[résolu] avertisseur pour la pleine charge
5 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Softs Spécifiques Windows Mobile pour le HD2
Page 1 sur 1
[résolu] avertisseur pour la pleine charge
Bonsoir,
Mon premier post est une question dont la description sommaire est dans le titre, plus précisement :
Je cherche un soft, un paramétrage, ou autre pour attribuer un son à la fin de charge de la batterie.
Je trouve dommage que cette fin de charge ne soit signalée que par une led verte. on le sait, la durée de vie d'une batterie est affectée par une charge prolongée alors un avertisseur sonore serait quand même un plus non négligeable.
Je trouve le design du HD2 sobre et fin, mais de là à le regarder pendant toute sa charge...
Merci pour vos réponses
Mon premier post est une question dont la description sommaire est dans le titre, plus précisement :
Je cherche un soft, un paramétrage, ou autre pour attribuer un son à la fin de charge de la batterie.
Je trouve dommage que cette fin de charge ne soit signalée que par une led verte. on le sait, la durée de vie d'une batterie est affectée par une charge prolongée alors un avertisseur sonore serait quand même un plus non négligeable.
Je trouve le design du HD2 sobre et fin, mais de là à le regarder pendant toute sa charge...
Merci pour vos réponses
Dernière édition par zoom76 le Mar 27 Juil 2010 - 21:12, édité 1 fois
zoom76- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge
Je sais pas si se soft existe, mais au pire tu as s2u2 un logiciel qui permet de déverrouiller façon iphone mais quand le tel charge il y a une grosse batterie au milieu de l'ecrant qui évolue lors du chargement, une fois fini elle évolue plus.
Ruskov13004- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD² et HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Merci mais le problème reste le même, j'ai la fâcheuse habitude de mettre en charge mon tel dans un coin d'une pièce et je n'y pense plus, c'est vraiment une sonorité que je cherche
zoom76- Nouveau membre
-
zoom76 a écrit:....on le sait, la durée de vie d'une batterie est affectée par une charge prolongée...
Si c'est 2 semaines, et encore...
La charge s'arrête quand la batterie est pleine, et en général ne reprend pas avant que la batterie descende à 95%.
Ensuite pour descendre à 95%, il faudrait que le chargeur n'ai pas assez de puissance, car elle arriverait à se décharger alors que le téléphone est sur secteur...
De plus les batteries Lithium-Ion n'ont pas d'effet mémoire.
KoKia- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs :
Salut!!
On avait déjà poser la question, sous une autre forme!!
Je me posais aussi la question quant à la fin de charge (la batterie de mon ordi portable est morte à cause de sa par exemple)
On avait déjà poser la question, sous une autre forme!!
Je me posais aussi la question quant à la fin de charge (la batterie de mon ordi portable est morte à cause de sa par exemple)
diamond04- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
En fait la durée de vie d'une batterie Lithium Ion d'après ce que je sais est liée à un nombre de cycle complet de charge.
Un cycle de charge est celui qui amene la batterie à 100% de charge. Mais il peut etre effectué en plusieurs fois. C'est à dire une charge à 80% puis si on retire le chargeur à ce niveau, le branchement suivant fera les 20% restant pour comptabiliser 1 charge complete.
Par contre il arrive qu'un des éléments de la batterie devienne défaillant et là cela influ sur les autres éléments.
La batterie de mon PC Portable est naze et je pense que cela est du à ce pb d'élément défaillant car j'ai toujours fait très attention à la batterie ...
Un cycle de charge est celui qui amene la batterie à 100% de charge. Mais il peut etre effectué en plusieurs fois. C'est à dire une charge à 80% puis si on retire le chargeur à ce niveau, le branchement suivant fera les 20% restant pour comptabiliser 1 charge complete.
Par contre il arrive qu'un des éléments de la batterie devienne défaillant et là cela influ sur les autres éléments.
La batterie de mon PC Portable est naze et je pense que cela est du à ce pb d'élément défaillant car j'ai toujours fait très attention à la batterie ...
Invité- Invité
zoom76 a écrit:Bonsoir,
BATTI, sans hésiter.
Lien ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/gen-logiciels-f74/batti-v24-afficher-l-etat-de-la-batterie-je-sais-je-sais-c-est-pas-tout-neuf-comme-programme-t17756.htm?highlight=batti
Arturo Bandini- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
zoom76- Nouveau membre
-
Sympa ce soft, je ne connaissais pas
Arturo Bandini : il sonne donc quand la batterie est chargé à bloc ?
diamond04- Modo
-
diamond04 a écrit:Sympa ce soft, je ne connaissais pas
Ben oui, a priori Diamond. Tu vas dans Batti Settings, puis dans "Avancée". Là pour "Batterie chargée" tu sélectionnes le signal sonore que tu veux.
Tu peux aussi avoir une barre de couleur/clignotante en cours de charge.
Arturo Bandini- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
J'ai testé!! et ce que j'aime pas, c'est la petite barre de niveau de charge en haut
J'ai en même temps la batterie en pourcentage donc ça ne me sert à rien!
J'ai en même temps la batterie en pourcentage donc ça ne me sert à rien!
diamond04- Modo
-