preparation modif ROM...
3 participants
Page 1 sur 1
preparation modif ROM...
Petite question au sujet du passage d'une ROM Orange vers une ROM elite: faut il enlever la puce avant de démarrer les opérations ???
wile13- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Orange
Re: preparation modif ROM...
wile13 a écrit:Petite question au sujet du passage d'une ROM Orange vers une ROM elite: faut il enlever la puce avant de démarrer les opérations ???
Pour ma part, je dirais non, puisque tu "t'attaques" au telephone, et non a la sim !! Les portables, PDA & autres smartphones differencient bien cela !!
Maintenant, j'ai flashé ma ROM Orange pour ROM HTC, j'ai pas enlevé la SIM, et pas de problèmes recensés avec celle ci !!
Maintenant, attend l'avis des experts
Axess- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Le pb, est que lorsque j'ai terminé la première opération (CID Unlock) et que le
Diamond c'est réinitialisé, il a chargé à nouveau la rom Orange.... d'où mon
interrogation ????
Ou bien faut il le laisser faire (pas trop le choix à priori) et puis ensuite passer à la seconde phase ???
Merci pour votre aide
Diamond c'est réinitialisé, il a chargé à nouveau la rom Orange.... d'où mon
interrogation ????
Ou bien faut il le laisser faire (pas trop le choix à priori) et puis ensuite passer à la seconde phase ???
Merci pour votre aide
wile13- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Orange
Oui, effectivement il faut attendre que le téléphone recharge la ROM Orange et ensuite seulement passer à la phase 2. Ensuite tout sera OK.
helione- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung e900
Hello,
perso quand je flash un téléphone je le fais toujours sans la carte sim et sans la carte SD. Bon pour le diamond y'a pas de carte SD donc pas de soucis.
Mais pour la carte sim, de l'enlever au moment du flash peut éviter des possibles intérférences...
C'est pas obligatoire mais une question de prudence comme par exemple faire le flash depuis un ordi portable et pour ma part comme j'ai la chance de pouvoir le faire sous XP.
Un flash est une opération délicate pour laquelle il vaut mieux se mettre dans les meilleurs conditions.
Ne pas oublier : lancer le flash que si la batterie du tél est chargée à fond.
perso quand je flash un téléphone je le fais toujours sans la carte sim et sans la carte SD. Bon pour le diamond y'a pas de carte SD donc pas de soucis.
Mais pour la carte sim, de l'enlever au moment du flash peut éviter des possibles intérférences...
C'est pas obligatoire mais une question de prudence comme par exemple faire le flash depuis un ordi portable et pour ma part comme j'ai la chance de pouvoir le faire sous XP.
Un flash est une opération délicate pour laquelle il vaut mieux se mettre dans les meilleurs conditions.
Ne pas oublier : lancer le flash que si la batterie du tél est chargée à fond.
Invité- Invité