Images Internet bloquées
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: DIAMOND 2 :: [D2] Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes matériels et logiciels
Page 1 sur 1
Images Internet bloquées
Bonjour , j' ai donc un d2 et le soucis est que dans les boites mails lorsque j' ai un mail en html avec des images , ces dernières ne s' affichent pas , il y a donc une sorte de lien afin de les télécharger , je clique sur ce dernier je vois bien un message comme quoi les images se download cependant elles ne s' affichent pas , et cela me remet des petites cases avec une croix ... Quelqu' un aurait il la solution ?
J' ai testé différentes rom ( celle que j' avais à l' origine la SFR me faisait ce bug , j ai ensuite testé sur la dernière topaz sortie hier et aussi sur la topaz 2.03 manilla ) , dans tous les cas il m' est impossible de voir les images des mails (pour les pièces jointes no soucis).
Merci de votre aide .
J ai bien cherché partout sur le forum cependant je n' ai trouvé personne ne citant ce problème .
J' ai testé différentes rom ( celle que j' avais à l' origine la SFR me faisait ce bug , j ai ensuite testé sur la dernière topaz sortie hier et aussi sur la topaz 2.03 manilla ) , dans tous les cas il m' est impossible de voir les images des mails (pour les pièces jointes no soucis).
Merci de votre aide .
J ai bien cherché partout sur le forum cependant je n' ai trouvé personne ne citant ce problème .
sharz- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Re: Images Internet bloquées
moi je rencontre ce problème depuis 1 semaine. avant ça fonctionnait bien mais avec la connexion business SFR Mail.
et du jour au lendemain, plus possible d'afficher les images.
testé avec rom sfr et rom FNO-PRS 1.00 WM6.5 (21.09.09)
et du jour au lendemain, plus possible d'afficher les images.
testé avec rom sfr et rom FNO-PRS 1.00 WM6.5 (21.09.09)
trebeb- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : SFR
alors voila, j'ai un peu avancé sur le problème.
Quand je connecte le téléphone en usb, j'utilise donc la connexion de mon ordinateur pour surfer sur mon HTC et non la connexion sfr ( apn wapsfr, push ou sl2sfr) et la miracle, je peux afficher les images des emails et des flux rss.
Or des que je deconnecte mon htc de l'usb, les images ne sont plus téléchargées (les emails oui mais pas les liens vers les images)
Le support n2 de sfr pas le niveau 1 qu'on a de base, m'a informé que ce n'est pas sfr qui gere l'APN push (connexion de l'option sfr business mail) mais la société qui gere le soft "sfr business mail"
C'est donc peut etre eux qui bloquent depuis septembre mes images.
Le support nivo2 m'a donc désactivé mon option business mail pour me passer en full internet (sans proxy et théoriquement sans blocage de port) et donc l'APN se nomme sl2sfr. sauf que ça ne change rien à mon problème.
le support m'a demandé de faire un test croisé avec un autre tel (ce que je vais faire demain avec un HTC HD) pour avancer dans mes recherches.
il doit ensuite me recontacter en fin de matiné.
je vous tiendrais au courant le plus rapidement possible.
Quand je connecte le téléphone en usb, j'utilise donc la connexion de mon ordinateur pour surfer sur mon HTC et non la connexion sfr ( apn wapsfr, push ou sl2sfr) et la miracle, je peux afficher les images des emails et des flux rss.
Or des que je deconnecte mon htc de l'usb, les images ne sont plus téléchargées (les emails oui mais pas les liens vers les images)
Le support n2 de sfr pas le niveau 1 qu'on a de base, m'a informé que ce n'est pas sfr qui gere l'APN push (connexion de l'option sfr business mail) mais la société qui gere le soft "sfr business mail"
C'est donc peut etre eux qui bloquent depuis septembre mes images.
Le support nivo2 m'a donc désactivé mon option business mail pour me passer en full internet (sans proxy et théoriquement sans blocage de port) et donc l'APN se nomme sl2sfr. sauf que ça ne change rien à mon problème.
le support m'a demandé de faire un test croisé avec un autre tel (ce que je vais faire demain avec un HTC HD) pour avancer dans mes recherches.
il doit ensuite me recontacter en fin de matiné.
je vous tiendrais au courant le plus rapidement possible.
trebeb- Nouveau membre
-
alors voila, ça avance un peu (mais pas dans le bon sens)
pour être reconnu par SFR il faut le user agent sfr.
ce user agent est modifiable pour IE et Opéra, ce qui permet d'etre authentifié sur le portail vodafone et de profiter des services sfr.
le soucis c'est qu'a priori le user agent n'est pas bon dans les autres logiciels tel que le client email et RSSHub.
Donc l'explication est que la plateforme sfr bloque ça.
je continue les investigations
Dites moi juste si ça intéresse du monde, histoire que je ne passe pas de temps à tout expliquer pour rien.
pour être reconnu par SFR il faut le user agent sfr.
ce user agent est modifiable pour IE et Opéra, ce qui permet d'etre authentifié sur le portail vodafone et de profiter des services sfr.
le soucis c'est qu'a priori le user agent n'est pas bon dans les autres logiciels tel que le client email et RSSHub.
Donc l'explication est que la plateforme sfr bloque ça.
je continue les investigations
Dites moi juste si ça intéresse du monde, histoire que je ne passe pas de temps à tout expliquer pour rien.
trebeb- Nouveau membre
-
Bon pour ceux que ça interesse c'est résolu pour le moment. (jusqu'a ce que SFR change encore un truc)
il faut donc l'option business mail ou l'option Full internet et changer le user agent
mettre dans hklm\software\microsoft\windows\current version\internet settings\5.0\user agent\templates\same as windows xp
la valeur Vodafone/1.0/HTC_Touch_HD_T8282/
il faut donc l'option business mail ou l'option Full internet et changer le user agent
mettre dans hklm\software\microsoft\windows\current version\internet settings\5.0\user agent\templates\same as windows xp
la valeur Vodafone/1.0/HTC_Touch_HD_T8282/
trebeb- Nouveau membre
-