FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

+11
poussinou69
ludodoludujodu
lunik
JCC78
Gitano
broyeman
kaamag
tom58640
fonz
cedric71300
Thommas
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par Gitano Lun 10 Aoû 2009 - 21:05

Bonjour me revoilà,donc voilà j'ai changer la batterie.
Le téléphone tient bien plus longtemps depuis.
Mais j'ai fait un formatage c'est à dire une instalation de la rom officel puis un hard reset,puis instalation de la Rom Mikado 5.3 et de ma Rom radio1.11.25.01.
Et depuis j'ai plus de problème de décharge avec l'utilisation du GPS.

J'ai fait 250 Kms avec le GPS en deux heures avec au départ le GPS charger à 48/100 et à l'arriver il était à 100/100

Donc voilà si çà peut servir.

Gitano
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Mécanicien,Formule 1,informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond HTC Touch HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par JCC78 Lun 10 Aoû 2009 - 21:52

Et si tu remets ta vieille batterie maintenant, que se passe-t'il?

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par poussinou69 Mer 19 Aoû 2009 - 17:50

Bonne question ça, ça permettrait de confirmer l'hypothèse de la batterie fatiguée qui chauffe.
J'ai moi aussi ce problème avec Rom OS et radio différentes de vous tous.
Mon bouzin a plus d'1 an et je constate des faiblesses de la batterie. Ce serait cohérent.
Si Gitano ou qqu1 d'autre pouvait confirmer en comparant batterie ancienne et neuve ça aiderait réellement la communauté.

Merci d'avance à vous.
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par Gitano Mer 19 Aoû 2009 - 19:59

Bon bien voilà je viens de faire un test et c'est toujours pareil.

Je pars du taff et mon téléphones est à 30/100.
je met le GPS,et je télécharge des videos de 20 mo.
Au bout de 10min le GPS m'indique que le niveau de batterie est faible et effectivement le téléphone ne charge plus.
Je monte chez moi je le branche sur le secteur et là pareil.

Je regret pas d'avoir change la batterie car il y a une différence mais le problème est toujours là.

Et la rom radio ? c'est pas elle qui gère la charge ?

Quelqu'un à le problème avec la rom radio d'origine ?

Voilà le retour j'èspere trouver une solution.

Je tiens à signaler que le téléphone n'est pas spécialement chaud quand çà arrive.

Gitano
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Mécanicien,Formule 1,informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond HTC Touch HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par poussinou69 Mer 19 Aoû 2009 - 23:59

Bon bein ça confirmerait la sécurité thermique à 50° trouvée par JCC78, et ce quelque soit le type de batterie et Rom OS/Radio.

C'est bizarre, je ne me souviens pas que ça me faisait ça à mes débuts avec le Diam. Serait-ce parce-qu'il faisait moins chaud que maintenant en automne/hiver 08 ?

En tout cas c'est bien galère car le téléphone et le GPS deviennent inutilisables.
Une solution serait peut-être de prévoir une 2ème batterie de secours tjrs chargée dans la voiture.
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par Gitano Jeu 20 Aoû 2009 - 8:16

J'ai une question il me semble que quand le téléphone est bien charger c'est à dire vers les 65/100 pas plus bas bien on an pas ce problème .

En faite suis pas sur mais il me semble que oui.
Moi le téléphone je l'ai eu en Juillet 2008 donc en plein été bien j'avais pas ce problème.

Gitano
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Mécanicien,Formule 1,informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond HTC Touch HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par broukels Jeu 20 Aoû 2009 - 11:38

Bonjour,

Pour ma part je ne dispose pas de chargeur allume cigare, mais je me sers du GPS fréquemment en branchant mon tél sur l'USB de l'autoradio et en laissant décocher la case dans les options pour que le tél se recharge quant il est connecté à un ordinateur, je n'ai aucun problème de chauffe, en gros le GPS utilise ce que l'USB me recharge (je dois gagner seulement 2-3% en une demi heure),
si cette solution peut aider certains d'entre vous

broukels
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Emploi/loisirs : élève-ingénieur par apprentissage
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR illimitycs 3G+GPS-MAIL
Rom : Sentenza's Atlantis Sen.A.v3b2
Radio : 1 09 25
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par JCC78 Ven 21 Aoû 2009 - 16:41

Si tu regardes les enregistrements de courant et température pendant le charge (http://actu.vdlys.com/?ID=21) tu constates que la température chute en même temps que le courant de charge.
Donc si tu pars avec une batterie déjà chargée ( ou presque) l'échauffement sera moindre , et ton problème va probablement disparaître......

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par poussinou69 Ven 21 Aoû 2009 - 16:46

Je vais tester cette solution JCC78.
Possédant un autoradio USB, je vais aussi tester la soluce de Broukels.

Demain je roule 4h, je vous tiens au jus semaine prochaine car pas de net pdt ce temps là.

A+
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par Thommas Lun 24 Aoû 2009 - 11:18

Bonjour !!!

Retour de vacances :-)

Le problème a été clairement identifié : le HTC surchauffe !
Et lorsqu'il dépasse les 50°, il s'arrête de récupérer du jus.

La solution est très simple : placer votre HTC en mode GPS devant un ventilo (chaud ou froid peu importe du moment que ça souffle !)
En gros un HTC en mode GPS, c'est comme un CPU d'ordinateur, sans ventilo, ça chauffe, ça chauffe, puis ça fond Very Happy

J'ai mis mon support GPS à ma gauche devant l'arrivée d'air, et plus aucun problème depuis.
@+

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par claudee Jeu 27 Aoû 2009 - 12:28

Merci pour toutes ces informations.
J'ai constaté la même chose :
De jour, le HTC au soleil + GPS, surchauffe et ne charge plus.
La nuit, tout baigne.
Donc la solution de Thommas est la bonne, refroidir le Diamond contre une bouche d'aération.

claudee
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : sunrise
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par poussinou69 Mar 8 Sep 2009 - 11:17

Alors j'ai testé la solution de charge par l'USB en lieu et place de l'allume cigare en direct, bein ça marche très bien.
Je n'ai eu aucun souci d'arrêt de charge depuis que j'utilise.

Ma conclusion : l'intensité de la charge allume cigare doit bien faire chauffer la batterie et lorsqu'elle est déjà chaude derrière le pare-brise, cette dernière se met en sécurité et coupe la charge.

La charge Usb délivre un faible ampérage, la preuve le tél. ne se charge quasiment pas lorsqu'il est branché. L'intensité fournie assure l'utilisation du GPS seulement (bien gourmand). La batterie ne chauffe pas plus et donc pas de coupure.

Si vous n'avez pas d'autoradio USB, où si vous ne souhaitez pas l'utiliser comme moi (car je ne me sers que de cette entrée pour écouter mes titres), achetez comme moi un hub mixte Usb/Prise allume cigare qui se branche sur l'allume cigare de la voiture, la sortie Usb du hub bridera l'intensité délivrée par le 12V.
Moi j'en ai trouvé un avec 2 sorties allume cigare et 2 sorties Usb, comme ça maman peut même recharger son tél avec Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Icon_biggrin . Il a même un interrupteur !

A+
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par ZIGUEL Ven 30 Juil 2010 - 17:42

merci pour les infos j ai le même problème de chauffe soleil plus gps plus main libre etc le htc devient très chaud.Donc j ai changé de support voiture et pris un qui se met sur la sortie grille de ventilation et un petit coup de clim de temps en temps et plus de soucis j ai aussi acheté un allume cigare qui soit disant gère la charge!! car avant j'étais sur usb et je pense que il devait être tt le temps en conso max de tension peut être que cet allume cigare permet aussi de mieux gérer la charge?

ZIGUEL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : diamond touch
Opérateurs : virgin mobile
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par fonz Ven 30 Juil 2010 - 21:19

J'ai eu aussi ce problème car un pote m'avait "égaré" mon chargeur donc il m'avait filé un chargeur USB de voiture. Et ouais là c'était aléatoire, ça pouvait fonctionner comme ne pas charger avec pourtant la lumière allumée.
J'ai récupéré mon vrai chargeur et maintenant plus de problèmes.
J'ai testé avec ma voiture et 3 autres voitures.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par sami_38 Mer 18 Aoû 2010 - 1:33

j ai le meme probleme y a t il une autre solution ????

a par le mettre devent la grille de ventillation merci pour votre aide
sami_38
sami_38
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND P3700
Opérateurs : base version du rom SeboulbA : X3 LB V1 ! . RADIO 1.11.25.01 C EST LA B
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par sami_38 Ven 20 Aoû 2010 - 19:12

merci pour tous
sami_38
sami_38
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND P3700
Opérateurs : base version du rom SeboulbA : X3 LB V1 ! . RADIO 1.11.25.01 C EST LA B
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie - Page 2 Empty Re: Chargeur allume cigare - Disfonctionnement - problème d'autonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum