FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

+9
GuimbardePower
Menis
Phildu91
No-nome
pama35
xtrembiker
ced360
mohrose
dark.mania
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 17:40

Mise à jour : 27/02/2011

Comment mettre à jour la ROM d'un HD2


Ce nouveau Tutoriel explique comment mettre à jour une ROM sur un HD2. Il a été réalisé à partir des informations publiées sur le site Xda et je remercie tous les auteurs cette communauté pour leur excellent travail.

Important : la mise à jour d'une ROM, même si elle est devenue une tâche aisée n'est pas sans risque et peut conduire au blocage du téléphone. Vous devez en être conscient et le faire sous votre entière responsabilité.
Ceci dit en prenant un minimum de précautions cela se fait sans problème.
Prenez toujours votre temps et en étant au calme. Lisez attentivement les instructions avant de commencer.
Pour vous familiariser avec le vocabulaire utilisé ici prenez le temps de lire Le Glossaire des termes techniques


* Première chose, La mise à jour d'une rom entraine la perte de toutes les données. Il vous faut donc au préalable effectuer une sauvegarde de vos données personnelles contenues sur le téléphone (agenda, mail, sms, contact, ...). Celles contenues sur la carte SD ne seront pas affectées par le flashage.
Vous pouvez, pour effectuer vos sauvegardes, soit utiliser PimBackup depuis le téléphone ou faire une
synchronisation de ces données sur votre PC via Activesync (Windows XP) ou le gestionnaire d'appareil mobile (Vista et Windows 7) et Outlook. Attention Outlook ne prend pas en charge les SMS).

* Ensuite, La batterie du téléphone doit avoir au moins 50% de charge. Une charge à 100% est plus que conseillée.

* Dernière chose, Pendant la procédure de flashage, il ne faut rien faire d'autre que ce soit sur le PC ou sur le téléphone.

Il est important avant de flasher de vérifier que la connexion entre votre téléphone et votre PC (l'aspect flashage pour Mac n'est pas abordée ici) est opérationnelle.
Si votre PC est équipé de Vista ou windows 7 il faut vous assurer que le gestionnaire d'appareil mobile est en version 6.1 ou supérieur. Dans le cas contraire, il faut le mettre à jour depuis le site de microsoft (Lien)




Le HardSPL


Avant de flasher une ROM il faut se poser la question de la mise à jour du HardSPL. En fonction de votre configuration actuelle, (voir ce post le flashage pour les nuls) vous devrez mettre à jour le SPL de votre HD2.


Mise à jour du Hard SPL

Installation du HardSPL3 via Activesync avec cable USB :

Important :

  • La mise à jour du HardSPL ne peut pas se faire depuis la carte SD.
  • Pour installer ce HardSPL3, vous devez avoir une de ces versions de SPL installées sur votre HD2 avant la mise à jour : SPL 1.42.0000, SPL 1.62.0000, SPL 1.66.0000, SPL 2.07.0000, SPL 2.08.0000, SPL 2.10.000


Installation :

-1- télecharger l'application HSPL depuis ce LienDepuis le 20/02/2011, la DFT et Cotulla de XDA à publier une nouvelle version du HSPL la version 4 disponible là : Le lien

-2- Extraire l'archive sur votre PC dans un dossier vide.

-3- Connecter le HD2 au PC en vous assurant que la connexion est opérationnelle en vérifiant que la synchronisation s'effectue bien avec Activesync (windows XP) ou le gestionnaire d'appareil mobile (vista et windows 7)

-4- Exécuter sur votre PC le programme HSPL3_PKG.exe depuis le dossier du point -2- et lire attentivement les indications sur l'écran, puis cliquer sur "next" pour poursuivre la mise à jour

-5- Le programme va tester la connexion USB entre votre PC et le HD2 et passer le téléphone en mode bootloader (écran avec 3 bandes de couleur)

-6- Selectionner 2.08.HSPL et cliquer sur "Next"

-7- La mise à jour du HardSPL s'effectue

-8- Une fois terminé, le programme affiche "Successfully Done" et le téléphone redémarre

-9- Cliquer sur OK pour quitter le programme

-10- le HardSPL est à jour

Pour vérifier la mise à jour il suffit de passer le téléphone en mode bootloader :

- Eteindre le téléphone
- Appuyer en meme temps sur le bouton de volume bas et le bouton power on.
- Après 3 secondes environ, l'écran du bootloader apparait (écran avec 3 bandes de couleurs)
- Vérifier la version du SPL
- Pour sortir du mode bootloader, enlever le capot de la batterie et appuyer avec une pointe sur le bouton rouge



désinstallation :

Méthode n°1 : (flasher depuis la carte SD une rom officielle HTC contenant un SPL officiel)

- Télécharger une rom officielle HTC
- Renommer le fichier .exe de la rom en .zip
- Ouvrir ce fichier avec Winzip, winrar, ... sur le PC
- Extraire de ce fichier .zip le fichier "RUU_signed.nbh" dans un dossier du PC
- Renommer le fichier "RUU_signed.nbh" en "LEOIMG.nbh" (sans les guillements et en respectant majuscules/minuscules)
- Copier le fichier LEOIMG.nbh sur la racine de la carte SD qui doit etre formattée en FAT32
- Insérer la carte SD dans le téléphone
- Passer le téléphone en mode bootloader (voir ci-dessus) et suivre les instructions à l'écran

Méthode n°2 :

- Utiliser le programme HSPL3 en sélectionnant 2.08.0000


Installation du HardSPL2 via Activesync avec cable USB :

Remarque : pour installer ce HardSPL vous devez etre auparavant en SPL 1.42.0000 sur votre téléphone sinon la mise à jour ne fonctionnera pas.
Pour vérifier votre version de SPL il faut passer en mode bootloader (voir ci-dessus)


Cette version permet d'installer les versions suivantes du HardSPL : OSPL 1.42, OSPL 1.66, OSPL 2.08 (Original SPL)
HSPL 1.42, HSPL 1.66, HSPL 2.08 (Hard SPL)

Installation

-1- télecharger l'application HSPL depuis ce Lien
-2- Extraire l'archive sur votre PC dans un dossier vide.
-3- Connecter le HD2 au PC en vous assurant que la connexion est opérationnelle en vérifiant que la synchronisation s'effectue bien avec Activesync (windows XP) ou le gestionnaire d'appareil mobile (vista et windows 7)
-4- Exécuter sur votre PC le programme HSPL2_RUN.exe depuis le dossier du point -2- et lire attentivement les indications sur l'écran, puis cliquer sur "next" pour poursuivre la mise à jour
-5- Le programme va tester la connexion USB entre votre PC et le HD2 et passer le téléphone en mode bootloader (écran avec 3 bandes de couleur)
-6- Selectionner la version du HSPL et cliquer sur "Next"
-7- La mise à jour du HardSPL s'effectue
-8- Une fois terminé, le programme affiche "Successfully Done" et le téléphone redémarre
-9- Cliquer sur OK pour quitter le programme
-10- le HardSPL est à jour


Désinstallation du HardSPL :

Méthode n°1 : (flasher depuis la carte SD une rom officielle HTC contenant un SPL officiel)

- Télécharger une rom officielle HTC
- Renommer le fichier .exe de la rom en .zip
- Ouvrir ce fichier avec Winzip, winrar, ... sur le PC
- Extraire de ce fichier .zip le fichier "RUU_signed.nbh" dans un dossier du PC
- Renommer le fichier "RUU_signed.nbh" en "LEOIMG.nbh" (sans les guillements et en respectant majuscules/minuscules)
- Copier le fichier LEOIMG.nbh sur la racine de la carte SD qui doit etre formattée en FAT32
- Inserer la carte SD dans le téléphone
- Passer le téléphone en mode bootloader (voir ci-dessus) et suivre les instructions à l'écran

Méthode n°2 :
Utiliser le programme HSPL2_RUN.exe en sélectionnant un hard SPL d'origine



Flasher une ROM

Depuis le PC avec une connexion USB

Remarques :

* il est recommandé mais pas obligatoire d'enlever avant un flash la carte sim et la carte SD
* lire les recommandations au début de ce post ...


-1- télécharger la ROM et la copier dans un dossier vide sur le PC
-2- connecter le HD2 au PC et s'assurer que la connexion est active en effectuant une synchronisation
-3a- si le fichier de votre ROM possède l'extension .exe exécuter ce fichier et suivre les indications
-3b- si le fichier de votre ROM possède l'extension .nbh, il faut que dans le dossier le contenant soit présent un programme du nom de "CustomRUU.exe". Exécuter le programme CustomRUU.exe et suivre les indications.
-4- une fois le flash terminé, remettre la carte sim et la carte SD.
-5- Il est conseillé à l'issue du flash de faire un hard reset.


Depuis la carte SD

Remarque : Si vous effectuez un flash depuis la carte SD avec une rom officielle HTC, cela va mettre à jour votre HardSPL avec celui contenu dans cette rom. Par conséquent cette procédure ne fonctionnera pas si vous voulez par cette méthode mettre à jour une rom opérateur.

- votre carte SD doit etre formattée en FAT32
- Télécharger le fichier contenant a ROM
- si le fichier possède une extension .exe, Renommer le fichier .exe de la rom en .zip
Ouvrir ce fichier avec Winzip, winrar, ... sur le PC
Extraire de ce fichier .zip le fichier "RUU_signed.nbh" dans un dossier du PC
- Renommer le fichier "RUU_signed.nbh" en "LEOIMG.nbh" (sans les guillements et en respectant majuscules/minuscules)
- Copier le fichier LEOIMG.nbh sur la racine de la carte SD qui doit etre formattée en FAT32
- Inserer la carte SD dans le téléphone
- Passer le téléphone en mode bootloader (voir ci-dessus) et suivre les instructions à l'écran


Dernière édition par ralfred le Dim 27 Fév 2011 - 20:54, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 17:40

réservé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par dark.mania Ven 26 Nov 2010 - 18:16

ralfred a écrit:Pour vérifier la mise à jour il suffit de passer le téléphone en mode bootloader :

- Eteindre le téléphone
- Appuyer en meme temps sur le bouton de volume bas et le bouton power on.
- Après 3 secondes environ, l'écran du bootloader apparait (écran avec 3 bandes de couleurs)
- Vérifier la version du SPL
- Pour sortir du mode bootloader, enlever le capot de la batterie et appuyer avec une pointe sur le bouton rouge

une petite aide : lorsque vous êtes en mode bootloader vous pouvez effectuer une connections avec le pc et ainsi installer une rom (radio ou système).
Cette façon de flasher à un avantage : elle permet de "passer" la frontière des 50% de batterie ^^
Quand votre câble usb n'est pas connecté en bas de l'écran vous avez "serial"
Lorsque vous connectez votre téléphone au pc via l'usb vous obtenez "usb" (et la vous pouvez lancer votre flash comme d'hab !) Razz

voili voila !

edit 01 : ah oui j'oubliais => merci ralfred eheheh ^^

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Béziers
Emploi/loisirs : Etudiant / Trafiquer mon HD2 et aller sur l'ordina
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par mohrose Ven 26 Nov 2010 - 20:06

Merci cheers et bravo

a quand le Hspl4... lol!
mohrose
mohrose
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par ced360 Mer 15 Déc 2010 - 16:20

Bonjour je voudrais savoir si j'ai bien compris. Ce HardSPL3 permet de mettre des rom qui on besoin du spl 3.03 .Par Exemple Artemis ver 45.0 . Ou alors j'ai rien compris .

merci

ced360
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : je suis chez sfr
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 16:27

ce tuto fonctionne pour toutes les mises à jour du HardSPL actuellement disponible donc y compris le HSpl 3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par xtrembiker Lun 27 Déc 2010 - 11:45

ced360 a écrit:Bonjour je voudrais savoir si j'ai bien compris. Ce HardSPL3 permet de mettre des rom qui on besoin du spl 3.03 .Par Exemple Artemis ver 45.0 . Ou alors j'ai rien compris .

merci

ce qu'il voulait je pense (et moi aussi lol) c'est de savoir si l'on est quand même obligé de passer sur SPL 3.03 ... car perso je n'arrive pas a trouver la rom SFR en SPL 3.03 ... Embarassed

Merci

xtrembiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par ced360 Lun 27 Déc 2010 - 13:27

Oui en faite tu a bien compris xtrembiker ma question était ça. Car je ne trouve la manipe qu'avec une rom orange et pas de rom sfr. Du coup je croyais que le hspl3 permettait cela mais non en faite il faudrait un hspl 4 . Donc pour l'instant j'attend car pas envie de briquer mon hd2 .

ced360
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : je suis chez sfr
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par xtrembiker Lun 27 Déc 2010 - 13:33

j'ai exactement le même soucis que toi ...

Personne pour nous aider ??? Embarassed

xtrembiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 13:44

ba tant que le HSPL4 n'est pas sorti on ne peut rien faire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par xtrembiker Lun 27 Déc 2010 - 13:45

ah ok merci ralfred ....

au moins c'est clair Very Happy

xtrembiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par pama35 Mar 1 Fév 2011 - 2:25

Bonjour,
J'ai un SPL-3.03.0000 XE avec une ROM Orange 3.14.406.2 (04666) FRE du 09/29/10. Le HD2 est desimloké et j'utilise une SIM SFR.
1- Ai-je un avantage à changer de ROM pour une officiel HTC ?
2- Si j'ai bien compris, je ne pourrai pas changer le SPL tant que le HSPL4 n'est pas sorti ?
3- Comment savoir quels ROM "cuisine" contient quoi ? Y-a-il un intérêt majeur par rapport à la "HTC officiel" ?

Merci Very Happy

pama35
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : BZH
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Virgin mobile
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:08

Il y a toujours un avantage à passer sur une rom officielle. On récupère plus d'applications, on enlève la surcouche opérateur.

Sauf que dans le cas de la rom officielle HTC 3.14 pour moi elle est trop buguée ...
Je ne connais pas la version Orange, pour l'ancienne de SFR et pour une fois je la trouvais pas trop pénalisante.

Par contre passer d'une rom opérateur à une rom officielle a le désavantage de devoir configurer manuellement les options de connexions dans la grande majorité des cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par pama35 Mar 1 Fév 2011 - 20:46

Merci pour ta précision et ton implication dans les posts de ce forum qui sont très documentés.
Pour le paramétrage cela ne m'effraie pas puisque je le fais déjà étant sous SFR. Je suis assez partant pour la Rom officielle, mais alors laquelle choisir si la 3.14 est buguée ? Penses-tu que cette opération est possible avec mon SPL 3.03 ?

pama35
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : BZH
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Virgin mobile
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 21:12

perso j'ai la 1.66 en officielle qui me satisfait pleinement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par No-nome Jeu 31 Mar 2011 - 5:01

bonjour
je suis nouveau sur le forum mais j'espère que vous pourrai m'aider à résoudre mon problème,
j'ai un HD2 avec une rom SFR 3.14 et une version radio 2.15, je tente depuis déjà 3 semaines de faire passer mon téléphone sous android (NAND) mais mon seul soucis est que lorsque je veux installer le HSPL3 de DFT le logiciel me marque un mot expliquant que ma version du SPL n'est pas bonne est donc impossible de continuai la manipulation pour installer android.

merci d'avance pour vos réponses,
ps: je marche sous win XP 32bits Smile

No-nome
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2; htc touch diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Phildu91 Jeu 31 Mar 2011 - 8:23

tu peux aller voir ce sujet
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 10:47

sinon la version du HSPL4 permet de modifier le SPL pour ceux qui sont en version 3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 20:20

Quelle est ta version de SPL?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Menis Sam 21 Mai 2011 - 22:59

Bonjour,
j'ai un hd2 sous android et je veux passer a WM ...en mode bootloader j'ai SPL 2.08 hspl ...donc quel hspl je doi insltaller pour flasher une rom officiel
Menis
Menis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Casa-Maroc
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Meditel
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par GuimbardePower Sam 21 Mai 2011 - 23:50

Si tu as le HSPL 2.08 c'est bon, tu peux flasher ta rom!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par CLR1 Dim 22 Mai 2011 - 0:07

[Mode coup de gueule ON]
@ Menis : Heureusement que c'est écrie dans le premier post ... as-tu vraiment pris la peine de lire le tuto de Ralphred ?

Sur ce forum nous fessons de l’assistance, pas de l’assistanat.

Merci de ta compréhension et merci à GuimbardePower de t'avoir répondu. Wink

Enjoy Very Happy

Cyrille
[Mode coup de gueule OFF]
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Menis Mar 24 Mai 2011 - 9:30

Merci a vous clr1 de votre comprehension .... et merci a guim de m'avoir repondu ... j'ai posé la question parceque j'ai un probleme de redemarrage et la seule chose que j'ai pas tenté de changer cest le hspl ....

bon j'ai reli le tuto et j'ai essayé de flasher une rom officiel de puis la SD j'ai extrait le fichier , je l'ai renommé et collé a la carte ... je savais que ca allait changer le spl, aprés avoir passé en mode bootloader j'ai lancé l'installation et quand c'est fini le télé a redemarré mais le msg SOFTWAR UPDATE FAIL s'affiche et il essaye de charger le fichier que j'ai collé mais un autre msg s'affiche : loading >>> not allow et il reste bloqué sur une image de bootlader avec le spl 3.03 .... quand je redemarre en mode bootloader j'ai un msg au dessous de serial : Upgrade rom code error .
j'ai essayé le task 29 mais ils reste bloqué a 0 % et apres un certain temps il affiche UPDATE ERROR.
merci de m'aider
Menis
Menis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Casa-Maroc
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Meditel
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Phildu91 Mar 24 Mai 2011 - 10:12

pour le task 29:
tu dois tuer la tâche de synchronisation dans le gestionnaire de tâches avant le lancer le task 29 et tu dois avoir "USB" affiché sur l'écran du bootloader
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Menis Jeu 26 Mai 2011 - 11:25

apparement le task 29 ne se lance pas en spl 3.03 ...dés que j'ai changé le spl en hspl 2.08 le task 29 s'est lancé ... finalement j'ai renoncé a l'instalation de WM et j'ai reinstallé hyperdroid CM7.
merci pour votre soutien
Menis
Menis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Casa-Maroc
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Meditel
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom Empty Re: [Tuto] Flasher un HD2 - HardSPL et Rom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum