FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un pave de questions (lol)

5 participants

Aller en bas

un pave de questions (lol) Empty un pave de questions (lol)

Message par EBOLA Ven 18 Juil 2008 - 5:59

bonjour a toutes et a tous,

comme je l'ai precise dans ma presentation j'hesite toujours entre un htc diamond et un touch dual,

En fait je recherche un telephone avec lequel :

- on entende bien son interlocuteur qu'il nous entende bien (ce qui devrait etre le cas de tous les telephones mobiles de nos jours aec le progres mais se ,'est pas toujours le cas),

- egalement qu'avec celui-ci je puisse saisir des moments de la vie de tous les jours lorsque je n'ai pas de materiel adequat sous la main,

- que je puisse me servir de mon telephone comme walkman, radio,

- qu'il fonctionne bien en visiophonie,

- et surtout que je puisse installer un systeme GPS qui pourrait etre fiable,


Wink



scratch attention c'est parti pour les questions scratch




1°) avec le recul et votre experience que pouvez vous me dire reellement sur les differents points que je viens d'aborder ci dessus ?



2°) j'hesite entre installer comme logiciel GPS TOMTOM ou un autre que je ne connais pas dont j'ai entendu parler IGO (si je ne me trompe pas) que pensez vous de ces logiciels ?

Je precise que ce mode GPS me sera tres utile dans la vie de tous les jours mais aussi dans le travail

(je sais on peu investir dans un GPS mais si mon tel peut le faire autant en profiter)



3°) je me demandais egalement etant donner l'espace de 4 gigas dont peut beneficier ce telephone ci cela n'est pas trop juste si l'on desire intaller un systeme GPS ( car je ne connais pas la taille que prendrai un tel logiciel si vous la connaissez, pourriez vous me la communiquer que je puisse avoir une idee de la taille dont le telephone disposera apres cette installation,



4°) j'ai entendu parler d'un soucis d'une connection qui se ferait toute seule et qui nous ferez monter nos factures en fleches j'ai vu un tuto a ce sujet, y'a t-il d'autres chose de ce genre a connaitre ?

Ce probleme ou autre de ce genre existe t-il sous la rom orange et la rom HTC,


5°) mon telephone sera achete aupres d'orange, j'ai lu qu'il avait modifier l'apparence en bofbof, qu'est ce qui est le mieux tout rebooter ou juste mettre un patch permettant d'avoir une apparence identique a celle d'origine, si cela existe reellement ?



6°) y' a t-il de grosse difference entre les logiciels fournit par orange et ceux par la version HTC d'origine qu'elle est la meilleure config, orange ou HTC ?



7°) Qu'elles sont pour vous les principales modification a effectuer sur son telephone desle debut pour ne pas etre embeter par la suite et pouvoir profiter pleienement de ce sympathique objet ?



8°) Selon vous actuellement qu'elle devrait etre la ROM a mettre en place a l'achat de ce joyau, si besoin de remplacer celle d'orange ?



9°) je crois avoir vu que l'on pouvez réappliquer la ROM orange, si c'est possible a votre avis la garantie serait elle toujours reprise selon vous ?

auriez vous le lien au cas ou ?



10°) comptant me servir egalement de ce materiel comme GPS selon vous, que devrais je acheter comme materiels (si vous en connaissez de bon pas trop cher pour celui-ci avec des liens au cas ou), je pense principalement a une prise allume cigare et a un support,

a t'il besoin d'une antenne pour emploi sur un pare brise simple pour qu'il puisse capter correctement ?



11°) apparement j'ai cru lire qu'orange ne fournit pas de housse avec en connaissez vous une qui vaut vraiement le detour,

mon telephone est principalement en poche ou sacoche,


bizar quand meme vu sur ce lien orange le materiel :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//estore.orange.fr/stores/prospects/ma_selection.jhtml%3FpProcess%3DprocessTOF%26pTerminalProdIdWithoutNextState%3Dprod4470006



12°) si je modifie la rom est ce que je pourrais toujours profiter sans soucis de mes offres sous orange concernant le telechargement de musiques, mes connections a internet illimites, ma visio, TV etc, ou faudra t-il effectuer une manipulation particuliere ?


13°) lol! ca y'est c'est bon j'ai fini


Sleep Ou ou c'est bon vous pouvez vous reveillez c'est termine mon post est finit....


desole pour le mal de crane que je vous est peut etre fait monte drunken



un grand merci a vous tous d'avance pour vos diverses reponses qui aiguilleront surement mon prochain achat,


...

EBOLA
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : hesite encore entre diamond et touch dual
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pave de questions (lol) Empty Re: un pave de questions (lol)

Message par msieurlolo Ven 18 Juil 2008 - 8:14

EBOLA a écrit:bonjour a toutes et a tous,

comme je l'ai precise dans ma presentation j'hesite toujours entre un htc diamond et un touch dual,

En fait je recherche un telephone avec lequel :

- on entende bien son interlocuteur qu'il nous entende bien (ce qui devrait etre le cas de tous les telephones mobiles de nos jours aec le progres mais se ,'est pas toujours le cas),

- egalement qu'avec celui-ci je puisse saisir des moments de la vie de tous les jours lorsque je n'ai pas de materiel adequat sous la main,

- que je puisse me servir de mon telephone comme walkman, radio,

- qu'il fonctionne bien en visiophonie,

- et surtout que je puisse installer un systeme GPS qui pourrait etre fiable,


Wink



scratch attention c'est parti pour les questions scratch




1°) avec le recul et votre experience que pouvez vous me dire reellement sur les differents points que je viens d'aborder ci dessus ?
-Jusqu'a present, personne dans mon entourage ne s'est plaint de la qualité du mode tlephonie

-Coté photos, ben, en trs haute resolution et en interieur c'est pas le top, car il y a 2 secondes environs entre le moment ou tu appuis sur le bouton pour faire la photo et la prise de la photo.... donc, faut pas bouger, sinon, c'est flou, autrement, c'est plus qu'acceptable (la qualité)
-La radio, c'est nickel
-La visio... ben je ne sait pas... jamais essayé
-Le GPS fonctionne nickel... tres rapide sur l'acquisition des satelittes, et le PPC est suffisament puissant pour etre tres fluide

2°) j'hesite entre installer comme logiciel GPS TOMTOM ou un autre que je ne connais pas dont j'ai entendu parler IGO (si je ne me trompe pas) que pensez vous de ces logiciels ?
Je precise que ce mode GPS me sera tres utile dans la vie de tous les jours mais aussi dans le travail
(je sais on peu investir dans un GPS mais si mon tel peut le faire autant en profiter)
-Personnellement, j'utilise Tomtom 7 dont je suis tres satisfait, mais j'ai aussi utilisé IGO 8 qui etait tres fluide, mais ma preference va à Tomtom.... tout les gouts sont dans la nature

3°) je me demandais egalement etant donner l'espace de 4 gigas dont peut beneficier ce telephone ci cela n'est pas trop juste si l'on desire intaller un systeme GPS ( car je ne connais pas la taille que prendrai un tel logiciel si vous la connaissez, pourriez vous me la communiquer que je puisse avoir une idee de la taille dont le telephone disposera apres cette installation,
-Pour Tomtom, la France fait environ 300 Mo et l'Europe, 1,8 Go.... pour IGO la France fait 250 Mo et l'Europe 1,4 Go

4°) j'ai entendu parler d'un soucis d'une connection qui se ferait toute seule et qui nous ferez monter nos factures en fleches j'ai vu un tuto a ce sujet, y'a t-il d'autres chose de ce genre a connaitre ?
Ce probleme ou autre de ce genre existe t-il sous la rom orange et la rom HTC,
-Personnellement, je n'ai pas eu ce probleme (pour l'instant) pas assez de recul

5°) mon telephone sera achete aupres d'orange, j'ai lu qu'il avait modifier l'apparence en bofbof, qu'est ce qui est le mieux tout rebooter ou juste mettre un patch permettant d'avoir une apparence identique a celle d'origine, si cela existe reellement ?
-Sans aucuns soucis, changer la ROM, pour mettre une ROM HTC... aprés, une ROM d'origine, ou une ROM "bidouillée" c'est a toi de voir, perso, j'en suis a mon 4eme Flashage, et je suis revenu sur la ROM officielle HTC.

6°) y' a t-il de grosse difference entre les logiciels fournit par orange et ceux par la version HTC d'origine qu'elle est la meilleure config, orange ou HTC ?

-J'ai acheté mon Diamond hors pack, donc je ne peut rien te dire... mais, a part les parametrages, les logiciels doivent etre sensiblement identique

7°) Qu'elles sont pour vous les principales modification a effectuer sur son telephone desle debut pour ne pas etre embeter par la suite et pouvoir profiter pleienement de ce sympathique objet ?
-Modifier un peu la base de registre... à par ca, il n'y a pas grand chose de nouveau pour le Diamond

8°) Selon vous actuellement qu'elle devrait etre la ROM a mettre en place a l'achat de ce joyau, si besoin de remplacer celle d'orange ?

-Voir la reponse 5 Very Happy

9°) je crois avoir vu que l'on pouvez réappliquer la ROM orange, si c'est possible a votre avis la garantie serait elle toujours reprise selon vous ?
-Oui... si tu flash, et qu'aprés tu reviens à la ROM d'origine, il n'y a pas de problemes
auriez vous le lien au cas ou ?
-Les ROM orange existent sur pas mal de forum... donc, vu le lot de questions, le temps d'y repondre j'ai fumé 3 paquets de cigarette... donc, je pense que pour ta ROM orange, on pourras y revenir un peu plus tard... mais ne t'inquiete pas, elle existe et peut etre meme sur ce forum il me semble


10°) comptant me servir egalement de ce materiel comme GPS selon vous, que devrais je acheter comme materiels (si vous en connaissez de bon pas trop cher pour celui-ci avec des liens au cas ou), je pense principalement a une prise allume cigare et a un support, a t'il besoin d'une antenne pour emploi sur un pare brise simple pour qu'il puisse capter correctement ?
-Je te conseil un support actif (support + alimentation intégrée) de marque Brodit (le nec plus ultra) qui n'est pas donné, environs 75 €. Il y a un post dans les accessoires Smile
-Tu n'as pas besoin d'antenne GPS supplementaire... celle d'origine fonctionne à merveille

11°) apparement j'ai cru lire qu'orange ne fournit pas de housse avec en connaissez vous une qui vaut vraiement le detour mon telephone est principalement en poche ou sacoche,
bizar quand meme vu sur ce lien orange le materiel :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//estore.orange.fr/stores/prospects/ma_selection.jhtml%3FpProcess%3DprocessTOF%26pTerminalProdIdWithoutNextState%3Dprod4470006

12°) si je modifie la rom est ce que je pourrais toujours profiter sans soucis de mes offres sous orange concernant le telechargement de musiques, mes connections a internet illimites, ma visio, TV etc, ou faudra t-il effectuer une manipulation particuliere ?
-Tout est probleme de parametrage, mais, je laisse le soin aux membres qui ont flashé leur ROM orange, de t'apporter la reponse, car je ne veux pas te raconter de conneries... quand on sait pas.... on sait pas Crying or Very sad

13°) lol! ca y'est c'est bon j'ai fini

...
msieurlolo
msieurlolo
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : Region parisienne
Appareil(s) possédé(s) : Diamond, HTC Touch, P3300, QTE
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.msieurlolo.fr

Revenir en haut Aller en bas

un pave de questions (lol) Empty Re: un pave de questions (lol)

Message par niak Ven 18 Juil 2008 - 8:22

1° Sans hesitation (c perso hein Wink ) le diamooooond, parcekil est plus recent, plus mieux et surtout plus bo Very Happy

2° Les deux fonctionne sur le diamond en cherchant un peu tu trouvera, après c unekestion de gout, le style des menus, me style de la carte, etc...

3° Aucun soucis, ce ki prend bokou de place c'est les cartes et dans le cas de tomtom ou d'igo les 4go sont largement suffisant (environ 200 Mo pour la carte france)

4° Tout depend de l'operateur que tu choisis. Dans mon cas SFR il faut utiliser la connexion wap pour ne pas taper dans le hors forfait.
Chez Orange ou Bouygues je c pas.

5° Oui c'est possible il existe des tutos sur le site.

6° Le bundle HTC est nickel, après je ne connais pas les differences de l'offre logiciel pour une rom orange.

7° Trop long à ecrire yen a mouuuuulte, pour en citez quelques une :
- Acceleration tfl3d
- ajout des applications pour la molette
- installer un client de messagerie instantané (msn operateur, ebuddy)
et pleins d'autres.

8° Une rom htc d'origine ou une rom modifiée par xda developpers, c'est au choix mais ce n'est pas sans risques.

9° Cherches sur le forum elle doit etre pas loin :p

10° Alors là je ne c pas, je ne men sers pas comme gps ( g deja un mio A201), et nan pas besoin d'antenne externe il capte comme un grand.

11° C'est en version nue qu'il n'y a pas de housse, chez orange il y en a une fournie (bizzard d'ailleurs)

12° Il te faudra reconfigurer ou au moins verifier que les connexions datas sont bien paramétrées pour ne pas te taper de hors forfait (notes les paramètres avant de flasher et ce sera bon).

13° YATTAAAAAAAA

2 avis c mieux qu'un seul Very Happy Very Happy

niak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pave de questions (lol) Empty Re: un pave de questions (lol)

Message par Ymerej21 Ven 18 Juil 2008 - 12:59

Salut,

Pour ce qui est du parametrage opérateur après avoir flashé, ça s'est fait automatiquement pour ma part (je suis chez Orange) ! Il a juste fallu parametrer Opéra et/ou Internet explorer pour profiter de la TV (quand on a souscris à ce service biensur) !

De toute maniere ne t'inquietes pas pour ça, ce forum est remplis de tutos très interessants et de personnes bien calés pour t'aider au moindre soucis !

Ymerej21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : France, Caen
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pave de questions (lol) Empty Re: un pave de questions (lol)

Message par EBOLA Ven 18 Juil 2008 - 15:40

merci pour toutes vos reponses,

je pense que ja vais me pencher pour un diamond quand meme

cheers

...

EBOLA
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : hesite encore entre diamond et touch dual
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pave de questions (lol) Empty Re: un pave de questions (lol)

Message par boulds Ven 18 Juil 2008 - 19:44

ouahhh ca c est un post...

boulds
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : virgin
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pave de questions (lol) Empty Re: un pave de questions (lol)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum