FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

+21
esrocap
louxor34
kenzo979
moussed
teumic
rvmitsu
absolutelyfunk
erwan76
thibocrj
ggreg
jetta_09
Altay
mar1
nowhereman579
Djé06
delawich
htc-60
freducci
Rom09
ralfred
Morgan34
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par Morgan34 Dim 14 Déc 2008 - 1:09

Pourquoi flasher ? Quels risques ? Quelles conséquences ? des révélations, des mystères révélés ...

Beaucoup de personnes débutent dans l'aventure PDA/Pocket PC et voyent apparaître une quantité importante de rom pour le Diamond. Mais à quoi sert le flashage, quel est l'intêret ? Beaucoup se posent la question, et je vais tâcher de vous éclaircir pour éviter toute cette redondance.

Vous venez de faire l'acquisition d'un diamond, nu ou opérateur, et vous souhaitez participer à l'aventure et effectuer votre premier pas en flashage mais pourquoi prendre des risques ?

Flasher son diamond permet :
- meilleure performance
- augmenter la fluidité, le temps de réaction
- meilleure stabilité du système, drivers mis à jour (certaines roms permettent notamment de réduire considérablement le lag GPS grâce à ses drivers)
- rom optimisée par rapport à celle d'origine

Flasher la rom radio de son diamond permet :
- augmenter la sensibilité du GPS
- améliorer l'autonomie
- augmenter la sensibilité réseau

Différences entre un diamond hors opérateur, et un diamond opérateur :
- possibilité de télécharger les dernières roms officielles HTC sur le site avec un diamond hors opérateur (à noter qu'elles sont partagées sur le forum dans le cas où ceux qui les voudraient ne peuvent pas y accéder)
- rom de base plus fluide, moins polluée, identique à celle présentée sur le site (le flashage permet de retrouver les vrai couleurs du diamond et non pas du rouge, du orange selon les opérateurs).
- nouveaux logiciels et absence de ceux des opérateurs (Youtube, Windows Live Messenger, ...)

Ma garantie saute si je flashe mon diamond pour mettre une autre rom que celle de l'opérateur ?
Réponse : oui mais vous avez la possibilité de restaurer la rom officielle de votre opérateur comme quand vous l'aviez acheté, sans que votre opérateur ne s'aperçoive de vos différentes manipulations en matière de flashage.

Devrai-je reconfigurer mes connexions ?
Réponse : selon la rom choisie oui. En effet il existe des roms customisées spécialement pour un opérateur (diamond stone pour orange, mikado ou riad pour SFR ...). Aucun paramètre ne devrait être effectué sur ces roms. Pour les roms générales ne ciblant aucun opérateur comme la FNO ou les roms officielles de HTC, vous devrez reconfigurer vos connexions mais les différents paramètres pour les différents opérateurs sont indiqués dans les tutoriaux. Chez SFR, vous avez notamment le cab de ralfred et crystal qui vous permettront de bénéficier de tous les services SFR sans effectuer de manipulation.

Quelle rom choisir ? il y en a tellement ...
Réponse : chacun a des goûts différents, chaque rom a un fond différent, des objectifs différents, un public différent. A vous de tester différentes rom pour trouver celle qui vous convient le mieux. Vous avez les roms orientées opérateurs, les roms officielles HTC et opérateurs, et les roms visant le public général sans préconfigurations installées basées sur les dernières roms.

Qu'est ce que le Hard SPL ? à quoi sert-il surtout ?
Réponse : le Hard SPL permet de rendre votre Diamond CIDUnlock, ce qui signifie qu'une fois mis en place, vous pourrez installer des roms Hors Opérateurs comme la rom HTC Officielle. En aucun cas sa mise en place rend votre téléphone SIMUnlock (téléphone débloqué tous opérateurs), faites bien attention à la différence entre ces deux termes.

Quelle version dois-je installer pour le hard SPL ?
Réponse : à ce jour, la version du Hard SPL que nous vous recommandons est la version Unisgned Olinex 1.93. Certains utilisateurs ont constaté des problèmes de scintillements sur la version 1.40, problèmes résolus dans la 1.93.

Un nombre de flash trop importants pourrait-il briquer mon diamond ?
Réponse : le jour où vous dépasserez le nombre de flash que peut effectuer un cooker, vous gagnerez la palme d'or. Les cookers flashent leur diamond des dizaines de fois par jour pour vous concocter une belle rom à l'arrivée, et ils pourront vous affirmer que le risque de briquer son diamond en raison d'un nombre de flash trop important est proche de 0 si ce n'est pour dire nul. A ce jour, à aucun cooker cela n'est arrivé.

Quelles données sont perdues lors d'un flash ?
Réponse : lors d'un flash, toutes les données situées dans la mémoire interne sont effacées. C'est pour cette même raison que vous devez reconfigurer vos connexions, réinstallez vos applications dans le cas où elles sont situées sur la mémoire interne du téléphone. Ainsi, avant tout flash, pensez à bien effectuer une sauvegarde de vos contacts, paramètres, ... sinon vous risquez d'avoir quelques surprises. PimBackup permet d'effectuer notamment une sauvegarde de vos contacts, messages, ...

Devrai-je réinstaller mes applications ?
Réponse : deux cas se présentent dans la réponse à cette question. Dans le cas où vous avez installé vos applications dans la mémoire interne du téléphone, vous allez devoir les réinstaller obligatoirement. Si vous les avez installé dans le stockage externe, dans ce cas là, vous allez devoir juste recréer les raccourcis dans le menu Démarrage où sont listées toutes les icônes des programmes. (Windows/Menu Démarer)


Je pense avoir abordé les questions de base qui reviennent régulièrement. J'espère vous avoir aidé, si vous avez des remarques, des précisions sur un point, ou des corrections à effectuer, merci de me le signaler et je tâcherai de corriger ou modifier tout ça.


Quelques liens utiles :

Le flashage pour les nuls
Résoudre les problèmes de flashage
Les codes erreurs du flashage
Comment flasher son diamond ?
Flasher depuis le stockage interne (moins de risques)
Redémarrage et Hard Reset en boucle : la solution

Récapitulatifs des différentes roms disponibles


Dernière édition par Morgan34 le Dim 1 Mar 2009 - 18:31, édité 5 fois

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par ralfred Dim 14 Déc 2008 - 15:05

Excellent cheers
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par Rom09 Mar 16 Déc 2008 - 21:49

Merci beaucoup , sa va aerer un peu la section rom ^^
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par freducci Sam 20 Déc 2008 - 0:07

ha bah voilà !! comme ça c'est clair !!!!

on sait où on va et cerise sur le gâteau on sait même comment on y va

merci Morgan Smile

edit : en plus j'ignorais ce qu'était la rom radio et ce à quoi elle servait, maintenant je sais !!!
freducci
freducci
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Poissy (78) France
Emploi/loisirs : Assistant
Appareil(s) possédé(s) : samsung SGH U600, SE K550im flasher en W610 (saleté d'I-mode) QTEK 9100 et bientôt : HTC touch Diamo
Opérateurs : Bouygue
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par ralfred Sam 20 Déc 2008 - 0:49

tu sais dans le wiki y'a un glossaire qui te permet de prendre connaissance de plein de terme
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par htc-60 Mar 23 Déc 2008 - 15:23

Merci enfin je viens de comprendre le but du flahsage.
Et pour le hard spl?
Merci

htc-60
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond, nokia e65, nokia 6110 navigator
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par Morgan34 Mar 23 Déc 2008 - 17:55

ok je rajoute une ligne concernant le Hard SPL Smile

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par htc-60 Mar 23 Déc 2008 - 18:09

Merci

htc-60
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond, nokia e65, nokia 6110 navigator
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par delawich Sam 10 Jan 2009 - 20:31

merci étant débutant ces explication mon tout de suite éclairci et ma fait comprend de nombreuse choses
delawich
delawich
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par Djé06 Jeu 15 Jan 2009 - 20:21

Super post Very Happy !
Très bien réalisé merci beaucoup !!

Djé06
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : BlackBerry Bold 9000
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par nowhereman579 Mar 27 Jan 2009 - 18:57

Salut !
Bon, ne voulant pas polluer le forum "roms dispo" et flashage, je vais mettre mes questions ici:
J'ai lu pas mal de choses sur ce site mais quelques doutes subsistent.
J'ai un htc diamond bouygues depuis 2 semaines avec la rom 1.93.48.3.4 FRE du 8 décembre et la rom radio 1.00.25.05.
D'après ce que j'ai lu, ces versions sont assez vieillotes et il y a apparament une rom toute neuve 2.x chez htc.
Effectivement ça ramouille un peu, j'ai quelques plantouillages de temps en temps et le fix GPS est assez long ...

Par contre je n'ai pas trouvé de rom récente avec les paramètres bouygues préconfigurés (suivi conso, accès 3G et Edge, Tv(qui ne fonctionne pas pour l'instant !), Youtube player, etc ...)
Je suis capable d'installer ces applis (opera, skyfire, tcpmp ...) mais pour certaines il faut passer par un accès wap pour y avoir accès. pour le youtube player je sais pas trop ...
J'ai trouvé un .cab chez bouygues: bytelconnwizard.cab mais je sais pas vraiment si ça va me permettre de restaurer tous les paramètres bouygues sur n'importe quel rom ?
http://www.labi2s.com/downloads/HTC/?C=D;O=A

Voilà c'est surtout ça mon interrogation: Je suis bien tenté par le flashage mais j'aimerais conserver l'accès à 2 ou trois petits services Bouygues ...

Eventuellement j'aimerais un outil pour faire un backup de ma rom Bouygues au cas où. Sur ce site on parle de l'outil suivant _Diamond__DUMP_ROM_1_37_RAW(2) mais on dirait plus un dump de rom qu'un outil pour faire un dump ... ?
cf ci dessous 2ème post par Yoda:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/recapitulatif-des-roms-disponibles-t773.htm

Voili voilou ! Merci pour tout en tout cas !
Fred

PS: question subsidiaire, est-ce qu'avec les niveaux de rom que j'ai, ça vaut-il vraiment la peine de flasher la bestiasse ?

nowhereman579
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par Morgan34 Mar 27 Jan 2009 - 23:03

Ca vaut toujours la peine de flasher d'une rom opérateur à une rom optimisée. Les roms htc officielles sont certes plus rapides, mais tous les utilisateurs de ce forum te conseilleront d'opter pour une rom optimisée.
Il y a notamment trois roms neutres qui fonctionnent très bien et qui possède des développeurs acharnés, qui les mettent à jour régulièrement (rom FNO, Mikado, Seiya).

Tu trouveras dans la section tuto, un tutorial pour rétablir la configuration bouygues. Et après le tour est joué !

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par ralfred Mar 27 Jan 2009 - 23:55

un petit HS : j'ai regardé le contenu du bytelconnwizard.cab mais cest un exe dedans et je ne peux voir ce qu'il fait. Par contre ce serait bien de savoir ça peut etre bien
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par nowhereman579 Mer 28 Jan 2009 - 13:46

Salut
j'ai essayé bytelconnwizard : ça reconfigure tout seul l'accès web ...
bon allez je suis motivé ! C'est partiii !

nowhereman579
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par ralfred Mer 28 Jan 2009 - 21:23

tu pourras nous faire un retour sur Bytelconnwizzard mais dans la section des pb de synchro etc... ça serait sympa pour les collègues de chez BT
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par mar1 Lun 16 Fév 2009 - 23:00

Morgan34 grand merci pour ce tuto j'ai enfin compris tout ce charabia
j'ai meme mis cette page en favoris lol
mar1
mar1
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : tres loin de la mersey
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par Morgan34 Mar 17 Fév 2009 - 0:55

Heureux d'apprendre que cela t'ait éclairci.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par Altay Mer 25 Fév 2009 - 14:25

bonjour, je voudrais savoir en cas de flashage, peut t'on perdre toutes les données qui sont sur le portable ? programme installer, favoris internet, sms, numéro des contacts et info sur les contacts, rdv du calendrier, doc word, excel, mp3 ?

Altay
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par jetta_09 Mer 25 Fév 2009 - 14:50

Tu perd que ce qu'il se trouve dans le memoire interne, sauf si faire un HARD RESET avec un formatage totale.

Mais si tu utilise le logiciel de flashage ou le système a partir du stockage interne, tu ne risque pas de perdre tes données cotées stockage interne.

Ce qui est des softs, ils sont perdu si tu les as installes dans la memoire interne, sinon tu dois juste recréer le lien dans les programmes a partir de ton stockage interne apres le flahage.

Calendrier, contact(non-sim), soft interne au rom, ... sont perdu, tu dois les sauvegarder avant le flashage.

Pour etre bien clair, tous ce qui se trouve dans la memoire interne, ils seront perdu.
jetta_09
jetta_09
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par Morgan34 Dim 1 Mar 2009 - 18:32

Mise à jour.
Ajout de quelques questions.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par mar1 Dim 8 Mar 2009 - 21:57

salut tous le monde voila j'ai une petite qestion j'ai flashe la ROM et maintenant je tente la RADIO et jaimerai savoir si c'est pareil la manip
merci pour votre reponse
mar1
mar1
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : tres loin de la mersey
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par ggreg Dim 8 Mar 2009 - 22:57

oui, regarde ici
ggreg
ggreg
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : One_X + Sensation
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par ralfred Dim 8 Mar 2009 - 23:02

oui meme manipulation pour la rom radio, sauf que pas besoin de mettre à jour le SPL puisque cela est fait
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par mar1 Dim 8 Mar 2009 - 23:05

merci c'est tres gentil de votre part je vais essayer demain
mar1
mar1
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : tres loin de la mersey
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par mar1 Lun 9 Mar 2009 - 19:34

merci aparament ca marche y a rien de nouveau en tout cas merci
mar1
mar1
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : tres loin de la mersey
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ? Empty Re: Pourquoi flasher ? Les risques ? Conséquences ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum