FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

+70
Fletisse
bankai
giome95
ptit95dav
darkatis
lucz
bobmarley89
Monsti
atego
Manthis
Chelsea
Dr.Tenma
baudas
jon.rib
Maisha
Farside24
diamond04
alessa
Tiken972
reno62
amaury
jmenbalek
XTRA
Momo25
RR33
be0ne
jax222
HotToCold
mootari
pab
Ti²
galta
Finrod
Wil11
tommylee
macumba
bxr
jacknapier
nero91
elgringo
aiss57
cirederf68
chocorem
VinceVH
absinthe
olugdi
KoKia
kool-ed
hs972
Gohan322
jon-and-roses
kilingd
juju16
Issa-Nissa
Nemile
Zitoun
GreoX
podezebi
dadoulam2
ninaraf
GrayGore
guizmoo69
moha-mad
Seiphodias
pilou_33
Jan94
juliengonzalez
Fragle
filou2505
evolupt
74 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 6 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par jmenbalek Dim 22 Fév 2009 - 19:16

Chez moi le clavier ne marche tout simplement pas . Jvais donc rester fidèle à touchpal et spb keyboard
jmenbalek
jmenbalek
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 - Nokia N900 - Spica
Opérateurs : orange

Revenir en haut Aller en bas

Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 6 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par RR33 Dim 22 Fév 2009 - 20:26

Salut,

1- télécharger :
- PCM Keyboard (http://www.pocketcm.com/keyboard2.php)
- IM Selector ici : http://www.pocketcm.com/downloadfile.php?f=defaultimWM5.zip

2- installer les CABs de PCM Keyboard et IM Selector puis faire soft Reset

3
- IMPORTANT : ALLER DANS DIAMOND TWEAK et "DESACTIVER" T9

4- lancer une application qui requiert le clavier (note ou Opera par ex), par défaut c'est le clavier htc qui s'affiche, appuyer sur la petite flèche de sélection de claviers (tout en bas au milieu) et là choisir "autres modes de saisie" puis "PCM Keyboard". A ce moment là c'est un clavier QWERTY très moche qui apparaît mais c'est normal car il n'est pas encore configuré donc ne vous inquiétez pas et quitter l'application.

5- faire Menu Démarrer>paramètres>saisie et là "PCM keyboard" devrait être sélectionné, si ce n'est pas le cas faites le puis cliquer en dessous sur "options" (s'il refuse en vous disant que ce n'est pas votre clavier SIP par défaut alors refaire étape 4) et configurer comme bon vous semble (perso je décoche tout).

6- Pour que PCM Keyboard soit le clavier par défaut à chaque redémarrage : faire menu Démarrer>programmes>IM Selector et choisir "PCM Keyboard" puis "ok" et c'est fini !

Maintenant pour installer un skin :
1- télécharger et copier les fichiers portant l'extension ".skin" dans \program files\PCM Keyboard dans la mémoire du tél et non sur le stockage interne!

2- faire Menu Démarrer>paramètres>saisie>options et sélectionner un skin.

A+

Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 10:48, édité 12 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel

Message par RR33 Jeu 26 Fév 2009 - 20:20

Salut,

Voilà, j'ai essayé hier de faire marcher FingerKeyboard d'après l'excellent tuto de Neutron90 mais ça ne marche pas avec ma rom Sad
Comme le skin noir de Nvidia est très beau, j'ai donc fait le portage de son skin sur PCM Keyboard

A+

Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 10:50, édité 2 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin

Message par amaury Jeu 26 Fév 2009 - 21:09

bonjour, pour ma part , j'ai suivi exactement l'installation donnée par RR33 et tout c'est bien passé . Cependant j'ai un probleme pour installer le skin à la fin car je ne trouve pas le dossier PCM keyboard dans les program files de mon diamond , alors que le programme est bien installé et visible quand je vais par exemple dans l'ajout/suppression de programmes.
comment faire ?

amaury
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : orange caraibe

Message par reno62 Jeu 26 Fév 2009 - 21:11

Ce clavier ne fonctionné pas sous opéra, donc voila.

Voici un autre clavier qui pour ma part est trés bien!

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/cloture-xda-t9872.htm

reno62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, rom 5.3 mikado; radio 1.11.25.01
Opérateurs : SFR 3G

Message par RR33 Jeu 26 Fév 2009 - 21:28

Salut,

Je tourne sous opéra et ça marche nickel pour info reno62 (du moins avec mes skins modifiés).

Amaury, tu dois chercher (avec l'explorateur d'activ Sync c'est plus facile) dans la mémoire du tél (et surtout pas dans stockage interne) dans program files et repérer le répertoire PCM Keyboard puis tu prends un fichier en .skin et tu le copies directement dans ce répertoire où se trouvent les autres fichiers en .skin (dans \program files\PCM Keyboard\).
A+

Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 10:51, édité 6 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin

Message par Jan94 Jeu 26 Fév 2009 - 21:40

super ton boulot !
merci beaucoup !!!
Jan94
Jan94
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Message par RR33 Jeu 26 Fév 2009 - 21:45

merci

A+

Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 10:51, édité 2 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin

Message par amaury Jeu 26 Fév 2009 - 23:27

Je tiens, en tout cas , moi aussi à te remercier , car tu as fait du tres bon travail et cela faisait un long moment que je cherchais un vrai clavier pour mon cher diamond!
Par contre je voulais savoir si lorsqu'on appuie sur une lettre ( avec la skin pour iphone) ,si c'était possible que la lettre en question soit mise en valeur à la manière de l'iphone car jai du mal a voir, des fois sur quelle touche jai appuyé .. jespere que vous m'avez compris ^^ ; et encore merci

amaury
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par kilingd Ven 27 Fév 2009 - 1:37

Bonsoir.
Je viens d'installer la dernière version, pour tester.
Avantage par rapport à la 0.14 : elle ne rend pas inutilisable le clavier compact et le clavier complet de HTC. La 0.14 les forçait à n'écrire que les chiffres.
Autre avantage, les options accessibles.

Cependant, il semblerait qu'elle ne gère plus du tout laccès rapide aux lettres accentuées en maintenant la lettre... C'est embêtant. J'ai donc installé la 0.14 pour tester à nouveau, et le fait qu'elle handicape les autres claviers est très désavantageux.

Une idée pour les accents ? Une manip à faire ? Un oubli ?

kilingd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond

Message par amaury Ven 27 Fév 2009 - 2:01

moi jai aussi un problème , je ne peux plus me servir du "clavier du téléphone" , en d'autre terme , je ne peux écrire que des chiffres , impossible d'utiliser les lettres. Est ce normal ? Sinon le pcm keyobard avec le skin iphone marche tres bien Smile

amaury
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Tiken972 Ven 27 Fév 2009 - 6:30

amaury a écrit:moi jai aussi un problème , je ne peux plus me servir du "clavier du téléphone" , en d'autre terme , je ne peux écrire que des chiffres , impossible d'utiliser les lettres. Est ce normal ? Sinon le pcm keyobard avec le skin iphone marche tres bien Smile
j'ai exactement le même problème
Tiken972
Tiken972
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 - Rom radi
Opérateurs : Digicel Caraïbe

Message par RR33 Ven 27 Fév 2009 - 10:44

Salut,

Amaury, si tu as des photos du vrai clavier iPhone, c'est pas de refus pour voir l'effet dont tu me parles.

A+

Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 10:52, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin

Message par kilingd Ven 27 Fév 2009 - 10:58

Le problème de PCMkeyboard, dans sa version 0.14, qui handicape les claviers copact et complet pré-existants en ne permettant que la saisie de chiffres n'est pas isolée à la ROM.
Elle touche tout le monde, peu importe la ROM. Je l'ai d'ailleurs relevé sur une officielle, une FNO, une mikado et une seiya.

Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, la dernière version du clavier corrige ce problème, mais ne permet plus l'accès aux accents.

Bref, ce clavier est pas mal, mais est dépassé maintenant à mon sens par le nouveau clavier du touch HD je crois. Je l'ai installé hier soir (trouvé sur un autre post de cette section), et sincèrement, il propose tout :
visu des lettres lorsqu'on pose le doigt dessus.
possibilité d'avoir un retour sonore ou "vibratoire"
le mode T9 qui corrige une mauvaise frappe
l'accès aux accents facilités...
un must have à mon sens.

kilingd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Jan94 Ven 27 Fév 2009 - 12:33

peux-tu donner un petit lien pour ce clavier please ?
Jan94
Jan94
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond

Message par RR33 Ven 27 Fév 2009 - 14:33

Peut-être qu'un logiciel tiers crée un conflit ??

A+

Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 10:53, édité 3 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin

Message par kilingd Ven 27 Fév 2009 - 14:36

Désolé si je t'ai agressé personnellement, ce n'était pas mon intention.

Pourrais-tu me communiquer la version de PCM keyboard que tu utilises ainsi que les paramétrages que tu utilises ?

Le problème vient donc surement de moi, j'aimerais comprendre.

EDIT : je ne tenais rien à démontrer scientifiquement. Je tentais de répondre rapidement à amaury et Tiken972 qui posaient une question qui revient à chaque fois que l'on aborde certains bugs de ce clavier.
Si tu veux, la prochaine fois, je te fournirais un plan de test comportant l'intégralité des fiches de tests que j'aurais pu réaliser, avec pour chacune l'environnement sous lequel j'étais, la ROM, les réglages, les tweaks, ainsi que la version du clavier installé, la météo et l'âge du capitaine. Mais ce n'est je pense pas le but.

Dernière édition par kilingd le Ven 27 Fév 2009 - 14:43, édité 1 fois

kilingd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par RR33 Ven 27 Fév 2009 - 14:41

Désolé,
moi aussi j'aimerais comprendre...
A+

Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 10:54, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin

Message par kilingd Ven 27 Fév 2009 - 15:28

Jan94 a écrit:peux-tu donner un petit lien pour ce clavier please ?

Voir ici.
Très sympa ce clavier,et très grosse évolution par rapport au clavier d'origine.

L'avis d'un utilisateur de PCMkeyboard pour les différences ?

kilingd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par RR33 Ven 27 Fév 2009 - 16:53

Salut,

EUREKA!!! J'ai la formule !!!!
Il s'agit donc d'un problème de configuration. Je m'explique, quand je fais un hard reset ou que quelqu'un me passe son Diamond pour installer des progs, l'un des tous 1ERs logiciels que j'installe et configure c'est DIAMOND TWEAK et j'ai pris l'habitude de désactiver le mode T9 dans Diamond Tweak (ce qui ne l'empêche nullement d'être activé par la touche dédiée par la suite sur le clavier compact).
Donc, effectivement, j'ai activé le T9 dans Diamond Tweak : que des chiffres avec le clavier compact et quand on désactive le T9 dans Diamond Tweak ça remarche.
En images:
T9 activé dans Diamond Tweak :
Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 6 T9_on10

puis T9 désactivé dans Diamond Tweak :

Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 6 T9_off10

Donc pour ne pas avoir de bug avec PCM Keyboard : DESACTIVER T9 dans DIAMOND TWEAK.

Mille Excuses à Reno62 et Kilingd pour m'être emporté mais vu que je n'avais aucun problème ça m'a énervé qu'on démolisse le programme (quand c'est mérité pourquoi pas mais là...).
En résumé, ceux qui ne jurent que par le T9 alors PCM Keyboard n'est pas fait pour vous (encore que ça marchera quand même sur les claviers htc en activant la touche dédiée).

Donc Amaury j'ai résolu ton pb (poste moi un vrai clavier iPhone en photo que je puisse refaire l'effet dont tu parles).

A+
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin

Message par kilingd Ven 27 Fév 2009 - 17:30

Wink
Impeccable. Une simple ligne qui change tout.
Bien joué.
Dommage, maintenant que j'ai gouté que clavier du HD, je ne pense pas repasser sous PCM Keyboard (sauf peut-être pour le mode landscape, mal géré sur la version actuelle du HD...)

kilingd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par amaury Ven 27 Fév 2009 - 17:34

Merci beaucoup pour ce que vous faites en tout cas ! Bon je sais pas trop comment faire pour poster une photo , donc pour faire plus simple jvous donne le lien :http://www.unlimacted.com/wp-content/uploads/2007/06/keyboard_hero20070627.png

amaury
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par evolupt Ven 27 Fév 2009 - 17:44

@RR33 : j'ai mis ton pack en post 1, merci pour ton taf !
evolupt
evolupt
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond I & II

Message par RR33 Ven 27 Fév 2009 - 18:01

Merci,

Very Happy

PS: Evolupt ce serait sympa de mettre le nom "PCM Keyboard" dans ton titre de topic non ? Je dis ça parce qu'il me semble que ce serait plus évident à repérer mais c'est ton sujet.

Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 10:55, édité 2 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin

Message par reno62 Ven 27 Fév 2009 - 18:05

RR33 a écrit:Salut,

Je tourne sous opéra et ça marche nickel pour info reno62 (du moins avec mes skins modifiés). Après, vive la diversité (et heureusement qu'il existe plusieurs logiciels différents pour tous les goûts) et je comprends très bien que tu n'aimes pas mais il ne faut pas dire qu'il ne marche pas car c'est FAUX.

Les images parlent plus que les mots (si ça c'est pas Opera?!?):

Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 6 Pcm_op11

Amaury, tu dois chercher (avec l'explorateur d'activ Sync c'est plus facile) dans la mémoire du tél (et surtout pas dans stockage interne) dans program files et repérer le répertoire PCM Keyboard puis tu prends un fichier en .skin et tu le copies directement dans ce répertoire où se trouvent les autres fichiers en .skin (dans \program files\PCM Keyboard\). Je re-précise que mes skins ne fonctionnent pas sur la 0.23 et + mais uniquement sur la 0.14 !

A+
Attention, je n'ai pas dit que je n'aimé pas, juste qu'il ne marché pas sous opéra pour mon compte.
Ne t'enflamme pas!
Je le trouve trés bo a part ça

reno62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, rom 5.3 mikado; radio 1.11.25.01
Opérateurs : SFR 3G

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant