FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

+9
Franz13
Fafa92
Yodajr
Pixel du Rezo
Yoda
Bouou
cristal
Nsan
Rom09
13 participants

Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Rom09 Dim 7 Sep 2008 - 19:32

Bonjour à tous !

Je vous propose ici toutes les astuces pour améliorer l'autonomie de la batterie du diamond . Ainsi , chancun pourra appliquer telle ou telle astuce en fonction de son utilisation pour gagner du temps d'utilisation .

Tout d'abord , voici comment optimiser la durée de vie de vos batteries (Si vous compter le garder très longtemps)

Pour les Lithium-Ion (Comme celle du diamond) source : Xrings ,partie concernant le diamond du lien trouvé par cristal

Ces batteries ont l’avantage de ne pas être soumises à "l’effet mémoire" du fait, notamment, d’une meilleure tenue du lithium face au problème de la cristallisation ; l’utilisateur est ainsi affranchi des règles classiques : il est en effet inutile (voire mauvais) de procéder à des décharges profondes périodiques. Cependant, les surcharges, si elles sont théoriquement moins dangereuses, sont à éviter. De fait, il est préférable de procéder à de courtes charges quotidiennes de quelques minutes, et ce de manière à réduire le nombre de cycles complets de recharge.

En résumé : procédez fréquemment à des charges partielles assure l’efficacité optimale de tout appareil équipé d’une batterie lithium-ion.

Maintenant , passons aux astuces permettant d'obtenir un gain d'autonomie .

La luminosité de l'écran :

L'écran du diamond dispose d'une résolution élevée ainsi que d'une forte luminosité .
Très agréable à l'oeil , moins à l'autonomie .

*Dans Démarrer/Paramètres/Système/Alimentation/Rétro-éclairage :
Vous pouvez utiliser le capteur de lumière pour avoir juste la luminosité qu'il faut en fonction de l'environnement .
Vous pouvez aussi règler la luminosité manuellement selon vos envie . Plus la luminosité de l'écran est basse , plus la consomation est réduite .
*Dans Démarrer/Paramètres/Système/Alimentation/Avancé
Vous pouvez régler le temps que met votre écran a éteindre le rétro-éclairage ainsi que l'écran
Plus le temps est court , plus la consomation est réduite

Le bluetooth :

Le bluetooth , comme toutes les technologies sans fils , consomme pas mal de batterie .
Vous avez la possibilité de l'éteindre via com manager , dans le TF3D , vous allez dans l'onglet paramètre/communication
Le bluetooth est utiliser pour associer des appareils tel que des oreillettes ou pour envoyer des fichiers
Pour le rallumer au besoin , même procédé que pour l'éteindre
Certain logiciels de gestion du BT permettent de l'allumer et de l'éteindre encore plus rapidement .

Le wifi :

Comme le bluetooth (voir pire) , le wifi consomme beaucoup dès qu'il est allumé .
Vous avez la possibilité de l'éteindre via com manager , dans le TF3D , vous allez dans l'onglet paramètre/communication
Il permet de s'associé a une "X"box ou borne pour avoir un accès internet avec un gros débit ou a un résau privé .
Pour le rallumer au besoin , même procédé même procédé que pour l'éteindre

La 3G :

Comme les deux précédents , la 3G voir le HSDPA sont les résau téléphonique actuellement les plus rapides , mais aussi les plus gourmands .
Ils permettent de surfer sur internet rapidement , d'avoir accès à la visio etc ...
Pour la désactivé (vraiment si on est juste)
*Soit on va dans Démarrer/Paramètres/connexions/Résau avancé et on séléctionne l'otion désiré ; plus on en déactive , moin on consomme
*soit grace à certaines Rom , le désactiver via com manager dans le TF3D , vous allez dans l'onglet paramètre/communication
*ou soit via des logiciels de configuration avancés
Pour ceux qui ne sont pas sous couverture 3g , c'est interressant .

Le multitâches :

Plus on a de choses qui tournent en même temps , plus les ressources du Diamond sont sollicitées , batterie comprise
*Pour n'avoir que ce qui sert , pensez à aller régulièrement voir votre gestionnaire de taches
Pour gérer rapidement les logiciels ouvert , cliquez en haut à droite de votre écran puis
Fermer avec les croix ceux que vous n'utilisez pas .

*Pour que les logiciels que vous fermez avec la croix se ferment au lieu de se réduire (dans le gestionnaire)
Aller dans Demarrer/Paramètres/Système/Gestionnaire de tâches/Bouton
Et vous selectionnez : terminer les progammes en tapant "X"

Les programmes très gourmands :

Le gps : Utilisant de manière continu un logiciel , couplé à une carte assez lourde et biensur en utilisant la puce GPS ,
cette fonction est très gourmande , il est recommander d'avoir un chargeur allume cigare .

Les jeux (notement teeter) necessitent eux aussi beaucoup de ressources : l'écran avec un FPS élevé , parfois l'accéléromètre , et le procésseur , elle consomment pas mal

De manière plus modéré mais pas mal dans le genre quand même : le visionnage de vidéo :
Regarder quelques vidéos sur youtube ou en mémoire ne pose pas de problèmes , mais regarder un film complet
peut vous vider votre batterie de 50% pour un dessin animé à 90% avec de bon réglages pour le seigneur des anneaux ...

Mefier vous enfin des petites application en fond de taches , qui seule ne font pas grand chose mais a plusieurs , commence a taper dans la batterie . De tête je pense a Gsen , S2U2, etc ...

Voilà , en ésperant facilité la vie à certains ^^


Dernière édition par Rom09 le Dim 7 Sep 2008 - 20:41, édité 5 fois
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Nsan Dim 7 Sep 2008 - 19:36

Bon et bien je crois que je suis assis au premier rang avec les meilleures éleves Smile


Et en plus n'utilisant pas beaucoup de softs, ma batterie dure assez lontemps Smile

Nsan
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : 4-20-5.com (Vendée 85 powaaaaaa)
Appareil(s) possédé(s) : HTC : Blue Angel, Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par cristal Dim 7 Sep 2008 - 21:15

Super et merci à toi
Encore un beau travail de ta part! Very Happy
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Bouou Lun 8 Sep 2008 - 10:49

Merci beaucoup pour les conseils , pour allez plus loin sur le GPS , que je ne maitrise pas trop , celui fourni par orange , consomme plus qu'un tomtom 7 ou c'est du pareil au même
Bouou
Bouou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : Graph
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Yoda Lun 8 Sep 2008 - 13:50

c est pareil , c est la consommation de la puce gps qui entre en jeu
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Pixel du Rezo Lun 8 Sep 2008 - 18:37

Yoda a écrit:c est pareil , c est la consommation de la puce gps qui entre en jeu
Il me semble que la réponse n'est que partiellement exacte. Le logiciel de navigation Orange fonctionne par téléchargement des cartes. Il faut donc que la partie téléphone soit active, et non en attente, afin de récupérer les cartes.

Donc j'aurais tendance à dire qu'un Tomtom consommera moins.

Mais je peux me tromper.

Cependant, l'utilisation d'un téléphone avec GPS intégré en mode GPS (donc avec l'ecran allumé en permanence) va très vite vider la batterie, donc un chargeur allume-cigare sera presque obligatoire, et donc la question de l'autonomie ne se pose plus Razz

Pixel du Rezo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : Qtek S200
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Rom09 Lun 8 Sep 2008 - 19:24

N'hesitez pas a donner vos idées , je mettrai le post à jour si nécessaire ^^.
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Yodajr Lun 8 Sep 2008 - 20:02

Pour conserver sa batterie plus longtemps : éviter de la charger quand il fait chaud ou que le portable est chaud ^^

Sinon pour l'autonomie, y'a des réglages dans la base de registre qui sont censés l'améliorer (modifiables facilement via l'advanced config de shaps), reste à voir si ils sont vraiment efficaces Wink
Yodajr
Yodajr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Rom09 Lun 8 Sep 2008 - 20:12

Oui , ce n'est pas sur que ces réglages soient perceptible sur la durée ...*
Quelques témoignages peut-être ? en indiquant bien sur les réglages effectuer .
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Fafa92 Jeu 18 Sep 2008 - 21:58

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté mon HTC il y a 2 semaines. Je le charge tous les soirs (éteint) et malgré ça il reste allumé pdt 10h max. puis s'éteint. Est-ce normal?

Fafa92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Franz13 Jeu 18 Sep 2008 - 22:07

Vérifie que l'option wifi ne soit pas resté allumer même le Diamond éteint.... ca consomme beaucoup ! Wink
Franz13
Franz13
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Géologue / Photo
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond of course ! ROM NetDrg 2.5, Rom Radio 1.13.25.24
Opérateurs : Orange Pro
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Bouou Ven 19 Sep 2008 - 10:36

Merci pour le détail "batterie" .

Mon amélioration la plus sensible en autonomie ,c'est quand même le changement de Rom , avec la désactivation du G3.

bye
Bouou
Bouou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : Graph
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par bnt734 Mar 23 Sep 2008 - 13:07

Hello,

Quelle semble être la meilleure ROM pour augmenter l'autonomie?
ROM HTC ou bien derniere ROM officielle opérateur?

Meme en desactivant le maximum (Wifi, 3G, Bluetooth), il faut quasi le recharger tous les 1 jours 1/2 ... Sniff ca me change de mon ancien Sony Ericson..

merci

bnt734
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Transporteur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Rom09 Mar 23 Sep 2008 - 19:49

A oui c'est sur qu'après un SE ... Pour les ROM moi je suis en scarface 1.2 et je tient pas mal mais c'est grace a la Rom radio 08 surtout .

Pense à faire un petit tour par la case présentation , et à remplir ton champ opérateur de ton profil .
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Tgarfr Lun 22 Déc 2008 - 21:41

Merci pour ce tuto Wink

Tgarfr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond SFR (ROM Diamond Stone 3.2 FR)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/10/2008

http://www.woneb.net

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par daf Ven 26 Déc 2008 - 20:28

salut,

mon expérience perso: paradoxalement, l'installation de Ifonz avec S2U2 a augmenté mon autonomie... je ne sais pas trop pourquoi.

j'ai une rom officielle 1.93, je pense que le touchflo consomme beaucoup.

daf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par gesan Lun 29 Déc 2008 - 15:19

petite question : je me sers souvent de mon portable à proximité d'un PC, est-ce que brancher l'usb en permance(pour la recharge) est un bon moyen de préserver sa batterie?

gesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 17:07

tu peux faire cela sans soucis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par gesan Lun 29 Déc 2008 - 17:16

Mais penses tu qu'il y a un gain pour la durée de vie de la batterie?

J'aurai tendance à dire que oui quand on voit les GPS et ordi portables branchés en permanance sur secteur...


Autre question : Ca n'est pas précisé dans le lien, mais est-ce qu'on doit roder un batterie?
Au temps de Ni-Mh, j"avais souvent entendu dire que les premiers cycles de charge devaient etre des cycles complets (décharge + charge)
Est-ce vrai aussi pour nos li-ion?

gesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Rom09 Mar 30 Déc 2008 - 16:37

Non , avec les Li-ion , il faut éviter d'atteindre les extremitées , lorsqu'il est pleinement chargé , il ne faut pas le laisser branché trop longtemps , sauf si le chargeur bloque la charge une fois qu'elle est terminé .Il ne faut pas non plus vider totalement la batterie
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond Empty Re: [Astuces] Augmenter l'autonomie de son Diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum