FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

+20
tcintd
ls
Valco
RanmaX
Ice23
DouD
funbeak
alexkidd80
GRIES
pedrodebordeaux
cristal
Yodajr
ruditch
Yoda
Gohan322
hypo78
aurex
dambi
ladefense
Dams83Style
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par pedrodebordeaux Sam 9 Aoû 2008 - 17:15

miracle ca marche en Wep et connection bureau!!!!

pedrodebordeaux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Connexion WIFI

Message par GRIES Mer 13 Aoû 2008 - 19:57

Récent aquéreur de ce Touch Diamond, moi aussi je n'arrivais pas à me connecter en WIFI par le biais d'Opéra et IE mais seulement la météo fonctionnait en WIFI. Pourtant j'avais déjà un HTC M600 et je n'avais aucun problème pour surfer en WIFI. Je viens de trouver grace à votre forum la solution. Le paramétrage change uniquement sur le fait de mettre la connexion de la carte Wifi en bureau et idem avec ce raiseau se connecte à bureau et le tour est joué, en résumé, là où je mettais mon FAI, sur le nouveau il faut mettre BUREAU !!! comme c'est simple !!! Je peux même envoyer des Email en WIFI . Voilà nouveau sur ce site, si je peux être utile, Bye

GRIES
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par alexkidd80 Lun 25 Aoû 2008 - 22:22

En changeant les paramètres dans "Gestion alimentation" sur "meilleures performances", je n'ai plus le problème (connexion wifi OK mais pas de surf possible).

alexkidd80
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : Bientôt HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Il faut tout mettre en connexion bureau et non sur internet

Message par GRIES Mar 26 Aoû 2008 - 5:12

alexkidd80 a écrit:En changeant les paramètres dans "Gestion alimentation" sur "meilleures performances", je n'ai plus le problème (connexion wifi OK mais pas de surf possible).

GRIES
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par funbeak Jeu 4 Sep 2008 - 13:30

Bonjour,

Meme probleme... Je suis sur free et mn HTC est bel et bien connécé à mon resau mais impossble de sufer... j'ai bascule en wep ans la config de ma free mais a ce moment la, impossible de connecter et mon pc et mon HTC..; je susi donc reveu du WPA
Que faire ????
merci

funbeak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par DouD Ven 3 Oct 2008 - 15:36

Bonjour,
j'ai un probleme avec ma connexion wifi avec mon htc touch diamond. J'arrive à me connecter à une live box, à une neuf et dans un spot universitaire mais impossible de charger la page. Les deux fleches sont fixes, et j'ai essayé tout ce qu'il y a marquer au dessus. pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

DouD
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues telecom
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 19:44

quand tu dis que tu n'arrives pas à surfer ça fait quoi ? Si depuis Internet explorer tu saisis www.google.fr il se passe quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par DouD Ven 3 Oct 2008 - 23:57

Il ne se passe rien, page blanche avec une petite fenetre qui s'ouvre : " impossible de charger la page".

DouD
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues telecom
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par Invité Sam 4 Oct 2008 - 0:06

A mon avis tu es connecté en wifi mais pas sur ta box, soit elle a pas accepté ta clé de sécurité soit tu as une protection par adresse mac d'activée.
Tu utilises quoi comme type de sécurité wep, wpa ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par DouD Sam 4 Oct 2008 - 0:18

en WPA. Mais j'arrive pas à charger la page sur une live box, chez neuf et dans un spot universitaire. Ca doit etre un probleme de mon telephone. Mais que dois je mettre, FAI, bureau ? pouvez vous me dire tout les parametres sur le votre et voir si j'ai le meme. Merci beaucoup

DouD
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues telecom
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par Ice23 Sam 4 Oct 2008 - 0:20

sur ta box, tu as bien pensé d'appairer ton tel ?

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par DouD Sam 4 Oct 2008 - 1:36

appairer mon tel ? peux tu m'eclaire stp

DouD
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues telecom
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par RanmaX Sam 4 Oct 2008 - 3:26

heu certaines box permettent d'appairer (bluetooth system) les téléphones. Mais je comprends pas le but non plus.

Petit retour d'expériences.
Voila, je me suis amusé à surfer via les mc do et les autres endroits avec un spot gratuit.
Depuis j'ai pris 15 kilogs ... mais c'est pas le problème.

Quand je rentre chez moi, impossible de surfer tranquillement sans que le Diamond soit syncro au pc.
A chaque fois, j'avais des erreurs de pages.

j'ai lu tous les sujets ici, et fait nombre de manipulations et pourtant aucunes ne fonctionnent.

Une chose à laquelle je refusais (notez l'emploi du passé) de toucher est l'utilisation du DHCP (attribution automatique d'une adresse ip via un routeur ou serveur).
Je n'en avais pas besoin.

Je possède une livebox, deux serveurs et c'est trois entités sont ensemble sur un routeur wifi Linksys (WRT54G) paramétré de façon à ne disposer que d'une adresse ip à allouer en dhcp.

Le wifi de la box est désactivé ainsi que le DHCP (inutile pour mon réseau à adresses fixe).

Mais comme je suis un gars sympa, je me dit qu'un pote arrivant dans ma campagne, aimerait peut être surfer avec son portable (ordi ou ppc) et je laisse donc une adresse sur le Linksys.

Mais voila, les deux autres ordinateur en wifi sont avec une adresse ip fixe et je ne me suis jamais rendu compte que le routeur linksys connecte bien, récupère le Diamond mais ne donne pas tous les renseignements comme la passerelle ou les dns.

Je me suis décidé à mettre une ip fixe et magie, tout fonctionne.

Alors à ceux qui n'arrivent pas à résoudre leur soucis en essayant tout, pensez à mettre une ip fixe ...(et réseau internet) si ça ne marche pas non plus .. ça craint du boudin.

Maintenant, m'en vais faire la fête à mon routeur ...

Bon courage Very Happy
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par Ice23 Sam 4 Oct 2008 - 13:21

@Doud: pour pouvoir se connecter à une livebox, il faut suivre une procédure d'appairement sur la box (un bouton vers les prises de la box à presser, bouton qui dépend de la "génération" de la box - le "1" de méméoire souvent => lit la doc de ta box, c'est écrit dans la fiche d'installation rapide) qui, en résumé, met la box en "écoute" des gens qui essaient de se connecter à elle avec la bonne clé et autorise ainsi cet utilisateur (son adresse mac) à communiquer avec la box.
Sans cet appairement, tu es bien connecté à la box (vu que tu as la clé wifi) mais ta box ne t'autorise pas pour autant à communiquer (il te manque la seconde autorisation).

@Ranmax: j'ai un peu la même config que toi, mais j'ai opté pour une solution mixte pour me simplifier la vie, à savoir le DHCP mais avec des adresses réservées. J'ai donc ouvert une plage DHCP comportant juste le nombre d'adresses correspondant aux machines de mon réseau. (+1 pour un invité). J'ai ensuite attribué à chacune de mes machines (via son @mac) une adresse DHCP prédéfinie. Cette solution me permet notamment, pour mon portable ou mon Diamond connectés chez moi en wifi, d'être en adresse automatique tout le temps (ce qui est pratique lorsqu'on est nomade), et de toujours avoir malgré tout la même IP sur mon réseau interne (ce qui est utile pour le routage de certains ports)

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par RanmaX Sam 4 Oct 2008 - 14:24

@ Ice23:
c'est bien la mon problème, je pense que mon routeur wifi ne donne pas tous les renseignements donc la passerelle et les DNS ... c'est bien configuré mais bizarrement, après un ipconfig sur le portable (pc ^^), la passerelle est vide.
J'étudie le problème pour reprendre le dhcp, sinon, m'en vais devoir le remettre en dhcp à chaque fois que je sors (et oui, pas pratique pour un nomade ^^).
Cela dit, si je me servais d'un serveur pour attribuer les plages d'adresses, effectivement, je ferais comme toi.
(et puisqu'il va y avoir un format pour tout le monde dans pas longtemps ... avis que je vais faire ça et virer le dhcp de mon routeur Wink)
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par DouD Sam 4 Oct 2008 - 23:59

J'ai essayé ce que tu m'as dit ice23, mais ca ne marche toujours pas. ca m'affiche : "il y a un probleme de GPRS". Que dois je faire ?

DouD
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues telecom
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par Ice23 Dim 5 Oct 2008 - 0:06

euh, problème de GPRS avec le wifi ? oulà ...

tu utilises quelle ROM ?

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par DouD Mer 8 Oct 2008 - 10:52

Attends la je suis laché completement je t'avoue. Quel rOm ? sur l'ordi ?

DouD
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues telecom
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par cristal Mer 8 Oct 2008 - 12:25

sur le diamond, tu trouves ça dans démarrer/paramètres/syntème/information de l'appareil
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty !!! SOLUTION A VOS PROBLèMES !!!!

Message par Valco Lun 13 Oct 2008 - 23:53

Bonjour les galériens Smile
voilà la solution est très simple, j'ai un htc touch diamond chez
bouygues et j'arrivais pas à surfer en wi-fi et là surprise j'ai enfin
la solution Smile))

Mini tuto pour votre htc touch diamond:

1 : suprimé toutes vos connexions wifi si vous en avez
2 : désactivé votre wi-fi
3: activé votre wi-fi
4: vous allez voir apparaitre " reseau wifi trouvé "
5: vous allez avoir pour free par exemple " freebox (bureau)" ou
"freebox (internet)" vous devez choisir freebox bureau surtout pas
internet.
6: une foi connecté vous lancez OPERA, et tapé http://www.google.fr et voilà vous pouvez naviguer, vous pouvez aussi envoyer vos e-mails etc Smile
(je crois que les portails wap de vos opérateurs ne fonctionnent pas
bien en wifi c'est pour ça que je vous conseil d'entré une adresse
internet comme http://www.google.fr )

ps: NE me remercié pas je vous en pris c'est de bon coeur Smile

Valco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : bouygue
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par cristal Lun 13 Oct 2008 - 23:57

On n'est pas des deumeurés : merci de ne pas poster plusieurs fois : une seule suffit pour qu'on comprenne
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty oups

Message par Valco Mar 14 Oct 2008 - 14:06

Désolé mais comme il existe plusieurs sujet avec " problème connexion wi-fi " je me suis dit que écrire le tuto sur 2 sujet permettrai a + de monde d'avoir leurs réponses...

Valco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : bouygue
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par ls Ven 17 Oct 2008 - 15:03

Bonjour,
J'ai vraiment plein de problèmes avec ce télephone!
Notamment, quand je me connecte en wi-fi, je ne peux plus aller sur internet!
Je ne comprends pas...
Faut-il désactiver quelque chose (et quoi) pour que ça marche?
Je pensais que le "choix" se faisait automatiquement: lorsqu'il reconnaît un réseau, il s'y connecte et switch automatiquement, non?
mais, pour moi, il ne veut pas aller sur le net, il bloque, il coince...
Oh, SVP, aidez-moi, j'en ai assez, je n'ai que des problèmes avec ce tél.!
Merci.
Beaucoup.

ls
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par ls Dim 19 Oct 2008 - 19:10

Bonjour,
J'ai fait tout ce que vous avez dit, ma connexion est bien sur ''internet'',mais, les pages restent blanches et,parfois, au bout de qq minutes (c'est assez long), j'ai un message: impossible de charger la page car la connexion est perdue. Pourtant, je suis toujours connectee, la force du signal ok... Au meme endroit, pour mon ami, ca marche.
Vous avez une idee de ce que je pourrais faire?
Merci de votre aide!

ls
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ? - Page 2 Empty Re: Connection Wifi impecable mais impossible de surfer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum