Email Scheduler (par GudenSoft)
+2
absinthe
kool-ed
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Email Scheduler (par GudenSoft)
le logiciel Email Scheduler permet d'améliorer la planification d'envoi/reception pour les comptes POP3/IMAP de votre PDA. Concrètement, on peut désormais planifier les fréquences de réception des mails comme pour le compte ActiveSync, avec des réglages différents pour les "jours ouvrés & heures ouvrées" & "soir & week end" (plutot que de rapatrier ses mails toutes les 30 minutes, même entre 0h et 6h du matin...)
Plus d'infos et téléchargement sur le site de l'auteur
Plus d'infos et téléchargement sur le site de l'auteur
kool-ed- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Re: Email Scheduler (par GudenSoft)
Bonjour, ce soft permet de faire un envoyer/recevoir pour funambol par exemple ? parce que si c'est le cas cela pourrait résoudre mon problème puisque pour moi je suis obligé de faire une synchro manuelle pour Funambol https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problmes-rsolutions-de-problmes-logiciels-du-diamond-f7/funambol-pas-automatique-t12540.htm
Merci à toi
Merci à toi
absinthe- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
hello~~
perso j'ai tester, la synchro chaque X minutes ou heures, nickel rien a dire.. depuis la mise en place de l'idle pour le push avec gmail, pour moi cela ne fonctionne pas ( forfait neo 2 bouygues)
Pour ton funambol, tu le vires et tu met celui ci a la place ( c'est ce que j'ai fait) il te fait la synchro alors que pocket outlook lui me l'a fait une fois puis s'arrete.
ils en sont a la version 0.72 beta, mais j'ai trouvé une version 1.01beta, mais pas sur ce site.. et apres un soft reset elle bloque le diamond, obliger de passer par un hard reset, donc a éviter.
perso j'ai tester, la synchro chaque X minutes ou heures, nickel rien a dire.. depuis la mise en place de l'idle pour le push avec gmail, pour moi cela ne fonctionne pas ( forfait neo 2 bouygues)
Pour ton funambol, tu le vires et tu met celui ci a la place ( c'est ce que j'ai fait) il te fait la synchro alors que pocket outlook lui me l'a fait une fois puis s'arrete.
ils en sont a la version 0.72 beta, mais j'ai trouvé une version 1.01beta, mais pas sur ce site.. et apres un soft reset elle bloque le diamond, obliger de passer par un hard reset, donc a éviter.
Dreamer- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : laiSse FaiRe chuis en BT
Salut et merci de ta réponse. Je ne comprend pas pourquoi tu me conseilles de supprimer Funambol ? Email Scheduler a reconnu tout de suite Funambol et me le propose pour paramétrer les envoyer/recevoir ?! je veux bien le virer mais après je fais quoi ? juste un paramètrage de mon compte Gmail ? est-ce que cela reste dans mon forfait Wap Illimytics ?
De plus tu peux me dire à quoi correspond "End setting" ?
Merci de tes réponses !
De plus tu peux me dire à quoi correspond "End setting" ?
Merci de tes réponses !
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
salut
start setting = pendant les heures que tu as choisi
end setting , en dehors des heures choisi
start setting = pendant les heures que tu as choisi
end setting , en dehors des heures choisi
alpin38- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Leo HD2
Opérateurs : Simplicimme
2H ,Full Internet&Mail
25€
ok merci donc 30 minutes en start (par exemple) et manuel en end si je ne veux pas de synchro auto !?
Et pour la suppression de Funambol tu as des infos ?
... c'est bizarre je n'ai pas l'impression que ça fonctionne aujourd'hui ! ça reste aléatoire non ?
Et pour la suppression de Funambol tu as des infos ?
... c'est bizarre je n'ai pas l'impression que ça fonctionne aujourd'hui ! ça reste aléatoire non ?
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Funambol pour moi a eu un fonctionnement ératique
Pourquoi le virer ? parce que si tu rajoutes le logiciel dont on parle maintenant tu fais double emploi, car Funambol fait exactement la meme chose.
La difference avec celui ci c'est qu'il se sert du compte que tu auras créé toi même sur p.outlook.
Creer un compte gmail sur pocket outlook est simple : creer un nouveau compte, mettre ton adresse gmail, il reconnait automatiquement les paramétres imap et smtp, tu mets ton mot de passe et ton compte est créé, de plus si p.outlook fonctionnait bien il irait te chercher les mails toutes les X minutes (options que tu détermines pendant la création du compte) mais comme il est feignant (souvent chez moi), tu lui met un coup de "email scheduler" qui lui va lui indiquer d'aller chercher les mails toutes les X minutes (ou heures). De plus ce logiciel à un systeme (idle) qui lui permet avec une connection permanente de te faire du push (mais elle ne fonctionne pas chez moi (forfait bougues néo2)) . Ce que funambol te fait aussi mais lui te crée le compte sur outlook et fonctionne quand il n'est pas saturé, l'avantage de Email scheduler sur funambol, c'est que les mails passe directement de ta boite sur ton mobile, sans passser par un serveur funambol qui te les redirige.. en gros c'est çà..
++
Pourquoi le virer ? parce que si tu rajoutes le logiciel dont on parle maintenant tu fais double emploi, car Funambol fait exactement la meme chose.
La difference avec celui ci c'est qu'il se sert du compte que tu auras créé toi même sur p.outlook.
Creer un compte gmail sur pocket outlook est simple : creer un nouveau compte, mettre ton adresse gmail, il reconnait automatiquement les paramétres imap et smtp, tu mets ton mot de passe et ton compte est créé, de plus si p.outlook fonctionnait bien il irait te chercher les mails toutes les X minutes (options que tu détermines pendant la création du compte) mais comme il est feignant (souvent chez moi), tu lui met un coup de "email scheduler" qui lui va lui indiquer d'aller chercher les mails toutes les X minutes (ou heures). De plus ce logiciel à un systeme (idle) qui lui permet avec une connection permanente de te faire du push (mais elle ne fonctionne pas chez moi (forfait bougues néo2)) . Ce que funambol te fait aussi mais lui te crée le compte sur outlook et fonctionne quand il n'est pas saturé, l'avantage de Email scheduler sur funambol, c'est que les mails passe directement de ta boite sur ton mobile, sans passser par un serveur funambol qui te les redirige.. en gros c'est çà..
++
Dreamer- Membre
-
ok voilà une réponse détaillée merci. Reste à savoir si je ne risque pas de hors forfait avec cette solution. Le WAP est intégré dans mon forfait mais pas le reste !!
.... ben ça c'est étrange ! j'ai désinstallé "Email Scheduler" et depuis Funambol synchronise bien tout seul !!??
.... ben ça c'est étrange ! j'ai désinstallé "Email Scheduler" et depuis Funambol synchronise bien tout seul !!??
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
forfait wap illymithics..?? c'est a dire que tu peux consommer ce que tu veux ?
a ce moment la, tu ne pourras pas dépasser..
perso , j'avais un forfait sfr, dedans un data web de 5mo, et le wap illimité, je passais toujours par le wap et pour qu'il fonctionne comme le web j'avais juste rajouté dans la connection wap les socket,
coche dans le gestionnaire de connection :ce réseau se connecte a internet puis ce réseau se connecte a internet via serveur proxy
puis avancés et rentre ces valeurs
HTTP : 195.115.25.129 port 8080
WAP : 195.115.25.129 port 9201
Wap sécurisé : 192.115.25.129 port 9203
socks , ne met rien
maintenant je sais pas si cette manip est toujours d'actualité avec les illimythics.
et tant mieux pour ton funambol ! il a du sentir la concurrence arriver, et du coup il s'est mis un coup de pied au ... !
++
a ce moment la, tu ne pourras pas dépasser..
perso , j'avais un forfait sfr, dedans un data web de 5mo, et le wap illimité, je passais toujours par le wap et pour qu'il fonctionne comme le web j'avais juste rajouté dans la connection wap les socket,
coche dans le gestionnaire de connection :ce réseau se connecte a internet puis ce réseau se connecte a internet via serveur proxy
puis avancés et rentre ces valeurs
HTTP : 195.115.25.129 port 8080
WAP : 195.115.25.129 port 9201
Wap sécurisé : 192.115.25.129 port 9203
socks , ne met rien
maintenant je sais pas si cette manip est toujours d'actualité avec les illimythics.
et tant mieux pour ton funambol ! il a du sentir la concurrence arriver, et du coup il s'est mis un coup de pied au ... !
++
Dreamer- Membre
-
oui il a du avoir peur que je le supprime définitivement !!
Le forfait illymithics est bien SMS et internet illimité mais en WAP, pour avoir du push mail il faut payer !
Merci en tout cas pour ta réponse détaillée, je garde ces infos si je réinstalle Email scheduler ... des fois que Funambol recommence son boudin !
bonne journée
Le forfait illymithics est bien SMS et internet illimité mais en WAP, pour avoir du push mail il faut payer !
Merci en tout cas pour ta réponse détaillée, je garde ces infos si je réinstalle Email scheduler ... des fois que Funambol recommence son boudin !
bonne journée
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Il existe le même type de logiciel avec un nom presque pareil , pour envoyer quand vous le voulez vos sms , vous programmez et hop sa s'envoie en temps voulu .
Je n'ai pas oublier un seul anniversaire ainsi !!
Je n'ai pas oublier un seul anniversaire ainsi !!
tu peux aussi ajouter les anniv dans ton calendrier et les répeter tous les ans
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
absinthe a écrit:
Le forfait illymithics est bien SMS et internet illimité mais en WAP, pour avoir du push mail il faut payer
si tu es en illimité tu n'as pas besoin de payer pour le push
++
Dreamer- Membre
-
non non c'est juste illimité pour les SMS/MMS et Internet via la WAP
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Bonjour
Petite question :Email Scheduler fonctionne-t-il avec un forfait SFR Illymitics, comme ces derniers bloquent les ports ou il y a une manip à faire ?
merci pour les retours.
Petite question :Email Scheduler fonctionne-t-il avec un forfait SFR Illymitics, comme ces derniers bloquent les ports ou il y a une manip à faire ?
merci pour les retours.
fanievama- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Iphone 3GS
fanievama a écrit:Bonjour
merci pour les retours.
regarde ma réponse plus haut !
Absinthe, si tu choisis par défaut ta connection wap dans le menu des connections, tu peux faire du push chez sfr, je l'ai fait pendant longtemps avant d'aller chez bouygues.
Dreamer- Membre
-
Oui mais il me semble que SFR bloque pas mal de chose de leur côté ! sinon personne ne prendrais les forfait avec push mail non ?
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
pas besoin de forfait si tu te sers de funambol, ou de ce logiciel (email scheduler)avec ta connection wap
Dernière édition par Dreamer le Ven 26 Juin 2009 - 18:27, édité 1 fois
Dreamer- Membre
-
on est d'accord mais mon problème venait du fait que la synchro auto de Funambol ne se faisait pas !
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Ok merci pour les infos,
j'installe et je vous tiens informé.
@+
j'installe et je vous tiens informé.
@+
-
ok c'est sympa de partager ! moi depuis mon installation/suppression de email scheduler mon Funambol semble faire correctement la synchro auto !
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Bon bien c'est tout Ok pour moi.
Les mails sont récupérés et tout fonctionne.
Merci à vous pour le coup de main.
Donc pour infos:
- création compte Funambol
- installation du cab
- paramètrage de Funambol
- puis installation du cab Email Scheduler
- récupération compte Funambol dans les paramètrage de Email Scheduler
et voila.
@+
Les mails sont récupérés et tout fonctionne.
Merci à vous pour le coup de main.
Donc pour infos:
- création compte Funambol
- installation du cab
- paramètrage de Funambol
- puis installation du cab Email Scheduler
- récupération compte Funambol dans les paramètrage de Email Scheduler
et voila.
@+
-
cool content pour toi que tout fonctionne ! du coup tu as mis quels paramètres de synchro sur funambol puisque tu le forces via email Scheduler ?
absinthe- Super membre
-
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Bonjour
Désolé pour la réponse, mais j'ai tout enlevé. Funambol restait bloqué et me vidait la batterie.
@+
Désolé pour la réponse, mais j'ai tout enlevé. Funambol restait bloqué et me vidait la batterie.
@+
-
Re
Je re tente l'aventure mais uniquement avec Funambol.
Je mis la relève des mails toutes les 30 minutes.
Par contre, dans le touch flo 3D, comment fait-on pour n'avoir plus les messages lus.
Merci
Je re tente l'aventure mais uniquement avec Funambol.
Je mis la relève des mails toutes les 30 minutes.
Par contre, dans le touch flo 3D, comment fait-on pour n'avoir plus les messages lus.
Merci
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2