Installation android de A à Z htc HD2
4 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Android :: [HD2] Android Rom et Flashage pour le Touch HD2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Installation android de A à Z htc HD2
Bonjour,
Cela fait déjà quelques temps que je me tâte sévère pour installer android sur mon HTC hd2. Mais j'ai toujours eu "peur" de faire une fausse manip et de me retrouver comme un c.. sans tel.
J'ai déjà zieuté à droite à gauche sur différent forum et site, pour cette instal, mais je ne suis pas rassuré à 100% et j'hésite encore.
Il y a-t-il une âme charitable qui pourrait faire un tuto ultra détaillé de toutes les manips nécessaire, même les plus basiques, avec le choix d'un rom stable.
Ceci serait mon premier flash de téléphone, d'où ma réticence.
Sachant que pour couronner le tout je suis en spl 3.03
Voici le matos :
Htc HD 2 pack SFR
Spl 3.03
Merci d'avance
Cela fait déjà quelques temps que je me tâte sévère pour installer android sur mon HTC hd2. Mais j'ai toujours eu "peur" de faire une fausse manip et de me retrouver comme un c.. sans tel.
J'ai déjà zieuté à droite à gauche sur différent forum et site, pour cette instal, mais je ne suis pas rassuré à 100% et j'hésite encore.
Il y a-t-il une âme charitable qui pourrait faire un tuto ultra détaillé de toutes les manips nécessaire, même les plus basiques, avec le choix d'un rom stable.
Ceci serait mon premier flash de téléphone, d'où ma réticence.
Sachant que pour couronner le tout je suis en spl 3.03
Voici le matos :
Htc HD 2 pack SFR
Spl 3.03
Merci d'avance
supergouzou- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2 opérateur
Opérateurs : SFR
Re: Installation android de A à Z htc HD2
ba si tu avais regardé là tu aurais de suite trouvé ton bonheur ... : [TUTO] Comment installer Android sur le HD2 en Nand
Par contre il te faut absolument mettre à jour ton SPL avec le HSPL 2.08 avant
Sujet déplacé dans la bonne section
Par contre il te faut absolument mettre à jour ton SPL avec le HSPL 2.08 avant
Sujet déplacé dans la bonne section
Invité- Invité
Tu peux aussi utiliser le HD2 TOOL KIT pour installer la ROM que tu aura choisi.
Invité- Invité
Est-ce qu'avec juste HD2 tool kit je peux tout faire, mis à part downgrader mon spl, où il me faut autre chose?
-
tu peux downgrader HSPL, il ne te manque qu'une ROM et son tuto pour tout faire.
Éventuellement, il te faudra un soft pour partitionner ta SD si tu veux du EXT4...
Éventuellement, il te faudra un soft pour partitionner ta SD si tu veux du EXT4...
Invité- Invité
Avec le HSPL4 qui est dans le tuto tu peux downgrader ton hspl ça va te le proposer.
j'ai fait cette manip pas plus tard qu'hier et ça fonctionne impec
j'ai fait cette manip pas plus tard qu'hier et ça fonctionne impec
Invité- Invité
j'ai trouvé un tuto, sur MIUI-france, regroupant les 2 méthodes, décrivant pas à pas avec hd2 tool kit la façon de faire
J'ai donc réussi mon install, très simple à réaliser. Mais bon quand on sait pas...
Juste une dernière question, comment pour installer un autre rom android faut-il juste relancer une install classique, où doit-on reprendre à une étape antérieur?
Merci en tout cas des réponses rapides et efficaces
J'ai donc réussi mon install, très simple à réaliser. Mais bon quand on sait pas...
Juste une dernière question, comment pour installer un autre rom android faut-il juste relancer une install classique, où doit-on reprendre à une étape antérieur?
Merci en tout cas des réponses rapides et efficaces
-
c'est à dire?
-
si ton recovery est plus grand ou égal à celui recommandé par la nouvelle ROM, pas de soucis.
