FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Connection internet sur un Desire débloqué.

3 participants

Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par EdenXam Mer 28 Sep 2011 - 16:08

Bonjour à vous Smile je viens exposer un problème avec mon desire je m'explique:

Je viens d'acquérir un HTC Desire débloqué (l'ancien proprio était chez orange et moi chez SFR vu que je peux appeler et recevoir des appels je pense donc qu'il est débloqué) jusque là aucun problème tout est comme dans mes souvenirs (j'avais un HTC Wildfire avant de me le faire piquer , bref).

Oui MAIS , pas moyen d'avoir internet (illimité compris dans mon forfait évidemment Wink ) Lorsque je vais dans les paramètres Sans fil et Réseaux je coche l'option "Réseau mobile" et là... rien il galère jusqu'à ce qu'il passe en mode veille, je rallume le téléphone l'option est cochée mais aucune icône dans la barre des taches supérieure m'indique que je suis connecté et le navigateur ne fonctionne pas.

Étant néophyte dans le bidouillage de smartphones j'aurais besoin d'aide ^^ merci.

EdenXam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 17:06

je pense que ton paramètrage de la connexion data n'est pas bonne.

Dans Menu / paramètres / Sans fil et reseaux / Reseaux mobiles / Noms des points d'accès tu as quoi comme APN ?

Il faudrait que tu lances une réinitialisation d'usine afin d'annuler toutes les configurations existantes et que le configurateur te créée la bonne.

Tu vas perdre toutes tes données donc pense à la sauvegarde avant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par EdenXam Mer 28 Sep 2011 - 22:53

Merci pour la reponse, et bien je ne vois rien du tout dans.ces paramètres la liste est.vide .

EdenXam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 8:59

c'est que lorsque tu as mis ta carte sim la configuration opérateur ne s'est pas effectuée.

Tu peux essayer d'enlever et remettre la carte sim afin de voir si ton Desire ne relancerait pas la configuration de l'APN, sinon je pense qu'il faut passer par une réinitialisation d'usine.

Dans ce cas n'oublies de faire une sauvegarde des contacts, rdv messages etc ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par EdenXam Jeu 29 Sep 2011 - 11:20

J'ai oublié de le préciser mais il avait déjà été réinitialisé avant que je ne l'achète (après je ne sais pas si c'était une réinitialisation d'usine)

J'ai donc retirer et remis ma carte SIM et rien de neuf ^^ , sinon comment dois-je réaliser une réinitialisation d'usine ?

EdenXam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 14:53

tu fais Menu / Paramètres / SD et mémoire du téléphone / Réinitialisation des valeurs d'usine

ou

Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone
Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone.
Avec le téléphone éteint, appuyez et restez appuyé sur le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton d’ALIMENTATION.
Attendez que l’écran avec les 3 images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -.
Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner EFFACER LE STOCKAGE, puis appuyez sur ALIMENTATION.
Lorsqu’on vous demande de confirmer, appuyez sur VOLUME +.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par EdenXam Jeu 29 Sep 2011 - 15:37

Lorsque je vais dans Menu / Paramètres / SD et mémoire du téléphone il n'y a pas Réinitialisation des valeurs d'usine.
Donc j'essaye l'autre manip: Avec le téléphone éteint, appuyez et restez appuyé sur le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton d’ALIMENTATION.
Attendez que l’écran avec les 3 images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -.

Jusque là ok tout va bien mais après... je n'ai rien à sélectionner , sur mon écran je vois :

HERO CVT SHIP S-ON
HBOOT-1.76.0007(HERO 10000)
MICROP-010f
TOUCH PANEL
RADIO-
AUG 4 2009,19:43:30

HBOOT

FAST BOOST MODE
SIMLOCK

EdenXam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par Phildu91 Jeu 29 Sep 2011 - 15:52

avant, tu dois décocher le démarrage rapide dans paramètres->alimentation
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par EdenXam Jeu 29 Sep 2011 - 16:44

Il n'y a pas de rubrique "Alimentation"

EdenXam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par Phildu91 Jeu 29 Sep 2011 - 17:35

??? et "Batterie"?
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 9:12

tu as quoi comme rom ? Une rom Orange peut etre.

le démarrage rapide n'apparait qu'en Gingerbread.

Sur l'écran SD et mémoire, l'option de réinitialisation ne serait pas plus bas, tu as essayer de slider l'écran (faire défiler) vers le haut.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par EdenXam Ven 30 Sep 2011 - 12:46

Non je ne peut pas slider il n'y a rien d'autre à afficher Smile "Carte SD: Espace total, espace dispo , désactiver la carte , formater la carte ; Mémoire interne du téléphone : Espace disponile" et c'est tout , pas de rubrique Batterie non plus.

Sinon pour le rom je ne sais pas comment savoir lequel est installé sur mon téléphone mais quand je le démarre j'ai toujours le logo Orange qui s'affiche, cela peut il signifier que je suis sous rom orange ?

EdenXam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 14:05

pour avoir la version de la rom tu fais : menu / Paramètres / A propos du téléphone / Informations logicielles et tu nous indiques ce qui est affiché.

si tu as le logo Orange alors je pense que tu es effectivement en rom orange.
As tu un mode d'emploi qui a été livré avec ton téléphone dans lequel la procédure de réinitialisation d'usine serait indiquée.

Mais j'ai peur que sous rom orange pas mal de fonctions soient bloquées.

Dans ce cas il va te falloir mettre à jour la rom en passant S-Off ton téléphone puis en réinstallant une rom officielle.

Tu peux sans le passer S-Off installer la mise à jour Gingerbread fourni par HTC car il me semble qu'elle va passer outre le fait que ton téléphone soit vérouillé pour la mise à jour. Pour installer cette mise à jour il faut que tu sauvegardes tout avant et tu trouveras la mise à jour là : http://www.htcdev.com/process/legal_download/152

Ensuite tu pourras passer S-Off et rooté ton téléphone sans soucis et je pense que de faire cette opération va résoudre pas mal de tes problèmes. (pour le S-Off voici un tuto : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t23152-tuto-passer-le-desire-s-off-et-root-en-gingerbread-android-23
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par EdenXam Ven 30 Sep 2011 - 15:35

jvais tenter tout ça je vous tiens au courant merci Wink
Sinon voici mes informations logicielles:

V du microlog: 2.1update1
Et pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un S-off et un téléphone rooté stp ?

EdenXam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 17:41

dans le wiki du forum tu as le glossaire des termes techniques que l'on utilise et qui te permettront de mieux comprendre notre jargon.

En résumé rendre S-off ton téléphone te permet d'installer dessus n'importe qu'elle rom faite pour ton téléphone. D'origine un smartphone sous android est S-on qui fait que les seules mises à jour possibles pour le smartphone sont celles fournies par l'opérateur si c'est un appareil acheté en pack ou celles fournies par le constructeur si c'est un appareil acheté nu.

Un smartphone S-on ne peut pas recevoir une rom cookée, alternative.

Rooter son téléphone permet d'obtenir les droits super utilisateurs. A la base le système Android est protégé afin que l'utilisateur ne puisse pas accéder à tous les fichiers, paramètres, ... du systeme.
Une fois le téléphone Root (c'est à dire que l'on octroi les droits "administrateur") plus d'opérations sont possibles et certaines applications pour fonctionner implique que le téléphone soit rooté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par gwada057 Ven 4 Nov 2011 - 0:15

Salut EdenXam

J'ai eu aussi ce problème, regarde ca si ca peut t'aider http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/htc/13070-desires
dans la partie parametrage et navigation et Configuration manuelle Wap gprs et après Configuration manuelle Wap gprs (suite).

gwada057
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire A8181
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet sur un Desire débloqué. Empty Re: Connection internet sur un Desire débloqué.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum