FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème suite à flashage - à l'aide

4 participants

Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Problème suite à flashage - à l'aide

Message par lestat89 Ven 16 Jan 2009 - 11:46

Bonjour,
Voici mes soucis :
Depuis quelques temps, je navigue entre les rom Seiya Manila HD et les FNO de Johxx1. Comme il y a eu de nombreuses versions des roms ces dernières semaines, j'ai flashé régulièrement.
Hier, j'ai flashé la V4.3 de Seiya (jétais en FNO 3.0 jusque là), et j'ai commencé à avoir des soucis, le principal étant que lorsque je faisais un soft reset en appuyant sur le bouton à l'aide du stylet, le diamond faisait un Hard reset à la place. Autre soucis, impossible de synchroniser avec Lotus notes, alors que je n'avais pas de soucis jusque là.
J'ai tenté plusieurs Hard resets "volontaires" = 0 changements.
J'ai reflashé la V 4.3 puisque j'étais un cas isolé au niveau des beugs = 0 changements.
J'ai donc finalement reflashé la FNO 3.0 (je précise que c'est la galère pour flasher puisque la synchro ne fonctionne pas bien) et cette nuit il a planté tout seul pendant qu'il chargeait, donc Hard reset. Ensuite, toujours impossible de synchroniser avec lotus notes et là, suite à l'installation d'un programme qui a nécessité un soft reset, le diamond est "gelé" sur le tout premier écran de démarrage.
Je vais sans doute devoir faire une nouvel Hard reset.
Quelqu'un aurait il des solutions pour me venir en aide ? Je commence sérieusement à manquer d'idées (sachant que je ne suis pas un pro non plus)
En tous cas, ça m'inquiète beaucoup.
Merci pour vos conseils et aides !
lestat89
lestat89
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : Yonne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro II
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par amapem Ven 16 Jan 2009 - 12:45

J'ai eu le même genre de soucis. Voici mon parcours :

- Je tournais avec la diamond Stone 4.0 depuis quelques semaines sans aucun souci mais j'ai voulu essayé les nouveautés.
- j'ai commencé par la FNO 3.0 : pas de soucis particulier si ce n'est que j'aimait pas trop le thème TF3D.
- J'ai ensuite essayé la V4.3 de seiya et la Pb de reset et figeages. J'ai eu des soft reset avec au redémarrage la demande de calibrage du stylet et toute la suite install de cab... J'ai des bloquage lors du boot avec obligation de faire un HARD reset pour retrouver le téléphone, et j'ai même parfois du reflasher (depuis stockage interne). J'ai cru à un moment que cela venant de l'assistant de configuration pour Orange. mais des fois il marchait des fois il plantait...

- Du coup je suis passé à la mikado 5.0 RC4 : ça marche à part le BT.

amapem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par lestat89 Ven 16 Jan 2009 - 13:05

amapem a écrit:J'ai eu le même genre de soucis. Voici mon parcours :

- Je tournais avec la diamond Stone 4.0 depuis quelques semaines sans aucun souci mais j'ai voulu essayé les nouveautés.
- j'ai commencé par la FNO 3.0 : pas de soucis particulier si ce n'est que j'aimait pas trop le thème TF3D.
- J'ai ensuite essayé la V4.3 de seiya et la Pb de reset et figeages. J'ai eu des soft reset avec au redémarrage la demande de calibrage du stylet et toute la suite install de cab... J'ai des bloquage lors du boot avec obligation de faire un HARD reset pour retrouver le téléphone, et j'ai même parfois du reflasher (depuis stockage interne). J'ai cru à un moment que cela venant de l'assistant de configuration pour Orange. mais des fois il marchait des fois il plantait...

- Du coup je suis passé à la mikado 5.0 RC4 : ça marche à part le BT.
Effectivement, on a quasiment eu le même parcourt à part que mes problèmes subsistent malgré le reflash en FNO 3.0
J'essaye actuellement un hard reset complet avec formatage du stockage interne.
On verra si ça change quelque chose.
Merci pour ton retour en tous cas
lestat89
lestat89
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : Yonne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro II
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 13:39

amapem a écrit:J'ai eu le même genre de soucis. Voici mon parcours :

- J'ai ensuite essayé la V4.3 de seiya et la Pb de reset et figeages. J'ai eu des soft reset avec au redémarrage la demande de calibrage du stylet et toute la suite install de cab... J'ai des bloquage lors du boot avec obligation de faire un HARD reset pour retrouver le téléphone, et j'ai même parfois du reflasher (depuis stockage interne). J'ai cru à un moment que cela venant de l'assistant de configuration pour Orange. mais des fois il marchait des fois il plantait...

Idem pour moi, je suis repassé à la FNO 3.0.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par defbond Ven 16 Jan 2009 - 13:40

Eh bien je vois que je ne suis pas seul à souffrir !

Pour ma part, ça a commencé la semaine dernière.

- J'ai installé la FNO 3.0. Des problèmes majeurs de TouchFlo qui plante.

- J'ai donc installé la ROM 4.2 de Seya. Magnifique, mais encore des plantages inopinés. Je n'incrimine pas la ROM de Seya, loin s'en faut, mais toujours est-il que mon Diamond déconnait méchamment. Il se figeait tout seul, refusait d'ouvrir les emails et se coupait tout seul du réseau.

- Quelque soit la ROM considérée, au bout de quelques heures, le Diamond se figeait. Une pression sur Reset aboutissait à une réinstallation totale de la ROM. Pénible !

- J'ai réalisé plusieurs Hard Reset sans que cela ne change quoi que ce soit à mes soucis ;

- j'ai "résolu" le problème en réinstallant la vieille ROM SFR que j'avais lorsque j'ai acheté mon Diamond. La 1.37 (vivent les dinosaures). C'est laid, c'est lent, mais au moins ça ne plante plus du tout. Un comble !

- je recherche une ROM HTC officielle pour flasher mon Diamond, mais, étant sur Mac, je ne peux pas installer à partir d'un fichier "ship.exe". Il me faut une archive Rar, pour que je puisse récupérer le fichier NBH et flasher depuis le stockage interne ;

- je pense donc flasher une ROM officielle HTC, histoire de tester si tout marche aussi; après, éventuellement, retour vers une ROM cuisinée, type Mikado (version définitive ce week-end ?) ou autre. A voir !

defbond
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND TOUCH
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par lestat89 Ven 16 Jan 2009 - 14:11

Bon, je refais un essai avec la FNO 3.0 en flashant à partir du bootloader cette fois ci...
Pas de solution miracle ?
Merci defbond pour tes infos. En espérant que je ne sois pas obligé de revenir à une rom officielle alors que je n'avais de soucis avec les roms custo jusqu'ici
lestat89
lestat89
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : Yonne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro II
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par Seiya Ven 16 Jan 2009 - 15:11

que ce soit la FNO ou la mienne
le build est le même (et pour cause, Johxx1 m'a filé son SYS, n'arrivant pas à fixer le probleme d'oreillette BT sur le mien)

donc, sauf les programmes adjacents, c'est le même système

J'avoue ne pas suivre ce qui a pu se passer (cela reste yb mystère)

Mais dans un tel cas, une solution est toujours simple et toujours la même : repasser par une ROM officielle

refaire un CID Unlock

et flasher

petite indication, l'un d'entre vous est il SuperCID?

Seiya
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : Prophet/Wizard/Hermes/Touch/Cruise/Diamond/Blackstone
Opérateurs : Bouygues Telecom et Nrj Mobile
Date d'inscription : 06/12/2008

http://www.win-mobile.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par amapem Ven 16 Jan 2009 - 15:26

Pas de superCID pour moi.

amapem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par lestat89 Ven 16 Jan 2009 - 15:31

Seiya a écrit:que ce soit la FNO ou la mienne
le build est le même (et pour cause, Johxx1 m'a filé son SYS, n'arrivant pas à fixer le probleme d'oreillette BT sur le mien)

donc, sauf les programmes adjacents, c'est le même système

J'avoue ne pas suivre ce qui a pu se passer (cela reste yb mystère)

Mais dans un tel cas, une solution est toujours simple et toujours la même : repasser par une ROM officielle

refaire un CID Unlock

et flasher

petite indication, l'un d'entre vous est il SuperCID?
Merci pour ces précisions.
Pour le moment, après un flashage à partir du bootloader, cela semble fonctionner normalement maintenant (mais bon, je prend des pincettes tout de même), sauf la synchro avec lotus qui ne fonctionne toujours pas.
A suivre donc si ça replante ou non.
Je pense aussi que le problème ne vient pas des roms en elles-même, sinon, ce ne serait pas un cas si isolé (vraiment pas de bol moi Embarassed )
Personnellement, je ne suis pas SuperCID
lestat89
lestat89
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : Yonne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro II
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par lestat89 Ven 16 Jan 2009 - 15:54

lestat89 a écrit:
Seiya a écrit:que ce soit la FNO ou la mienne
le build est le même (et pour cause, Johxx1 m'a filé son SYS, n'arrivant pas à fixer le probleme d'oreillette BT sur le mien)

donc, sauf les programmes adjacents, c'est le même système

J'avoue ne pas suivre ce qui a pu se passer (cela reste yb mystère)

Mais dans un tel cas, une solution est toujours simple et toujours la même : repasser par une ROM officielle

refaire un CID Unlock

et flasher

petite indication, l'un d'entre vous est il SuperCID?
Merci pour ces précisions.
Pour le moment, après un flashage à partir du bootloader, cela semble fonctionner normalement maintenant (mais bon, je prend des pincettes tout de même), sauf la synchro avec lotus qui ne fonctionne toujours pas.
A suivre donc si ça replante ou non.
Je pense aussi que le problème ne vient pas des roms en elles-même, sinon, ce ne serait pas un cas si isolé (vraiment pas de bol moi Embarassed )
Personnellement, je ne suis pas SuperCID
Bon, il semble que j'ai parlé trop vite...
Ca plante à nouveau. Je pense que c'est lié à la connexion au PC. Etant sur lotus, je passe par activsync + easysync. Quand je parle d'un problème de synchronisation, c'est que easysync plante lors de la synchro.
Là, je n'avais pas de soucis jusqu'à ce que je retente une synchro. Elle a donc foiré et ensuite le téléphone a planté alors que j'essayais de changer un paramètre. Ensuite soft reset obligatoire et "gèle" pendant le reset...
lestat89
lestat89
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : Yonne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro II
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à flashage - à l'aide Empty Re: Problème suite à flashage - à l'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum