Mettre le wifi par défaut pour les connexions ?
4 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Mettre le wifi par défaut pour les connexions ?
Bonsoir,
Je me demandais si il etait possible (soit par software, soit en modifiant la bete), de mettre le wifi par defaut lors d'une tentative de connexion au net.
Dans mon cas, je ne sers pas du wap, et je n'ai pas la 3G, il me serait donc utile de pouvoir activer le wifi automatiquement lorsque je tente d'acceder a un service web (Opera, météo, mail etc...).
L'idéal serait meme que le wifi se deconnecte de lui meme apres un certain temps d'inactivité.
Y'a t il une solution simple a mettre en place pour effectuer cette opération ?
Merci
Je me demandais si il etait possible (soit par software, soit en modifiant la bete), de mettre le wifi par defaut lors d'une tentative de connexion au net.
Dans mon cas, je ne sers pas du wap, et je n'ai pas la 3G, il me serait donc utile de pouvoir activer le wifi automatiquement lorsque je tente d'acceder a un service web (Opera, météo, mail etc...).
L'idéal serait meme que le wifi se deconnecte de lui meme apres un certain temps d'inactivité.
Y'a t il une solution simple a mettre en place pour effectuer cette opération ?
Merci
skgz- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Re: Mettre le wifi par défaut pour les connexions ?
tu vas dans démarrer/paramètres/connexions/connexions/avancé et là tu choisis "mon FAI"
le wifi se déconnecte lorsque le diamond se met en veille, et se reconnecte quand on le réveille
le wifi se déconnecte lorsque le diamond se met en veille, et se reconnecte quand on le réveille
cristal- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Oui mais attention le temps que tu te connecte (aprés une mise en veille), si tu es sur msn par exemple, il va lancer la connexion wap pour palier au manque du wifi durant la cours période de reconnexion du wifi, ce qui peut si tu n'as pas de forfait adéquate te couter des sous.
niCocoPops- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond p3700
cristal a écrit:tu vas dans démarrer/paramètres/connexions/connexions/avancé et là tu choisis "mon FAI"
Je viens de la faire, mais ça ne m'evite pas de devoir activer le wifi manuellement via le Comm Manager.
J'aurai voulu que le lancement de l'application (outlook, meteo, opera etc...) déclenche automatiquement l'activation du wifi.
Ou alors, peut etre ai je mal effectuer l'opé que tu me conseilles ?
cristal a écrit:le wifi se déconnecte lorsque le diamond se met en veille, et se reconnecte quand on le réveille
Effectivement. Mais pour economiser de la batterie, ça aurait été utile qu'il se coupe complètement si aucune appli ne l'utilise, qu'on soit en veille ou non. A priori, ça n'est pas possible donc...?
skgz- Membre
-
niCocoPops a écrit:Oui mais attention le temps que tu te connecte (aprés une mise en veille), si tu es sur msn par exemple, il va lancer la connexion wap pour palier au manque du wifi durant la cours période de reconnexion du wifi, ce qui peut si tu n'as pas de forfait adéquate te couter des sous.
Merci pour la precision.
skgz- Membre
-
skgz a écrit:niCocoPops a écrit:Oui mais attention le temps que tu te connecte (aprés une mise en veille), si tu es sur msn par exemple, il va lancer la connexion wap pour palier au manque du wifi durant la cours période de reconnexion du wifi, ce qui peut si tu n'as pas de forfait adéquate te couter des sous.
Merci pour la precision.
ouaip je viens d'en faire les frais ( premier hors forfair )
bon tres minime je vous rassure, mon fofait ne debute que le 22 sept, je suis dc encore sur sfr essentiel, mais bon impossible de resister à trifouiller la bete.
j'ai flashé ma roml sfr pour la rom officielle 1.93
bref je me connecte en wifi à la maison sur ma live box, ca marche nickel, et ben j'ai du hors forfait, j'avais bien vu qu'au dessus du sigle wifi en meme temps y avait un petit H .... dc j'ai les 2 connexion en meme temps
j'avais reglé démarrer/paramètres/connexions/connexions/avancé et choisi "wapsfr"
dc maintenant j'ai mis démarrer/paramètres/connexions/connexions/avancé et choisi "mon bureau" , apres verification le diamond n'arrive plus à ce connecter en wap, si je suis hors couverture de ma live box il me dit erreur reseau connexion impossible ... dc je pense plus de risque de hors forfait.
thetib- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond, Rom FNO 4.0 - rom
Opérateurs : SFR
Le mieux est d'utiliser NodataGPRS pour bloquer les connexions wap
Invité- Invité
Si je puis me permettre, j'en reviens a ma question initiale.
J'ai bien effectué la manip indiquée par Cristal, démarrer/paramètres/connexions/connexions/avancé et là tu choisis "mon FAI" , mais a priori, ça ne change rien au probleme.
En revenche, peut etre faut il que j'aille plus loin et que je configure "Mon FAI" (ce qui n'est a priori pas la cas).
Si c'est bien cette étape qui me manque, peut etre que quelqu'un pourra me filer un coup de main ?
Merci encore
J'ai bien effectué la manip indiquée par Cristal, démarrer/paramètres/connexions/connexions/avancé et là tu choisis "mon FAI" , mais a priori, ça ne change rien au probleme.
En revenche, peut etre faut il que j'aille plus loin et que je configure "Mon FAI" (ce qui n'est a priori pas la cas).
Si c'est bien cette étape qui me manque, peut etre que quelqu'un pourra me filer un coup de main ?
Merci encore
skgz- Membre
-