FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap Empty [RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap

Message par Carssou Mer 18 Fév 2009 - 22:33

Bonjour,

après moult recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je possède un compte mail géré par un serveur Exchange, je n'ai pas accès physiquement à ce serveur car c'est celui de la société pour laquelle je travail.

Je n'ai aucun soucis pour relever mes mails via le Wi-Fi ou via Activsync mais j'ai un doute via le wap, je ne peu pas tester car j'attends l'activation de ma ligne téléphonique (j'ai demandé la portabilité de mon numéro).

Ma question est simple, pourrais-je relever/répondre à mes mails via le wap ?

J'ai un doute car j'ai lu des postes ici où il était question d'installer des certificats, ce que je ne possède pas.

Merci pour vos éclaircissements.


Dernière édition par Carssou le Dim 22 Fév 2009 - 21:05, édité 1 fois

Carssou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Emploi/loisirs : Researcher - Community Manager (Beautiful Game Studios - Eidos)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap Empty Re: [RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap

Message par Carssou Sam 21 Fév 2009 - 21:04

Bon, mon téléphone est activé, quand Outlook se connecte sur Exchange, il utilise la connexion "H" (HSDPA si la 3G est enclenchée) ou en "G" (GPRS si la 3G n'est pas dispo), le nom de ces connections est WAP SFR GPRS (HSDPA) ou WAP SFR GPRS (GPRS) peut on me confirmer que ces connections rentrent dans le cadre du forfait illimytics ?

Carssou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Emploi/loisirs : Researcher - Community Manager (Beautiful Game Studios - Eidos)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap Empty Re: [RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap

Message par Ice23 Sam 21 Fév 2009 - 21:24

Oui, tant que tu restes sur WAP SFR c'est effectivement inclus dans ton forfait.

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap Empty Re: [RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap

Message par Carssou Sam 21 Fév 2009 - 21:45

Merci Ice !

Carssou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Emploi/loisirs : Researcher - Community Manager (Beautiful Game Studios - Eidos)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap Empty Re: [RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap

Message par Ice23 Sam 21 Fév 2009 - 23:16

Me remercie pas si vite, tu risques de me maudir, enfin SFR plutôt, quand tu verras que WAP SFR est pas mal bridé. Pas grand chose d'autre que du http possible avec, pas de MSN, pas de POP ou IMAP ...

Mais c'est vrai que, sur ce coup là, on peut dire merci OMA lol

Du coup sauf erreur de ma part, tu devrais pouvoir éditer ton 1er post, et rajouter [Resolu] dans le titre nan Wink

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap Empty Re: [RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap

Message par Carssou Dim 22 Fév 2009 - 21:04

Merci pour ces précisions. Je ne suis pas un grand surfeur, le http me conviens et j'ai donc accès à mes mails pro, ce qui est super Smile
Je n'utilise que très peu ma messagerie perso (Pop) et au pire il y a toujours le webmail.

Ma boîte compte développer un jeu qui sera compatible avec le HTC Diamond, c'est que du bonheur (à part la batterie Smile )

J'édite mon 1er post, c'est en effet résolu, encore merci.

Carssou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Emploi/loisirs : Researcher - Community Manager (Beautiful Game Studios - Eidos)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap Empty Re: [RESOLU] Question sur les mails compte exchange et wap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum