FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

+4
Desmoniac
diamond04
moloko
takaclic
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 16:23

Salut à tous.

Vu toutes les questions qu’on se pose (et moi le premier) sur les forums concernant les ROM

ANDROID, je me suis dit qu’il serait bon de faire un petit récapitulatif, une petite « synthèse »

de tout ça.

J'ai donc fouillé un peu et j'en ai ressorti ce qui suit:

Tout d'abord, et dans tous les cas, vous devez être en HSPL2.08 et en ROM RADIO autorisant 576 Mo de RAM par exemple la RR 2.15.50.14.

Il existe deux grands types de ROM Android:

- Les BUILD
- Les ROM NAND

Les BUILD appelées aussi SD et pour cause sont, pour simplifier, des « émulateurs » ANDROID

installés sur la SD et qui ont besoin d'un WM6.5 custo pour fonctionner (Pb de compatibilité et de place avec les ROM officielles).
Je vous laisse consulter le très bon
POST-IT de koralii
pour en savoir plus.

Les plus: facilité de mise en œuvre, bien pour tester Android, possibilité de revenir à WM (pour
ceux qui n'ont pas le choix..)
Les moins: c'est lourd. C'est vraiment pour une utilisation momentanée d'Android (à mon avis.)


Les NAND sont des ROM à proprement parler qui viennent en lieu et place de WM avec un bootloader

supplémentaire (l'originale reste dans tous les cas donc possible retour à WM pour SAV par

exemple) qui s'appelle MAGLDR.

A ce jour et à ma connaissance, il en existe 3 types :

-Les NAND « DAF » simples
-Les NAND « A2SD+ » marquées aussi EXT x
-Les « ClockWorkMod »ou ZIP




LES ROM DAF (DFT Android Flasher):

Ce sont les ROM de base à installer via MAGLDR. Le TUTO de Quoler est déjà dispo
ici Wink!

Les plus: Rapidité et facilité d'installation et de réinstallation
Les moins: Mémoire du tel pleine. Lenteurs, LAGs..



LES ROM A2SD+

Ce sont des ROM qui s’installent également avec le DAF mais nécessitent un partitionnement de
votre SD car une partie de la ROM s’installe dessus.

Je m’explique :

Le HD2 a une mémoire interne dispo de 576Mo max. C’est un peu juste pour Android vu que le tel n’est pas
prévu pour ça au départ. C’est MAGLDR qui sert « d’interprète instantané » entre la ROM et le tel
et ça prends un peu de place.

Donc pour palier à ce petit défaut, nos cuistots on eu l’idée de se servir de l’autre mémoire
dispo, la SD, comme mémoire virtuelle.

Généralement cela se fait avec un partitionnement de ladite SD card.

1° Une partition en FAT32 (format Microsoft reconnu par tous et partout) qui apparaitra plus tard
comme votre SD et qui vous servira à stocker vos musique, photos, applies, et que sais-je encore.
C’est votre stockage de masse.

2° Une (ou plusieurs) partition(s) (selon la ROM et le cuistot) en EXT 2, 3 ou 4, format
spécifique Linux car, faut-il le rappeler, Android est basé sur Linux c’est pour cela qu’on parle
du Kernel qui est un noyau (moteur si vous préférez) Linux.

Cette partition servira de mémoire supplémentaire pour le tel mais n'apparaitra pas forcément dans la capacité mémoire du téléphone

Ce choix implique des manipulations supplémentaires qui peuvent paraître longues et fastidieuses,
mais le résultat est à la hauteur du travail fourni.

Avec plus de mémoire, Android a plus de ressources pour étaler ses applies et les faire
fonctionner. Donc plus de vitesse et moins de LAGs.

Il vous faudra bien lire les TUTOS de la ROM que vous avez choisie avant de commencer vos manips,
et je vous conseille vivement de vous servir des outils utilisés par le cuistot. Si ça marche pour
lui, ça devrai le faire pour vous.

Ensuite ? MAGLDR (Appuyer et maintenir le bouton power), sélectionnez :

4. USB MassStg

Connectez le tel à votre PC.
Vous ouvrez le dossier compressé de votre ROM, vous copiez sur la SD le contenu du dossier « COPY ON SD » ou « A COPIER SUR SD » (Bref vous avez compris).

Ensuite revenez au menu racine de MAGLDR (touche raccrocher), sélectionnez

5. USB Flasher

Et Flash DAF…

ici un Tuto pour formater et installer votre SD

Les plus: Rapidité de la ROM, accès instantanés, navigation super fluide...
Les moins: Complexité de mise en œuvre (installation), SD inamovible avec le tel allumé



LES ROM CLOCKWORKMOD ou ZIP:

C’est la nouvelle génération de ROM. On y retrouve des ROMs des deux types précédents adaptées à
ce mode

En gros, seul le type d’installation est différent et elles disposent d’une nouvelle
fonctionnalité très intéressante : Le Recovery, Cette fonction merveilleuse qui permet de
conserver toutes vos personnalisations, vos réglages, etc... à chaque installation. C'est pas COOL
ça? Very Happy

En effet, par ce moyen d'installation, vous procèderez à une mise à jour de votre ROM plus qu'à
une réinstallation.

Il reste tout de même conseillé de procéder à un nettoyage méthodique de votre HD2 avant la
première installation (task29, SDFORMATTER, coup de lingette sur l'écran....c'est pour voir si
vous suivez Very Happy )

VOICI UN TUTO...


Les plus: Recovery, facilité d'installation et de mise à jour, possibilité de modifier la ROM par
Recovery
Les Moins: Premières manips un peu fastidieuses. sinon..je cherche...


Un petit lien fourni par fabien95 vers XDA pour trouver la liste de leurs ROMS

Ou encore ICI

En vous rappelant que vous êtes responsables de vos actes et de votre tel.

Merci à toutes les personnes qui se retrouveront dans ces lignes qui ne sont qu’un « regroupement» de la masse d’informations glanées ça et là sur les forums.

Bien sûr je compte sur nous pour garder cette rubrique à jour et n’hésitez pas à me corriger.

N'hésitez pas non-plus à commenter et à proposer.

A vous de Jouer


Dernière édition par ttersu le Jeu 17 Mar 2011 - 23:46, édité 27 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par takaclic Jeu 27 Jan 2011 - 22:58

Merci pour ces petits eclaircissement! Wink
takaclic
takaclic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 49
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Ordi-PS3-Sports
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 23:00

De rien, j'en avais moi aussi besoin.
Je ferai évoluer le post au fur et à mesure de l'avancée de mes connaissances.

Edit : j'ai rajouté une rubrique "les+ les-" pour chaque type de ROM

Edit 2 : petit édit pour corriger quelques coquilles...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 2:38

merci je le passe en post it
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 10:06

Merci ralfred.

Edit : Edit post 1
Test CWM en cours...

Edit 2 : Edit post 1 - Création TUTO ClockWordMod avec liens

pour moi ça a marché
dites moi ce que vous en pensez
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par moloko Sam 29 Jan 2011 - 1:31

merci pour tes précieuses infos ttersu Smile du coup après un nettoyage je vais installer la MDJ's CyanogenMod 7 v. 2.6 en Clockwork Mod ca m'évitera de devoir tout réinstaller
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 2:03

ouaip, une fois installée ta rom, fait un back-up, justokaou...on devient vite joueur....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par diamond04 Sam 29 Jan 2011 - 9:49

Super boulot ! Bravo !
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 11:29

Merci, je suis en train de voir avec thesalan pour faire evoluer tout ça et le rendre un peu plus digeste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par moloko Sam 29 Jan 2011 - 11:31

je suis en train de suivre ton tuto CLOCKWORKMOD et tu as un décallage dans les chiffres pour les choix MAGLDR Wink

1. Boot AD SD (tu indiques 2 etc)

Edit : erff ca marche pas après avoir fait la partie A/ (la carte sd n'est pas formaté c'est normal?) je copie MDJs_CyanogenMod7_v.2.6_NAND_A2SD_CWM.zip a la racine de la carte sd, je selectionne 1. Boot AD SD mais il ce passe rien...
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Desmoniac Sam 29 Jan 2011 - 11:48

Bonjour

Super tuto et très bonne façon de clarifier les choses.

Du coup, le clockworkmod me tente mais :

J'ai une rom Nand (MDJ Froyo revolution 2.2) et j'aimerai savoir comment sauvegarder mes données avant de faire le grand saut ?

De plus, sur la MDJ's CyanogenMod 7 v. 2.6, il est précisé que toutes les applications ne fonctionnent pas. Qu'en est -il ?

Merci

Desmoniac
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par moloko Sam 29 Jan 2011 - 12:01

slt Desmoniac
aucun soucis de fonctionnement d'appli avec les MDJ's CyanogenMod
aucune idée pour faire ta sauvegarde
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:05

@moloko
quelle version de MAGLDR as-tu?
moi j'ai la 1.12 et Boot AD SD est en 2
as-tu flashé la partition ou la rom hyperdroid pour avoir le CWMod installé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par moloko Sam 29 Jan 2011 - 12:07

j'ai la 1.11 et le Boot AD SD en 1 le décalage vient de la ^^
je redownload la rom au cas où...
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:11

Desmoniac a écrit:Bonjour

Super tuto et très bonne façon de clarifier les choses.

Du coup, le clockworkmod me tente mais :

J'ai une rom Nand (MDJ Froyo revolution 2.2) et j'aimerai savoir comment sauvegarder mes données avant de faire le grand saut ?

De plus, sur la MDJ's CyanogenMod 7 v. 2.6, il est précisé que toutes les applications ne fonctionnent pas. Qu'en est -il ?

Merci

-Il ya des incompatibilité avec les gingerbread mais avec Spare parts(dispo sur le market) tu peu enle ver le mode compatibilité et ça enleve pas malde pb.

-pour tes donées, tu as APP2SD pour envoyer unmax d'apply sur ta sd (les payantes sont referencées dans le market donc pas de soucis pour elles) et tu synchronise ton tel avec "my phone explore" ou tu peux sauver tout ce que tu veux et qui est compatible avec tous les Android.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par moloko Sam 29 Jan 2011 - 12:15

ttersu a écrit:@moloko
as-tu flashé la partition ou la rom hyperdroid pour avoir le CWMod installé?
euh aucune idée j'ai suivi ton tuto lol

bon un nouveau téléchargement de rom n'a rien changé ca doit venir de la version de MAGLDR je vais chercher comment le mettre a jour
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par HTC_Power Sam 29 Jan 2011 - 12:19

Merci beaucoup
Super tuto.
Mon prochain flash sera en CLOCKWORKMOD.
@+
HTC_Power
HTC_Power
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes
Appareil(s) possédé(s) : Léo
Opérateurs : Free Mobile
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:31

moloko a écrit:
ttersu a écrit:@moloko
as-tu flashé la partition ou la rom hyperdroid pour avoir le CWMod installé?
euh aucune idée j'ai suivi ton tuto lol

bon un nouveau téléchargement de rom n'a rien changé ca doit venir de la version de MAGLDR je vais chercher comment le mettre a jour

Le MAGLDR 1.12 tu peux le trouver là

Edit : apres tu suis le tuto en prenant la partition 250Mo (sauf contre ordre du cuistot de la rom que tu as choisi) et tu oublies la ROM Hyperdroid...pour l'instant.
Perso je tourne avec la Cyano v2.6 CWM, installée en faisant le tuto...lol
et je n'ai pas de soucis.
Pensez à faire un Backup dans le CWMod après avoir flaché votre 1ere ROM CWM et installé vos datas perso.
Très util de pouvoir faire un recovery quand on joue averc des ROM cookées au Piment!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par moloko Sam 29 Jan 2011 - 12:39

je viens de passer MAGLDR en 1.12 et quand je selectionne Boot AD SD en 2 j'ai sd kernel open failed qui s'affiche rapidement

je laisse tomber j'ai mon compte (et un rhume qui me donne un mal de crane lol) j'installe MDJs_CyanogenMod7_v.2.6_NAND_A2SD de toute facon dans 1 mois ou 2 je change de téléphone (merci l'augmentation de la tva ^^) et je revend mon hd2
pour l'instant je ne sais pas trop quoi choisir, je pensais au Desire HD mais je voudrais descendre a 3.7p en taille d'écran


Dernière édition par moloko le Sam 29 Jan 2011 - 12:48, édité 1 fois
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:48

as-tu reformaté ta SD avec SDFORMATTER.
et as tu copié les 2 fichiers du recovery dans ta SD?
avant de la ncer le DAF du recovery?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par moloko Sam 29 Jan 2011 - 12:58

- non j'ai pas formaté la sd quand j'ai vu sur la video du post xda pour la rom CyanogenMod7_v.2.6 que le gars avait un bordel dessu Very Happy
- oui j'ai copié les 2 fichiers initrd et zImage a la racine de la sd

edit après un formatage avec SDFORMATTER ca se lance Smile
edit 2 ouf c'est installé :p
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 0:49

et un moloko heureux, Un! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par moloko Dim 30 Jan 2011 - 11:53

clr ca a été une vrai galère encore merci de ton aide Smile
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 12:23

de rien, j'en ai ch.é aussi!!! c'est pour ça que je me suis fendu de ce topic Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par GuimbardePower Mar 1 Fév 2011 - 16:20

Super topic, ça éclairci pas mal les choses et c'est pas plus mal!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2 Empty Re: Petite mise au point sur Les types de ROM ANDROID pour HD2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum