Décalage Horaire SMS
4 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: TOUCH PRO 1 :: [TP] Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation
Page 1 sur 1
Décalage Horaire SMS
Bonjour à Tous !
Je viens de faire l'acquisition du HTC TOUCH PRO !
Vraiment rien à dire le portable est super !!!!!
Par contre j'ai un petit soucis : lors de la réception d'SMS il se trouve que la notification de l'heure à laquel je reçois le sms est décalé par rapport à la vrai heure !!! :s
Quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est du ! et comment résoudre ce problème !!
Merci
Je viens de faire l'acquisition du HTC TOUCH PRO !
Vraiment rien à dire le portable est super !!!!!
Par contre j'ai un petit soucis : lors de la réception d'SMS il se trouve que la notification de l'heure à laquel je reçois le sms est décalé par rapport à la vrai heure !!! :s
Quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est du ! et comment résoudre ce problème !!
Merci
KiMbOoO- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Orange Caraïbe
Re: Décalage Horaire SMS
regarde ce sujet, il y a plusieurs pistes pour regler ton problème
cristal- Super membre
-
Opérateurs : Bouygues
Merci !
Après mainte recherche j'ai pu trouver solution à mon problème !
Apparemment ce serait le fuseau horaire qui serait rajouter ou enlever à l'heure
des SMS, il se pourrait que selon l'opérateur l'appareil corrige
l'heure locale avec le fuseau GMT !
Il y a donc un fix qui corrige cela dans la base de registre !
Fix à Télécharger sur http://www.megaupload.com/?d=HMPTWJJZ !
Après mainte recherche j'ai pu trouver solution à mon problème !
Apparemment ce serait le fuseau horaire qui serait rajouter ou enlever à l'heure
des SMS, il se pourrait que selon l'opérateur l'appareil corrige
l'heure locale avec le fuseau GMT !
Il y a donc un fix qui corrige cela dans la base de registre !
Fix à Télécharger sur http://www.megaupload.com/?d=HMPTWJJZ !
KiMbOoO- Nouveau membre
-
Merci pour ton lien KiMbOoO
J'ai Exactement le même problème que toi, et moi aussi je suis chez Orange caraibe
Je suis en guyane, je suis donc en GMT-3
et quand je recois mes sms ils ont tous 4h (en plus ou en moins je sais plus)
Je m'étais adapté en me mettant à GMT+1 et tout était entre guillemets normal
J'ai donc essayé le .cab que tu as mis en lien, je suis donc passé de GMT+1 (c'était mon palliatif) en GMT-3
et maintenant je recois les sms avec 1h de moins. (l'heure d'envoi lui est correct)
Peut être est-ce dû au fait que le siège d'orange caraibe (et donc leurs serveurs) sont aux Antilles?
Les Antilles ayant 1h de moins que chez nous.
Du coup j'ai toujours un décalage, moins important certes, mais décalage quand même.
Qu'est-ce que je peux tenter d'autre ?
Ce .cab serait adaptable pour ceux qui seraient dans mon cas ?
J'ai Exactement le même problème que toi, et moi aussi je suis chez Orange caraibe
Je suis en guyane, je suis donc en GMT-3
et quand je recois mes sms ils ont tous 4h (en plus ou en moins je sais plus)
Je m'étais adapté en me mettant à GMT+1 et tout était entre guillemets normal
J'ai donc essayé le .cab que tu as mis en lien, je suis donc passé de GMT+1 (c'était mon palliatif) en GMT-3
et maintenant je recois les sms avec 1h de moins. (l'heure d'envoi lui est correct)
Peut être est-ce dû au fait que le siège d'orange caraibe (et donc leurs serveurs) sont aux Antilles?
Les Antilles ayant 1h de moins que chez nous.
Du coup j'ai toujours un décalage, moins important certes, mais décalage quand même.
Qu'est-ce que je peux tenter d'autre ?
Ce .cab serait adaptable pour ceux qui seraient dans mon cas ?
jcs973-htc- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond P3700
Opérateurs : Orange Caraibe
Salut jcs973-htc !
Ben moi aussi je suis dans le même cas que toi je suis à Orange Caraïbe figure toi !!!
Mais je suis en Martinique donc je suis à GMT-4 (normalement c'est ça que l'on doit mettre comme fuseau horaire) ! Je suppose en effet que c'est du au serveur d'orange caraïbe !
Je te conseillerais de remettre ton fuseau horaire correctement à GMT-3 avant d'appliquer le fix je pense et normalement ça devrait être bon vérifie aussi que la case "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure" est coché dans Démarrer>>Paramètre>>Onglet Personnel>>Téléphone>>Fuseau Horaire !
Le Seul hic bien sur quand je reçois un message de France je l'ai à l'heure de France lol !
Tiens moi au courant !
PS : pour désinstaller le fix Démarrer>>Paramètre>>Onglet Système>>Suppr de prog : le nom du prog c'est digitalfreezetimestamp_fix !!
Ben moi aussi je suis dans le même cas que toi je suis à Orange Caraïbe figure toi !!!
Mais je suis en Martinique donc je suis à GMT-4 (normalement c'est ça que l'on doit mettre comme fuseau horaire) ! Je suppose en effet que c'est du au serveur d'orange caraïbe !
Je te conseillerais de remettre ton fuseau horaire correctement à GMT-3 avant d'appliquer le fix je pense et normalement ça devrait être bon vérifie aussi que la case "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure" est coché dans Démarrer>>Paramètre>>Onglet Personnel>>Téléphone>>Fuseau Horaire !
Le Seul hic bien sur quand je reçois un message de France je l'ai à l'heure de France lol !
Tiens moi au courant !
PS : pour désinstaller le fix Démarrer>>Paramètre>>Onglet Système>>Suppr de prog : le nom du prog c'est digitalfreezetimestamp_fix !!
KiMbOoO- Nouveau membre
-
Merci KiMbOoO pour ta réponse rapide
Trop sympa de voir quelqu'un sur Orange caraibe
c'est pas souvent
Alors j'ai testé scrupuleusement ce que tu m'as dit:
1) désinstall du fix
2) passage en GMT-3
3) cocher la case "changement automatique horaire.."
4) réinstall du fix
J'ai toujours le même pb (je vois bien la nouvelle valeur TrustTimeZoneField se rajouter dans la base de registre pourtant)
C'est à dire que je reçois les sms avec -1h
C'est à dire si j'en recois un (je le vois arrivé) à 16h, eh bin le htc me dit que je l'ai reçu à 15h !!
Je comprends pas
Suis-je si mauvais que ça pour ne même pas avoir quelque chose d'aussi simple que les heures correctes de réception sms/mms ?
Il n'y a vraiment QUE quand je suis en GMT+1 (c'est à dire RIEN A VOIR avec mon vrai fuseau horaire) que je pallie au problème
Mais c'est pas super, car mon pc étant en GMT-3, quand je synchronise avec activesync mon mobile reprend l'heure GMT-3
C'est la folie
Trop sympa de voir quelqu'un sur Orange caraibe
c'est pas souvent
Alors j'ai testé scrupuleusement ce que tu m'as dit:
1) désinstall du fix
2) passage en GMT-3
3) cocher la case "changement automatique horaire.."
4) réinstall du fix
J'ai toujours le même pb (je vois bien la nouvelle valeur TrustTimeZoneField se rajouter dans la base de registre pourtant)
C'est à dire que je reçois les sms avec -1h
C'est à dire si j'en recois un (je le vois arrivé) à 16h, eh bin le htc me dit que je l'ai reçu à 15h !!
Je comprends pas
Suis-je si mauvais que ça pour ne même pas avoir quelque chose d'aussi simple que les heures correctes de réception sms/mms ?
Il n'y a vraiment QUE quand je suis en GMT+1 (c'est à dire RIEN A VOIR avec mon vrai fuseau horaire) que je pallie au problème
Mais c'est pas super, car mon pc étant en GMT-3, quand je synchronise avec activesync mon mobile reprend l'heure GMT-3
C'est la folie
-
Re jcs973-htc !
Humm la j'ai beau chercher je vois pas pour le moment !!!
Vraiment au pire des cas si t'en a le courage, ca serait de faire un HardReset (Remettre l'appareil à l'état d'origine, sortie d'usine) et si tu as toujours le soucis de l'heure (en ayant ton GMT d'origine GMT-3) après ca de refaire l'installation du fix !
Peut être que le fait d'avoir fait plusieurs essaies de changement de GMT plus l'application du fix aurait créer des petits soucis dans la BDR !
Humm la j'ai beau chercher je vois pas pour le moment !!!
Vraiment au pire des cas si t'en a le courage, ca serait de faire un HardReset (Remettre l'appareil à l'état d'origine, sortie d'usine) et si tu as toujours le soucis de l'heure (en ayant ton GMT d'origine GMT-3) après ca de refaire l'installation du fix !
Peut être que le fait d'avoir fait plusieurs essaies de changement de GMT plus l'application du fix aurait créer des petits soucis dans la BDR !
KiMbOoO- Nouveau membre
-
merci KiMbOoO pour tes réponses rapides
ca fait très plaisir
En fait, tu sais, nous plusieurs à avoir ce soucis ici
Moi perso ,même mon 1er htc touch diamond (qui ne m'a duré que 2j avant de tomber en panne et de m'être échangé contre un neuf)
me faisait la même chose: un décalage de 4h
Donc il est clair que ca ne vient pas de mon téléphone
J'avais pensé au hard reset au début aussi, mais voyant que je ne suis pas le seul..
Du coup je suis repassé pour le moment en GMT+1 pour compenser ces fameuses 4h et avoir ENFIN des heures convenables pour un téléphone de ce calibre
Car avec mon ancien petit téléphone tout simple mes heures de réception étaient nikelles..c'est flippant.
En tout ca merci de t'intéresser à mon soucis, et si tu trouves des infos, n'hésite pas à en faire part
J'en ferai de même si je trouve
Merci A++
ca fait très plaisir
En fait, tu sais, nous plusieurs à avoir ce soucis ici
Moi perso ,même mon 1er htc touch diamond (qui ne m'a duré que 2j avant de tomber en panne et de m'être échangé contre un neuf)
me faisait la même chose: un décalage de 4h
Donc il est clair que ca ne vient pas de mon téléphone
J'avais pensé au hard reset au début aussi, mais voyant que je ne suis pas le seul..
Du coup je suis repassé pour le moment en GMT+1 pour compenser ces fameuses 4h et avoir ENFIN des heures convenables pour un téléphone de ce calibre
Car avec mon ancien petit téléphone tout simple mes heures de réception étaient nikelles..c'est flippant.
En tout ca merci de t'intéresser à mon soucis, et si tu trouves des infos, n'hésite pas à en faire part
J'en ferai de même si je trouve
Merci A++
-
Salut Kimbooo nous c'est -4 c'est bien ça ?
TeCkDeM- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC S200,HTC TOUCH DIAMOND, HT
Opérateurs : Orange Caraibes