Invité- Invité
http://android-france.fr/2010/12/31/htc-hd2-android-rom-memoire-interne/
Bonsoir,
Par le biais du lien ci-dessus, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'installer Androïd à la place de Windows.
Cependant, je souhaiterais savoir si c'est réellement possible. Afin d'essayer Androïd.
Comme le présente Supergouzou, y aurait-il quelqu'un qui saurait comment l'installer correctement.
D'avance, merci
Bonsoir,
Par le biais du lien ci-dessus, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'installer Androïd à la place de Windows.
Cependant, je souhaiterais savoir si c'est réellement possible. Afin d'essayer Androïd.
Comme le présente Supergouzou, y aurait-il quelqu'un qui saurait comment l'installer correctement.
D'avance, merci
Invité- Invité
Bonjour ttersu,
Tu me dis oui à mes deux questions. Cependant, je ne vois pas où me renseigner sur le forum.
Pourrais-tu mettre un lien?
Y en a-t-il qui ont déjà essayé? Afin d'avoir un retour d'expérience des utilisateurs.
D'avance merci
Tu me dis oui à mes deux questions. Cependant, je ne vois pas où me renseigner sur le forum.
Pourrais-tu mettre un lien?
Y en a-t-il qui ont déjà essayé? Afin d'avoir un retour d'expérience des utilisateurs.
D'avance merci
Invité- Invité
Oui bien sur qu'il y en a qui ont déjà essayé, et même qu'on l'utilise tout les jours android
Regarde ici: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/f179-hd2-android-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2
Tu y trouvera tout les tutos nécessaires. Prends bien le temps de tout lire et ensuite ça ira tout seul
Regarde ici: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/f179-hd2-android-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2
Tu y trouvera tout les tutos nécessaires. Prends bien le temps de tout lire et ensuite ça ira tout seul
GuimbardePower- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Ben, tu cherche la section HD2, dedans, il y a une section Android. C'est facile,c'est ecris en Gros...
Invité- Invité
moi j ai un cd d instal qui ai nikel pour faire la manipulation je suis passer de windows a Android
cyril113- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 sous android & ht
Opérateurs : orange pour les deux
oui j ai un cd d installation pour passer ton htc hd2 en windows sous android
cyril113- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 sous android & ht
Opérateurs : orange pour les deux
cyril113 a écrit:oui j ai un cd d installation pour passer ton htc hd2 en windows sous android
je suis plus que curieux d'avoir des details sur ce cd
Invité- Invité
Tout, pareil! C'est de la bombe cette info...Ou alors pétard mouillé...(HD2 Tool Kit....)
Invité- Invité
Déja vu des annonces de cd d'install sur le boncoin ou autres avec une méthode à suivre. Mais je pense plus à HD2 Tool kit et un tuto style http://forum.miui-france.com/viewtopic.php?f=13&t=31
D’ailleurs c'est sympa de dire "moi j'ai un CD" et puis quand on demande plus d'info y a plus personne.
D’ailleurs c'est sympa de dire "moi j'ai un CD" et puis quand on demande plus d'info y a plus personne.
-
Bon, j'ai bien trouvé un CD sur E-Bay, mais ce qui me chiffonne c'est que le Gars te vends 16€ quelque chose de Gratuit. Il se fait de l'argent sur le dos des mecs qui bossent. C'est donc une violation de la propriété intellectuelle, et acheter ce CD revient à faire du Recel. Perso, je ne cautionne pas.
Pour le Tool Kit, il est sur ce forum, avec un lien vers le sujet XDA du dev.
C'est le meilleur choix.
Pour le Tool Kit, il est sur ce forum, avec un lien vers le sujet XDA du dev.
C'est le meilleur choix.
Invité- Invité
+1 avec TTersu, ce mec là a tout simplement utilisé le boulot des autres pour se faire de l'argent en profitant des gens ... purement dégueulasse de faire ça
Invité- Invité
j'ai d'ors et déjà fait suivre le mot à Cottula!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2