[25JAN09] AZTOR X2 FRE Ultimate...
+58
Tom62
Seb M
marko96
keaneo
jigsaw89
RR33
ffddrifter
Le Kampaniard
wuub
remcam
Snake59
covatine
tan_r55
colinou
dougi
Fabulous691
b-boy57
soforever
Dreamer
baaggzz
laguinch
tortel
delawich
Dr.Tenma
LaFouine
empirehell
axel10
McTunio
nykko
tpjom34740
schbounz
fuch
nowhereman579
DarkAngel
Zeyramm
worms73
Tatouile
evolupt
Chelsea
sebcbien
Laurent_441
wallo1004
sh0n
atom1ck
guizmoo69
G0lum
hayoki
herbaliser
chercheur
nuxator
PatGel
antibill51
titof2375
yoyokarine
athome
sheppard-78-
hs972
Belzebuth.
62 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: [25JAN09] AZTOR X2 FRE Ultimate...
Merci pour ta réponse aussi rapide.
j'ai télécharger la version DIAMIMG-FRA-ULTIMATE.rar
En ce qui concerne le UNO c'est la version 1.51 que j'ai.
Donc je n'ai pas la bonne version de la X2 apparemment donc tout s'explique.
Sinon au cas ou pourrai tu me donner le lien pour la rom 2.03 HTC officielle.
Encore Merci Belzebuth.
j'ai télécharger la version DIAMIMG-FRA-ULTIMATE.rar
En ce qui concerne le UNO c'est la version 1.51 que j'ai.
Donc je n'ai pas la bonne version de la X2 apparemment donc tout s'explique.
Sinon au cas ou pourrai tu me donner le lien pour la rom 2.03 HTC officielle.
Encore Merci Belzebuth.
Zeyramm- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
juste pour ne pas me tromper, la bonne version a DL c'est laquelle
est ce la DIAMIMG-FRA-ULTIMATE1.rar ou la DIAMIMG-FRA-ULTIMATE.rar
Car si c'est la première je veux bien le lien.
Désoler si j'ai pas tout compris mais je suis fatigué ^^
est ce la DIAMIMG-FRA-ULTIMATE1.rar ou la DIAMIMG-FRA-ULTIMATE.rar
Car si c'est la première je veux bien le lien.
Désoler si j'ai pas tout compris mais je suis fatigué ^^
Zeyramm- Nouveau membre
-
axel10- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues NEO2 2h
Non, c'est moi qui ai fait une faute de frappe, je corrige (moi aussi, je suis naze)...
Le lien le plus rapide est dans mon premier post...
Pour que tu sois certain, c'est la version qui fait 82484KB...
Le lien le plus rapide est dans mon premier post...
Pour que tu sois certain, c'est la version qui fait 82484KB...
Merci ça marche avec la bonne version.
Bravo pour cette super ROM
Bravo pour cette super ROM
Zeyramm- Nouveau membre
-
Hello
Mon retour d'expérience sur cette ROM sur laquelle je misais beaucoup, préférant les ROM d'origine, et ayant apprécié la précédente AZTOR X : petite déception...
En effet, mon Diamond rame vraiment plus qu'avant, notamment pour la téléphonie : le temps de réaction pour décrocher est vraiment trop important, ça rame comme pas possible au moment de raccrocher...
Vu le nombre de retours positifs sur cette ROM et le peu de softs installés sur mon Diamond (Tomtom et c'est tout), je suppose que les comportements peuvent varier d'un téléphone à un autre, et qu'à ce titre le fine tuning sur un téléphone ne donne pas les mêmes résultats sur un autre.
En conclusion, cette ROM est trop optimisée, un comble.
Je vais donc revenir en arrière, soit sur la AZTOR X, soit sur la ROM officielle 1.93 qui marchait vraiment nickel. Un peu dommage mais tant pis pour moi
Mon retour d'expérience sur cette ROM sur laquelle je misais beaucoup, préférant les ROM d'origine, et ayant apprécié la précédente AZTOR X : petite déception...
En effet, mon Diamond rame vraiment plus qu'avant, notamment pour la téléphonie : le temps de réaction pour décrocher est vraiment trop important, ça rame comme pas possible au moment de raccrocher...
Vu le nombre de retours positifs sur cette ROM et le peu de softs installés sur mon Diamond (Tomtom et c'est tout), je suppose que les comportements peuvent varier d'un téléphone à un autre, et qu'à ce titre le fine tuning sur un téléphone ne donne pas les mêmes résultats sur un autre.
En conclusion, cette ROM est trop optimisée, un comble.
Je vais donc revenir en arrière, soit sur la AZTOR X, soit sur la ROM officielle 1.93 qui marchait vraiment nickel. Un peu dommage mais tant pis pour moi
schbounz- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC Artemis, HTC TyTN II
T'as pas eu de problème de hars reset? l'écran qui bloque quelque peu au moment du boot?
Ces questions parce que cela semble correspondre aux problèmes rencontrés par certains (0,033% des utilisateurs) ...
Le remède consiste à fasher d'abord la 2.03 Officielle (lien ICI) puis reflasher la ROM que tu souhaites...
N'oublie pas le hard reset après le flash...
Ces questions parce que cela semble correspondre aux problèmes rencontrés par certains (0,033% des utilisateurs) ...
Le remède consiste à fasher d'abord la 2.03 Officielle (lien ICI) puis reflasher la ROM que tu souhaites...
N'oublie pas le hard reset après le flash...
Non, aucun problème, j'ai bien fait le hard reset, et il se trouve qu'avant de passer à la X2, j'avais essayé la nouvelle 2.03 officielle.
Assez inexplicable, mais rien de dramatique. Il n'y a rien qui ressemble plus à une ROM officielle qu'une autre ROM officielle
Merci tout de même pour le conseil.
Assez inexplicable, mais rien de dramatique. Il n'y a rien qui ressemble plus à une ROM officielle qu'une autre ROM officielle
schbounz- Membre
-
schbounz a écrit:Non, aucun problème, j'ai bien fait le hard reset, et il se trouve qu'avant de passer à la X2, j'avais essayé la nouvelle 2.03 officielle.
Oui, mais l'Orange! Pas la HTC?
Et si tu trouves qu'il y a peu de différence entre une originale et une AZTOR au niveau perf, en effet, c'est l'officielle qu'il te faut...
salut Belzebth,didons je vien de voire un truc qui ne m'avais pas tros choque jusqua maintemant ,quel difference entre la X2 ultimate et la 2 fre utimate
titof2375- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc p 3600 et htc p3700
Opérateurs : orange
Ben...la X2 Ultimate, c'est la X2 Ultimate et la X2 FRE Ultimate, c'est la X2 Ultimate en FREnch, version française...
Ok ,j'ai bien la bonne alors.
titof2375- Membre
-
Ouh la, non, quand je parlais de ROM "officielle", je parlais de ROM HTC ! La bouze d'Orange je l'ai virée aussitôt que j'ai eu le tel entre les mainsBelzebuth. a écrit:schbounz a écrit:Non, aucun problème, j'ai bien fait le hard reset, et il se trouve qu'avant de passer à la X2, j'avais essayé la nouvelle 2.03 officielle.
Oui, mais l'Orange! Pas la HTC?
Et si tu trouves qu'il y a peu de différence entre une originale et une AZTOR au niveau perf, en effet, c'est l'officielle qu'il te faut...
Bon, quitte à flasher j'ai mis la FNO 4.0 LIGHT. Ca a l'air d'aller pour l'instant, elle est très proche de la ROM HTC, en plus fluide et mieux configurée (mais avec des icones toutes moches dans la partie supérieure de l'écran...).
Bref, j'arrête là le HS, dommage que la AZTOR X2 ne marchait pas bien chez moi.
A+
schbounz- Membre
-
salut schbounz ,quelle difference tu a vue avec fno4
titof2375- Membre
-
Bonjour à tous !
Tout d'abord, bravo pour les rom de la série AZTOR, tout simplement géniales ... et merci à ceux qui en assure le support en français ^^
Mon retour d'expérience avec cette rom :
-Après avoir utilisé les V6, V7, et X, je suis naturellement passé à la version X2
Flashage sans problème puis hard reset comme d'habitude, je téléphone démarre et s'installer correctement, nous sommes dimanche soir.
-Lundi matin, mon téléphone sonne pour me réveiller (Galarm, seul soft installé en plus sur le tel), je coupe l'alarme, désactive le mode avion comme tout les matin et redémarre le téléphone : problème, la fenetre confirmant l'extinction du téléphone ne s'affiche pas et tout est planté sauf le manilla ... Après 10 minutes d'attente : je retire la batterie ... Reboot : UNABLE TO BOOT , PRESS SEND KEY TO RESET
BOn, ce n'est pas grave je me dit : soft reset puis le téléphone se réinstalle et marche très bien toute la journée ...
-Mardi, le tél me réveille et reboote normalement mais dans la journée, je cherche à lancer Opera à maintes reprises sans succès : je décide de redémarrer le mobile et la : UNABLE TO BOOT ...
-Mercredi, rebelotte le matin avec réinstallation necessaire ET bug avec opéra pendant l'après midi ...
Depuis, je ne l'utilise quasiment plus, il reste en silencieu juste pour voir si on a essayé de me joindre ...
Que puis-je faire ?
Sachant que j'ai déja re-télécharge la rom et essayé de la flasher tantôt à partir su pc, tantôt à partir du stckage interne ... De plus, j'avais mis la officielle 2.03 juste avant pour la tester ...
Le pire est que cette rom a parfaitement fonctionnée (sans ralentissment, sans strop consommer de mémoire) entre chaque bug ...
Merci d'avance ^^
Tout d'abord, bravo pour les rom de la série AZTOR, tout simplement géniales ... et merci à ceux qui en assure le support en français ^^
Mon retour d'expérience avec cette rom :
-Après avoir utilisé les V6, V7, et X, je suis naturellement passé à la version X2
Flashage sans problème puis hard reset comme d'habitude, je téléphone démarre et s'installer correctement, nous sommes dimanche soir.
-Lundi matin, mon téléphone sonne pour me réveiller (Galarm, seul soft installé en plus sur le tel), je coupe l'alarme, désactive le mode avion comme tout les matin et redémarre le téléphone : problème, la fenetre confirmant l'extinction du téléphone ne s'affiche pas et tout est planté sauf le manilla ... Après 10 minutes d'attente : je retire la batterie ... Reboot : UNABLE TO BOOT , PRESS SEND KEY TO RESET
BOn, ce n'est pas grave je me dit : soft reset puis le téléphone se réinstalle et marche très bien toute la journée ...
-Mardi, le tél me réveille et reboote normalement mais dans la journée, je cherche à lancer Opera à maintes reprises sans succès : je décide de redémarrer le mobile et la : UNABLE TO BOOT ...
-Mercredi, rebelotte le matin avec réinstallation necessaire ET bug avec opéra pendant l'après midi ...
Depuis, je ne l'utilise quasiment plus, il reste en silencieu juste pour voir si on a essayé de me joindre ...
Que puis-je faire ?
Sachant que j'ai déja re-télécharge la rom et essayé de la flasher tantôt à partir su pc, tantôt à partir du stckage interne ... De plus, j'avais mis la officielle 2.03 juste avant pour la tester ...
Le pire est que cette rom a parfaitement fonctionnée (sans ralentissment, sans strop consommer de mémoire) entre chaque bug ...
Merci d'avance ^^
empirehell- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond Orange STAR
Reflashe l'officielle (2.03 HTC FRE) ICI, puis à nouveau la X2, Hard Reset après le flashage...
Désolé, c'est quelque peu fastidieu, mais il semblerait que certains Diamond aient quelques différences de Hardware qui pourraient créer des problèmes de boot avec les HardSPLs dispo actuellement et les ROMs 2.03...
Il s'agit de la seule méthode ayant résolu le problème, à ce jour, à ma connaissance...
Désolé, c'est quelque peu fastidieu, mais il semblerait que certains Diamond aient quelques différences de Hardware qui pourraient créer des problèmes de boot avec les HardSPLs dispo actuellement et les ROMs 2.03...
Il s'agit de la seule méthode ayant résolu le problème, à ce jour, à ma connaissance...
salut Belzebuth, il y a quelque semaine, j'ai flashé mon tél avec une rom Aztor. Mais comment savoir quelle version j'ai installé ?
Voici ce qu'indique mon écran au reboot :
R : 1.9.25.23
G: 52.51.25.26H
D: 2.03.00.00
R pour radio ?
G pour ?
D pour ?
Un peu novice
D'avance merci.
LaF
R pour radio ?
G pour ?
D pour ?
Un peu novice
D'avance merci.
LaF
LaFouine- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Salut,titof2375 a écrit:salut schbounz ,quelle difference tu a vue avec fno4
La FNO 4.0 est beaucoup plus fluide que la AZTOR X2 sur mon téléphone, mais la X2 était anormalement lente chez moi, pas trop compris pourquoi...
Je l'ai remplacée par la FNO 4 version LIGHT, et là mon téléphone est redevenu fluide et réactif, même plus que jamais.
Par rapport aux AZTOR, j'ai eu beaucoup moins de softs à installer ou de config à apporter. Normal, la AZTOR est une ROM officielle "juste" tunée, sans soft supplémentaire/en moins.
Ainsi je n'ai eu qu'a installer total commander, tcpmp, google maps et tomtom.
Advanced config, pim backup, clear temp, calculatrice look diamond blanc, icones du menu démarrer rangées par dossier, icone % batterie, reset, taskmgr sont déjà présents dans la FNO 4 ! Et il reste presque 100Mo de mémoire pour installer d'autres progs !
Côté autonomie les 2 semblent équivalentes, la ROM radio utilisée dans les 2 cas (1.9.25.23) étant celle avec laquelle j'obtenais les meilleurs résultats. Idem pour la stabilité : aucun problème des deux côtés.
Par contre là où la FNO est bluffante, c'est au niveau de la gestion mémoire : jamais atteint les 75% de mémoire consommée, elle tourne en permanence autour des 60% ! Ce qui contribue certainement à la réactivité générale du téléphone...
Finalement, je que trouve la FNO 4 est un excellent compromis entre une rom officielle "vierge" (voire une AZTOR), et une ROM très cuisinée / très typée comme celle de seya par exemple : l'essentiel est présent, sans fioriture.
schbounz- Membre
-
LaFouine a écrit:salut Belzebuth, il y a quelque semaine, j'ai flashé mon tél avec une rom Aztor. Mais comment savoir quelle version j'ai installé ?
R pour radio ?
G pour ?
D pour ?
Un peu novice
D'avance merci.
Lis ma signature, c'est ce que la AZTOR X2 afficherait pour R, G, D...
LaF
Bizarre
Bonjour, j'ai été sur le thread officiel de la rom sur xda, et j'ai vu que la rom était basé sur la rom officielle 1.93.831.1. Alors que dans ce thread, il me semble avoir lu qu'elle était basé sur le 2.03 o_O
C'normal ?
Merci !
C'normal ?
Merci !
Dr.Tenma- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
NON, ce n'est pas normal...
3 possibilités:
- Soit ton interface de traduction Français-->Anglais est défaillante...
- Soit la mise à jour de ta version du thread ne se fait pas automatiquement. En faisant F5 sur le thread devrait, tu devrait pouvoir corriger ça manuellement...
- Soit, tu devrais installer un patch optique (lunettes), pour pouvoir relire le post #1 du thread...
3 possibilités:
- Soit ton interface de traduction Français-->Anglais est défaillante...
- Soit la mise à jour de ta version du thread ne se fait pas automatiquement. En faisant F5 sur le thread devrait, tu devrait pouvoir corriger ça manuellement...
- Soit, tu devrais installer un patch optique (lunettes), pour pouvoir relire le post #1 du thread...
Euh tu l'as dis dans un autre post, vu que dans le premier (dans xda et ici), rien n'est marqué concernant celàBelzebuth. a écrit:titof2375 a écrit:Belzebuth. toi qui connait mieux aztor que moi ,il a changer quoi dans cette version .
D'abord, le pagepool a été diminué de 16Mb à 8Mb + 4Mb de Cache pour plus de stabilité.(hayoki, comment as-tu obtenu ce résultat de 6Mb? PagePoolChanger? Ces valeurs semblent erronées pour les 2.03!) Il espère diminué ainsi également le nombre d'utilisateurs ayant des problèmes avec TomTom sur la 2.03 (Out of Memory chez certains! Fonctionne bien chez moi!)
AZ a testé de TRES nombreuses combinaisons de tweaks (avec Benchmarks à l'appui) pour obtenir le meilleur Ratio entre Stabilité et Performance pour un usage quotidien...
Il a réintégré les drivers 3D ATI qui semblent donner de bien meilleurs résultats sous Diamond Hologram et Call of Dutty...
Contrairement au change Log, il semble avoir oublier le No Security...
Et a supprimé Quelques petites choses (Photos, Musique, partition ULDR, Welcome center, AutoUpdate,...) pour gagner un peu de mémoire...
Et a, après une grosse erreur de package, intégré un NetCF 3.5 qui fonctionne enfin avec ses tweaks...
Le Volume est à nouveau sur "Système" par défaut...
Cette ROM est basée sur la 2.03 et ne contient dés lors plus de traduction (ni les problèmes que cela pouvait engendrer!)
Dr.Tenma- Membre actif
-
Effectivement, le premier post sur Xda a été edité, désolé...
Note, en lisant quelques pages sur Xda (les 500 dernières par ex. ) , tu verras que de 1.93, en septembre/octobre 2008, on est passé par 1.96, 1.97, 2.00, pour en arriver a 2.03...
Note, en lisant quelques pages sur Xda (les 500 dernières par ex. ) , tu verras que de 1.93, en septembre/octobre 2008, on est passé par 1.96, 1.97, 2.00, pour en arriver a 2.03...
Ah, j'te remercie pour ces précisions, c'était juste pour clafirier la chose et être sûr.
Dr.Tenma- Membre actif
-
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12