FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

petite histoire de pixels

3 participants

Aller en bas

petite histoire de pixels Empty petite histoire de pixels

Message par guizmo94350 Jeu 4 Sep 2008 - 23:12

Bonsoir a tous,

je vais vous raconté mon histoire.

J'achete un diamond le 4 juillet quelques jours plus tard, le 12 juillet, je renvoie mon portable en sav car j'ai détecté 2 petit pixels mort qui devaient deja etre la à l'achat. Donc normalement la garantie fait qu'ils doivent me le réparer!!
Portable envoyé, 3 semaine et demie plus tard tjs rien et étant en vacance aprés ces 3 semaines je n'est pu recupérer mon tel que lundi 1 septembre. (donc casiment 2mois sans mon diamond, laissant ainsi le temps au prix du tel de baisser Evil or Very Mad ).

Je recupere donc mon portable et la surprise tjs mes 2 jolies pixels mort et sur la feuille de réparation il y avait ecrit "réparation de l'objectif foto".

donc tres enervé j'appel HTC et il me dise qu'il ne repar pas 2 pixels mort!!!! qu'il ne repar les pixels mort qu'a partir du nombre de trois!!

donc ceci souleve une question:
1)POURQUOI n'ONT IL PAS DIT PLUS TOT, ET AINSI RENDRE MON PORTABLE PLUS TOT, QUE LA REPARTION NE SERAIT PAS EFFECTUEE?

maintenant je vous pose une question a vous daimonien:

Est ce que la personne que j'ai eu au tel m'a dit vrai ou m'a t'il dit ça parce que je commençais a trop lui chauffer la tete (car bien sur je demandais indemniter car 3 semaines et demi a attendre pour le renvoyé encor 3 semaines et demi ça fait bcp et j'aurais pu acheter le tel moin cher)

MA CONCLUSION:
-soit cette personne m'a menti
-soit le sav htc et tres con et traduit la phrase "réparer 2 pixels mort" par "reparer objectif photo"
- OU soit tout ceci et vrai et que un rescent acheteur HTC aillant 1 ou 2 pixel mort a l'achat de son tel n'a le droit qu'a fermer sa guel et contempler le chef d'oeuvre.


PS: mon coup de guel m'a quand meme permit d'avoir un ecran tout neuf mais bon...
ba sinon je m'appretait a pété 2 pixel en plus lol

guizmo94350
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pixels Empty Re: petite histoire de pixels

Message par Yodajr Ven 5 Sep 2008 - 1:38

Nan, je pense pas qu'elle t'as menti, les constructeurs de dalle LCD se réservent le droit à un certain pourcentage de pixels morts en fonction de la résolution (donc du nombre de pixels)
Donc plus ton écran est grand et a de pixels, plus il te faut de pixels morts pour que le fabriquant considère ça comme une panne et accepte un échange (ça ne se répare pas)
Ils font aussi la distinction des pixels noirs, blanc, sous-pixels, bref la grosse embrouille pour mieux enfumer l'acheteur.

Voilà un joli article de hardware.fr, très instructif, mais il parle surtout des dalles d'écran de PC, mais le fonctionnement est le même : si le fabriquant déclare que 2 pixels morts sur l'écran du diamond n'est pas considéré comme un défaut, bah oui, l'acheteur n'a qu'a faire avec.
Yodajr
Yodajr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pixels Empty Re: petite histoire de pixels

Message par RanmaX Ven 5 Sep 2008 - 2:27

sinon, retour en magasin et petit scandale marche tout aussi bien et te permet de repartir avec un téléphone neuf dans la demi heure.

Pour l'histoire des pixel, il n'a pas menti, la plupart des petits appareils (apn, pda, ppc et autres) utilisant ce sytéme d'écran sont échangeable à partir de 3 ou 4 pixels je crois
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : petite histoire de pixels Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pixels Empty Re: petite histoire de pixels

Message par guizmo94350 Ven 5 Sep 2008 - 8:43

ok merci bien de vos reponse.
Et ben j'ai eu chaud alors heureusement j'ai fait l ecasse couille .

guizmo94350
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pixels Empty Re: petite histoire de pixels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum