FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

4 participants

Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par fxlacombe Mer 13 Aoû 2008 - 10:05

Bonjour,

Existe -t'il un moyen de récupérer les paramétrages des applications installées sur le Diamond (applications en plus de celles d'origine) pour éviter d'avoir tous les réglages à refaire systématiquement après chaque changement de ROM et chaque réinstall de programmes. Mieux, existe t'il un programme qui permettent de réinstaller tous ses logiciels avec leur paramétrage après changement de ROM?
Merci.

fxlacombe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par Frontenaysien Mer 13 Aoû 2008 - 10:21

fais une recherche en tapant sdconfig.txt tu trouveras ton bonheur Wink
Frontenaysien
Frontenaysien
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : 79
Emploi/loisirs : paysagiste
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond DreyOh finale
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par Thoomas Mer 13 Aoû 2008 - 10:36

fxlacombe a écrit:Bonjour,

Existe -t'il un moyen de récupérer les paramétrages des applications installées sur le Diamond (applications en plus de celles d'origine) pour éviter d'avoir tous les réglages à refaire systématiquement après chaque changement de ROM et chaque réinstall de programmes. Mieux, existe t'il un programme qui permettent de réinstaller tous ses logiciels avec leur paramétrage après changement de ROM?
Merci.
sdconfig permet juste la réinstallation des applis, pas leur paramétrage.Pour ma part, j'utilise SPB Backup qui permet la réinstallation complète. Il détecte le flash de la rom et te propose une restauration particulière. Ce faisant, ta rom est flashée et tu retrouves ton diamond comme tu l'as laissé avant le "flashage".
Thoomas
Thoomas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch ang. - Rom 1.37
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par fxlacombe Mer 13 Aoû 2008 - 11:08

Comment ça marche? Tu install ta rom, puis tu install SPB Backup et il réinstall tout seul avec le bon paramétrage?

fxlacombe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par lloufe Mer 13 Aoû 2008 - 11:41

pas très conseillé ça !!!

sdconfig est un peu chiant à parametrer mais j'ai réussi à reparametrer pratiquement tous mes progs à l'install du rom, j'ai commencé à créer le tuto pour l'installation de cab automatique je le completerais pour les modifs de la base de registre ...

lien vers la config du sdconfig :https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/sdconfigtxt-permet-de-reinstaller-ses-cab-automatiquement-apres-changement-de-rom-elite-t2002.htm#19382
lloufe
lloufe
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : le superbe HTC DIAMOND
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par Thoomas Mer 13 Aoû 2008 - 16:28

lloufe a écrit:pas très conseillé ça !!!
Quoi donc ?
Pour SPB Backup : il doit être installé avant le flash de la ROM et il convient de faire un backup du diamond par SPB avant le flash. Déjà, ça te donne une sauvegarde.
Ensuite, tu flashes ta ROM comme tu voulais le faire.
Une fois ceci fait, tu lances l'exécutable créé par SPB Backup. Celui-ci détectera que ta ROM a été flashée et te proposera une restauration de type "après flash de ROM". Tes softs seront réinstallés et leur paramétrage aussi.
C'est ainsi que j'ai fait après les 2 flashs de ROM de mon Diamond et celui de mon A696.
Thoomas
Thoomas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch ang. - Rom 1.37
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par lloufe Mer 13 Aoû 2008 - 22:09

ok merci je le testerais
lloufe
lloufe
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : le superbe HTC DIAMOND
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par fxlacombe Jeu 14 Aoû 2008 - 9:35

Est-ce que cela réinstall les applications où elles étaient installées (appareil ou stockage interne) ou bien est-ce que la réinstall te laisse le choix?

fxlacombe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par Thoomas Jeu 14 Aoû 2008 - 10:08

fxlacombe a écrit:Est-ce que cela réinstall les applications où elles étaient installées (appareil ou stockage interne) ou bien est-ce que la réinstall te laisse le choix?
Les applis installées sur le stockage de 4go ne sont pas désinstallées/supprimées lors de la mise à jour de la ROM. La restau via SPB remontera la BDR tel qu'elle était avant "flashage", ainsi que tout ce qui était dans la partie "appareil".
SPB Backup ne réinstalle pas les applications, il remonte une sauvegarde : ton appareil retrouve donc son état avant hard reset, rien de plus.
Voilà Smile
Thoomas
Thoomas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch ang. - Rom 1.37
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par lloufe Jeu 14 Aoû 2008 - 12:40

salut à tous j'ai mis a jour le tuto pour le sdconfig à savoir la recuperation automatique de parametres de la BASE DE REGISTRE :

voici le lien https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/sdconfigtxt-permet-de-reinstaller-ses-cab-automatiquement-apres-changement-de-rom-elite-t2002.htm
lloufe
lloufe
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : le superbe HTC DIAMOND
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM? Empty Re: récupérer les paramètres de ses applications avant changement ROM?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum