[RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
[RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails
Bonjour,
J'ai installé Flexmail pour recevoir mes 3 comptes Gmail (IMAP) en push.
Ce système serait parfait si j'arrivais à configurer mon Touch Pro pour envoyer les mails également. Je le trouve meilleur que la messagerie installée sur le tel car il y a plus d'options (dont une qui me manquait : les flags).
J'ai testé toutes les configurations que j'ai trouvées sur le net, mais rien à faire, impossible d'envoyer alors que je n'ai aucun problème pour réceptionner les mails.
Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent Flexmail et qui pourraient poster leur config SMTP et préciser s'il faut faire une manip suppémentaire ?
Merci.
J'ai installé Flexmail pour recevoir mes 3 comptes Gmail (IMAP) en push.
Ce système serait parfait si j'arrivais à configurer mon Touch Pro pour envoyer les mails également. Je le trouve meilleur que la messagerie installée sur le tel car il y a plus d'options (dont une qui me manquait : les flags).
J'ai testé toutes les configurations que j'ai trouvées sur le net, mais rien à faire, impossible d'envoyer alors que je n'ai aucun problème pour réceptionner les mails.
Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent Flexmail et qui pourraient poster leur config SMTP et préciser s'il faut faire une manip suppémentaire ?
Merci.
Dernière édition par missparker76 le Sam 7 Mar 2009 - 21:43, édité 1 fois
missparker76- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: [RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails
Vu l'enthousiasme général, je me réponds à moi-même
J'ai finalement réussi à trouver une solution toute seule, les paramètres mentionnés sur tous les forums et par le support WebIS ne fonctionnant pas.
Donc, pour ceux que ça intéresse, voici la configuration SMTP (ne pas utiliser le template Gmail IMAP proposé ou alors le modifier):
Host address: smtp.gmail.com (ou smtp.bouygtel.fr pour ceux qui sont chez Bouygues, les 2 fonctionnent)
Port : 25
Timeout : 1 min
Ne cocher que "Prompt for password on authentification errors"
J'en profite pour rappeler la config pour le serveur entrant :
Host address : imap.gmail.com
Port : 993
Timeout : 1 min
Username : votrelogin@gmail.com
Password : votre mot de passe
Cocher "Use secure connection" / Cliquer sur Settings et cocher "Implicit" et les protocoles SSL 3 et TLS 1
Cocher "Prompt for password on authentification errors"
Et voilà, le tour est joué ! Bye bye Pocket Outlook qui s'endort au bout de quelques heures et les mails qui arrivent des heures après, sans parler des erreurs de synchronisation et du composé mmsbouygtel.com qui commençait à me taper sur le système.
Maintenant, tout arrive en push et le tel ne s'endort plus !!
J'ai finalement réussi à trouver une solution toute seule, les paramètres mentionnés sur tous les forums et par le support WebIS ne fonctionnant pas.
Donc, pour ceux que ça intéresse, voici la configuration SMTP (ne pas utiliser le template Gmail IMAP proposé ou alors le modifier):
Host address: smtp.gmail.com (ou smtp.bouygtel.fr pour ceux qui sont chez Bouygues, les 2 fonctionnent)
Port : 25
Timeout : 1 min
Ne cocher que "Prompt for password on authentification errors"
J'en profite pour rappeler la config pour le serveur entrant :
Host address : imap.gmail.com
Port : 993
Timeout : 1 min
Username : votrelogin@gmail.com
Password : votre mot de passe
Cocher "Use secure connection" / Cliquer sur Settings et cocher "Implicit" et les protocoles SSL 3 et TLS 1
Cocher "Prompt for password on authentification errors"
Et voilà, le tour est joué ! Bye bye Pocket Outlook qui s'endort au bout de quelques heures et les mails qui arrivent des heures après, sans parler des erreurs de synchronisation et du composé mmsbouygtel.com qui commençait à me taper sur le système.
Maintenant, tout arrive en push et le tel ne s'endort plus !!
missparker76- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: [RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails
le problème c'est qu'on ne peut pas paramétrer autre chose que "internet" comme connexion pour relever ces mails or ma connexion pour internet interdit l'usage des ports imap ou pop. Avec Poutlook je peux configurer la connexion pour les mails sur "Business Mail" et la connexion internet sur "WapSFR".
Ou alors j'ai raté quelque chose avec Flexmail ?
Ou alors j'ai raté quelque chose avec Flexmail ?
OBelix16- Membre
-
Nombre de messages : 208
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond II
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: [RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails
Tu peux choisir Internet ou Work voire les 2. Moi j'utilise Work.
C'est dans Settings/Connection.
C'est dans Settings/Connection.
missparker76- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008
Sujets similaires
» Flexmail - Recevez vos mails en push
» Problème Messages Push "Résolu"
» Logiciel pour envoyer des sms depuis l'ordinateur ? [RESOLU]
» Problème pour envoyer/recevoir des MMS avec SFR
» Problème pour envoyer des photos avec Bluetooth
» Problème Messages Push "Résolu"
» Logiciel pour envoyer des sms depuis l'ordinateur ? [RESOLU]
» Problème pour envoyer/recevoir des MMS avec SFR
» Problème pour envoyer des photos avec Bluetooth
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum