Migration HTC HD2 vers Androïd
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2 :: [HD2] Rom Android sur Nand
Page 1 sur 1
Migration HTC HD2 vers Androïd
Bonjour à tous,
Je ne veux pas faire le boulet , car je sais que les réponses à mes questions sont certainement quelque part dans le forum.
Mais voilà, je m'y perds entre les différents tutos, les liens de téléchargement obsolètes, les noms de roms à rallonge...
Donc ma requête est simple.
Mon HTC HD2 est actuellement sous windows 6 avec Rom Windows Phone cristal Fre (dragons), ROM du 21/02/2011, radio 2.12.50.02_2, protocole 15.40.50.07U, Version système 5.2.23152 (23152.5.3.12), version manila 2.5.20221228.
Je mets tout dans le désordre car je suis un peu largué...
Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse avec la bonne rom à choisir (il y en a trop et je ne comprends rien à leurs spécificités ) et son lien de téléchargement, ainsi que tous les outils nécessaires (task29 je crois, quelle radio, etc... et leurs liens de téléchargement), ainsi qu'un tutoriel simple et efficace (je veux dire par là détaillé et simple à suivre pour un novice comme moi une fois tous les outils téléchargés).
J'ai une carte 16 Go, faut-il installer sur la mémoire interne ou sur la carte ?
Désolé de poser toutes ces questions qui doivent paraître complètement idiotes pour certains d'entre vous, mais je me noie.
Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.
Pierre
Je ne veux pas faire le boulet , car je sais que les réponses à mes questions sont certainement quelque part dans le forum.
Mais voilà, je m'y perds entre les différents tutos, les liens de téléchargement obsolètes, les noms de roms à rallonge...
Donc ma requête est simple.
Mon HTC HD2 est actuellement sous windows 6 avec Rom Windows Phone cristal Fre (dragons), ROM du 21/02/2011, radio 2.12.50.02_2, protocole 15.40.50.07U, Version système 5.2.23152 (23152.5.3.12), version manila 2.5.20221228.
Je mets tout dans le désordre car je suis un peu largué...
Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse avec la bonne rom à choisir (il y en a trop et je ne comprends rien à leurs spécificités ) et son lien de téléchargement, ainsi que tous les outils nécessaires (task29 je crois, quelle radio, etc... et leurs liens de téléchargement), ainsi qu'un tutoriel simple et efficace (je veux dire par là détaillé et simple à suivre pour un novice comme moi une fois tous les outils téléchargés).
J'ai une carte 16 Go, faut-il installer sur la mémoire interne ou sur la carte ?
Désolé de poser toutes ces questions qui doivent paraître complètement idiotes pour certains d'entre vous, mais je me noie.
Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.
Pierre
Martod- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Virgin
Re: Migration HTC HD2 vers Androïd
Merci pour le lien, j'avais vu ce tuto, mais il n'y a rien sur la ROM à utiliser.
Il y a plein de roms androïd, laquelle doit-on choisir pour avoir la dernière version stable ?
Question supplémentaire : une fois passé sous androïd, on peut toujours synchroniser outlook avec activsync ou bien il faut un autre logiciel ?
Dans ce cas, comment récupère-t-on tout les contacts outlook ?
Il y a plein de roms androïd, laquelle doit-on choisir pour avoir la dernière version stable ?
Question supplémentaire : une fois passé sous androïd, on peut toujours synchroniser outlook avec activsync ou bien il faut un autre logiciel ?
Dans ce cas, comment récupère-t-on tout les contacts outlook ?
Martod- Nouveau membre
-
pour les roms la réponse est toujours difficile à dire car cela dépend de tes gouts car elles embarquent toutes une personnalisation différente
Le mieux est d'en essayer plusieurs pour que tu te fasses une idée par toi meme
Le mieux est d'en essayer plusieurs pour que tu te fasses une idée par toi meme
Invité- Invité
Merci Ralfred.
Peux-tu par exemple m'en citer quelques unes avec leurs différences ?
Je cherche à me rapprocher le plus possible d'un Samsung ACE ou S2 par exemple avec leurs fonctionnalités.
Existe-t-il un site pas compliqué qui explique les différents contenus des roms ?
Merci
P.S : Je trouve pas le HSPL 2.08 à télécharger...
Edit 1 : En parcourant le forum, je trouve maintenant des tutos qui parlent d'installer recovery, pffft, perdu perdu perdu....
Edit 2 : J'ai fait une portabilité chez Free depuis hier et j'ai une icône qui apparaît sans savoir à quoi elle correspond (terre bleue avec point d'exclamation). Quelqu'un a une idée ?
[img][/img]
Peux-tu par exemple m'en citer quelques unes avec leurs différences ?
Je cherche à me rapprocher le plus possible d'un Samsung ACE ou S2 par exemple avec leurs fonctionnalités.
Existe-t-il un site pas compliqué qui explique les différents contenus des roms ?
Merci
P.S : Je trouve pas le HSPL 2.08 à télécharger...
Edit 1 : En parcourant le forum, je trouve maintenant des tutos qui parlent d'installer recovery, pffft, perdu perdu perdu....
Edit 2 : J'ai fait une portabilité chez Free depuis hier et j'ai une icône qui apparaît sans savoir à quoi elle correspond (terre bleue avec point d'exclamation). Quelqu'un a une idée ?
[img][/img]
Dernière édition par Martod le Sam 16 Mar 2013 - 14:33, édité 1 fois
Martod- Nouveau membre
-
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=522738&d=1298225404
Euh... Merci mais ton lien me renvoie ici
Martod- Nouveau membre
-
tu n'as pas une fenêtre qui s'ouvre et qui te propose d'enregistrer un fichier?
la page sur xda:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611433
tu prends le lien vers HSPL4
la page sur xda:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611433
tu prends le lien vers HSPL4
Merci, je n'avais pas vu, ma fenêtre de téléchargement étant déjà active.
Effectivement, HSPL4 a été téléchargé, merci.
D'autres renseignements sur les roms et le recovery, parceque tout ce que je lis est bien compliqué...
Et une idée sur mon logo ?
Effectivement, HSPL4 a été téléchargé, merci.
D'autres renseignements sur les roms et le recovery, parceque tout ce que je lis est bien compliqué...
Et une idée sur mon logo ?
Martod- Nouveau membre
-
toutes les rom's android en nand sont là:
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=928
quelques détails utiles sur les rom's ici:
http://android.hd2roms.com/
pour ton logo, pas d'idée, peut-être un icone pour l'accès limité à internet...tu arrives à aller sur le net?
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=928
quelques détails utiles sur les rom's ici:
http://android.hd2roms.com/
pour ton logo, pas d'idée, peut-être un icone pour l'accès limité à internet...tu arrives à aller sur le net?
Oui, sans problème, tout fonctionne bien, et ce logo apparaît depuis la portabilité free. En y regardant de plus près, tu dois avoir raison, car il n'apparaît que lorsque le téléphone n'affiche plus 3G, donc ce doit être pour dire que l'on n'a pas le débit maximum.
Merci, je vais aller regarder les roms, en fait j'ai un peu peur de me lancer et de planter mon HD2.
Comment on synchronise tous les contacts après avoir migré ?
Merci, je vais aller regarder les roms, en fait j'ai un peu peur de me lancer et de planter mon HD2.
Comment on synchronise tous les contacts après avoir migré ?
Martod- Nouveau membre
-
pour transférer les contacts depuis winmo vers android, j'avais cru voir passer un sujet sur le forum, je ne sais plus...
le lien complet sur tout ce qui concerne le HD2, tutos, etc...:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905841
le lien complet sur tout ce qui concerne le HD2, tutos, etc...:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905841
Martod- Nouveau membre
-
Ce ne serait pas l'icône Itinérance par hasard?
EDIT : je n'avais pas vu que cette icône apparait seulement quand il n'y a pas de 3G....mais si tu ne l'avais pas avant, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Faudrait remettre les icônes "par défaut" de WinMo pour voir ce que c'est!
EDIT : je n'avais pas vu que cette icône apparait seulement quand il n'y a pas de 3G....mais si tu ne l'avais pas avant, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Faudrait remettre les icônes "par défaut" de WinMo pour voir ce que c'est!
Tom62- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
A priori c'est bien lié à la réception de la 3G, merci quand même.
Martod- Nouveau membre
-