gestion de ma bibliothèque-musique
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: TOUCH HD :: [HD] Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation
Page 1 sur 1
gestion de ma bibliothèque-musique
Bonjour, comment faire en sorte que mes morceaux de musique aillent dans les bonnes rubriques de la bibliothèque ("genre: jazz - disco - classique ...", "auteur:....." etc )
merci
(et toujours ma vieille question: comment vider la bibliothèque d'un seul coup sans faire un total reset?)
merci
(et toujours ma vieille question: comment vider la bibliothèque d'un seul coup sans faire un total reset?)
pat973- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : touche HD
Opérateurs : orange
Re: gestion de ma bibliothèque-musique
en renseignant les propriétés de tes musiques sous Windows...si tu ne lui dis pas ce que c'est, comment il le saura...lui...
Pour la suppression...sais pas...
Pour la suppression...sais pas...
Invité- Invité
Pour renseigner les genres, artistes, et tout le reste dans un fichier son je te recommande mp3tag.
je l'utilise pas mal et il fonctionne très bien comme logiciel, en plus c'est un logiciel libre, donc c'est que du bonheur!
je l'utilise pas mal et il fonctionne très bien comme logiciel, en plus c'est un logiciel libre, donc c'est que du bonheur!
GuimbardePower- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Merci pour les infos.
Pour vider la bibliothèque je pense que je vais faire un reset usine! j'ai plus de 200 fichiers provenant d'un GPS ...
Pour vider la bibliothèque je pense que je vais faire un reset usine! j'ai plus de 200 fichiers provenant d'un GPS ...
pat973- Nouveau membre
-
gestion de ma bibliothèque-musique / SUITE
Bonjour. Le logiciel à tag fonctionne bien mais .... oui il y a un "mais" (il y a toujours un "mais"!!!) les intitulés "genre" et "artiste" ne sont pas pris en charge par mon HTC HD; Ce sont les anciens "genre" qui sont conservés alors que j'ai vidé ma carte, j'ai fait plusieurs fois la "mise à jour" de la bibliothèque (avec la carte sans musique), j'ai fait un reset (simple), j'ai remis mes morceaux de musique avec les nouveaux "tag" (qui sont bien lus par mon pc), rien n'y fait! Pendant que j'écris ceci je pense qu'il faut peut-être faire une synchro pc-hpc et pas un simple copier-coller des fichiers mp3.... je tente cela...mais merci de vos infos si vous en avez.
a +
patrick
a +
patrick
pat973- Nouveau membre
-
Encore moi!
bon j'ai fait un reset usine et les catégories "genre" de la bibliothèque sont toujours les m^mes - le fait d'avoir modifier les tags des fichiers musicaux n'y change rien. Les tags qui coincident avec les catégories "genre" sont classés dans la bibliothèque, les autres n'y sont pas (ou dans une catégorie fourre-tout) - Il faut donc utiliser les m^mes catégories que celles de la bibliothèques pour y voir classés ses fichiers musicaux! pas terrible!!!
ex: y a pas de catégorie "funk" ! on croit réver je vais donc repasser mes 600 morceaux à la moulinette de mp3Tag...
peut-être qu'en passant par le registre !? (sorry si je dis n'importe quoi! )
a+
bon j'ai fait un reset usine et les catégories "genre" de la bibliothèque sont toujours les m^mes - le fait d'avoir modifier les tags des fichiers musicaux n'y change rien. Les tags qui coincident avec les catégories "genre" sont classés dans la bibliothèque, les autres n'y sont pas (ou dans une catégorie fourre-tout) - Il faut donc utiliser les m^mes catégories que celles de la bibliothèques pour y voir classés ses fichiers musicaux! pas terrible!!!
ex: y a pas de catégorie "funk" ! on croit réver je vais donc repasser mes 600 morceaux à la moulinette de mp3Tag...
peut-être qu'en passant par le registre !? (sorry si je dis n'importe quoi! )
a+
pat973- Nouveau membre
-
C'est étrange, normalement ça devrais marcher (je n'ai jamais testé avec le HD2 mais avec des baladeurs, et ça a toujours marché).
Tu as essayé de voir avec un autre logiciel de lecture audio sur le HD2 pour voir si lui prenait en compte ces changements?
Tu as essayé de voir avec un autre logiciel de lecture audio sur le HD2 pour voir si lui prenait en compte ces changements?
GuimbardePower- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2