[résolu]changement de ROM mais l'operateur il saute ?
+5
PapyHD
club1007
moloko
ninotymi
The_joker
9 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Rom et Flashage windows mobile pour le HD2
Page 1 sur 1
[résolu]changement de ROM mais l'operateur il saute ?
Bonjour,
heureux proprietaire depuis hier d'un joli HD2, (proprio d'un diamond orange dejà flashé..), j'ai une question de débutant à vous poser :
Si je flashe les roms (original HTC et radio 2.12) du HD2, il va me prendre tous les opérateurs ou je vais devoir ramer pour celà ?
Je suis chez Orange et le HD2 chez bouygues mais comme c'est un cadeau qui m'enchante j'aimerais m'en servir autrement que comme lecteur mp3 de luxe !
M'envoyez pas sur des sites de déblocage svp ni chez bouygues, le HD n'a que 4 mois.....
Merci déjà pour ce site et merci aux developpeurs pour le boulot de dingue !
heureux proprietaire depuis hier d'un joli HD2, (proprio d'un diamond orange dejà flashé..), j'ai une question de débutant à vous poser :
Si je flashe les roms (original HTC et radio 2.12) du HD2, il va me prendre tous les opérateurs ou je vais devoir ramer pour celà ?
Je suis chez Orange et le HD2 chez bouygues mais comme c'est un cadeau qui m'enchante j'aimerais m'en servir autrement que comme lecteur mp3 de luxe !
M'envoyez pas sur des sites de déblocage svp ni chez bouygues, le HD n'a que 4 mois.....
Merci déjà pour ce site et merci aux developpeurs pour le boulot de dingue !
Dernière édition par The_joker le Mer 22 Sep 2010 - 0:53, édité 1 fois
The_joker- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : DIAMOND et HD2
Opérateurs : Orange .....
Re: [résolu]changement de ROM mais l'operateur il saute ?
La mise à jour d'une rom NE désimlocke PAS l'appareil.
Pour les procédures de désimlockage autre que celles des opérateurs notre charte nous interdit d'en parler ici.
Sujet déplacé dans la bonne section
Pour les procédures de désimlockage autre que celles des opérateurs notre charte nous interdit d'en parler ici.
Invité- Invité
ralfred a écrit:La mise à jour d'une rom NE désimlocke PAS l'appareil.
sauf erreur de ma part ont pourra toujours dire qu'au bout de 6 moi l'operateur peut a la demande du client vous communiquer une demarche a suivre pour desimloker l'appareil...
ninotymi- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : qtek/tynt2/hd2/galaxy note
Opérateurs : bouygue
j'ai fait désimlocker le mien la semaine derniere avec mon téléphone fixe par SFR ca a pris 5mn
moloko- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Si non il existe aussi des « Turbo Sim Unlock » que l’on trouve sur Ebay pour 4 / 5€.
J’ai eu plusieurs fois recours à cette technique qui à l’avantage de ne pas retirer la garantie du téléphone, car cette puce que l’on glisse sous la carte SIM supprime « temporairement » la demande du code opérateur.
Cette vidéo explique comment ça fonctionne :
http://www.metacafe.com/watch/1741108/universal_sim_unlock_card_ismart
J’ai eu plusieurs fois recours à cette technique qui à l’avantage de ne pas retirer la garantie du téléphone, car cette puce que l’on glisse sous la carte SIM supprime « temporairement » la demande du code opérateur.
Cette vidéo explique comment ça fonctionne :
http://www.metacafe.com/watch/1741108/universal_sim_unlock_card_ismart
club1007- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
oops
ralfred a écrit:La mise à jour d'une rom NE désimlocke PAS l'appareil.
Compris m'sieur
Là je vais passer pour un Noob pro mais bon ...
Mais...(ben quoi y'a toujours un mais !) je vais donc payer pour çà tant pis ! mais RE-mais, si on flash tout comment est ce possible qu'il reste quoique ce soit dans le téléphone ? exemple si je reformate le joujou, que j'installe une rom non officielle et une rom radio ou donc peut se nicher l'opérateur sus mentionné là haut dans le message "idiot" que j'ai fait ?
etant donné qu'un HD2 est comme un pc, si on shoote le bios et le systeme d'exploitation le pc (acer, dell ou autre) devient un pc "standard" ! pourquoi pas un tel alors ?
Suis chiant ?
-
j'èlève une protestation contre bouygues telecom qui ne veut pas me débloquer mon HD2 qui a 4 mois et 17 jours..... sauf si je paie !
Donc si quelqu'un a un plan B en MP je suis preneur ! Malgré tout je fait un hspl ce soir + rom radio +rom Duttys_Leo_Sense_2.5_5.23138.5.3.9_2.13_Creme_de_la_Creme__V15__NOR.zipx
et on verra bien !
Donc si quelqu'un a un plan B en MP je suis preneur ! Malgré tout je fait un hspl ce soir + rom radio +rom Duttys_Leo_Sense_2.5_5.23138.5.3.9_2.13_Creme_de_la_Creme__V15__NOR.zipx
et on verra bien !
-
Ha tien, en voilà un second, j'étais persuadué que lorsque l'on passé en Rom Officielle HTC, le joujoux étais du meme coup désimlocké.
Enfin celà me paraissait évident.
Mais bon le desimlock ne m'interesse pas, c'était juste pour ma petite culture...
Enfin celà me paraissait évident.
Mais bon le desimlock ne m'interesse pas, c'était juste pour ma petite culture...
PapyHD- Membre
-
Opérateurs : Sosh
The_joker a écrit:
et on verra bien !
tu es Norvégien
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
pas norvegien... enfin je crois pas faut que je cherche
alors personne ne va me répondre ?
""etant donné qu'un HD2 est comme un pc, si on shoote le bios et le systeme d'exploitation le pc (acer, dell ou autre) devient un pc "standard" ! pourquoi pas un tel alors ?
""
question simple non !
""etant donné qu'un HD2 est comme un pc, si on shoote le bios et le systeme d'exploitation le pc (acer, dell ou autre) devient un pc "standard" ! pourquoi pas un tel alors ?
""
question simple non !
-
Cher The_joker,
le flash de la rom systeme, oui efface toutes les données contenues dans la mémoire du téléphone.
Le flash de la rom radio n'affecte pas les données, programmes contenues dans la mémoire du téléphone.
le flash de la rom systeme, oui efface toutes les données contenues dans la mémoire du téléphone.
Le flash de la rom radio n'affecte pas les données, programmes contenues dans la mémoire du téléphone.
Invité- Invité
The_joker a écrit: pas norvegien... enfin je crois pas faut que je cherche
""
question simple non !
Le HD2 n'est pas comme un PC. On en est même très loin. Le "bios" est en plusieures parties, certaines étant modifiables via software (après hack, comme le SPL et les ROMS), et d'autres uniquement en hardware. Le SIM lock, l'IMEI, et tout un tas d'autres informations de très bas niveau sont écrites de façon hardware. On ne peut pas les modifier à moins d'avoir la "clé" qui le permet ou d'avoir recours à une modification matérielle. Ces clés sont détenues par le fabriquant pour la plupart, et quelques unes par l'opérateur.
Dernière édition par Ti3noU le Mar 21 Sep 2010 - 22:41, édité 1 fois
Mister Ti3noU je te remercie de ces infos... au moins je sais maintenant comment çà fonctionne !
Ben voilà je vais attendre encore 1 mois et 13 jours avant de débloquer officiellement mon joujou.
Merci pour vos réponses je vais me coucher moins c..
Ben voilà je vais attendre encore 1 mois et 13 jours avant de débloquer officiellement mon joujou.
Merci pour vos réponses je vais me coucher moins c..
-
Je te rassure, on sera deux...
PapyHD- Membre
-
PapyHD a écrit:Je te rassure, on sera deux...
ah ben j'ai un nouveau copain papy si tu trouves une solution "qu'on peut pas dire ici" je suis preneur
mais non je l'ai pas dit .....
-
y'a momo le mec en bas de chez moi qui te fais ca pour 10 balles.
Non je deconne Euh du coup chez bouygues c'est 6 mois pour le desim gratos? j'aimerais bien desimlocker le mien, mais les 2 boutiques bbouygues ou je suis allé m'ont dit qu'ils ne le font pas. faut passer par le S.A.V telephonique?
Non je deconne Euh du coup chez bouygues c'est 6 mois pour le desim gratos? j'aimerais bien desimlocker le mien, mais les 2 boutiques bbouygues ou je suis allé m'ont dit qu'ils ne le font pas. faut passer par le S.A.V telephonique?
Koralii- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h
Tous les opérateurs ont l'obligation légale de désimlocker un téléphone acheté en pack chez eux après un délai de 6 mois.
Pour SFR et Orange, cela se fait par l'intermédiaire du service client et je présume que pour Bouygues c'est la meme chose.
Juste pour info avant de les appeler il faut :
-1- les appeler depuis un autre téléphone que celui que l'on veut faire désimlocker
-2- se munir d'une carte sim d'un autre opérateur car l'écran de saisie du code de désimlockage n'apparait sur le téléphone que lors de l'allumage avec une carte sim d'un autre opérateur
Pour SFR et Orange, cela se fait par l'intermédiaire du service client et je présume que pour Bouygues c'est la meme chose.
Juste pour info avant de les appeler il faut :
-1- les appeler depuis un autre téléphone que celui que l'on veut faire désimlocker
-2- se munir d'une carte sim d'un autre opérateur car l'écran de saisie du code de désimlockage n'apparait sur le téléphone que lors de l'allumage avec une carte sim d'un autre opérateur
Invité- Invité
ralfred a écrit:
Alors je ne sais pas pour le HTC HD2, mais avant j'avais un viewty et nul besoin de carte sim.
On allume, on fait les manip demandé, on tape le code donné et pus c'est tout.
En principe on le fait en meme temps que l'on a l'operateur en ligne.
Et oui je confirme le fait qu'il faut attendre 6 mois pour que celà soi gratuit.
Avant, il faut ouvrir le tiroir caisse.
The_joker a écrit:
ah ben j'ai un nouveau copain papy si tu trouves une solution "qu'on peut pas dire ici" je suis preneur
mais non je l'ai pas dit .....
Ayant renouvelé mon TPH chez Orange avec obligation d'y rester 1 an de plus, (plus que 9 mois), je n'ai pas besoin de le desimlock desuite.
Donc pas pressé, j'attends tranquilement les 6 mois, et ensuite l'opération sera moins risqué que la bidouille.
Maintenant je comprends que, lorsque l'on est pressé, que certains passent du coté tipiak de la force.
PapyHD- Membre
-
Pour les HTC la procédure est différente et il faut une carte sim car le déblocage se fait depuis un écran qui ne s'affiche que lors du démarrage avec une carte sim d'un autre opérateur que celui du simlockage
Invité- Invité
Bien recu m'sieur
PapyHD- Membre
-
ralfred a écrit:Tous les opérateurs ont l'obligation légale de désimlocker un téléphone acheté en pack chez eux après un délai de 6 mois.
Actu : Les opérateurs se sont engagé pour instaurer la gratuité du déverrouillage des téléphones portables au bout de 3 mois, au lieu de six actuellement.
http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/09/23/01030-20100923ARTFIG00621-mobile-des-regles-plus-souples-pour-les-forfaits.php
http://www.europe1.fr/Consommation/Des-abonnements-telephoniques-plus-souples-275469/
club1007- Nouveau membre
-
Opérateurs : Orange
ben moi, j'ai demandé à orange le code de déverouillage.
pas moyen de l'avoir, ils me font suivre ça par mail
je suis convaincu que je vais devoir les relancer
pas moyen de l'avoir, ils me font suivre ça par mail
je suis convaincu que je vais devoir les relancer
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
sinon sim_mgr.exe + code, suffit pas forcement d'une autre puce.
et pour l'imei il faut juste es 15 premiers chiffres.
duree 5 min au service client bouygues
+ 30 sec avec sim mgr ( dans le dossier windows du tel)
et pour l'imei il faut juste es 15 premiers chiffres.
duree 5 min au service client bouygues
+ 30 sec avec sim mgr ( dans le dossier windows du tel)
benzouzou3- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : BOUYGUES
club1007 a écrit:ralfred a écrit:Tous les opérateurs ont l'obligation légale de désimlocker un téléphone acheté en pack chez eux après un délai de 6 mois.
Actu : Les opérateurs se sont engagé pour instaurer la gratuité du déverrouillage des téléphones portables au bout de 3 mois, au lieu de six actuellement.
http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/09/23/01030-20100923ARTFIG00621-mobile-des-regles-plus-souples-pour-les-forfaits.php
http://www.europe1.fr/Consommation/Des-abonnements-telephoniques-plus-souples-275469/
je rajoute qu'ils ont un délay jusqu'au Mai 2011. (dis donc c'est pas l'moment où arrive la 4 éme license sur le marcher çà....)donc patience...
ninotymi- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : qtek/tynt2/hd2/galaxy note
Opérateurs : bouygue