FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gestion des SMS

4 participants

Aller en bas

Gestion des SMS Empty Gestion des SMS

Message par Stenx Mar 14 Sep 2010 - 15:03

Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition d' un HTC D2 il y a quelques jours, c'est mon premier portable du genre et je commence à m'y faire petit à petit. Je suis assez impressionné par le nombre de possibilités qu'il offre et également par la communauté qui tourne autour de ce portables !

Je dois bien avouer que je n'ai pas encore faire grand chose avec, mis à part installer WM 6.5. J'ai été faire un tour sur le wiki du D2 et il y a des softs qui ont l'air assez intéressants mais dont je ne vois pas encore bien l'utilité pour le moment ( je débute ... ).

Enfin bref, je trouve juste la gestion des SMS du D2 peu attrayante. J'aurai préféré quelque chose de + fluide comme par exemple les dialogue via bulle de conversation comme sur l'iphone ( Dsl si ce mot est interdit ici ^^ ). Est ce qu'un soft permet de gérer plus clairement les différentes conversation via sms ?

Autre chose : Pour quelqu'un qui débute véritablement et qui commence à utiliser le D2, y a t'il des logiciels que je dois absolument installé en priorité ?

Dernière question : je trouve que les photos du D2 sont vraiment très sombres une fois qu'il n'y a pas énormement du lumière dans une pièce ( ca peut paraitre un peu con à dire mais bon ) , j'ai beau régler la luminosité, rien n'y fait je trouve vraiment les photos très sombres une fois qu'elles ne bénéficient pas d' une lumière naturelle, est ce qu'une mise a jour ou autre peut me permettre de régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Bonne journée

Stenx
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des SMS Empty Re: Gestion des SMS

Message par 94stef94 Mar 14 Sep 2010 - 15:39

Bonjour,
Je suis comme toi nouveau car j'ai eu mon D2 il y a aussi quelques jours mais j'étais avant avec un acer m900 sous windows mobile qui a la même résolution que le D2.
En ce qui concerne la gestion des sms, j'ai la rom oboe_topaz_2.0 et je trouve la gestion des sms mieux que sous WM, mais si tu veux un logiciel spécifique je te conseille "sms chat" qui est sympa.
Par contre au niveau logiciel, tout dépend de l'utilisation du téléphone.
Je pense qu'il faut essayer et après tu trouveras le besoin.
Amuse toi bien.

94stef94
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond 2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des SMS Empty Re: Gestion des SMS

Message par Stenx Mar 14 Sep 2010 - 16:09

merci de ta réponse Smile

Pour ce qui est de la rom oboe_topaz_2.0. Est ce qu'elle fonctionne avec WM 6.5 ? Je commence juste a me familiarisé avec ces termes et je pensais qu'il n'y avait qu'une seule et unique ROM par appareil.

Si oui, est ce que tu pourrais m'envoyer un lien vers cette ROM, question que je l'installe et que je la teste ? Smile

Merci d'avance :p

Stenx
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des SMS Empty Re: Gestion des SMS

Message par 94stef94 Mar 14 Sep 2010 - 16:31

il suffit de regarder le topic concernant la rom oboe qui tourne sous windows 6.5.
Il y a beaucoup de rom que tu peux tester. Regarde dans la section rom sous windows 6.5.
A plus.

94stef94
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond 2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des SMS Empty Re: Gestion des SMS

Message par Stenx Mar 14 Sep 2010 - 18:34

OKok je commence à saisir le principe.

Par contre j'ai pas mal de questions assez bêtes à poser et j'aimerais discuter à quelqu'un qui possède aussi le D2 et qui le maitrise mieux que moi afin de lui demander des conseils...

Du coup je vous propose d'envoyer mon adresse mail par mp à ceux qui accepteraient de m'aider, afin de converser sur msn ou via mail.

Merci d'avance n' hésiter pas a me contacter !

Stenx
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des SMS Empty Re: Gestion des SMS

Message par Kensei Ven 17 Sep 2010 - 16:45

Bienvenu dans le monde merveilleux de WM !

Je te recommande de lire un maximum de sujets du forum (je sais ça fait beaucoup mais "y faut ce qu'y faut").
Le monde de WM est très vaste et compliqué. Il te faudra du temps et beaucoup d'essais pour l'apprivoiser.

Bonne lecture et bon courage
Kensei
Kensei
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Mulhouse (68)
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des SMS Empty Re: Gestion des SMS

Message par fonz Ven 17 Sep 2010 - 17:46

Utilise la fonction recherche pour voir si ton problème a déjà été traité. Si tu ne trouves rien, ouvre un nouveau sujet.
La plupart des membres ici n'ont rien contre aider les personnes, et en soulevant la question qui peut amener une solution, tu aideras ainsi d'autres personnes qui ont ou auront le même problème Wink
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des SMS Empty Re: Gestion des SMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum