FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 16:41

Bonjour à tous.

Je suis en train de vivre le cauchemard de tout possesseur de téléphone sous ROM perso (donc bye bye garantie).

Tout d'abord le contexte... Il y a deux jours, mon téléphone a commencé à faire quelques bugs... Dès que j'utilisais le clavier virtuel, l'interface se mettait à planter et je ne pouvais plus rien faire. Seul solution à ce moment, soft reset ou retrait de la batterie ! Après ça bah le téléphone redémarrait normalement et ça allait jusqu'au moment où j'utilisais ce fameux clavier... En clair je pouvais recevoir des appels ou en passer, mais internet/sms c'était plus possible quoi (et c'est l'utilisation principale de mon téléphone)...

A noter que j'étais sous la ROM Artemis v18 il me semble, qui marchait bien jusque là... Donc j'me suis dit que du coup ça venait peut être de la ROM et que j'devrais passer à la v30 fraîchement sortie... C'est donc ce que je fais. Le flashage se passe sans pépins !

Je refais toutes les étapes d'initialisation, je fais carburer le wifi, j'associe mes comptes fb, youtube et twitter, j'arrive sur l'interface sense, je me dis "super"... Comme à mon habitude après chaque flashage, je fais carburer MyPhone pour récuperer mes contacts et sms (plus de 1800 donc à chaque fois ça prend du temps mais j'ai l'habitude)...

Pendant que MyPhone synchronise joyeusement, tout plante. L'écran reste allumé à full luminosité mais ne répond plus. Aucun bouton ne fait rien (ils s'allument et s'éteignent bien pourtant !)... Bref je flippe ma race, le laisse réfléchir un peu (2h quand même, j'ai préféré lui laisser le doute) et après je prend la décision de faire un soft reset...

Et là, c'est le drame. L'écran blanc avec "htc" s'affiche, puis arrive le même écran avec les petits chiffres rouges en bas (R 2.07.51.22~2 | G 15.32.50.07U | D 1.72.82124)... Et c'est tout. Ça reste bloqué sur cet écran et rien ne bouge ! Vous pensez que j'ai eu le temps de les noter correctement ces chiffres du coup...

Bon je tente alors la dernière chose à faire à ce moment, un hard reset... J'arrive donc bien sur l'écran... Volum Up > Volum Up to Boot et là, ça reboot. Moment de stress, ça prend beaucoup de temps mais l'écran Windows avec la jauge s'affiche !

Là je me crois sauvé, le téléphone redémarre et c'est reparti pour tout réinitialiser. Cette fois ci ça a l'air plutôt stable, comme la batterie avait souffert je décide de le laisser charger avant de faire quoique ce soit... Je reviens quand la diode témoin est verte et alors que je crois le dévérouiller... Rien ne se passe T_T J'appuie sur les boutons, que dalle l'écran reste noir... Bon soft-reset...

Et là bah retour à l'étape précédente, ça rebloque au screen blanc avec les chiffres rouges ! Je retente un Hard Reset (celui de trop manifestement)... Et maintenant bah ça bloque à l'écran Windows quand la jauge se remplie. Une fois la jauge pleine, il ne se passe rien ! Ça reste figé sur ce screen orange :-(

Et voilà où j'en suis. Moi qui pensais pouvoir retourner sur sense histoire de reflasher vite fait la ROM Orange pour en faire profiter le SAV... Je crois que je suis MORT.

J'ai ce téléphone depuis février :-( Me dites pas que j'dois déjà dire adieu à mon super HD2...

EDIT :

Je viens d'y penser mais en fait, il y a quelques jours avant tout ça, j'avais reçu un sms de spam avec un lien vers une page .mobi.ru où un truc du genre... En biglant j'avais cliqué sur le lien et il s'était ouvert une page noire dans Opera Mobile... Serait-ce possible que j'ai choppé un virus ? J'ai fait un scan de la microSD il n'y a rien dessus apparement


Dernière édition par Bonom Denej le Mer 25 Aoû 2010 - 20:09, édité 2 fois (Raison : Je viens de me souvenir d'un truc !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 16:55

Je pense que le mieux serait que tu reflashes en rom Officielle en faisant avant un task29 pour tout nettoyer

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/tuto-task-29-nettoyer-la-memoire-de-l-appareil-avant-flash-t18574.htm

je déplace ton sujet dans la section ROM

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Fullpower Mer 25 Aoû 2010 - 17:07

Salut Ralfred !

Idem, reflash par la ROM d'origine nue (la 1.66 et des brouettes) qui te remettera egalement la radio d'origine...
Je ne vois que ça à faire en cas de gros pépin ...

Ceci dit, l'ecran avec les chiffres rouges affichés en bas, parfois ça reste comme ça qq minutes aussi ...(sur un flashage c'est resté comme ça 5 bonne minutes mini (j'ai cru avoir briqué la bête....et non !))
Fullpower
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 17:42

Ouais mais comment flasher si mon téléphone ne boot pas ! (Et crois moi je l'ai laissé plus d'1h sur cet écran blanc avec les chiffres la dernière fois).

Le task29 pour le faire il faut que je sois dans le téléphone en ayant une synchro activsync... Mais dans mon cas, je ne peux pas accéder au téléphone puisque ça bloque avant, alors comment fais-je ? :-(

Sinon donc faut que je reflash avec l'officielle via le BootLoader ? J'aurai pas meilleur compte de remettre la Orange et de faire jouer la garantie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Phildu91 Mer 25 Aoû 2010 - 17:46

pour le task29, il faut que tu mettes le phone en mode bootloader, ensuite tu te connectes au PC, puis tu fais le task29
je ne sais pas si tu dois killer le process activesync dans le gestionnaire des tâches, avec Mtty, il faut tuer la tâche...
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 17:48

Ok là je vais chez Feu Vert m'acheter un auto-radio donc je verrai ça à mon retour, merci encore de l'aide, j'espère vraiment que ça va marcher !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Quoler Mer 25 Aoû 2010 - 17:49

tu éteints ton HD2, et au rallumage tu appuis sur volume bas, tu devrais arriver au bootloder.
ensuite quand tu vas connecter via activesync, l'indication "serial" en bas de l'écran va devenir "usb". ça signifie que c'est connecté. et donc là tu peux lancer un flash.

édit : grillé par phil
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Phildu91 Mer 25 Aoû 2010 - 17:51

c'est pas grave Quoler [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Icon_smile
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par djwillias Mer 25 Aoû 2010 - 18:37

BOnjour,

j'ai installer Artemis v 30 puis la rom radio 2.12 j'ai eu exactement le même soucis... plusieurs bugs puis d'un seul coup un gros plantage ! je redemarre ça reste sur les trois chiffres rouges... j'ai donc essayé de reinstallé la même radio et rom par le bootloader mais rien y fait... Que dois je faire s'il vous plait je suis en panique Sad Aidez-moi

djwillias
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 19:28

Hop je me lance là dedans, je vais donc remettre la 1.66 officielle. Je vous tiens au courant, surtoput pour djwillias ^^'

EDIT :

Flashage de la ROM Officielle 1.66 fait à l'instant... YEAH Ça remarche ! Je fais joujou avec voir si ça replante pas... Après je réessayerai de mettre Artemis v30.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par djwillias Mer 25 Aoû 2010 - 19:59

Je viens de le faire aussi et j'ai réinstaller artemis v 30 ça a l'air de marcher niquel, apparemment mon HD2 n'a pas digéré la combinaison 2.12 + Artemis v 30... m'enfin c'est bien dommage, j'ai pas envie de m'amuser à tout refaire à nouveau pour confirmer mon hypothèse :p Merci à tous

djwillias
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 20:00

Idem merci à tous, je vais tenter de mettre Artemis v30 now, en restant sur la même radio... Car bon la 1.66, ahem...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par djwillias Mer 25 Aoû 2010 - 20:16

oui horrible la 1.66 y'a même pas l'horloge en haut sur la barre... ça déstabilise un custom user lol

djwillias
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 20:33

Tout remarche impec' avec Artemis v30 et la même radio... Merci encore =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-( Empty Re: [Résolu] Mon HD2 est-il mort ? :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum