Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation,
Page 1 sur 1
Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile
Salut à tous,
j'ai mon HD2 qui tourne avec CyanogenMod 7 et je suis fraichement abonné chez freemobile...pour configurer la 3G, il y a un tuto plutôt bien foutu qui est ici:
http://mobile.free.f...pn-android.html
Le hic, c'est que je bloque à l'étape 5 puisque la ligne "mode réseau" n'apparait pas (est-ce lié à Cyanogen?); par contre, j'ai en bonus "Itinérance nationale".
Je ne peux pas aller plus loin dans la configuration...j'ai utilisé l'application qui est conseillée mais je bloque rapidement (lorsque elle me demande la modif accessible en cliquant sur "mode réseau").
Bref, j'ai un beau forfait data mais je peux pas m'en servir!!
Heeeeeelp!!!!!
Merci
j'ai mon HD2 qui tourne avec CyanogenMod 7 et je suis fraichement abonné chez freemobile...pour configurer la 3G, il y a un tuto plutôt bien foutu qui est ici:
http://mobile.free.f...pn-android.html
Le hic, c'est que je bloque à l'étape 5 puisque la ligne "mode réseau" n'apparait pas (est-ce lié à Cyanogen?); par contre, j'ai en bonus "Itinérance nationale".
Je ne peux pas aller plus loin dans la configuration...j'ai utilisé l'application qui est conseillée mais je bloque rapidement (lorsque elle me demande la modif accessible en cliquant sur "mode réseau").
Bref, j'ai un beau forfait data mais je peux pas m'en servir!!
Heeeeeelp!!!!!
Merci
Benjam- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2 androïd
Opérateurs : Simyo
Re: Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile
est ce que tu as déjà reçu ta carte sim ? car peut etre que ce menu n'apparait qu'une fois qu'un réseau est détecté
Invité- Invité
regarde dans "Nom de'accès"
Invité- Invité
ralfred a écrit:est ce que tu as déjà reçu ta carte sim ? car peut etre que ce menu n'apparait qu'une fois qu'un réseau est détecté
oui, bien sûr, j'ai déjà reçu (et activé) ma carte SIM
ttersu a écrit:regarde dans "Nom de'accès"
j'y étais déjà allé sans succès...bon, j'aurais pu trouver plus rapidement: l'appli mobile conseillée pour aider à la connexion (https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig) me renvoyait un message à chaque fois que je voulais aller plus loin et qui disait la même chose que ce qui était demandé à l'étape 5.
Je viens de rentrer dans le menu "Opérateur de réseau" et plutôt que de sélectionner "Free", j'ai sélectionné "Sélection automatique" et...ça marche!!!!
J'espère que ça servira peut être à quelqu'un, merci pour le coup de main les gars
Benjam- Nouveau membre
-
fais attention à ce que tu ne sois pas en permanence sur le réseau Orange qui est celui qui prend le relais de Free Mobile ...
Mais si ça marche tant mieux et merci pour ton retour d'informations qui va servir à d'autres personnes.
Tu pourras éventuellement nous faire un retour de ton expérience chez Free ?
Mais si ça marche tant mieux et merci pour ton retour d'informations qui va servir à d'autres personnes.
Tu pourras éventuellement nous faire un retour de ton expérience chez Free ?
Invité- Invité
ralfred a écrit:fais attention à ce que tu ne sois pas en permanence sur le réseau Orange qui est celui qui prend le relais de Free Mobile ...
Et comment je sais ça? je ne vois pas d'indication du réseau utilisé!
Sinon, premiers retours rapido:
-carte commandée mercredi reçue samedi: 10/10
-deux numéros d'assistance technique qui se renvoient la balle sans pouvoir aider: 1/10
-RAS sur le réseau en région parisienne...hier j'étais en déplacement dans le 76 et à part quelques coins paumés en pleine campagne, je captais partout: 8/10!
Benjam- Nouveau membre
-
tu ne pourras pas savoir si tu es sur orange , mais plus tu l utilises plus orange va toucher .
orange estime a 1 milliards d euros sur 5 ans l accord d itinerance avec free ( journal les echos ). .
orange estime a 1 milliards d euros sur 5 ans l accord d itinerance avec free ( journal les echos ). .
mcgyver2b- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Hellomcgyver2b a écrit:tu ne pourras pas savoir si tu es sur orange , mais plus tu l utilises plus orange va toucher .
ça ne fait que 24 h que je suis sous Android
Un p'tit lien ...
http://www.android-software.fr/antenne-freemobile
RESCATOR13- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S3
Opérateurs : Free The Best ...