Aide : CID Unlock pour installation de ROM HTC à la place de ROM SFR
2 participants
Page 1 sur 1
Aide : CID Unlock pour installation de ROM HTC à la place de ROM SFR
Bonsoir,
Cela fait un moment que je parcours ce forum, et que je lis avec grand intérêt les posts des Diamondonautes (tiens ca ne serait pas une secte ). Voilà mon problème :
J'ai un Diamond SFR (Pack Opérateur), je suis passé de la version 1.37 SFR à 1.93 SFR (Radio 1.25.03) sans CID unlocker.
J'aimerai installer la version HTC, voilà comment je procéde :
- je dézippe Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex (1.40), je récupére le fichier .nbh de la 1.93 que je copie dans le répertoire de la 1.40 (j'écrase l'ancien fichier .nbh), puis je lance le ROMUpdateUtility.exe, j'accepte etc ... et là il me demande si je veux passer de la version 1.93 à la version 1.00 DIAMOND (incompréhensible), je m'attendais a avoir 1.93 Olinex ..... du coup j'ai tout annulé. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Derniére question : si j'arrive a installer la rom HTC, et que je dois renvoyer mon téléphone au SAV (on sait jamais), si j'ai bien compris je dois réinstaller la derniére version SFR en 1.93, puis je remets le HARDSPL 1.37 ou bien l'installation de la SFR en 1.93 suffit (elle contient le HARDSPL en 1.93 ??), ou bien j'ai dis une bêtise ?
D'avance merci de vos réponses.
Bonne soirée
Irrzer
Cela fait un moment que je parcours ce forum, et que je lis avec grand intérêt les posts des Diamondonautes (tiens ca ne serait pas une secte ). Voilà mon problème :
J'ai un Diamond SFR (Pack Opérateur), je suis passé de la version 1.37 SFR à 1.93 SFR (Radio 1.25.03) sans CID unlocker.
J'aimerai installer la version HTC, voilà comment je procéde :
- je dézippe Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex (1.40), je récupére le fichier .nbh de la 1.93 que je copie dans le répertoire de la 1.40 (j'écrase l'ancien fichier .nbh), puis je lance le ROMUpdateUtility.exe, j'accepte etc ... et là il me demande si je veux passer de la version 1.93 à la version 1.00 DIAMOND (incompréhensible), je m'attendais a avoir 1.93 Olinex ..... du coup j'ai tout annulé. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Derniére question : si j'arrive a installer la rom HTC, et que je dois renvoyer mon téléphone au SAV (on sait jamais), si j'ai bien compris je dois réinstaller la derniére version SFR en 1.93, puis je remets le HARDSPL 1.37 ou bien l'installation de la SFR en 1.93 suffit (elle contient le HARDSPL en 1.93 ??), ou bien j'ai dis une bêtise ?
D'avance merci de vos réponses.
Bonne soirée
Irrzer
Irrzer- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Re: Aide : CID Unlock pour installation de ROM HTC à la place de ROM SFR
le fichier du hard spl est aussi un fichier nbh. qui est la lu par RUU (Rom Update Utility) tu remplace le fichier nbh. de la 1.93 par celui du hard spl (tu le garde de coté quand meme) tu fais le hard spl , une fois fini tu remet le nbh de la rom et tu recommences.
Frontenaysien- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond DreyOh finale
Opérateurs : orange
Merci pour l'information, par contre en parcourant ce forum je vois que le message "1.00.Diamond" est normal avec le HARDSPL 1.93 Olinex.
Irrzer
Irrzer
Irrzer- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
je suis en train de me relire, j'espere que j'ai été clair ?
-
Irrzer a écrit:Merci pour l'information, par contre en parcourant ce forum je vois que le message "1.00.Diamond" est normal avec le HARDSPL 1.93 Olinex.
Irrzer
comprends pas ce que tu veux dire.
-