FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par gha Dim 18 Jan 2009 - 22:30

J'ai enfin résolu mon problème de surconsommation avec Activesync et Exchange Server!!!!

Pour mémo, dès qu'activesync était dans la liste des processus du Gestionnaire de Tâches, même sans synchronisation de messagerie, la consommation en veille (écran éteint) variait entre 6 à 12% par heure.
La conso en veille restait selon le cas et sans raison apparente bloquée à 60 ou 120-140 mah (testé avec Powerguard)

L'hypothèse était que la configuration exchange côté serveur était corrompue et que la connexion était maintenue après une synchronisation. J'ai donc fini par réinitialiser la configuration de synchronisation Exchange de mon Diam's à partir de l'accès web outlook de mon serveur Exchange.
Depuis, la consommation en veille redescend aux bon niveau soit, 20mah (hors synchro), même avec activesync dans la liste des processus du Gestionnaire de tâches
Au résultat, consommation avec activesync réglé sur :
- synchronisation dès l'arrivée d'un nouveau message: environ 2-3% par heure.
- synchronisation tous les 1/4 d'heure : <1% par heure

Pour réinitialiser sa connexion Exchange-Diamond à partir d'Outlook Web Access
-------------------------------------------------------------------------------
- Se connecter à son serveur Exchange via Outlook Web Access
- Aller dans le menu Options/Périphériques Mobiles
- Choisir Le PocketPc avec l'ID de périphérique correspondant à votre Diamond
- Cliquer sur Supprimer le périphérique de la liste
- Lancer ActiveSync à partir du Diamond (le Diam's vous indique qu'il faut resynchroniser suite à un changement au niveau du serveur exchange)
- Lancer la synchro en connexion de données à partir du Diam's (non connecté au PC)

A priori, ça réinitialise quelquechose dans la configuration "corrompue" du partenariat exchange qui fait que les connexions sont bien coupées à la fin de chaque synchronisation. Donc le Diam's ne consomme plus inutilement de batterie à rester "en ligne".

Pour info, pour moi, cette hausse de consommation s'est révélée sans raison apparente début novembre, au moment où mon hébergeur exchange (1and1) a migré de la version 2005 à 2007 d'exchange server.
J'avais aussi Asynckiller, régler la clôture des connexions datas à 15s avec DiamondTweak, etc...sans résultat

En espérant que ça aidera certains d'entre vous...


[AJOUT]
Proposition pour réinitialiser sa connexion Exchange-Diamond à partir du PC
(non testé, merci pour les retours de ceux qui essaieraient)
------------------------------------------------------------------------
Je crois que cette démarche peut marcher, mais je n'ai pu la tester car je n'ai plus le problème de la configuration de connexion "corrompue"
- Sur le PC, aller dans le gestionnaire d'appareil mobile / Paramètres d'appareil mobile
- Cliquer sur "plus >>>" (en bas à droite de l'écran)
- Cliquer sur "Mettre fin au partenariat Exchange Server"
- Reconfigurer le partenariat Exchange Server


Dernière édition par gha le Lun 19 Jan 2009 - 8:10, édité 4 fois

gha
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty Re: [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 22:56

bien vu ça ... très bonne analyse

Et merci pour le retour d'information car ça va résoudre pas mal de soucis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty Re: [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par gha Lun 19 Jan 2009 - 1:19

Merci du compliment, ça fait chaud au coeur après tout ce temps d'essais et de recherche Very Happy

En tous cas, j'ai essayé sur 3 ROMS + Roms radios différentes que je croyais consommatrices et ça marche aussi bien...Maintenant, ça tourne aux alentours de 1-2% par heure grand maxi avec une synchro toutes les 15 minutes.

C'était donc bien un problème de maintient de connexion avec exchange suite à synchro activesync (même si ce dernier n'affichait aucune activité dans la liste des processus) en lien avec une configuration "corrompue" côté serveur Exchange.

Et puis, juste retour des choses, bravo et merci pour le Forum et à la communauté du Diam's cheers

gha
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty Re: [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par brankaleone Lun 23 Mar 2009 - 11:40

bonjour a vous , je suis sous XP et je ne retrouve pas comment aller dans le gestionnaire d'appareil mobile / Paramètres d'appareil mobile

merci de me guider Wink
brankaleone
brankaleone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : P3700 Diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty Re: [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par RanmaX Lun 23 Mar 2009 - 12:26

cheers
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty Re: [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par brankaleone Lun 23 Mar 2009 - 14:09

HEEEEEEE What a Face What a Face CE QUI VOUDRAIS DIRE ????
brankaleone
brankaleone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : P3700 Diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty Re: [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 22:29

brankaleone a écrit:bonjour a vous , je suis sous XP et je ne retrouve pas comment aller dans le gestionnaire d'appareil mobile / Paramètres d'appareil mobile

merci de me guider Wink

Sous XP c'est activesync, le gestionnaire d'appareil mobile pour moi n'existe que sous vista
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty Re: [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par brankaleone Mer 25 Mar 2009 - 12:29

merci , mais dans ce cas comment je pourrais suivre les étapes proposés par "gha" pour paramétrer le démarrage du activesync de mon ppc???
brankaleone
brankaleone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : P3700 Diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty Re: [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 20:49

tu utilises une connexion Exchange ou pas ?

car si ton soucis concerne l'utilisation d'activesync il te faut poster dans la bonne section pas ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange Empty Re: [RESOLU] Sur consommation batterie avec activesync et exchange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum