FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Gestion des e-mails

2 participants

Gestion des e-mails Empty Gestion des e-mails

Message par Loko44300 Mar 24 Mai 2011 - 21:12

Bonjour

j'utilise depuis peu le client mail "natif" de HTC. J'ai quelques questions (utilisation : Yahoo mail= :

- lorsque je supprime un mail, il n'apparait plus dans le client mobile ... mais apparait toujours dans ma boite mail par web. Est ce normal ?

- quand j'envoie un mail cela fonctionne bien. Sur le client web il est bien dans le dossier des éléments envoyés MAIS : le mail d'origne n'a pas la petite icone indiquant que j'ai répondu à ce mail. Idem si je change le statut lu/non lu : ce n'est pas répercuté sur le client web.

- accessoirement, il y a t-il des clients mails un peu plus évolués que celui d'HTC que je trouve plutot basique pour le coup.

Merci
Loko

Loko44300
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs :

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des e-mails Empty Re: Gestion des e-mails

Message par GuimbardePower Mar 24 Mai 2011 - 21:20

Sujet déplacé dans la bonne section

Je ne me souviens plus du tout de outlook mobile, mais il me semble qu'il se contente de recevoir et d'envoyer les mails, et de gérer les mails uniquement en mémoire sur le téléphone.
Ce que je veux dire par là c'est que je ne crois pas que si tu supprime un mail à partir de ton htc, il le supprime aussi sur ton compte mail.

Après ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé windows mobile, et encore plus longtemps outlook mobile... Donc je ne suis pas sûr de ce que j'avance...
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange

Message par Loko44300 Mar 24 Mai 2011 - 21:26

salut

merci pour ta réponse, et désolé pour le mauvais emplacement

en fait je ne parle pas de outlook mobile, mais du client intégré à HTC Sense (à moins qu'il soit basé dessus).

Loko44300
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs :

Message par GuimbardePower Mar 24 Mai 2011 - 22:04

Sauf erreur de ma part il me semble qu'il s'agit toujours de outlook mobile, et HTC sense est encore et toujours une surcouche. Mais je peux me tromper!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 23:49

En fait il y a une option au niveau de la messagerie pour paramétrer si on veut supprimer ou non les messages du serveur lorsqu'on les récupère.

mais pour les comptes style gmail et yahoo avec le paramétrage automatique la suppression d'un mail sur le téléphone va entrainer sa suppression à la synchro suivante avec le serveur mail. Je ne sais pas si cela peut se modifier

pour éviter cela il faut créer le compte de messagerie non pas en utilisant l'assistant de paramétrage des mails mais celle manuelle en utilisant les comptes pop et smtp de yahoo.

C'est le soucis de la synchro de ces comptes mails yahoo et gmail
Anonymous
Invité
Invité

Message par Loko44300 Mer 25 Mai 2011 - 0:27

Bonjour Ralfred

En fait je ne souhaite pas supprimer les messages du serveur quand je les récupère ! Sinon ca voudrait dire que je ne les vois plus dans les autres clients mails.

Je souhaite juste que quand je les supprime de mon HTC cela les supprime également partout. Meme en lancant manuellement le vidage de la corbeille de mail ca ne marche pas.

Mon but est en fait d'avoir la meme chose partout, que je sois sur mon PC de bureau ou bien mon mobile, et là ce n'est pas le cas, si je supprime un mail sur mon mobile il apparait toujours sur le PC, je dois l'y supprimer également, bref tout en double.

Loko44300
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs :

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 10:32

ah j'avais pas du tout compris ton problème ... ça doit etre l'age ça.

Je n'ai plius de windows mobile et du coup je ne sais plus si dans les options du compte de messagerie il est possible lors de la suppression d'un mail sur le téléphone que cela le supprime aussi sur le serveur.

Je vais jeter un oeil et je te dis quoi si je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé