go de plus. Quelques jeux et quelques logiciels. Ah j'oubliais, les photos des dernières vacances ... celle de ta copine, de tes enfants si tu en as... Zut j'ai explosé mes 4 Go !!!
Voilà matière à méditer Wink
J'ai pour ma part médité plusieurs mois sans réponse évidente, le choix du HTC a été dicté par ma nécessité d'utiliser Outlook sur mon poste de travail et d'avoir mes tâches et rdv dans la poche.

Edit : HA j'étais sur la page précédente, j'avais pas vu que tu l'avais acheté. Oui il faut du temps pour découvrir l'engin y compris les trucs car comme sur le PC tout est loin d'être vraiment intuitif. Bon courage et tiens nous au courant de tes découvertes Wink
Philipc
Philipc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par amurazik Ven 1 Aoû 2008 - 17:22

je comprend mais cé vraiment lent quand tu surf dessus?

amurazik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Rom09 Ven 1 Aoû 2008 - 17:58

Sinon tu te prend un diamond pour la calculatrice ( xD ) et un ipod touch pour le multimédia Very Happy
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange

Message par amurazik Sam 2 Aoû 2008 - 21:48

voila jai acheter le diamond hier, franchement il est tellement complet que jy comprend plus rien, j'arive pas a surfer dessus 'youtube etc) bref je finirais bien par trouver

amurazik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Ebonie Dim 3 Aoû 2008 - 0:17

Il faut un petit temps d'adaptation vu le nombre de possibilitée qu'il offre. Mais apres quelques heures passée dessus, tout ira mieux.
Ebonie
Ebonie
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond

Message par Philipc Dim 3 Aoû 2008 - 1:44

Je ne pense pas que ce soit plus lent qu'un Iphone. Ce qui est lent sur le Diamond c'est le passage d'un menu à un autre, le lancement d'une nouvelle appli etc. Il faudrait comparer en réel, je pourrais déjà comparer entre le HTC et l'Archos. Mais sur des PDA ou smartphone ça ne va jamais très vite, rien à voir avec un PC de bureau où aujourd'hui on est presque immédiat. Maintenant j'ai trouvé un lien qui permet d'optimiser certains réglages pour améliorer les performances, il faudrait le tester une fois optimisé.
En réalité je pense que quand on aime bidouiller les systèmes on doit s'éclater plus avec un HTC qui regorge de possibilités, côté Iphone je pense que c'est beaucoup plus vérouillé, mais c un monde que je connais moins. Mais on a sans doute la même différence qu'entre un MAC et un PC. Le système Mac est basé sur Unix comme Linux qui est un système beaucoup plus fiable et abouti que Windows. Mais aujourd'hui on trouve tout ce qu'on veut sous Windows, du libre, du payant et du piraté. Impossible de ne pas trouver un truc qui répond à ton besoin, pas sûr qu'il en soit de même sur le Mac. Par contre la propreté du code système, je pense que ça doit être nettement plus clean côté Mac.
Il faudrait que d'autres que moi se prononcent, je n'ai qu'une semaine d'expérience avec cet engin...
Voilà le lien dont je parlais :
http://www.ppcreviews.net/content/view/1050/7/
Le moins qu'on puisse dire c'est que la communauté est active...
Philipc
Philipc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par nico62online Dim 3 Aoû 2008 - 10:42

Philipc a écrit:
Grégory a écrit:Poster son premier message pour enfoncer le Diamond, c'est pas gentil Razz

Si si j'ai dit il fait tout !!! Wink
Mais sincèrement passer d'un menu à l'autre est galère, il rame comme c pas possible ce téléphone. En utilisation ludique j'admets que c un super joujou, j'ai même installé une calculatrice programmable HP 42, je connais pas bcp de Téléphones qui peuvent se payer une telle calculatrice. Donc bravo pour le côté paramétrable, bravo pour tout ce qu'on peut faire avec !
Mais je persiste :
- Beaucoup trop lent pour une utilisation normale, chaque sélection de menu et sous menu demande des temps d'attentes de une à plusieurs secondes, donc inutile d'enchainer les séquences rapidement comme on le fait normalement dès qu'on prend l'habitude d'un appareil.
- Enfin Batterie qui se décharge à la vitesse grand V. Il faut se balader avec un fil à la patte. Pas cool pour une utilisation nomade, ce qui est quand même le but de l'objet.

La faute à qui j'en sais rien ! sans doute que Bill n'y est pas étranger... mais c comme ça.

Si quelqu'un a des techniques pour l'accélérer, je suis preneur...

Pour la batterie, les seules batteries que j'ai vues qui duraient plus longtemps lui font une bosse dans le dos suffisamment hideuse pour dénaturer son "look au top" (tiens encore un point positif !)

Quand à l'utilisation de touche flo 3D si quelqu'un me dit qu'il est capable de faire défiler les listes sans sélectionner involontairement un item qu'il m'explique comment il fait je suis preneur...

Si tu as déjà testé un iphone tu sais que ça marche parfaitement dessus, donc c possible.

Mais je suis pas sûr c clair de vouloir non plus un iphone. Je voudrais juste le même mais sans tous ces problèmes que je viens de citer... qui gâchent sérieusement le plaisir qu'on a a l'utiliser.

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'iphone est hyper fluide dans la navigation des menus mais moins d'accord pour dire que le diamond est lent et que tu perds 1 à 2 secondes entre chaque menu sauf si tu es avec la vieille rom ;-)

nico62online
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : diamond

Message par nico62online Dim 3 Aoû 2008 - 10:48

amurazik a écrit:c'est clair que le gabarit ca compte beaucoup, sinon le nokia n95 en terme de rapidité sur le net tu pense quoi?

J'ai un pote qui a le n95 franchement il est bcp moins bien qu'un iphone ou qu'un diamond.

Si tu comptes utiliser ton nouveau joujou en GPS je te conseille le diamond car pour l'iphone 3G aucun logiciel (connu en tt cas) n'est annoncé et la sonde GPS intégré pas très sensible d'après les tests sur le net.

nico62online
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : diamond

Message par amurazik Dim 3 Aoû 2008 - 12:27

ok philipc par contre jai autre chose, je ne peut pas aller sur le net pour aller sur youtub par exemple faut il un reglage quelconque?

amurazik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Philipc Lun 4 Aoû 2008 - 1:16

amurazik a écrit:ok philipc par contre jai autre chose, je ne peut pas aller sur le net pour aller sur youtub par exemple faut il un reglage quelconque?
Je pense qu'il faudrait maintenant ouvrir cette question dans un autre sujet. On est plus dans le comparatif Wink
Sinon j'ai fait des tests sur le mien, résultats :
Que j'utilise Opéra ou IE j'accède aux pages de youtub ou dailymotion mais je ne peux lancer les vidéos. Par contre si je vais sur le site pour mobile de youtub dont l'adresse est je crois m.youtub.com, là je vois les vidéo et je peux les lancer. Peut-être que ce sont les sites qui reconnaissent le terminal qui se connecte et bloquent le chargement des vidéos lorsqu'il s'agit d'un système mobile. Mais comme je te disais cela aurait plus sa place dans un autre lieu du forum il y aura plus de réponse et ça pourra servir à d'autres.
Philipc
Philipc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par amurazik Lun 4 Aoû 2008 - 12:03

ok pas de soucis en tt cas tu m'oras bien aider

amurazik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Seiphodias Lun 4 Aoû 2008 - 16:06

Moi je dirais de choisir le Diamond... enfin après c'est toi qui voit... sauf si tu veux te faire cramer la jambe comme ce pauvre malheureux... :
http://www.mobifrance.com/news/2008-08-04/id12428/Mesaventure-avec-l-iPhone-3G/

i phone ou diamond??? 100_0793_320_small
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant